Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pom651Tb

Oui je pense. C'est curieux comme l'intérieur donne lieu à des sentiments contrastés (une peu comme l'extérieur de la 207...)

 

N'oublions pas aussi un gros avantage de la Punto : son prix !

 

C'est clair ! Je rajouterai aussi ces Moteurs Multijet. Il faudrait qu'ils communiquent plus là dessus aussi !

 

La planche de bord de la CLIO 3 fait très monospace : Elle ressemeble à celle de la Modus et du Scenic.

 

Celle de la Punto est plus un planche de bord de voiture classique : mais il est vrai que ce n'est pas ce qui est le plus réussi dans la voiture.

 

La 207 semble (mais ce ne sont que des photos) avoir une avance sur ces deux dernières côté finition générale. Par contre, le volant est énorme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nan331kT

L'interieur de la 207 est pas mal (bcoup mieux que la clio) mais l'exterieur... on dirait un crapaud, surtout en vert... avec la grosse grille pour manger les moustiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

J'ai pas remarqué tout ça. Je vais repasser à la concession un de ces 4 pour regarder plus en détail. Perso la qualité des plastiques me va mais j'aurai préféré un design plus novateur à l'intérieur... Les compteurs font un peu cheap, je te l'accorde ...

 

La qualité des plastiques de la pdb ne pas choqué aussi (au contraire vus les commentaires des journalistes) : le grain est assez fin :jap: .

 

Pour les ébavurages, il faut regarder près des loquets de portes :mad: , j'avais noté aussi des poignées extérieures trop légères et pointues (J'ai falli déchiré ma chemise :eek: ) et une fermeture pas assez mat au niveau du son (Mon ancienne punto 1 faisait mieux :bah: )...

 

Pour le ciel de toit, il ressemble à celui des précédentes Punto : la concurence fait mieux. De plus les pares-soleil sont très légers...

 

J'espère qu'il y aura des modifs en 2006 surtout en haut de gamme si fiat veux me revoir comme client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Moi je prefere que fiat conserve ses petits défaut de qualitée apparente, si c'est la condition pour offrir un prix raisonnable :oui:

Les économies n'ont pas été faites ni sur la sécurité, ni la tenue de route, ni le confort, ni les motorisations :bien:

 

Les citadines corectement motorisées à plus de 15000€, marre vraiment marre :evil:

 

Quand on voit la finition des voitures ne serais qu'il y a 5 ans, je trouve vraiment que les gens accordent trop d'importance à ce parametre, obligeant du coup les constructeurs à se sur-soucier de ce point et à proposer des prix inabordables pour certains, dont je fais partie :bah:

 

 

Une finition 306/Mégane 1/C3 n'est pas parfaite, mais je m'en contente volontiers.

Une planche de bord toute molle; a part pour ceux qui dorment dans leur voiture, est absolument inutile :oui:

 

Mon dieu comment fesais les gens pour vivre il y ' a 15 ans, a l'époque des Clios 1 et des 205 ?? :voyons:

Je sais, le progrès toussa...

Il est beau le progrès de mettre plus de 100 000 Frs ( puisque l'€ gomme les réalités ) dans une grosse citadine :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

NOW FIAT GROUP IS BACK, et ce n'est pas fini , que du contraire , and now the "C"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar715YP

L'interieur de la 207 est pas mal (bcoup mieux que la clio) mais l'exterieur... on dirait un crapaud, surtout en vert... avec la grosse grille pour manger les moustiques...

 

Pas mal et futuriste......darksidius69_1137277917_int2.jpg.5e100b47361bd1b81e9c418a2643dee2.jpg

 

darksidius69_1137277977_b0000z0h7q_02.lzzzzzzz.jpg.7a4549a5d4ac7eb8c9a7bd20a84e995c.jpg

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

La qualité des plastiques de la pdb ne pas choqué aussi (au contraire vus les commentaires des journalistes) : le grain est assez fin :jap: .

 

Pour les ébavurages, il faut regarder près des loquets de portes :mad: , j'avais noté aussi des poignées extérieures trop légères et pointues (J'ai falli déchiré ma chemise :eek: ) et une fermeture pas assez mat au niveau du son (Mon ancienne punto 1 faisait mieux :bah: )...

 

Pour le ciel de toit, il ressemble à celui des précédentes Punto : la concurence fait mieux. De plus les pares-soleil sont très légers...

 

J'espère qu'il y aura des modifs en 2006 surtout en haut de gamme si fiat veux me revoir comme client...

