Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §taf645xX

Bonjour,

 

quelqu'un sait il si Fiat compte commercialiser en europe des autos équipés des mêmes moteurs essence (qui semblent très performants et modernes)qui sont actuellement montés sur les nouvelles palio?

 

Quelqu'un connait il l'origine de ses moteurs (1.3 et 1.8 8 soupapes)? C'est assez suprenant de voir que le fire 1.0 developpe 65 ch (peut être que la norme n'est pas la même)et que le 1.2 qui équipe la punto n'en fait que 60...De même le moteur 1.8 remplacerait avantageusement le 1.6 16V non?

 

source: site internet fiat Brésil

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:coucou:

 

quelqu'un sait il si Fiat compte commercialiser en europe des autos équipés des mêmes moteurs essence (qui semblent très performants et modernes)qui sont actuellement montés sur les nouvelles palio?

 

Quelqu'un connait il l'origine de ses moteurs (1.3 et 1.8 8 soupapes)? C'est assez suprenant de voir que le fire 1.0 developpe 65 ch (peut être que la norme n'est pas la même)et que le 1.2 qui équipe la punto n'en fait que 60...De même le moteur 1.8 remplacerait avantageusement le 1.6 16V non?

source: site internet fiat Brésil

[/quotemsg]

Pour le 1.0, ça doit le vieux fire qui équipait les Panda et autre remis au gout du jour avec une culasse 16v.

 

Pour le 1.3, après recherche en fait c'est le 1242 16v donc le 1.2 16v chez nous

 

Pour le 1.8 rien trouvé, il fait combien de cv :voyons: Si ça se trouve c'est le meme moteur qui était dans la Tipo :ddr:

 

Et le 1.6 16v Torque va etre remplacé, 115 cv normalement en atmo et environ 170-180 cv en turbo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

C'est immonde niveau style cette voiture, la Punto 2 phase 1 était très belle, dommage que la tendance ne se poursuive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un sait il si Fiat compte commercialiser en europe des autos équipés des mêmes moteurs essence (qui semblent très performants et modernes)qui sont actuellement montés sur les nouvelles palio?

 

Quelqu'un connait il l'origine de ses moteurs (1.3 et 1.8 8 soupapes)? C'est assez suprenant de voir que le fire 1.0 developpe 65 ch (peut être que la norme n'est pas la même)et que le 1.2 qui équipe la punto n'en fait que 60...De même le moteur 1.8 remplacerait avantageusement le 1.6 16V non?

 

source: site internet fiat Brésil

 

@+

On retrouve ce 1.8 dans les Doblo et Marea au Brésil, où il développe 105 CV je crois. C'est le 1747c qu'on retrouve en Europe, avec des puissances allant de 113 cv (plus produit) à 133 CV (Stilo 1.8), voire 144 CV dans la version Twin Spark chez Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg803lN

La version 1l6 turbo 175 ch ferait surment parti dans la liste des voitures a se procurer!! pour ma part les turbo essences sont mes favoris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf645xX

merci Atrin pour les infos.

 

Tu en sais d'avantage pour le nouveau 1.6? est ce un moteur inédit ou un ecotech rebadgé?

j'ai l'impression que fiat perd du terrain sur les moteurs essences et qu'ils se concentrent uniquement sur le diesel. Je regrette un peu.

A propos du moteur 1.7 "brésilien" c'est un 8 soupapes, ça ressemble à une évolution "économique" du moteur de la barchetta. Simple supposition. Le fire 1.0 de 65 cv est 8 soupapes, pas mal quand même!je comprends pas trop le portugais, mais j'ai compris qu'il était conçu pour fonctionner à l'alcool!

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Sur les moteurs diesel. Un 120 semble prévu sûr en 1.9 actuel ou nouveau 1.6, mais j'ai vu sur un autre topic que le 150 ne serait installé que sur Lancia. Quelqu'un a t'il des infos ?

Merci..il me tarde aussi qu'elle sorte pour voir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Voici encore une serie de photos sur cette voiture tant attendue

fiatcoupe_1110797712_punto2005toulescot.gif.c6f8eede257f8564e3c27a600d41a221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Oui en 3 portes sporting elle doit avoir une sacrée bouille.

