Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jre564KT

:ptdr: Je n'ai jamais prétendu que ma 206 soit belle, mais juste que rouler en FIAT, c'est mal :p

 

 

Tu peux développer, avec de vrais arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alb300Oc

Tu peux développer, avec de vrais arguments ?

Je ne cherche pas le fight, mais je trouve que les FIAT sont moches (je reconnais que c'est subjectif) , d'une qualité de finition médiocre, avec des châssis médiocres. Je leur reconnais simplement la qualité du rapport fiabilité-prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je ne cherche pas le fight, mais je trouve que les FIAT sont moches (je reconnais que c'est subjectif) , d'une qualité de finition médiocre, avec des châssis médiocres. Je leur reconnais simplement la qualité du rapport fiabilité-prix ...

 

 

Ok, réponse recevable, mon avis, apres 150 000 km au total avec 3 fiats, dont la derniere une punto HGT, moteur rageur, tres bon rapport qualité prix, chassis moyen, mais necessitant peu de travail pour etre bon, et finition passable, j'adore le look, tu vois moi aussi je suis subjectif.

 

Essai une punto HGT, compare la à une 206 s16, et je pense que tu apréciera un peu plus la petite italienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Ok, réponse recevable, mon avis, apres 150 000 km au total avec 3 fiats, dont la derniere une punto HGT, moteur rageur, tres bon rapport qualité prix, chassis moyen, mais necessitant peu de travail pour etre bon, et finition passable, j'adore le look, tu vois moi aussi je suis subjectif.

 

Essai une punto HGT, compare la à une 206 s16, et je pense que tu apréciera un peu plus la petite italienne :)

J'ai déjà essayé: caractère moteur sympa, mais châssis décevant comme tu le dis toi-même... Ma S16 fait mieux en ce domaine, et largement, mais il est vrai que c'est le point fort de Peugeot. Quand au moteur, j'échange effectivement contre celui de la HGT, mais pas le poids de celle-ci... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

J'ai déjà essayé: caractère moteur sympa, mais châssis décevant comme tu le dis toi-même... Ma S16 fait mieux en ce domaine, et largement, mais il est vrai que c'est le point fort de Peugeot. Quand au moteur, j'échange effectivement contre celui de la HGT, mais pas le poids de celle-ci... :p

 

Déjà on va arrèter de chassis car aucune des deux voitures n'a de chassis.

En ce qui concerne les plateformes respectives, rigidité équivalente, sauf avantage Punto pour les chocs arrières et le cout assureur.

Maintenant parlons des liaisons aux sols, la Punto est typée neutre, à savoir qu'au freinage en virage, son arrière ne cherche pas à passer devant... contrairement à une 206. Dans des mains bien formées, ceci peut s'avérer être un avantage sur circuit et c'est tout. En terme de vitesse de passage en virage, les deux voitures passent à des vitesses équivalentes, en terme d'évitement, la Punto passe plus vite surtout avec son nouveau ESP; bien plus sophistiqué que celui de la 206.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Je ne cherche pas le fight, mais je trouve que les FIAT sont moches (je reconnais que c'est subjectif) , d'une qualité de finition médiocre, avec des châssis médiocres. Je leur reconnais simplement la qualité du rapport fiabilité-prix ...

 

Encore un :roll: Ose me dire que la bravo est moche ? C'est une voiture qui a une telle ligne qu'elle ne vieillit pas pour moi. Des chassis mediocres lol le troll. Regarde encore le chassis d'une bravo gt et tu men diras des nouvelles. Jamais pris en défaut . C'est pas le cas de beaucoup de francaise :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Déjà on va arrèter de chassis car aucune des deux voitures n'a de chassis.

En ce qui concerne les plateformes respectives, rigidité équivalente, sauf avantage Punto pour les chocs arrières et le cout assureur.