 

On se demande pourquoi FIAT en vend autant ??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

La qualité des plastiques de la pdb ne pas choqué aussi (au contraire vus les commentaires des journalistes) : le grain est assez fin :jap: .

 

Pour les ébavurages, il faut regarder près des loquets de portes :mad: , j'avais noté aussi des poignées extérieures trop légères et pointues (J'ai falli déchiré ma chemise :eek: ) et une fermeture pas assez mat au niveau du son (Mon ancienne punto 1 faisait mieux :bah: )...

 

Pour le ciel de toit, il ressemble à celui des précédentes Punto : la concurence fait mieux. De plus les pares-soleil sont très légers...

 

J'espère qu'il y aura des modifs en 2006 surtout en haut de gamme si fiat veux me revoir comme client...

 

Si tu veux un bruit mat, j'ai ce qu'il te faut:

zarzar2002_1137278558_images.jpg.c2c43ab39c2d3384b9756d0abdaf6e29.jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Déjà, que tu confonds un piston avec un rétroviseur, tu ferais mieux de comprendre l'Automobile, passe ton temps à autre chose ..NOW FIAT GROUP IS BACK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

A tout les internautes , et à tout les "puntoistes" , j' envisage de créer un tee-short " fiat group is back" vos remarques s.v .p....chez "Lingotto"...et peut-être , un plus général sur "FIAT"... "FIAT FIABILITE OK"...je prends les droits, déposés ...avec certains d'entre-vous...en récompenses visites usines..etc rencontres avecresponsables...qu'en pensez-vous?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

A tout les internautes , et à tout les "puntoistes" , j' envisage de créer un tee-short " fiat group is back" vos remarques s.v .p....chez "Lingotto"...et peut-être , un plus général sur "FIAT"... "FIAT FIABILITE OK"...je prends les droits, déposés ...avec certains d'entre-vous...en récompenses visites usines..etc rencontres avecresponsables...qu'en pensez-vous?...

 

 

Attention à la commercialité de fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Attention à la commercialité de fait :lol:

 

N'empêche que ça ferait un bon slogan pour une campagne de pub à venir : du genre au lancement de la "C" : FIAT si back" ou un truc comme ça... Après avoir communiqué sur les idées reçues.

 

Avec Lingotto, la révolution est en marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Précautions, seont prises, à partir du moment ,où un intérêt sera mesurable, les formes juridiques sont à l'étude , et nous pensons à l'accord des importateurs, et si pas à l'eau...mais ce serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Je crois que fiat à deja ses partenariats en vestimentaire. Ensuite en france il faut s'inscrire au rcs et la la cotisation pour la rentabiliser il faudra vendre.

Ca peut peut etre marcher mais en france j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

OK.merci de ta réponse, mais il faut bouger les choses, et là , on pourrzait avoir notre place, je booste jusdqu'à DUCULTOT , et j'y arriverai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

OK.merci de ta réponse, mais il faut bouger les choses, et là , on pourrzait avoir notre place, je booste jusdqu'à DUCULTOT , et j'y arriverai...

 

 

Etant étudiant en droit et ayant étudié les bases du droit commercial, c'est pas facile demande un investissement de base, faire une vraie étude de marché. Pour l'italie pas de problème maintenant les autres pays aie sinon à faible échelle.

De plus la marque fiat et protégé donc il faut demander un accord pour l'utiliser ce nom commercial, ce qui ne sera pas gratuit % sur vente donc à al fin j'ai bien peur que cela risque d'êter une passion qui sera couteuse. ca aurait été un projet interessant mais que je crois malheureusement irréalisable du moins dans l'optique d'une activité rentable ou du moins peu couteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Etant étudiant en droit et ayant étudié les bases du droit commercial [...]

 

En parlant de droit, j'ai un partiel de droit du travail cette semaine, tu veux pas y aller à ma place???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Il doit bosser chez totoplus !!!

 

J'ai eu une Punto mais je regarde la concurrence :roll: .

La grande Punto est très belle mais elle a aussi des défauts, les nier c'est vous discréditer et si tu lisais plus haut tu aurais vu que je n'étais pas d'accord avec Totoplus...

Ce qui dommage ici c'est le manque d'objectivité de chacun :bah: donc le débat est stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Ce qui dommage ici c'est le manque d'objectivité de chacun :bah: donc le débat est stérile.

Pourquoi faire un débat :voyons:

 

Y a pas a débattre la Clio en 105cv (celle qui aurait pu m'interessé) démarre a 17.250€ sans clim sans rien.