Peut etre un peu trop angulaire. Une petite stilo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Si le 1.6 Turbo 175 est confirmé, elle va faire un malheur, dommage que tous les pépés et mémés francais vont continuer à acheter les clio et modus de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

Si le 1.6 Turbo 175 est confirmé, elle va faire un malheur, dommage que tous les pépés et mémés francais vont continuer à acheter les clio et modus de merde!

Parce que les pépés et les mémés italiennes vont acheter une Punto 1.6 Turbo 175? :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Parce que les pépés et les mémés italiennes vont acheter une Punto 1.6 Turbo 175? :dodo:

 

Attention c'est pas des photos officielles! Et pour le 1600 je suis pessimiste. Je doute que Fiat inaugure un tel moteur sur une Punto. J epense que si il existerait on l'aurai deja vu dans la croma ou ailleurs(147,...stilo,...).

On aura plutot droit a un diesel 150ch comme sur la Y zagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui820aq

Parce que les pépés et les mémés italiennes vont acheter une Punto 1.6 Turbo 175? :dodo:

 

J'ai bien vu un pépé (75 ans environ) conduire une Punto Sporting jaune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Parce que les pépés et les mémés italiennes vont acheter une Punto 1.6 Turbo 175? :dodo:

 

En italie, je ne doute pas un instant qu'elle va exploser les scores (ITALIA LOVE FIAT), mais pour qu'une marque ou un modéle réussisse économiquement, il faut faire parti du gratin européen, et nous savons tous qu'en France la difficulté est d'être plus fort que la favoritisme des marques francaises et un peu pour les allemandes! Et ca c'est dur quand ca fait plus de 30 ans que dans les médias on entend acheter francais, la voiture italienne c'est de la merde! Maintenant, je me permet de crier haut et fort le contraire, Acheter italien, la voiture francaise c'est de la merde! Il faut que ca change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun267uE

En italie, je ne doute pas un instant qu'elle va exploser les scores (ITALIA LOVE FIAT), mais pour qu'une marque ou un modéle réussisse économiquement, il faut faire parti du gratin européen, et nous savons tous qu'en France la difficulté est d'être plus fort que la favoritisme des marques francaises et un peu pour les allemandes! Et ca c'est dur quand ca fait plus de 30 ans que dans les médias on entend acheter francais, la voiture italienne c'est de la merde! Maintenant, je me permet de crier haut et fort le contraire, Acheter italien, la voiture francaise c'est de la merde! Il faut que ca change!

 

Et à ton avis, pourquoi elle va exploser les scores en Italie la Punto? Raisons objectives ou subjectives? Les deux mon général! Tout comme en France, parce que le produit est suffisament bon pour comparer la critique envers les autres marques, le côté 'national' peut alors jouer à plein. Et ya 30 ans, on entendait pas que la voiture italienne c'était de la merde! Par contre certains défauts étaient relevés à raison, une Alfasud qui était déjà rouillée avant d'arriver en concession, ca parle pas forcément en faveur du produit.

Non, le produit Italien n'est pas de la merde, pas plus que le français, l'allemand, l'américian... chacun a ses spécificités et c'est tant mieux! T'imagine si tout le monde roulait en Bertone? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Bah oui, tout ça c'est du bourrage de crâne.

Cette Punto si elle sort comme ça, c'est du tout bon. Elle a une belle gueule vraiment. Mais je crois pas qu'elle sera comme ça. Elle sera plus ronde, comme les vilaines photos du modele orange dans les pages d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

En italie, je ne doute pas un instant qu'elle va exploser les scores (ITALIA LOVE FIAT), mais pour qu'une marque ou un modéle réussisse économiquement, il faut faire parti du gratin européen, et nous savons tous qu'en France la difficulté est d'être plus fort que la favoritisme des marques francaises et un peu pour les allemandes! Et ca c'est dur quand ca fait plus de 30 ans que dans les médias on entend acheter francais, la voiture italienne c'est de la merde! Maintenant, je me permet de crier haut et fort le contraire, Acheter italien, la voiture francaise c'est de la merde! Il faut que ca change!

 

Il faut arrêté de dire que les français achètent des voitures françaises par chauvinismes.

Le fait que les marques nationales soient les 1ères dans leur pays respectif est valable pour tous les pays, Italie compris.

Si Fiat se casse la gueule en France est totalement la faute de Fiat France (et peut-être de Fiat tout court vu les modèles lancés qui ne rencontrent pas le succès).

