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Bravo

fiabilité bravo


Invité §Boy371XR

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Invité §Boy371XR

Bonjours a tous !

Voila je veut acheté une fiat bravo 2 1.6 105 cv (diesel) voiture qui marche bien boite 6 confortable pas trop chere , bref une bonne voiture sur le papier !

Mais la réputation de fiat me fait peur et ces pour sa que j'aurais voulu avoir des impréssion de ceut qui en on déja ut , et meme d'autre personne qui en on entendu parlé .

Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise en achetant ce véhicule clin.gif.55fe62bf00e609b22abb430c4d960956.gif

Merci a tous !

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Invité §her513QO

Bonjours a tous !

Voila je veut acheté une fiat bravo 2 1.6 105 cv (diesel) voiture qui marche bien boite 6 confortable pas trop chere , bref une bonne voiture sur le papier !

Mais la réputation de fiat me fait peur et ces pour sa que j'aurais voulu avoir des impréssion de ceut qui en on déja ut , et meme d'autre personne qui en on entendu parlé .

Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise en achetant ce véhicule clin.gif.4c8eb686174a5fe37dd6652d3690453e.gif

Merci a tous !

 

Pour ma part je ne connais pas le 1.6, mais j'ai une bravo en 2.0 diesel, ça marche bien, j'ai eu quelques soucis de volant moteur (tres courant chez tout le monde) et le SAV a été mauvais et lent, mais il a fini par réparer, je pense que le véhicule est fiable car il démarre tous les jours sans le moindre pépins depuis 13 mois et 27000km aucune panne immobilisante, je suis en confiance avec, bien plus qu'avec d'autres marques. Avant j'ai eu une stilo avec laquelle j'ai fais 130 000km sans le moindre pépin (un pur bonheur).

 

La réputation de Fiat est totalement fausse en terme de mauvaise fiabilité, personnellement je mets Fiat au meme niveau que les autres et ptet meme un peu meilleur pour ce qui est des moteurs...

 

Après c'est une question de choix et il faut voir le kilométrage du véhicule... mais je n'ai jamais eu de craintes au volant de mes Fiat.

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Invité §Boy371XR

Le fait est que j'ai trouver une occasion en or donc je me tate beaucoup ! La réputation ternie l'image aprés si elle n'est plus fondé aujourd'hui j'aimerais bien ne pas me privée du confort d'une fiat ^^

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Invité §her513QO

Le fait est que j'ai trouver une occasion en or donc je me tate beaucoup ! La réputation ternie l'image aprés si elle n'est plus fondé aujourd'hui j'aimerais bien ne pas me privée du confort d'une fiat ^^

 

Cette fausse réputation est une aubaine, elle rend ton occasion en "or" :D et je plussoie pour le confort de la Bravo, top.

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Invité §Boy371XR

Oui j'ai trouvais une bravo de fin 2009 85 000klm 1.6 105cv pour 7000€ ... La seul chose qui me fait peur c'est la fiabilité ^^"

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Invité §her513QO

Oui j'ai trouvais une bravo de fin 2009 85 000klm 1.6 105cv pour 7000€ ... La seul chose qui me fait peur c'est la fiabilité ^^"

 

Quelle finition? niveau fiabilité il me semble que l'historique parle d'elle meme, l'ancien proprio a réussi à faire 28000/an faut démarrer quelques fois déja :D ...après vraiment je ne peux pas objectivement te dire que tu n'auras pas de soucis et ça ne te servirait pas à grand chose que je te le dises, je peux me contenter de préciser que c'est une bonne voiture... en occasion y'a une variable importante : la conduite de l'ancien proprio et je trouve que sur le forum on parle pas souvent de pannes...(mais on est pas nombreux non plus :D )

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Invité §Boy371XR

Finition émotion . oui ces sur tout dépend de l'entretien de l'ancien propriétaire , mais déja si je laprend je ferais une révision maison compléte de la voiture clin.gif.91b66189cdeac46d8d69c3cb3294b6bb.gif et apparament il n'a ut aucun soucis avec !