A ce prix la on a une Emotion avec Clim BiZone (en 120cv) et mieux une Sport 130cv avec 250€ de plus.

 

Faux avoir envie d'acheter du Renault pour faire comme le voisin d'en face au prix ou ils vendent leur bagnole,

autant acheté une Mégane si on veut du Renault.

 

Et je suis sur ceux qui ont une initiale ne sont même pas au courant que leur TDB est moussé ;)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

Hier j'ai fait le tour des concessions j'ai découvert la swift, la léon, la yaris et la nouvelle civic et bien niveau finiton elles ne font pas mieux que la punto voir pire je trouve, au moi la punto c'est joli a l'oeuil pour moi les seuls défauts de la G punto sont : moquette qui manque d'épaisseur, le contour noir des contres portes pourrait être d'un plastique de meilleur qualité et les poigniés d'ouvertures de portes interieurs ne font pas solides en métal ça aurait été mieux...poue le reste, assemblage, qualité des plastiques moi je la trouve très bien et perso j'aime beaucoup son interieur qui rend mieux en vrai qu'en photo..

Si non, l'orsque l'on critique un véhicule uniquemement sur sa finition et encore plus l'orsque c'est une citadine c'est vraiment que pour reste elle doit est au top (confort, ligne tenue de route, moteur etc..) Malheureusment face aux progres accomplies par les voitures actuelles en terme de tenue de route confort ect...la presse auto doit bien trouver d'autres défauts pour pouvoir continuer a vendre leurs mags alors ils s'attachent à des détails qui n'ont aucunes importances, comme les portes goblets, les plastiques mous, et lorsqu'elles en auront toutes, un constructeur va mettre du cuir sur le tableau de bord pour ce démarquer et se sera la nlle réference, et toute voiture sans cuir sera critiquée...

 

Moi ça m'enerve tout ça car la finition est bonne faut arreter !!!!! en plus on la compare aux clio haut de gamme mais 90 % des clio vendues le sont sans plastiques mous et c'est vraiment moche sans, surtout ses contres portes qui font utlitaires, et l'airbag même pas disimulé coté passager...ce serait la G punto qui serait ainsi j'imagine même pas les critiques mais la clio c'est trop beau c'et du disign.

 

Tout ça pour vous dire que ce racisme automobile ça me gave.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Si cela peut vous rassurer, la finition de la clio ne pas emballé plus que cela :D .

Pour ce qui est du reste de la finition, je n'en parle pas puisque je ne l'ai pas essayer...

 

Mon message était plutôt dans le sens qu'il faut arrêter l'autosatisfaction (On a vu le résultat ces dernières années!), Fiat doit reconquérir sa clientèle, or la finition c'est ce que l'on voit dans un premier temps :bah: . Evidemment les convaincus sont déjàs content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Hier j'ai fait le tour des concessions j'ai découvert la swift, la léon, la yaris et la nouvelle civic et bien niveau finiton elles ne font pas mieux que la punto voir pire je trouve, au moi la punto c'est joli a l'oeuil pour moi les seuls défauts de la G punto sont : moquette qui manque d'épaisseur, le contour noir des contres portes pourrait être d'un plastique de meilleur qualité et les poigniés d'ouvertures de portes interieurs ne font pas solides en métal ça aurait été mieux...poue le reste, assemblage, qualité des plastiques moi je la trouve très bien et perso j'aime beaucoup son interieur qui rend mieux en vrai qu'en photo..

 

Mon avis est que, pour les grandes marques au moins, il n'y a plus de voitures 'vraiment' mauvaises donc les critiques vont de plus en plus sur les détails (en mélangeant la gamme comme tu le dit pour la Clio). Les voitures ne sont plus autant typées que dans les années 70-80, logique quand voit que de plus en plus de composants sont communs part des accords ou via les équipementiers.

 

La g Punto semble une voiture trés homogène, confortable, spacieuse, dynamique, avec un excellent chassis, un excellent comportement routier, un excellent équipement et avec de bons moteurs. Reste à compléter la gamme essence par le haut.

