Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sep803ox

Ils ne devaient pas sortir la Trepiunio là je sais plus quoi (nouvelle 500 ?)

 

Sinon ça fait vraiment très eighties cette pdb. Je n'aime pas vraiment, surtout l'orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nav478Mr

Par contre, ils n'ésitent pas à descendre la modu quelque pages plus loin (moi qui pensait qu'ils étaient pro-Renault).

Tu lis trop FA ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

http://media.autobild.de/bild/C/b4c27981c8ed4d7f9403af41bfebcfec_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/F/a92646e4fc4801eb4e05dd681e0e0daf_1.jpg

 

Elle n'a pas l'air si mal que ça niveau finitions. J'ai lu AutoPlouc... Je vais aller me faire une idée par moi même... Ils disent tout et son contraire sur la même page...

 

Par contre, ils n'ésitent pas à descendre la modu quelque pages plus loin (moi qui pensait qu'ils étaient pro-Renault).

[/citation]

 

Je pense que les photos ci-dessus ont été lissées à l'aide de photoshop, c'est pas possible autrement, il devrait y avoir plein de vis apparentes!!!

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wak488vB

Tu lis trop FA ;)

Je me suis peut être trompé concernant leur position sur "Renault", mais n'empeche que quand il dit que la position de conduite est parfaite... tu ne mets pas 2 sur 5 au niveau confort. Et tu sais très bien que la pluspart des gens vont lire la conclusion et pas forcement l'article complet.

 

Autre chose : Elle à été comparée à des voitures à motirisation équivalentes. Mettre 1 étoile sur 5 au niveau des perfs me fait bien rire. Quand tu teste un 70 ch, t'attend pas à des miracles. J'aimerais bien savoir laquelle a eu 5 étoiles et servi de reference. Pour info, si aucune n'a eu 5 étoiles il n'y a pas de reference. Ca veut dire que ce critere (pour cette categorie) est a revoir.

 

En conclusion, je dirais pas que ce magazine c'est de la merde (y'a quelques articles interessants et de bons conseils), mais y'a quand meme des choses à revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Le deuxieme interieur a l'air magnifique, vivement qu'elle apparaisse dans les concessions, j'ai hate de la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

http://media.autobild.de/bild/C/b4c27981c8ed4d7f9403af41bfebcfec_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/F/a92646e4fc4801eb4e05dd681e0e0daf_1.jpg

 

Autoplus a raison, il y a 2 vis apparentes sous la poigné de porte...

 

C'est vrai que ca gache tout... :W

 

Surtout que pour les voir une fois assis dans la voiture, il faut le vouloir... :tourne::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Autoplus a raison, il y a 2 vis apparentes sous la poigné de porte...

 

C'est vrai que ca gache tout... :W

 

Surtout que pour les voir une fois assis dans la voiture, il faut le vouloir... :tourne::W

J'aime beaucoup votre humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Et ca , ca va faire très mal à Fiat :

 

concept82_1126170206_corsa_2006_ii.jpg.5d6f29d8941045b4182d918e43db409e.jpg

concept82_1126170285_corsa_2006_i.jpg.459ac224781944aae35013f46a2f14ad.jpg

 

 

Quand on connait un peu la technologie des opel, on a pas trop de soucis a se faire pour FIAT ;)

 

Quand il y eut l'accord FIAT GM, les mecs du "Centro Ricerche Fiat" sont reste sur le cul de voir combien les opels etaient de conceptions vetuste et archaique :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

Et ca , ca va faire très mal à Fiat :

 

Perso, je la trouve belle, MAIS aucune originalité par rapport à la Punto.

La future Corsa ressemble à l'Astra en plus petit, c'est tout. Je ne me retournerais pas sur elle en rue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con576Xv

Bravo ! La nouvelle Opel Corsa aura le même chassis et les mêmes moteur que sa cousine Punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Je ne pense pas que ca soit elle qui fasse le plus d'ombre a la punto, les ventes de la corsa ne sont pas exceptionnelle.

 

J'hesite pas entre une punto et une corsa, cette derniere n'a rien d'attirant (pas originale, beaucoup trop banale), a la limite je prefere une clito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Mettre 1 étoile sur 5 au niveau des perfs me fait bien rire. Quand tu teste un 70 ch, t'attend pas à des miracles.

C'est le moteur essence le plus puissant pour l'instant sur la gamme essence (et il fait 77cv).

Si ils le trouvent trop juste, et qu'il n'y a rien au dessus (ou alors en Diesel a plus de 15000€), leur jugement se tient.

 

Quand à la critique de Autoplus de la Modus, ça me semble aussi se tenir.

