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fuite d'huile pompe hate pession et pompe à vide

 

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 Sujet :

fuite d'huile pompe hate pession et pompe à vide

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evo99pu
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  1. Posté le 06/01/2013 à 18:51:59  
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bonjour,

je possède une punto evo racing 1.3 mjt depuis aout 2010, elle a 68000km, pas de problème jusqu'ici
en ouvrant le capot pour faire les niveaux, je me suis rendu compte d'une légère fuite d'huile sous la pompe
haute pression mais également sous la pompe à vide.
biensur ma voiture n'est plus sous garantie  :??:

Après recherche sur le forum, rien trouvé à ce sujet.

quelqu'un aurais eu le cas et pourrais me dire quoi faire?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 06/01/2013 à 18:57:44  
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Invité
  1. Posté le 06/01/2013 à 19:00:52  
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Invité
  1. Posté le 06/01/2013 à 19:01:57  
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en regardant bien les fuites vient entre la culasse et la pompe....

Invité
  1. Posté le 07/01/2013 à 16:24:32  
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voilà, ce lundi je suis aller chez Fiat chercher les nouveaux joints.

O-ring pompe haute pression: ref. 55186955 4.92€ htva
joint pompe à vide: ref. 71747730 17,19€ htva

Total: 26,75€ tva comprise

vu que les joints d'origine n'étaient pas vraiment étanches, j'ai décidé d'ajouter un peu de pâte d'étancheité,
de facon a ne pas devoir recommencer l'opération dans quelques km.

pour toute personne qui se lancerait dans cette opération, il faut impérativement démonter la pompe à vide pour pouvoir
sortir la pompe heute pression, donc prévoir les deux joints d'office.

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Invité
  1. Posté le 07/01/2013 à 16:30:13  
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voilà ma pompe à vide est démontée, on voit tres bien d'ou provenais la fuite.

Invité
  1. Posté le 07/01/2013 à 16:34:28  
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Une petite photo des joints(les anciens)

Invité
  1. Posté le 07/01/2013 à 16:38:23  
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voilà la pompe haute pression est remontée

Invité
  1. Posté le 07/01/2013 à 16:40:24  
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ici vous pouvez voir la pâte d'étancheité

Invité
  1. Posté le 07/01/2013 à 16:51:13  
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Voilà pompe à vide terminée.

pour info, les deux pompes sont entrainées par les arbres à cames, pas de calage spécifique.
juste les remonter dans la position du démontage pour une usure cohérante des pièces.

Après avoir fait chauffer le moteur plus de fuite  :)


problème résolu.
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Invité
  1. Posté le 09/01/2015 à 09:33:09  
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Bonjour,
j'ai repris la punto 2 jtd 1,3 de 2005 qui appartenait à ma fille , 1396500kms avec une grosse fuite gas oil par je présume la pompe hp , elle laisse des traces le matin puis peut etre moins par la suite en roulant ???? j'ai lu votre message et demandé a un garage concession fiat ou la voiture a été achetée, verdict pas de joints au détail mais il vende la pompe 580€ ,ils ont vus ma surprise de vouloir vendre une pompe avec joint incorporé autrement dit quand on démonte il faut tout changer pr 600 € ss la mo , quand on connait le role d'un joint !! je suis mécontent de telles pratiques surtout d'une concession, bref auriez vous une astuce pour ces joints avant d'attaquer le démontage et surtout d'aprés votre article il faut démonter les deux pompes ??
cordialement

Invité
  1. Posté le 09/01/2015 à 09:34:16  
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@evoming

Profil : Nouveau membre
alexsandro
  1. Posté le 15/04/2017 à 19:58:37  
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Bonjour,

Toujours pas de fuites ? J'ai le même problème sur un Doblo c'est le même moteur 1,3 mjt moi c'est la pompe à vide qui suinte de l'huile en fait...et j'ai une durite sur la pompe HP celle de gauche qui est super sensible dès qu'on la titille elle suinte du gasoil et ben c'est sensible tout ça....


Sinon pas de trop de difficulté à faire ?

Merci

Cordialement

Alexsando.

Profil : Membre
james44
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2019 à 13:37:32  
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salut, moi je me suis tapé toutes les culasses de la pompes à faire et maintenant cest les joints comme cité dans le forum qui fuit grrrrrrrrrr
la pompe vous 'lavez foutu en force?

Profil : Membre
james44
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2019 à 14:24:31  
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evo99pu a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/evo​99pu/evomi​g-37089/ph​oto/imag00​96-2865673​.html

Voilà pompe à vide terminée.

pour info, les deux pompes sont entrainées par les arbres à cames, pas de calage spécifique.
juste les remonter dans la position du démontage pour une usure cohérante des pièces.

Après avoir fait chauffer le moteur plus de fuite :)


problème résolu.
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evo99pu a écrit :

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evo99pu a écrit :

bonjour
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evo99pu a écrit :

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evo99pu a écrit :

il faut la mettre en force la pompe à injection?
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evo99pu a écrit :

ou la tourner delicatement en poussant?
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evo99pu a écrit :

merci
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Invité
  1. Posté le 11/06/2019 à 14:13:55  
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@evo99pu :
Je voulais juste te dire merci pour le détail et les référence de joints que tu as indiqué en sachant que ça servirait peut-être :bien: . Tu m'as permis se connaitre la réf du joint de la pompe à vide que je ne trouvais nulle part. Sur Oscaro, il n'y était pas, chez mon magasinier de pièce détaché, non plus.
Les garages me disent : achetez la pompe complète, ya le joint livré avec :crazy:

Alors VRAIMENT MERCI !!!! :ouimaitre: :D.
:bien: :bien: :bien: :veedub:

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