 

Par rapport aux meilleures du créneau, reste encore à améliorer :

 

- Les finitions sont encore perfectibles par rapport aux nouvelles françaises en particulier et dans le haut de gamme. Je pense que la différence de finition entre le bas et le haut de gamme sur la Punto devrait être plus fort (la contre-partie c'est que le prix du haut de gamme monterait, on a rien sans rien)

- Les MJT 1.9 sont d'excellents moteurs qui ont fait leurs preuves en terme de fiabilité mais la concurrence progresse elle aussi (voir le nouveau DCI 2.0 de Renault). Dans la gamme de puissance autour de 100-120cv (ou +?) (??) le futur MJT 1.6 pourrait redonner son avance à Fiat

- Le MJT 1.3 90cv, bon moteur cependant, est parfois critiqué pour être 'creux' à bas régime alors que le MTJ75 est en général unanimement loué (dans sa gamme de puissance bien sur !). Ca semble montrer qu'il y a une limite raisonnable à ne pas dépasser dans le rapport cylindrée/puissance en particulier pour garder de la souplesse à bas régime. Je pense aussi que cette histoire de 'creux' à bas régime est à relativiser. On a parfois l'impression que certains ne connaissent que la 5iéme vitesse. J'ai toujours été étonné de lire qu'un moteur était creux en dessous de 2000 ou même 1800 tours... Si on est à 1800 tours et qu'on veut accélérer franchement on rétrograde , non ?

 

- Pour le design intérieur, Fiat doit encore trouver sa voie spécifique. Je n'imagine pas du tout une G Punto avec un intérieur genre Clio (on aime ou pas mais ca ne fait pas du tout 'latin'), ca n'irait pas. J'inclue la dedans les rangements intérieurs (je ne fais pas une fixation la dessus et au contraire je n'aime pas quand il y a trop de rangement on ne retrouve plus rien !), mais il en faut un minimum quand même. J'ai lu quelques articles de responsables de Fiat sur le design et la qualité apparente et c'est un point sur lequel ils travaillent fort et où il y a des marges de progrès... Ils en sont conscient (en particulier sur la qualité apparente)

 

Bref, cette Grande Punto est une excellente voiture mais pas une voiture parfaite (aucune ne l'est ni ne peut l'être, car certains points sont contredictoires). et la plupart des 'petits' défauts pourront être résolus lors de la vie 'normale' de la voiture.

 

En tout cas, le pense qu'elle connaitra un grand succès en Europe en 2006-2007... Et qu'elle continuera dans le succès avec les futurs moteurs essence Multiair qui promettent beaucoup, et avec le Multijet 1.6 qui sera parfait pour cette caisse.

 

EDIT : ortographe encore et toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

De toute façon concernant la finition, ça a été confirmé par lingotto qu'il y aurait une amélioration en cours d'année 2006 (08/2006), donc le problème devrait être réglé. Je crois que cette amélioration ne concernera pas les modèles d'entrée de gamme ce qui permettra d'être toujours moins cher que les concurentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

De toute façon concernant la finition, ça a été confirmé par lingotto qu'il y aurait une amélioration en cours d'année 2006 (08/2006), donc le problème devrait être réglé.

 

Je ne dis pas que Lingotto source précieuse d'information se trompe, mais à ma connaissance il n'y a rien d'officiel la dessus donc prudence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar664Cq

J'ai eu une Punto mais je regarde la concurrence :roll: .

La grande Punto est très belle mais elle a aussi des défauts, les nier c'est vous discréditer et si tu lisais plus haut tu aurais vu que je n'étais pas d'accord avec Totoplus...

Ce qui dommage ici c'est le manque d'objectivité de chacun :bah: donc le débat est stérile.

 

C'était pour te taquiner, ne le prend pas au 1er degré ;)

C'est vrai que la Grande Punto n'est pas exempte de défauts mais je pense que dans les nouvelles citadines(clio III,Peugeot 207,Toyota Yaris...), aucune n'est parfaite.

Ce qui est sûr, c'est que la Grande Punto est très bien positionnée en terme de qualité, d'équipement et de sécurité vu son prix de vente.

Beaucoup de gens critiquent le fait que les constructeurs vendent leurs citadines à des prix très élevés et proches de modèles de gamme supérieure.

FIAT a au moins le mérite de proposer cette Grande Punto à environ le même prix que la Punto II (en prenant compte de l'inflation des prix) avec un intérieur plus grand, plus d'équipement, plus de sécurité...

Ce n'est pas le cas par exemple de Renault qui vend sa Clio III 1000€ de plus en moyenne que sa Clio II.

Je suis d'accord sur le fait que l'intérieur de la Clio III en finition haut de gamme fait plus cossu et mieux fini (ce fameux revêtement moussé du Tableau de bord) que la Grande Punto, mais c'est quand même cher payé pour une citadine.