Maintenant parlons des liaisons aux sols, la Punto est typée neutre, à savoir qu'au freinage en virage, son arrière ne cherche pas à passer devant... contrairement à une 206. Dans des mains bien formées, ceci peut s'avérer être un avantage sur circuit et c'est tout. En terme de vitesse de passage en virage, les deux voitures passent à des vitesses équivalentes, en terme d'évitement, la Punto passe plus vite surtout avec son nouveau ESP; bien plus sophistiqué que celui de la 206.

 

:bien: Ma loutte defendons cette bonne marque qu'est fiat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Encore un :roll:Ose me dire que la bravo est moche ? C'est une voiture qui a une telle ligne qu'elle ne vieillit pas pour moi. Des chassis mediocres lol le troll. Regarde encore le chassis d'une bravo gt et tu men diras des nouvelles. Jamais pris en défaut . C'est pas le cas de beaucoup de francaise :roll:

La Bravo est à chier... :D

 

Je ne suis pas taliban peugeot, donc je ne cherche pas à défendre quelque marque que ce soit... j'ai eu une bonne opportunité pour la 206, c'est tout :bah: Ceci étant, j'ai détecté ici quelques talibans FIAT :p

 

Le châssis d'une Bravo GT... :ptdr::roll: Si tu veux parler châssis, causons d'une 306S16 en équivalence de gabarit... mais il est vrai que la 306 avait un moteur que la GT n'a jamais eu... Il était donc difficile de le prendre en défaut, ce châssis moyen...

 

 

PS: la 206 part du cul, mais nettement moins depuis que j'ai changé les P6000 en 185/55/15 contre des PilotSport en 195/50/15. Ceci étant, le châssis de la S16 est moyen, il faut le reconnaître, d'autant que la mienne n'a pas d'ESP. Celui de la RC est bien meilleur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La Bravo est à chier... :D

 

Je ne suis pas taliban peugeot, donc je ne cherche pas à défendre quelque marque que ce soit... j'ai eu une bonne opportunité pour la 206, c'est tout :bah: Ceci étant, j'ai détecté ici quelques talibans FIAT :p

 

Le châssis d'une Bravo GT... :ptdr::roll: Si tu veux parler châssis, causons d'une 306S16 en équivalence de gabarit... mais il est vrai que la 306 avait un moteur que la GT n'a jamais eu... Il était donc difficile de le prendre en défaut, ce châssis moyen...

 

 

PS: la 206 part du cul, mais nettement moins depuis que j'ai changé les P6000 en 185/55/15 contre des PilotSport en 195/50/15. Ceci étant, le châssis de la S16 est moyen, il faut le reconnaître, d'autant que la mienne n'a pas d'ESP. Celui de la RC est bien meilleur...

Et la 306 se faisait bien poutrer sous toutes les coutures par le Coupé utilisant une plate forme de ---------------- Tipo :ptdr: ça peut durer longtemps :D

Chacun ses references et malgres que j'aime bien la marque Fiat les miennes se situent plutot chez leurs cousines de chez Lancia :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Pour la petite histoire, la Bravo reprend le chassis de la Tipo, certes ramanié au niveau des trains roulants (pas de sous chez Fiat...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pour la petite histoire, la Bravo reprend le chassis de la Tipo, certes ramanié au niveau des trains roulants (pas de sous chez Fiat...) ;)

PSA fait la meme chose :bah:

Quand un chassis est bon pourquoi en devellopper un nouveau si un petite remise a niveau suffit ?

Ma bravo en 80000 km et quasiment autant de bourrinnage nem 'a jamais pris en traitre :oui:

[EDIT] Renault a souvent procedé de meme egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HKS483II

Ben je préfère une coréenne que une horreur comme la punto actuelle qui est vraiment moche avec ses feux avants si particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Les liaisons au sol, OK, la plate-forme aussi, sauf qu'elle est dérivée de celle de la I, donc pas totalement différente. Ou alors, c'est une grossière erreur de la part de Fiat : concevoir une toute nouvelle plate-forme qui offre strictement la même habitabilité que celle d'avant, ce serait idiot.