Oui dommage je pense vous rejoindre bientot ;)

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Invité §dob453to

quand on pense que FIAT construit des automobiles et qu'ils arrivent à les vendre ... avec des moteurs à eux que l'on retrouvent sur les véhicules des autres constructeurs ... y a un truc ... les voitures dites étrangères se vendent bien, pas les françaises ... ils viennent juste de le dénoncer à la télé ... ce n'est pas clair tout ça ... donc, je garde ma FIAT, c'est ma troisième et elle roule très bien !!

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Bonsoir

 

voila des sites qui peuvent vous aidez :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -bravo.php

http://www.larevueautomobile.c [...] _Bravo_357

Il y aura surement comme tous les diesels d'aujourd'hui : la vanne EGR et cette merde de FAP

Je possede un Multipla 1.9D et une Bravo 150 jtdm---> ça tourne....

Il faut acheter à ce prix voir comparaison avec une 308 ,megane...La difference paieront le peu de répération si besoin.

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Invité §bon648hI

Bonsoir, n'hésite pas à franchir le cap, de mon coté ai eu une stilo diesel achetée avec 20 km neuve, ai effectué 95000km en 2 ans et demi avec et je n'ai eu aucun soucis avec, et auparavant je n'avais eu que des allemandes, tu feras une affaire à l'achat, n'hésites pas à franchir le cap pour une italienne!!

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Invité §shi666mX

salut!

 

j'ai gardé une 105 mjt pendant un an, je lui ai mis 40 000, à part deux vidanges, elle n'à pas vu le garage pour la fiabilité, juste un probleme de leve vitre et de phares mal géré par fiat mais rien d'important.

 

depuis 1 an j'ai la meme en t-jet, aucune enmerde non plus, viva fiat :o

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Invité §bon648hI

Actuellement je roule en citroen , mais la prochaine sera une fiat en stilo ou brava et pas une autre marque à part alfa ou lancia...

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Ya de tout chez Fiat, comme chez les autres constructeurs je pense sauf que chez Fiat le sav est plus que médiocre.

J'ai une punto evo à la fiabilité désastreuse un collègue à exactement le même modèle que moi et ne connait aucun problème.

 

Alors une Fiat neuve plus jamais pour ma part vu la qualité du service mais une occasion si l'affaire est en or j'y réfléchirais ...

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Bonjours a tous !

Voila je veut acheté une fiat bravo 2 1.6 105 cv (diesel) voiture qui marche bien boite 6 confortable pas trop chere , bref une bonne voiture sur le papier !

Mais la réputation de fiat me fait peur et ces pour sa que j'aurais voulu avoir des impréssion de ceut qui en on déja ut , et meme d'autre personne qui en on entendu parlé .

Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise en achetant ce véhicule clin.gif.735919f8d1d0fbebd41d2a8a19c3e247.gif

Merci a tous !

 

 

Regarde le tableau de test de fiabilité en bas de cette page , la bravo est très très bien placé !!!

 

http://www.autobild.de/artikel/fiat-bravo-1.9-mjt-emotion-dauertest-1171481.html

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Invité §her513QO

 

Regarde le tableau de test de fiabilité en bas de cette page , la bravo est très très bien placé !!!

 

http://www.autobild.de/artikel/fiat-bravo-1.9-mjt-emotion-dauertest-1171481.html

 

En effet, bon faut dire qu'elle était aidée en fiabilité par le fait que c'est une descendante plus que directe de la Stilo, tout est repris et amélioré au fil du temps (ou pas d'ailleurs, je retrouves les petits défauts de la stilo aussi parfois), c'est ptet la logique Golf version Fiat :D (mais sans réels investissements...).

Au final c'est pas mal noté et globalement ça roule, je me trompe peut-être mais moi j'ai toujours eu l'impression depuis que je conduis la mienne que c'est du costaud. L'avenir me le dira...

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Invité §eri327Dm

Bonjour,

je possède une bravo 1.6 multijet 105 cv emotion de janvier 2009. Elle a actuellement 53000 kms et pour l'instant RAS.

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Invité §min538NJ

Bonjour a tous,

perso j'ai une bravo de 2008 avec le 1.6 jtd multijet 120cv elle vient de passé les 100000 km et aucun problème, révision faite tout les 25000 km,

un horloge, démarrage l'hiver par grand froid ( -20°C) sans problème.

Une merveille.

