Invité §cco684JK 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Bonjour , j'ai un pb sur ma panda 2008 . Dernièrement , en rentrant du travail , le témoin du liquide de refroidissement s'est allumé au rouge et l'aiguille était au "taquet"! Sur le tableau de bord , une indication m'informe de stopper net le véhicule ( ce que j'ai fait bien sûr !!!) et de contrôler le niveau de liquide ... Le niveau est normal , et apparemment pas de fuite .... Le lendemain , lors du démarrage (moteur froid) , le voyant s'allume à nouveau au rouge avec l'aiguille au dessus mais ce stoppe au bout de 2 secondes . Le voyant s'éteint donc et l'aiguille revient au plus bas ......Pourquoi ??? Il faut signaler que c'est un 2ème véhicule qui ne sert que très peu ( sort 1 fois dans la semaine , et seulement que pour une dizaine de kms !!! ) Ce pb peut-il venir du fait que le véhicule roule peu ( = humidité ) ? Je vous remercie de vos aides . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo261lx 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 bonjour Je pense que ton thermostat doit-être bloqué en position fermé si c'est le cas ne roule pas comme ça tu risque de serrer le moteur +joint de culasse Pour info le mien est bloqué ouvert,moins dangereux mais aussi moins de chauffage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 bonjour se serait curieux , chez fiat le thermostat se bloque en position ouverte , de plus au démarrage à froid le moteur ne peut pas être chaud au point d'emmené l'aiguille dans le rouge même thermo fermer vérifie si la cosse de la sonde de température ne se balade pas et fait masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cco684JK 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Bonjour , je vous remercie pour vos réponses . Je vais suivre vos conseils et m'occupe de ça cette semaine . Je vous tiens au courant . Encore merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin002TO 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Bonjour, J'ai sensiblement le même problème que toi... Elle me fait quelque fois le coup de l'aiguille de température au taquet au démarrage et elle redescent dessuite... Par contre, la mienne elle cale si je relache l'accélérateur au démarrage... Bizarre... Tu as eu des nouvelles de ton côté ? Ninette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang373gx 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Regardes dans mon message , il y a des choses à vérifier ! . je suis l'heureux possesseur d'un Ducato de 2000 motorisé en 1,9 d , dont le moteur vient d'être changé ( faute à une bielle hs…) depuis que j'ai récupérer mon précieux j'ai le voyant ( n°3) de Surchauffe du liquide de refroidissement qui s'allume de manière très aléatoire . J'ai vérifié un certain nombre de points : Les ventilateurs fonctionnent . Quand la "jauge" de température ( au niveau du compteur ) atteint l'équivalent de 60 % de la course alors les ventilos fonctionnent . les durites liés au circuit du ldd ne sont pas dure , et assez souple . le niveau du ldd est 2 mm en dessous du MAXI sur le vase d'extension. le radiateur habitacle fonctionne et ne semble pas fuir . la distrib a moins de 500 km. les sondes : sondes de temp. du ldr avec thermocontact d'alerte intégré ,ainsi que le thermocontact sont neuf . ( lié au changement de moteur ) Il n y a pas de bulles au niveau des arrivé et sorties du vase ( culasse / Radiateur ) . J'ai donc par intermittence et ce rarement plus de 5 minutes le voyant ( n°3) de Surchauffe du liquide de refroidissement qui s'allume sans aucune logique , quelqu'un aurait une idée du problèmes ou de la résolution à donné ? Merci beaucoup de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cco684JK 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Alors , je n'ai toujours pas résolu le problème car , vu les chutes de neige que l'on a eu dernièrement ( dans l'Est , il y en a eu pas mal !!! ) , je n'ai pas eu le temps de m'en occuper . Je pense que je vais emmener ma panda dans un garage cette semaine car je ne me sens pas d'attaque pour solutionner ce problème !!! Je vous retiens au courant ( pièces , prix pour info , MO etc... ) et vous remercie de vos conseils ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Salut ! A mon avis il faut distinguer les deux réactions : Tu roules, la températures monte, le temoins s'allume, les ventilos tournent : tu surchauffes. Si niveau LDR ok, durites pas dures, ca peut être thermostat qui s'ouvre (parfois) pas; pompe a eau HS (désertie sur l'axe). Au démarrage, plusieurs modèles Fiat on parfois l'aiguille temp eau qui va au max, temoins rouge allumé mais s'eteint de suite et agiuille redescent. Ca n'as pas de signification particulière, c'est une réaction des compteurs au démarrage, corrigé par maj logiciel je crois. Dans le premier cas, c'est grave, il faut trouver la cause. Dans le deuxième, sans importance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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