Je l'ai déjà conduite, et le rapport quantité-prix, voire tenue de route ne m'a pas emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wak488vB

C'est le moteur essence le plus puissant pour l'instant sur la gamme essence (et il fait 77cv).

Si ils le trouvent trop juste, et qu'il n'y a rien au dessus (ou alors en Diesel a plus de 15000€), leur jugement se tient.

 

Quand à la critique de Autoplus de la Modus, ça me semble aussi se tenir.

Je l'ai déjà conduite, et le rapport quantité-prix, voire tenue de route ne m'a pas emballé.

 

Bon, il va falloir que je t'explique.

 

Sur toutes les voitures comparées à cette Punto, y en a-t-il eu une avec le max de points en performance? Y'en a bien une plus performante que les autre quand même (celle avec les 85ch par exemple elle a eu combien d'étoile elle?)

 

Si dans ce comparatif, aucune n'a eu le max et bien il faut revois le mode de calcul c'est tout.

 

Médite la dessus et reviens avec des arguments convaincants, parce si on suit ton raisonnement, le jour ou ils vont sortir l'ABART, elle aura 10 étroites sur 5 par rapport à cette pauvre 77ch. Il faut comparer ce qui est comparable monsieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je ne pense pas que ca soit elle qui fasse le plus d'ombre a la punto, les ventes de la corsa ne sont pas exceptionnelle.

 

J'hesite pas entre une punto et une corsa, cette derniere n'a rien d'attirant (pas originale, beaucoup trop banale), a la limite je prefere une clito

C'est Toyota qui fait du mal à Fiat en Europe :oui:

Ce sera la rude concurrence avec la nouvelle Yaris (ils recrutent d'ailleurs en France pour sa sortie)

 

Pour info, Toyota est déjà passé au troisième rang aux E.U devant Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Si dans ce comparatif, aucune n'a eu le max et bien il faut revois le mode de calcul c'est tout.

Tu te prends la tête pour rien.

 

Comme toute notation, cette note n'a d'intérêt que si tu compares avec une autre voiture notée de la même manière.

Ce qui compte c'est juste savoir si une voiture est mieux notée qu'une autre.

 

Tu ne vas pas comparer une Punto notée par Autoplus avec une Clio notée par un autre journal sur d'autres critères.

 

Après, que Autoplus mette souvent, rarement ou jamais les notes maximales, peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wak488vB

Tu te prends la tête pour rien.

 

Comme toute notation, cette note n'a d'intérêt que si tu compares avec une autre voiture notée de la même manière.

Ce qui compte c'est juste savoir si une voiture est mieux notée qu'une autre.

 

Tu ne vas pas comparer une Punto notée par Autoplus avec une Clio notée par un autre journal sur d'autres critères.

 

Après, que Autoplus mette souvent, rarement ou jamais les notes maximales, peu importe.

Heureusement que c'est toi qu ile dis. :jap:

Et je continue : Dans ce comparatif, j'ai pas vu les notes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Mon garagiste (Fiat, Alfa) m'a toujours dit qu'on peut commander une couleur qui n'est pas au catalogue. Ca ne coute pas très cher mais seulement c'est l'attente qui risque d'être plus longue, voire assez longue.

:eek: Tu est sérieux là ?

J'avais demandé à l'époque chez Opel pour une astra coupé (c'était avant ma Punto 2b), je voulais le jaune de la Speedster et le gars m'a dit 'impossible'. Idem chez Hyndai avec la coupé, dans les autres pays elle se fait en jaune mais pas chez nous...

En plus, quand j'ai commandé ma dernière, j'ai demandé du jaune 'genet' (comme mes précédentes) et en retour j'ai eu du jaune 'Imola' qui est bien moins péchu...

 

désolé pour le HS

 

Sinon, la Corsa peu faire du mal à la Punto si elle sort avec des moteurs essence plus performants. Je crois que les tarifs sont légèrement à l'avantage d'Opel... IL me semble aussi que la corsa c'est toujours mieux vendue en France que la Punto. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Ben déja Fiat na jamais arrété le Rally :)

Ils étaient très présent en super 1600cc :)

Eh oui mais comme il faut avoir Eurosport ou chercher sur le net pour être au courant...

Fiat n'a m^me pas de poster de Punto S1600 en concession et si on compte sur Auto-moto où pire Turbo, il faut attendre un accident spéctaculaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui mais comme il faut avoir Eurosport ou chercher sur le net pour être au courant...

Fiat n'a m^me pas de poster de Punto S1600 en concession et si on compte sur Auto-moto où pire Turbo, il faut attendre un accident spéctaculaire !

 

Oui c'est assez curieux de devoir voir le trophé super 1600cc que sur le cable ou avoir des infos sur le net ...

