Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pun148RM

L'interieur a l'air triste, j'espere qu'il y aura des couleurs claires. de toute facon on ne voit pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tut463fu

Ce qui m'inquiète, c'est que la version essence la plus puissante sera de 77cv lors de la sortie de cette Punto.

 

En Suisse où les versions essences représentent (heureusement) les plus grosses ventes, c'est un peu faible, il faudrait au moins une version de 100 à 110 cv. Surtout que la Punto GT s'était très bien vendue chez nous.

 

As-tu des chiffres ?

 

Je trouve que ça ne court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Il y a quelques jours j'ai vu une punto HGT jaune :love: :love: :love:

 

Personne n'aurait des chiffre sur les ventes des punto puissances (GT , HGT, Sporting)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

As-tu des chiffres ?

 

Je trouve que ça ne court pas les rues.

Il parlait de la Suisse, mais tu ne sais peut-être pas lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Il parlait de la Suisse, mais tu ne sais peut-être pas lire :D

C'est un forum français :q :o|

 

Ou l'art de s'accrocher à une branche fantôme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est un forum français :q :o|

 

Ou l'art de s'accrocher à une branche fantôme :ddr:

Accroche toi bien, tu es en train de la scier en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours j'ai vu une punto HGT jaune :love: :love: :love:

 

Personne n'aurait des chiffre sur les ventes des punto puissances (GT , HGT, Sporting)?

 

Puissance et sporting ne vont pas ensemble :ddr:

Pas la meme phylosophie :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Je sais mais j'ai pensé qu'apres, mais elle n'en reste pas moins magnifique

 

Puis 95ch c'est pas mal qaund on voit le topic officielle elle en fume beaucoup (surtout les diesels de 150 ch :W mais ca se comprend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je sais mais j'ai pensé qu'apres, mais elle n'en reste pas moins magnifique

 

Puis 95ch c'est pas mal qaund on voit le topic officielle elle en fume beaucoup (surtout les diesels de 150 ch :W mais ca se comprend)

90 la 1,6L.

86 le 1,2 16V sur la Punto 1 pour prendre la suite du 1,6L.

80ch même moteur sur la Punto 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

95 ch pour la derniere version

 

Met le 1,2l de la punto 2 etait deja excelent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

As-tu des chiffres ?

 

Je trouve que ça ne court pas les rues.

 

Effectivement, je parlais de la Suisse, et chez nous les Punto même si ce n'est plus la plus vendue de la catégorie, on peut presque dire que ça court les rues. Et à l'époque de la Punto 1, le pourcentage de GT devait être assez élevé.

 

Et les HGT ou Sporting jaune, j'en vois régulièrement. D'ailleurs ma Punto GT était jaune.

 

Il faut dire que les italiennes sont assez répandues chez nous, l'autre jour on était trois 147 derrière une 75, sympa et c'était pas voulu, on se connaissait pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Et les HGT ou Sporting jaune, j'en vois régulièrement. D'ailleurs ma Punto GT était jaune.

 

 

:lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM
Il faut dire que les italiennes sont assez répandues chez nous, l'autre jour on était trois 147 derrière une 75, sympa et c'était pas voulu, on se connaissait pas. :lol:[/quotemsg]

 

Enfin un pays ou les gens ont du gout

 

Chez nous c'est 206, clio, golf grise metal finition base diesel :W

 

J'aimerais t'en voir plus d'italiennes :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

Malheureusement, les Golf grise et noires (plutôt essence chez nous) sont légions chez nous, quoiqu'il ne me semble pas voir beaucoup plus de Golf 5 que de Stilo. Les 206 (80% de grises :lol: )aussi sont nombreuses mais la Punto est assez répandue aussi. Par contre, les Clio me semblent un peu moins nombreuses.

 

Mais c'est sûr que c'est plus varié que chez vous, en Suisse italienne j'ai déjà vu des 164 comme voiture de police.