La Punto 3 me laisse personnellement assez froid au vu des petites photos du haut. Les phares avant arrondi façon Maserati ne vont pas avec l'arrière taillé à la serpe... Je ne suis pas certain que cette Punto remonte Fiat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Oui il est vrai que les photos traduisent un melange de tous les styles. On ne sait pas encore a lheure actuelle a quoi ça va ressembler vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Elle a l'air sympas !! :bien:

 

Version "sportive"

 

jfk68_1090350730_resize_of_punto4.jpg.e075bf8878e8220592a64b73d2f42f60.jpg

 

Les motorisations seront les suivantes :

 

Essence :

 

- 1242cm3 8V de 60 CV

 

- 1.4L 8V de 75 CV (en remplacement du 1.2L 16V de 80 CV)

 

- 1370cm3 de 90 CV

 

- 1,6L turbo de 175 CV :lover:

 

Diesel

 

- 1.3MJ 16V de 69 et de 85 CV

 

- 1900 JTD 8V de 120 CV

 

- 1900 MJ de 150 CV :lover: (pas sûr)

 

- on parle aussi d'un 1.6L MJ de 90 et 120ch (à confirmer)

 

La boite auto CVT avec commande au volant sera aussi dispo suivant les versions

 

 

Alléchant tout ça !!! :tourne:

C'est bon je veux celle là svp :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Elle fait tuning Jacky

:??: par le rabaissement des jantes peut être ; sinon je suis preneur :oui:

 

J'espère juste ne pas avoir les problèmes de connectique rencontrés avec ma Bravo de 2000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

T'oublies le kit carrosserie les jantes trop grande et le vert fluo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

T'oublies le kit carrosserie les jantes trop grande et le vert fluo

Ben il est soft je trouve le kit, on doit pas avoir la même définition du "tuninge" :W

Fais un jour un saut au "Paris Tuning Show" pour comprendre!

Les jantes font l'impression d'un 18' mais il s'agit là d'un dessin et l'effet optique doit jouer.

Vert fluo :eek: Vert clair non :??:

 

Attendons de voir la version définitive ; j'attends le résultat à la rentrée :oui:

 

PS : Pourvu qu'elle fasse moins citadine "panzer" que la concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Ben il est soft je trouve le kit, on doit pas avoir la même définition du "tuninge" :W

Fais un jour un saut au "Paris Tuning Show" pour comprendre!

Les jantes font l'impression d'un 18' mais il s'agit là d'un dessin et l'effet optique doit jouer.

Vert fluo :eek: Vert clair non :??:

 

Attendons de voir la version définitive ; j'attends le résultat à la rentrée :oui:

 

PS : Pourvu qu'elle fasse moins citadine "panzer" que la concurrence ;)

 

 

Ouai bon si tu veux. En attendant croisons les doigt pour que ça soit beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Ca lui donne un air de nouvelle série 3 avec les otpiques avant et de VW avec la calandre!

Le parechoc avant garde bien le dynamisme de celui de l'actuelle Punto!

D'ailleurs bien vu l'intégration des anti brouillard dans le Pare choc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Honnetement je prefere ça que le look pseudo maserati. C'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba465Lc

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire ici et je suis un fan de fiat. J'ai déjà laissé des messages sur la nouvelle punto sur d'autres forum et en lisant celui-ci, je voudrais pousser un coup de gueule aux personnes qui font des copier-coller

des messages et font croire que c'est le leur. A ce moment-là,on cite ses sources et on reste un minimum honnête. Je ne donnerai pas de nom, juste un pseudo (

Eww du 03/02/2005, page 8[/quotemsg]) car il m'a "volé" mon avis sur la nouvelle punto 2005 en faisant croire que c'était le sien. Oui, j'aime la nouvelle punto et je crois qu'il faut attendre qu'elle soit dévoilée pour être à même de la juger sur le fond et la forme. Plus tard, je me dis pourquoi pas cette nouvelle punto. Après ma Panda 1.2 Skydome, pourquoi pas ! Voilà mon avis et merci de m'avoir lu. Je participerai à ce forum et à ce sujet au fur et à mesure que la punto sera dévoilée et pour dire aux copieurs-colleurs de messages déjà édités de s'abstenir !Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...