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Invité §Bra372uE

Bonjour, j'ai cherché sur internet, sur différent forum, mais je n'ai pas eu de réponse c'est pourquoi je m'adresse à vous. J'ai une fiat bravo 2 MJT 120 elegance, année 2007. Comme elle avait du mal à démarrer (elle broute) à froid, j'ai été voir chez un garagiste le samedi, qui aprés avoir controlé la partie préchauffage, en dévissant quelques boulons sur la batterie,....

m'a dit que c'était peut être un probleme d'injection et que je devais procéder à un nettoyage des injecteurs. Jusqu'ici pas de problème. Le lundi quand j'ai voulu redémarer ma voiture, tout s'éteint!!!! J'ouvre le capot et touche au niveau de la batterie et pas de problème ça repart. Ensuite, je lui raméne la voiture le mardi soir et il me dit de venir la récuperé le jeudi soir. Jeudi soir, je vais cherché ma voiture et il me dit qu'il était débordé et n'a pas put toucher à ma voiture. Ok, ça peut arriver. Donc je lui dit que je la raménerai plus tard. Mais là au moment de démarer tout s'éteint, j'ouvre le capot, je touche à la batterie et je m'apercois qu'il manque un boulon et qu'au niveau de la batterie, ce n'est pas bien fixé. Bref, donc ça redémare et c'est là que je découvre le problème. L'ODB m'annonce qu'il y a un problème avec l'ASR et l'Hill Holder. Et je m'apercoit que le voyant de la direction assistée est allumé, que l'ODB me dit qu'il faut controller la DA et donc je n'ai plus de DA. Je vais voir le garagiste qui me dit que, comme la voiture n'a pas démarer depuis 2 jours et qu'il faisait froid, il faudrait que la pompe éléctrique de la DA charge ou qu'il y a un pb de connecteur ou de fusible. Je décide de rentrer chez moi pouvoir revenir plus tard.

Apres avoir controler les fusibles, RAS, j'aimerais savoir si vous avez une idée sur ce problème. Est-ce un problème de batterie mal vissé ? ou un problème de connection ? ou un probleme de pompe ou de colonne de DA ? Désolé pour les fautes d'orthographe et merci pour votre aide.

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Invité §Mr 618QW

Bonjour, j'ai cherché sur internet, sur différent forum, mais je n'ai pas eu de réponse c'est pourquoi je m'adresse à vous. J'ai une fiat bravo 2 MJT 120 elegance, année 2007. Comme elle avait du mal à démarrer (elle broute) à froid, j'ai été voir chez un garagiste le samedi, qui aprés avoir controlé la partie préchauffage, en dévissant quelques boulons sur la batterie,....

m'a dit que c'était peut être un probleme d'injection et que je devais procéder à un nettoyage des injecteurs. Jusqu'ici pas de problème. Le lundi quand j'ai voulu redémarer ma voiture, tout s'éteint!!!! J'ouvre le capot et touche au niveau de la batterie et pas de problème ça repart. Ensuite, je lui raméne la voiture le mardi soir et il me dit de venir la récuperé le jeudi soir. Jeudi soir, je vais cherché ma voiture et il me dit qu'il était débordé et n'a pas put toucher à ma voiture. Ok, ça peut arriver. Donc je lui dit que je la raménerai plus tard. Mais là au moment de démarer tout s'éteint, j'ouvre le capot, je touche à la batterie et je m'apercois qu'il manque un boulon et qu'au niveau de la batterie, ce n'est pas bien fixé. Bref, donc ça redémare et c'est là que je découvre le problème. L'ODB m'annonce qu'il y a un problème avec l'ASR et l'Hill Holder. Et je m'apercoit que le voyant de la direction assistée est allumé, que l'ODB me dit qu'il faut controller la DA et donc je n'ai plus de DA. Je vais voir le garagiste qui me dit que, comme la voiture n'a pas démarer depuis 2 jours et qu'il faisait froid, il faudrait que la pompe éléctrique de la DA charge ou qu'il y a un pb de connecteur ou de fusible. Je décide de rentrer chez moi pouvoir revenir plus tard.

Apres avoir controler les fusibles, RAS, j'aimerais savoir si vous avez une idée sur ce problème. Est-ce un problème de batterie mal vissé ? ou un problème de connection ? ou un probleme de pompe ou de colonne de DA ? Désolé pour les fautes d'orthographe et merci pour votre aide.