 

Je suis toujours étonné du succès de certaines voitures françaises quand je vois la fadeur qu'elles dégagent, du style Laguna 2, Mégane, Scenic ou pire encore Velsatis, 307 et 307cc. Une qui semble très peu répandue est la C4, c'est assez rare que j'en vois (d'un autre côté je cherche pas à les voir non plus :lol: )

 

Ils auraient vraiment besoin de changer de designer chez PSA et Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Tiens tu vends ta moto pour te racheter une Punto :cyp:

 

 

 

:ddr:

 

Pas pour l'instant ... dci pas powaa de société :bah:

 

Mais dès que je rachète une voiture, ca sera une punto :oui: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Pas pour l'instant ... dci pas powaa de société :bah:

 

Mais dès que je rachète une voiture, ca sera une punto :oui: ...

Sauce turbo SP ? tututpouet_1106822741_miam.gif.3936168ea9fe7954ff14278ccaa6d26b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Peugeot ont utilisé le coup de crayon de pininfarina et on voit le resultat (406 :love: ) mais ensuite ils ont appelé des stagiares pour faire la face avant et maintenant on voit le resultat

 

Fiat on fait appelle a Ital design pour dessiner cette punto, le resultat est la car ce n'est pas des debutants (3200gt, gala,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Avec le poids qui risque d'être de l'ordre de 1200kgs et plus, 150ch est un minimum pour une version "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

n'empêche, 150ch pour la sporting ça fait beaucoup, l'assurance va douiller. :eek: Jusqu'ici, la phylosophie sporting c'était chassis et finition sport et moteur vif mais pas trop sport et conso raisonnable, là je pense que le 130ch aurraient largement suffit (avec un turbo, on a plus de couple)...

Enfin attendons de voir le poids, les boites (pouvu qu'ils remettent la 6 :love: ) et surtout les tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou414Ik

L'equipement a l'air top en haut de gamme !

Merci woutongkimono pour les infos. Sais-tu quelles boites seront proposées avec l'essence / diesel ?

On parle de boite séquentielle pour la clio...et pour la punto alors ?

 

 

PS : vivement le 7/9 !

 

En effet, une boite séquentielle devrait sortir sur la punto mais pas pour l'instant..... sinon, boite 5 et surement boite 6 sur la multijet 130ch (si importé en france).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

En effet, une boite séquentielle devrait sortir sur la punto mais pas pour l'instant..... sinon, boite 5 et surement boite 6 sur la multijet 130ch (si importé en france).

 

 

C'est clair qu'une bôite 6 avec 130ch et une boîte 5 avec 120ch doit y avoir un monde.

 

J'espères que les prix seront compétitifs ;)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Je sais mais j'ai pensé qu'apres, mais elle n'en reste pas moins magnifique

 

Puis 95ch c'est pas mal qaund on voit le topic officielle elle en fume beaucoup (surtout les diesels de 150 ch :W mais ca se comprend)

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Ma soeur a possédé une Punto sporting de 95ch, nous avons eu plusieurs autos mazout de 140-150ch (Alfas, BMW...), on peut ne pas aimer le mazout mais là, en perfs, la petite Fiat est ridiculisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Va sur le topic des punto sporting avec la fonction recherche, et tu verra par toi meme que les perf sont loin d'etre ridicule, et tu revient m'en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Va sur le topic des punto sporting avec la fonction recherche, et tu verra par toi meme que les perf sont loin d'etre ridicule, et tu revient m'en parler

 

Il est mignon ce petit je l'adore !

Je ne te parle pas d'un site web mais de véritables ESSAIS avec de vraies VOITURES. D'autre part je n'ai pas dit que les perfs étaient ridicules, mais qu'elles ne pouvaient pas rivaliser avec des mazouts de 150ch. C'est à toi d'en parler avec les possesseurs de Leon TDI 150, BMW 320d, et autres...

 

Certes ces autos ne sont pas comparables mais c'est toi qui as dit que la Punto les mettait à l'amende, ce qui est tout de même grossièrement faux. Il faut une bonne dose de mauvaise foi pour affirmer le contraire.

 

Un petit exemple pour conclure: une 106 rallye ph2 (103ch, 830kg) met une véritable branlée à une Punto Sporting à l'accélération, tu en conviendras (la Punto est moins puissante, plus lourde, et puisqu'on parle d'accel je ne parle même pas du chassis).

 

Sur un 1000DA, la 106 mettait 30.6s si mes souvenirs sont bons (chiffres Echappement/Auto Hebdo)

Il s'agit là de chronos semblables aux autos diesels mentionnées plus haut.