 

Il y a déja eu des infos sur le trophé super 1600, mais il ne montrait que des 206 :ange:

 

Aie! faut que je fasse attention navidad va me taxer de taliban :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Active

- ABS/EBD

- double airbag

- direction dualdrive

- vitres/rétros électriques + télécommande d'ouverture des portes

- volant réglable dans les 2 plans

- siège conducteur réglable en hauteur

- pré-équipement autoradio

- appuie-têtes arrière

Disponible avec les 1.2, 1.4 essence et 1.3 Multijet 75

 

Dynamic

En plus de l'Active:

- climatiseur

- airbag latéraux et windowbags

- radio-CD

- poignées de porte ton caisse

- volant et levier de vitesse en cuir

- banquette arrière 1/3-2/3

Disponible avec les 1.2 et 1.4 essence ainsi qu'avec les 1.3 Mltijet de 75 et 90CV

 

Emotion

En plus de la dynamic

- ESP/hill holder

- clim automatique

- siège conducteur à réglage de hauteur électrique

- jantes alliage de 15 pouces

- régulateur de vitesse

Disponible avec les moteurs 1.3 Multijet 90 et 1.9 Multijet 120

 

Sporting

En plus de l'emotion:

- béquet et spoiler

- cadrans spécifiques

- sièges sport

- jantes alu de 17 pouces sur pneus 205/45

Elle perd en revanche le cruise control et la clim automatique. Disponible avec le 1.9 Multijet 130

 

En option, on trouve le GPS, l'airbag de genoux, le toit ouvrant Skydome, les vitres arrières électriques, la sellerie cuir, le système hi-fi avec subwoofer ou encore le capteur de pression des pneus.

Une dotation complète. Notons que contrairement à Renault avec la Clio III, Fiat n'hésite pas à proposer l'ESP en série sur certaines version. Naturellement, cette liste d'équipement est susceptible d'évoluer favorablement pour le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha166NU

[une dotation complète. Notons que contrairement à Renault avec la Clio III, Fiat n'hésite pas à proposer l'ESP en série sur certaines version.

C'est une bonne nouvelle ça, je ne comprends pas trop la politique d'équipement de la Clio III (lacunes d'équipements, d'autant plus étonnant que Renault était quand même en avance sur la généralisation de certains équipements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

 

Reste plus qu'a connaître la liste des équipements français qui doit évoluer favorablement :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

 

Au fait pourquoi ils n'ont pas mis le 1.9 Multijet 16V :??:

 

Bizarre qu'ils ont choisi qu'un 8V :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Au fait pourquoi ils n'ont pas mis le 1.9 Multijet 16V :??:

 

Bizarre qu'ils ont choisi qu'un 8V :bah:

A confirmer :L

Et dommage de le "brider" à 280 Nm de couple...quand la même puissance chez moi donne 310. Cette politique existe aussi chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active

- ABS/EBD

- double airbag

- direction dualdrive

- vitres/rétros électriques + télécommande d'ouverture des portes

- volant réglable dans les 2 plans

- siège conducteur réglable en hauteur

- pré-équipement autoradio

- appuie-têtes arrière

Disponible avec les 1.2, 1.4 essence et 1.3 Multijet 75

 

Dynamic

En plus de l'Active:

- climatiseur

- airbag latéraux et windowbags

- radio-CD

- poignées de porte ton caisse

- volant et levier de vitesse en cuir

- banquette arrière 1/3-2/3

Disponible avec les 1.2 et 1.4 essence ainsi qu'avec les 1.3 Mltijet de 75 et 90CV

 

Emotion

En plus de la dynamic

- ESP/hill holder

- clim automatique

- siège conducteur à réglage de hauteur électrique

- jantes alliage de 15 pouces

- régulateur de vitesse

Disponible avec les moteurs 1.3 Multijet 90 et 1.9 Multijet 120

 

Sporting

En plus de l'emotion:

- béquet et spoiler

- cadrans spécifiques

- sièges sport

- jantes alu de 17 pouces sur pneus 205/45

Elle perd en revanche le cruise control et la clim automatique. Disponible avec le 1.9 Multijet 130

 

En option, on trouve le GPS, l'airbag de genoux, le toit ouvrant Skydome, les vitres arrières électriques, la sellerie cuir, le système hi-fi avec subwoofer ou encore le capteur de pression des pneus.

Une dotation complète. Notons que contrairement à Renault avec la Clio III, Fiat n'hésite pas à proposer l'ESP en série sur certaines version. Naturellement, cette liste d'équipement est susceptible d'évoluer favorablement pour le marché français.

 

Je me trompe ou le Dual Drive est dispo que sur une seule version?

A mon avis c'est un oublie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...