 

Batterie déchargée à mon avis et ton garagiste a l'air d'être un charlot jap.gif.ee84eeab3cc591f5767122a1a01c46ad.gif !

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Invité §her513QO

Je dirais pareil : batterie, après il me semblait avoir entendu une histoire de faiblesse sur les démarreurs des bravo de cette période, mais bon je commencerais pas la batterie d'autant plus si elle est d'origine.

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Invité §Bra372uE

J'ai appelé un technicien Fiat qui m'a dit de débrancher la batterie et de la rebranché 10 minutes plus tard. Je l'ai fait mais la DA ne marche toujours pas. On m'a dit que c'etait soit le moteur éléctrique ou la pompe hydraulique ???? Quelqu'un a une idée ????

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Invité §her513QO

J'ai appelé un technicien Fiat qui m'a dit de débrancher la batterie et de la rebranché 10 minutes plus tard. Je l'ai fait mais la DA ne marche toujours pas. On m'a dit que c'etait soit le moteur éléctrique ou la pompe hydraulique ???? Quelqu'un a une idée ????

 

Mais elle a quelle age ta batterie? c'est important

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Invité §Jul502NR

J'ai appelé un technicien Fiat qui m'a dit de débrancher la batterie et de la rebranché 10 minutes plus tard. Je l'ai fait mais la DA ne marche toujours pas. On m'a dit que c'etait soit le moteur éléctrique ou la pompe hydraulique ???? Quelqu'un a une idée ????

sur Punto / bravo, quand la batterie faiblit, il n'est pas rare d'entendre les gens parler de pb de direction assistée (electrique) ;)

 

changez la batterie, et voyez ;)

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Invité §Bra372uE

Bonjour, j'ai passé la voiture au diagnostic qui n'a rien révélé et le garagiste m'a dit d'aller directement à Fiat pour trouver la panne. Je precise aussi que quand j'ai touché les boulons de la batterie, il y a eu des étincelles. Je précise aussi que le voyant de la batterie n'est pas allumé.

Le garagiste m'a dit que c'était peut etre le moteur electrique de la DA et que cela coutait 1500 euros.

Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas . Merci

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Invité §Jul687SO

Bonjour,

 

Je possède une Bravo 2 1.6 Multijet 120cv de Juillet 2009.

Jusqu'à présent aucun soucis de fiabilité, elle comptabilise aujourd'hui environ 85000 km's.

Seulement voilà, depuis le 31/12/2012, je n'ai plus de chauffage à l'intérieur de l'habitacle, c'est c** on est en plein hivers lol.gif.5045721c63112780bc482b34618e313a.gif

Je souris mais en fait ça me fout les boules parce que la garage n'a toujours pas trouvé l'origine du problème.

Enfin bon dans tous les cas, c'est une excellente auto, très polyvalente, avec une ligne sensuelle et intemporelle: elle est sortie en 2007 et pourtant face aux nouveautés du segments, je n'ai pas l'impression qu'elle a pris une ride jap.gif.5643e71ee95b7916bbd4d0dbab1ef953.gif

Ayant une conduite calme, voici le relevé de mes consommations:

- En ville: 6.5l / 100km

- Route nationale ou départementale: 4.8l / 100km

- Autoroute: 5.6l / 100km

- En mixte: 5.2l / 100km

 

Bref mise à part le soucis mentionné ci dessus, je suis entièrement satisfait de mon auto.

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Invité §Bra372uE

Bonjour, ma consommation en ville est de 11L/100, c'est beaucoup !!!!

Je sais que ma vanne EGR est à changer. Est-ce que c'est peut être dû à ça ? Sinon vous savez pourquoi elle consomme tant ? Merci

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Salut,

 

Vanne EGR cause du problème, certainement, ...à changer, peut-être pas.

Elle peut se nettoyer, "à l'usage" sur autoroute par exemple ou en la démontant ...

Mais la ville est certainement très néfaste à un turbo D.

 

@+

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Bonjour, ma consommation en ville est de 11L/100, c'est beaucoup !!!!

Je sais que ma vanne EGR est à changer. Est-ce que c'est peut être dû à ça ? Sinon vous savez pourquoi elle consomme tant ? Merci

quelle motorisation ??

as tu penser a nettoyer ton capteur de pression situé sur le collecteur d'admission ??

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