J'ai eu moi aussi des clios, les 2 générations de punto, mais l'écart de prix actuel entre la CLio III et la Grande Punto m'a fait pencher en faveur de la FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Je suis particulièrement d'accord avec les intervention de Sreich et Axel59. Je suis monté dans plusieurs Grande Punto au salon auto de Lyon et je dois dire que j'ai vraiment du mal à comprendre les critiques de certains journalistes à propos de la finition de la GP. La réponse d'Autoplus au mail d'un membre du forum m'a hérissé le poil. En effet, Autoplus a plusieurs fois publié dans ses pages des enquêtes fiabilités dans lesquelles les moteurs JTD notamment apparaissaient comme parmi les plus fiables du moment, devant toutes les productions françaises pour ne pas les citer. Or, dans sa réponse, Autoplus ne parle encore une fois que de la finition décevante de la GP, alors que dans pas mal d'autres essais, les journalistes signalent les plastiques durs en indiquant que l'ensemble est bien assemblé et que la finition marque un bond en avant par rapport à la Punto 2. Pour ce magazine, il apparaît donc qu'un plastique mou passe avant un moteur fiable, Fiat n'ayant sur ce point rien à apprendre de la concurrence. Je me demande si la presse automobile avec ses critères très particuliers reflète vraiment les interrogations des acheteurs potentiels ?

 

Est-ce qu'entre une clio DCI65 bas de gamme, avec son moteur à la fiabilité inégale et une GP JTD70 dynamic (au prix sensiblement identique) dont le moteur JTD est reconnu comme étant très fiable, un magazine automobile devrait conseiller à l'acheteur lambda d'acheter plutôt la Clio sous pretexte que sa finition est meilleure ? Si on compte en plus la différence d'équipement à prix égal, les résutats Euroncap, l'habitabilité, la GP est devant partout. Bref, je considère les quelques défauts de finition qui subsistent plus comme le compromis nécessaire permettant à Fiat de proposer sa citadine à des prix plus bas que la concurrence en ne sacrifiant ni à l'équipement, ni au comportement, ni à la fiabilité des motorisations.

 

A noter que le 1.9 JTD Fiat atteint 150ch (depuis un bon moment déjà) dans sa dernière évolution et que son 2.4 JTD atteint les 200ch sur la croma et la 159. Fiat n'est absolument pas en retard en matière de diesel, c'est même l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Hier j'ai fait le tour des concessions j'ai découvert la swift, la léon, la yaris et la nouvelle civic et bien niveau finiton elles ne font pas mieux que la punto voir pire je trouve, au moi la punto c'est joli a l'oeuil pour moi les seuls défauts de la G punto sont : moquette qui manque d'épaisseur, le contour noir des contres portes pourrait être d'un plastique de meilleur qualité et les poigniés d'ouvertures de portes interieurs ne font pas solides en métal ça aurait été mieux...poue le reste, assemblage, qualité des plastiques moi je la trouve très bien et perso j'aime beaucoup son interieur qui rend mieux en vrai qu'en photo..

Si non, l'orsque l'on critique un véhicule uniquemement sur sa finition et encore plus l'orsque c'est une citadine c'est vraiment que pour reste elle doit est au top (confort, ligne tenue de route, moteur etc..) Malheureusment face aux progres accomplies par les voitures actuelles en terme de tenue de route confort ect...la presse auto doit bien trouver d'autres défauts pour pouvoir continuer a vendre leurs mags alors ils s'attachent à des détails qui n'ont aucunes importances, comme les portes goblets, les plastiques mous, et lorsqu'elles en auront toutes, un constructeur va mettre du cuir sur le tableau de bord pour ce démarquer et se sera la nlle réference, et toute voiture sans cuir sera critiquée...

 

Moi ça m'enerve tout ça car la finition est bonne faut arreter !!!!! en plus on la compare aux clio haut de gamme mais 90 % des clio vendues le sont sans plastiques mous et c'est vraiment moche sans, surtout ses contres portes qui font utlitaires, et l'airbag même pas disimulé coté passager...ce serait la G punto qui serait ainsi j'imagine même pas les critiques mais la clio c'est trop beau c'et du disign.

 

Tout ça pour vous dire que ce racisme automobile ça me gave.....

 

Trop fort :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Rapport de visite au salon de Bruxelles , hier.

-Gros succès et foule importante, on ne vend plus sur stand , et pour ma part c'est mieux ainsi.