La Punto est donc bien derrière en accélération, le seul domaine où elle pouvait "nourrir quelque espoir", quant aux reprises, ne les évoquons même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

J'ai pas dis qu'elle fumée toute les diesels de 150Ch il faut apprendre a lire la seul phrase que j'ai dis.

 

elle fume pas mal de diesel de 150ch (velsatis.. ) suffit de regarder les chiffres

 

Quand a la 106 j'en ai jamais parlé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

La punto fume peut-etre certaines diesel de 150cv...

 

Mais c'est surtout les diesels qui fument :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mignon ce petit je l'adore !

Je ne te parle pas d'un site web mais de véritables ESSAIS avec de vraies VOITURES. D'autre part je n'ai pas dit que les perfs étaient ridicules, mais qu'elles ne pouvaient pas rivaliser avec des mazouts de 150ch. C'est à toi d'en parler avec les possesseurs de Leon TDI 150, BMW 320d, et autres...

 

Certes ces autos ne sont pas comparables mais c'est toi qui as dit que la Punto les mettait à l'amende, ce qui est tout de même grossièrement faux. Il faut une bonne dose de mauvaise foi pour affirmer le contraire.

 

Un petit exemple pour conclure: une 106 rallye ph2 (103ch, 830kg) met une véritable branlée à une Punto Sporting à l'accélération, tu en conviendras (la Punto est moins puissante, plus lourde, et puisqu'on parle d'accel je ne parle même pas du chassis).

 

Sur un 1000DA, la 106 mettait 30.6s si mes souvenirs sont bons (chiffres Echappement/Auto Hebdo)

Il s'agit là de chronos semblables aux autos diesels mentionnées plus haut.

La Punto est donc bien derrière en accélération, le seul domaine où elle pouvait "nourrir quelque espoir", quant aux reprises, ne les évoquons même pas...

106 Rally ? heureusement que tu as précisé la Phase 2 ...

Veritable branler au 1.4l de la sporting ? je pense que le mot est un peu fort, surtout pour 5 ch de moin et 100kg de plus pour la Punto ...

 

Perso je trouve que ton exemple n'est pas térrible ! encore heureux que la 106 marche mieux, mais de combien par rapport a la Punto ? ca je voudrais bien voir quand meme ça m'interèsse si tu as des infos! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

106 Rally ? heureusement que tu as précisé la Phase 2 ...

Veritable branler au 1.4l de la sporting ? je pense que le mot est un peu fort, surtout pour 5 ch de moin et 100kg de plus pour la Punto ...

Surtout que la Punto a une boite 6 :sol: mais dans l'absolu ça doit pas etre une différence, après c'est le paillote qui fait la différence.

 

De toutes façons, ça court plus trop les rues ces 106 :D la semaine dernière un kéké en Saxo a voulu faire vroom vroom. Il doit encore en pleurer dans un coin :lol: :lol: :lol: il avait beau faire ronfler le moteur, il a vu ma Sporting s'éloigner :ddr:

 

Puis pour finir, c'est pas vraiment la meme génération donc pas franchement comparable. On va coller a cette 106 le surpoids pour tout ce qui est securite passive et l'equipement en plus :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Hier soir en revenant du taf j'avais bloqué mon régulateur à 135 (autoroute) et là une belle Impreza dernier modèle STI (mais grise :cry: ) me double (et prends la peine de regarder ma modeste Punto :) ) un peu plus loin je déboite pour doubler et pris d'une envie soudaine de vitesse je pousse un peu jusqu'à la retrouver, puis c'est la bretelle de sortie (normalement 90 puis 70) et là je me suis surpris à la suivre à 110! suit un petit rond-point, un coup de 2eme et je lui collais toujours au c** après une violente accélération (il a même débordé sur la gauche)... Evidament il n'a pas du la pousser dans ses retranchement, mais ça fait quand même plaisir :sol:

PS: j'étais en fin de plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Quelques nouvelles photos (Source: Autoscoops)

 

http://img3.imageshack.us/img3/7314/grandepunto4w1as.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/5003/grandepunto1w0ah.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/2995/grandepunto2w7kp.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/6010/grandepunto3w9id.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/8378/grandepunto5w3ua.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...