Boaf, plus que la plate-forme, c'est l'emballage qui etait sans doute trop proche de la precedente. La Punto 2 ressemble a une modernisation a coups d'aretes vives de la Punto 1, et non une nouvelle auto. Pourtant, reprendre une plate-forme existante n'oblige pas a reproduire la voiture, la Clio 1 est largement une Super5 mais esthetiquement y'a un monde, par exemple...

 

Fobello parle de communiquer, c'est un peu ca : l'auto actuelle ne montre pas assez sa difference par rapport a sa devanciere. Opel a le meme probleme avec sa Corsa 3, d'ailleurs, et peut-etre meme est-ce une des raisons du demarrage difficile de la Golf 5, etre esthetiquement trop proche de la precedente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ben je préfère une coréenne que une horreur comme la punto actuelle qui est vraiment moche avec ses feux avants si particulier.

D'accord pour une Hyndai Getz :bien: mais les autres :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His060Pu

Les gouts et les couleurs

 

Preuve de ma bonne foi:

 

http://www.e-luci.com/daihatsu/img/car.jpg

 

http://www.clubfiatpunto.com/img/mk32/mk3_01.jpg

 

http://cars.tatamotors.com/indica2004/images/lft2.gif

 

http://195.227.120.147/cuorepresse/hellersdorfer.jpg

 

http://image2.sina.com.cn/qc/salon/byd/FLYER/FLYERQCJ7110JB/U265P33T6D1069F41DT20040315144341.jpg

Trouver l'européenne :/

 

Et j'ai peur que ce ne soit pas caché et que les feux fassent vraiment Cadillac Sixties

 

http://www.clubfiatpunto.com/img/mk32/tf3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/jm.charassier/sixties/sixties20ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

J'avais encore en début d'année une Bravo JTD GT. La tenue de route est neutre et sans soucis. Le train avant est un peu lourd dû au poids moteur mais jamais pris en défaut non plus. Il faut dire que l'ancien propriétaire me l'avait gracieusement chaussé en Michelin Pilot ; ça aide aussi!

 

Je l'ai revendue pour des problèmes connectiques récurrents, mais il s'agit maintenant du lot de TOUTES les marques. Alors inutile de cracher sur Fiat qui a depuis longtemps oublié les effets désastreux des tempra, ritmo et autre regata.

 

Pour en revenir au topic, et si je change de boulot, je veux bien voir à remplacer mon TDI 130 pour ce turbo essence. Et apparemment seul fiat a le courage de nous proposer de ce type de mécanique oublié. merci pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HKS483II

N'importe quoi ce qui se raconte sur les coréennes et la punto 3 il y as rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre ! :D

 

jfk68_1092762685_mk3_07.jpg.f5858074f2bd3230b6974b38fb7aff7f.jpg

 

Superbe!

J'en veux une mais...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai marre de cette mode à la germanique avec la calandre en plastique noir,et les grilles en dessous des anti-brouillard! :mad:

Sinon elle superbe!

Et les jantes de la Stilo...

Ben c'est les jantes de la stilo! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé: caractère moteur sympa, mais châssis décevant comme tu le dis toi-même... Ma S16 fait mieux en ce domaine, et largement, mais il est vrai que c'est le point fort de Peugeot. Quand au moteur, j'échange effectivement contre celui de la HGT, mais pas le poids de celle-ci... :p

Le fameux décrochage arriere? :W

A ses Talibans! :W

Honnetement,j'ai toujour entendus dire que Peugeot font des chassis exeptionnel,jusqu'au jour ou on ma dis que l'avantage d'un 206 face a une Punto,c'est le "fameux décrochage arriere! :beuh:" on ma raconté une histoire a dormir debout! :p

Du genre,en cas de sortie de virage,il est plus aisé de reprendre un véhicule qui décroche de l'arriere,plutot qu'une qui tire tout droit!(au passage,si elle tire tout droit,c'est uniquement au bon vouloir du conducteur,on peut faire décroché n'importe quelle voiture quand on sait conduire! :ange:)

Donc les chassi Peugeot sont meilleur que Fiat,parcqu'ils partent du cul! :W

J'ai beaucoup de mal la!

