Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan863ZK

Bah surtout qu'elle à l'air de la dimension d'une Bravo, donc...

 

Ouais, elle semble avoir gagné en taille et elle a un bon aspect. J'attend de la voir en vrai mais là elle me fait vraiment bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ita123wO

Les valeurs de couple?

Les boites?

 

1.2 8v 65cv boite 5

 

1.4 8v 77cv boite 5

 

1.3 Mjet 16v 75cv boite 5 et 190 Nm

 

1.3 Mjet 16v 90cv boite 6 et 200 Nm

 

1.9 Mjet 8v 120cv boite 6 et 280 Nm

 

1.9 Mjet 8v 130cv (Sporting) boite 6 et 280 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y comptent sûrement aussi, mais je tenterais presque le diable en disant qu'elle serait anecdotique si la Punto 3 ne marche pas... Après tout, au milieu des années 90, le groupe FIAT se portait plutôt bien grâce aux PUNTO, alors que Alfa n'était pas au top. Quelle belle époque où Fiat nous sortait aussi le coupé et la barchetta .... :lover:

 

C'est clair c'était la bonne époque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les motorisation sont nul a chier :mad:

(je parle pour les essences)

Et oui c'est vraiment dramatique. Une chose est quasi-sûre, le 1.8 actuel va disparaître avec la Stilo et la Barchetta, et il n'existe pas de motorisation actuellement qui comble ce trou... Et autant que je sache, un moulin ça se développe pas en deux mois, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Et le nouveau 1.8 140ch de la Croma... vous l'oubliez...

 

Mais meme 140ch c'est trop peu. Peut etre un turbo dedans? Comme a la belle epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Vu l'état actuel, je doute que Fiat croit toujours dans le succès des moteurs essences et préfère donc tout miser sur le multijet.

 

Tout a fait, je pense qu'une vrai motorisation essence on peut tout doucement oublier...enfin j'espere que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ce sont les moteurs de la sortie...

 

Il y aura ensuite (en 2006) un 1.4 16v de 90/100ch(peut etre avant 2006 pour ce moteur) et un 1.6 Turbo 16v de 170/180ch...

On parle egalement d'un 1.6 16v de 115/120ch mais c'est plus hypothetique...

 

En diesel, le 1.9 Mjet 120ch/280nm sera remplacé en 2006 par deux 1.6 Mjet de 105ch/240nm et 125ch/275nm

Il y aura aussi un 1.9 Mjet de 150/160ch...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les moteurs de la sortie...

 

Il y aura ensuite (en 2006) un 1.4 16v de 90/100ch(peut etre avant 2006 pour ce moteur) et un 1.6 Turbo 16v de 170/180ch...

On parle egalement d'un 1.6 16v de 115/120ch mais c'est plus hypothetique...

 

En diesel, le 1.9 Mjet 120ch/280nm sera remplacé en 2006 par deux 1.6 Mjet de 105ch/240nm et 125ch/275nm

Il y aura aussi un 1.9 Mjet de 150/160ch...

 

Excuse-moi pour mon scepticisme, mais depuis l'époque où on annonçait dans les concessions Fiat la sortie de la Bravo en 2l 20V Turbal 220ch (le moteur du coupé en somme) je suis devenu comme Saint Thomas !

C'est trop facile de promettre de telles choses; si vraiment une motorisation de 160ch lui est promise pourquoi n'est-elle pas disponible dès sa sortie?

Je le répète, à sa sortie la Punto I proposait déjà des motorisations de 55ch à 136 ch ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

Excuse-moi pour mon scepticisme, mais depuis l'époque où on annonçait dans les concessions Fiat la sortie de la Bravo en 2l 20V Turbal 220ch (le moteur du coupé en somme) je suis devenu comme Saint Thomas !

C'est trop facile de promettre de telles choses; si vraiment une motorisation de 160ch lui est promise pourquoi n'est-elle pas disponible dès sa sortie?

Je le répète, à sa sortie la Punto I proposait déjà des motorisations de 55ch à 136 ch ...