-Retour à une toute nouvelle concession FIAT ici au nord Bruxelles, grosse influence et les vendeurs signaient les bons de commande.

-Pour ma part , choix définitif établi, je concrétiserai fin janvier, obtenu 500 euros de prime de lancement et si signature avant le 31/01 encore 485 euros, ce qui met la ristourne totale à 5,6% ,c'est poas énorme mais pas moyen de discuter car politique des prix nets par l'importateur ce sera donc une emotion couleur 595 intérieur 353 options 210, 400 et 392.délais mi-avril.

-Lors de la discussion avec le vendeur très performant et proffessionnel, j'ai eu l'occasion de discuter avec un responsable réseau national qui m' a dit ceci - en Belgique objectif déjà atteint en termes de ventes-reprises d'autres marques très nombreuses-les délais vont en s'allongeant et l'on parle déjà de quatre mois pour certaines versions.l'introduction de la GP en UK n'arrangera pas les choses de ce côté , ils prévoient 60.000 GP en 2006.ce qui m'a été confirmé en Italie et qui pose un énorme problème car:

-180.000.Italie

- 35.000. France sur base des ventes réalisées

-.30.000. Allemagne

- 60.000. UK objectif très réaliste selon eux

- 25.000. Espagne sur base premières ventes

- 10.000. Benelux en voie d'§etre réalisé-

- Nous en sommes déjà à 340.000 pour 7 pays ..elle sera exportée en année complète dans 36 pays ..comment vont-ils faire sachant que Melfi c'est au mieux 450.000 et Mirafiori au grand mieux et poas avant 09/2006 80.000 exemplaires ????

-Enfin, suis entièrement d'accord avec AXEL59 pour sa dernière intervention,mais d'une part amélioration visuelle duTB pour 09/2006 en usine, c'est dans le tube, achat et partenariat d'un équipementier spécialisé dans ce domaine par Fiat suivant une déclaration de Marchionne à AUTOCAR, maintenant j'ai pu comparer la Clio et la Punto je n'ai objectivement pas rencontré de supériorité flagrante de la RENAULT.Mais je voudrais soulever un point tout aussi important, l'on parle de la qualité des matériaux employés dans la GP tout à fait honorable selon moi et déjà en gros progrès mais certes encore améliorable, mais ouvrez les capots des deux voitures et là pas photo l'italienne est très nettement supérieure en terme de finition mécanique, de disposition , de maintenance et de sérieux de fabrication et c'est déjà reconnu par un journal spécialisé en carrosserie et métiers des garages , mais de celà on en parle que trop peu...idem aussi pour la Croma par rapport à ses concurrentes , et c'était déjà établi pour la petite PANDA face à ses concurrentes elle aussi ( dailleurs il suffit de la regarder face aux Aygo , 107, etC1 ce trio est honteusement fini à la truelle pour reprendre une formule chère à AUTO PLUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

A noter que le 1.9 JTD Fiat atteint 150ch (depuis un bon moment déjà) dans sa dernière évolution et que son 2.4 JTD atteint les 200ch sur la croma et la 159. Fiat n'est absolument pas en retard en matière de diesel, c'est même l'inverse.

 

Je suis d'accord avec toi pour ce qui précède mais pou ce que j'ai cité je ne suis pas trop d'accord.

bmw avec un 2.0l sort 163cv par exemple et si on prend le dernier 2.0dci de chez renault, il est un ton au dessus du jtd. Donc fiat n'est pas en retard mais n'est pas en avance non plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

A noter que le 1.9 JTD Fiat atteint 150ch (depuis un bon moment déjà) dans sa dernière évolution et que son 2.4 JTD atteint les 200ch sur la croma et la 159. Fiat n'est absolument pas en retard en matière de diesel, c'est même l'inverse.

 

Je pense aussi que Fiat n'est pas en retard sur le diesel, bien au contraire. Mais dans ce secteur qui n'avance pas recule. Et que le JTD 1.6 (dont le ne sais rien, y-a-t-il un topic dessus), doit marquer une grande avancée comme le JTD 1.3 à sa sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha166NU

Y a pas a débattre la Clio en 105cv (celle qui aurait pu m'interessé) démarre a 17.250€ sans clim sans rien.

A ce prix la on a une Emotion avec Clim BiZone (en 120cv) et mieux une Sport 130cv avec 250€ de plus.

 

La Clio dCi105 à 17.250€ est une Confort Pack Clim Expression, elle a donc la clim, certes manuelle mais c'est quand même une clim :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...