Des bon chassis?

Lancia Delta intégral,BMW M3(en particulier!) Subarur impreza Gt Turbo,Ford Focus RS(ou Focus tout court...)

Ils ne sont pas parteur de cul eux,sauf si on le désire!! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

J'espere qu'elle sera reussie cette Punto parce que la II ne m'a jamais convaincu au contraire de la I (j'ai reconduit recemment une 55) qui etait remarquable avec notamment une habitabilité assez hallucinante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'elle sera reussie cette Punto parce que la II ne m'a jamais convaincu au contraire de la I (j'ai reconduit recemment une 55) qui etait remarquable avec notamment une habitabilité assez hallucinante...

 

Tu exagères! ;)

L'habitabilité de la Punto est bien meilleur que la 1!

J'ai bien comparé avec la Punto 60 sx diva de mon pote,et ma Punto 2 sporting! :oui:

C'est d'ailleur le point fort de la Punto2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Tableau de bord et plastiques indignes je trouve sur la 2. Et pourtant, crois moi, je ne suis pas un ayatollah du plastoc mou et du joint en peau de couille d'hermine veritable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tableau de bord et plastiques indignes je trouve sur la 2. Et pourtant, crois moi, je ne suis pas un ayatollah du plastoc mou et du joint en peau de couille d'hermine veritable....

:lol: Je suis assez d'accord, autant je trouvais que la 1 proposait une qualité de bon niveau par rapport aux concurrentes de l'epoque ( 93 quand meme ) autant la II je l'ai trouvé moins bien reussie sur ce point :bah: en fin tant que ça reste du niveau d'une 206 c'est bien le principal, on evite la catastrophe n'est ce pas ? :lol:

 

J'entends deja les talibans venir nous conter que la 205 etait mieux finie que la punto 1 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

J'espere qu'elle sera reussie cette Punto parce que la II ne m'a jamais convaincu au contraire de la I (j'ai reconduit recemment une 55) qui etait remarquable avec notamment une habitabilité assez hallucinante...

 

+1 :jap: j'ai adoré mon ancienne Punto 75 ELX mais j'ai été très déçu par l'essai de la sporting au moment de son renouvellement (Pas assez "latin" notamment)...

 

Du coup j'ai eu respectivement une clio 1.4 16V puis une 206 S16 mais je rêve aujourd'hui d'une Punto 3 1.6 turbo pour revenir à mes premières amours :D

Pourvu que Fiat me décoivent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un doctorat en plastique maitenant :lol: :lol:

Certains sont dur mais d'autres pas :ddr:

 

La derniere fois,j'ai jetté un oeil sur ma boite a gant,et j'ai vu des rayures de folie! :L

Je me suis demandé pourquoi ils n'ont pas mis un platique un peu plus souple quand meme...

Avec la trappe de la boite a gant,je suis bien armé au cas ou je me ferai agréssé! :ange:

Mais bon,je n'ai pas acheté la voiture pour sa boite a gants...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

+1 :jap: j'ai adoré mon ancienne Punto 75 ELX mais j'ai été très déçu par l'essai de la sporting au moment de son renouvellement (Pas assez "latin" notamment)...

 

Du coup j'ai eu respectivement une clio 1.4 16V puis une 206 S16 mais je rêve aujourd'hui d'une Punto 3 1.6 turbo pour revenir à mes premières amours :D

Pourvu que Fiat me décoivent pas...

Fallait acheter une Punto GT :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Pas mal la dernière image.

Je ne l'achetrai pas mais je trouve qu'elle a unpeu de caractere.

Elle se germanise et je suis sure qu'avec un bon manipulateur de photoshop on trouverai du VW sur ces lignes :D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...