 

Ne pas oublier que le moteur de la GT était une évolution de celui de la Uno Turbo. Un moteur qui existait donc déjà.

 

D'ailleurs, il me semble que chez beaucoup de constructeurs la version la plus sportive arrive souvent bien après la sortie du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi pour mon scepticisme, mais depuis l'époque où on annonçait dans les concessions Fiat la sortie de la Bravo en 2l 20V Turbal 220ch (le moteur du coupé en somme) je suis devenu comme Saint Thomas !

C'est trop facile de promettre de telles choses; si vraiment une motorisation de 160ch lui est promise pourquoi n'est-elle pas disponible dès sa sortie?

Je le répète, à sa sortie la Punto I proposait déjà des motorisations de 55ch à 136 ch ...

 

Parcontre je crois que la Uno Turbo avait tarder un peu il me semble, je parle de la première version, je vais me renseigné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Je vois dans cette nouvelle Punto (de profil), une Fiesta 3 portes rajeunie.

 

Elle est pas mal physiquement, avec une finition standard, un prix Fiat, et un moteur italien bruyant et poussif .... j'achète !

 

Bruyant et poussif, on entend de ces conneries ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Dans la Stilo, ce n'est pas le 2.0 20v Turbo qui etait prévu mais le 2.4 20v Turbo de 240ch...

 

Il n'est pas sorti car d'une part la Stilo n'a pas eu le succes esperé et d'autre part son remplacement a ete avancé à fin 2006 au lieu de 2008...

 

Sinon elle etait prevue pour cette année je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris, la Uno existait depui Mai 1984, la Uno Turbo ie est apparu entre Juillet 1985 et début 1986, soit plus d'un an après :jap:

J'avais lus dans un magazine que Fiat se devait de contré la supercinq GT Turbo et la 205 GTI à l'époque :)

 

Qui sait peut-être attendent-ils les modèles sportifs de la conccurence pour montré les premières image de la Punto sportive, la vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Stilo, ce n'est pas le 2.0 20v Turbo qui etait prévu mais le 2.4 20v Turbo de 240ch...

 

Il n'est pas sorti car d'une part la Stilo n'a pas eu le succes esperé et d'autre part son remplacement a ete avancé à fin 2006 au lieu de 2008...

 

Sinon elle etait prevue pour cette année je crois...

J'avais lu ( mais qui croire :ddr: ) que la Stilo devait recuperer le 2.0 turbo 16v qui est monté dans l'Astra OPC via GM Powertrain. Mais vu ce qui c'est passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Jamais la nouvelle STILO sortira fin 2006, tout au plus un prototype à la forme sera présenté à PARIS 09/2006 préfigurant le projet 202 , la nouvelle STILO sera commercialisée au mieux en 09/2007 la DELTA LA DEVAN9ANT EN 03/2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

A première vu le seul désavantage que Punto aura par rapport à Clio ou 207 c'est que c'est une Fiat...

Par exemple je pense qu'en France ça va la déservir. Vous croyez pas ?

En france tout ce qui a pas un lion, un chevron ou un losange part handicapé :bah: C'est comme ça, c'est inscrit dans vos gènes :W

 

Si on a un cerveau de fransquillon, on roule en lion... Si on a un cerveau de breton, on roule en citron... Si on a un cerveau de moineau, on roule en renault. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france tout ce qui a pas un lion, un chevron ou un losange part handicapé :bah: C'est comme ça, c'est inscrit dans vos gènes :W

:nanana: Pas tout le temps :oui:

Ah, c'est vrai certains departement sont Français que depuis 145 ans :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ( mais qui croire :ddr: ) que la Stilo devait recuperer le 2.0 turbo 16v qui est monté dans l'Astra OPC via GM Powertrain. Mais vu ce qui c'est passé :D

Voilà c'est bien le problème : on lit ou on entend plein de belles choses, et on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent au final! La Punto turbal et le coupé n'existe plus depuis bien longtemps maintenant ! Est-ce si compliqué que ça de greffer un turbo sur un moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:nanana: Pas tout le temps :oui:

Ah, c'est vrai certains departement sont Français que depuis 145 ans :ddr:

Certes, les départements frontaliers subissent parfois un peu l'influence des pays voisins, et puis certains sont même français depuis moins longtemps que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug263pj

En france tout ce qui a pas un lion, un chevron ou un losange part handicapé :bah: C'est comme ça, c'est inscrit dans vos gènes :W

 

Si on a un cerveau de fransquillon, on roule en lion... Si on a un cerveau de breton, on roule en citron... Si on a un cerveau de moineau, on roule en renault. :D

 

C'est vrai, mais la maniere dont tu le dis on dirait que c'est qu'en France comme ca. Moi je pense que c'est vrai pour tous les pays qui ont des constructeurs automobiles nationaux, pas qu'en France. Sur le marche Italien Fiat a un avantage, sur le marche Allemand Volkswagen en a un, sur le marche Japonnais toyota... Tu penses pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

C'est vrai, mais la maniere dont tu le dis on dirait que c'est qu'en France comme ca. Moi je pense que c'est vrai pour tous les pays qui ont des constructeurs automobiles nationaux, pas qu'en France. Sur le marche Italien Fiat a un avantage, sur le marche Allemand Volkswagen en a un, sur le marche Japonnais toyota... Tu penses pas?

 

Oui mais dans les autres pays que l'Italie on ne s'acharne pas sur Fiat comme en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Je copie ici un texte de Blogauto.com concernant la lancia delta et Stilo pour fin 2006

 

" Autant le dire tout de suite, la Fiat Stilo actuelle est un véritable échec commercial, avec une moyenne annuelle d’environ 120000 exemplaires vendus en Europe quand 400000 étaient escomptés. Son remplacement constitue donc une urgence absolue, estime le président de Fiat Sergio Marchionne, dans la mesure où le segment C reste le plus important d’Europe.

 

Après qu’un projet interne de Stilo II a été refusé car trop conventionnel, le programme a pris du retard, or Marchionne estime que la marque a besoin que ce nouveau modèle arrive « à la vitesse de la lumière ». La fin de son développement aurait alors été confiée à l’Autrichien Magna Steyr, le seul à pouvoir tenir les délais. Cette entreprise, qui assemble déjà les Chrysler Voyager, BMW X3 et autres Saab 9-3 Cabriolet, produit 220000 véhicules par an. Toutefois, la fabrication des Stilo II/Delta III restera italienne et se fera dans l’usine de Cassino.

 

La future Lancia Delta partagera ses soubassements avec la nouvelle Fiat compacte et une transmission à 4 roues motrices serait à l’étude, pour le plus grand plaisir des nostalgiques de la mythique Delta Integrale. Par ailleurs, elle sera dessinée sous l’égide de Frank Stephenson, déjà auteur des BMW X5, Mini, Ferrari F430 et Maserati MC12, qui estime « qu’il est temps de remettre Lancia sur la bonne voie ». Il est fortement question qu’un avant-goût de Delta III soit exposé lors du prochain salon de Genève.

Espérons que les errements de la direction de Fiat Auto ne soient plus qu'un mauvais souvenir et que la marque se remette enfin à proposer des produits en phase avec ce que le public attend."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Côté moteur essence, la politique de Fiat est compréhensible vu l'état de Fiat en France (merci fiat France) mais discutable (et ce n'est pas pas parce que je veux une essence :D ).

Les Clio III et 207 auront toutes deux une offre essence complète avec, par exemple, des 2 l 140 ch et des versions sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Vue sous cet angle elle est vraiment belle

 

http://autoblog.it/uploads/fiat_grande_punto_lato.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Les photos officielles d'avant lancement

 

http://www.infomotori.com/foto1/art_15289_4_01_nuova_zoom.jpg

http://www.infomotori.com/foto1/art_15289_4_02_zoom_nuova.jpg

http://www.infomotori.com/foto1/art_15289_4_03_zoom_nuova.jpg

http://www.infomotori.com/foto1/art_15289_4_04_zoom_nuova.jpg

http://www.infomotori.com/foto1/art_15289_4_05_nuova.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...