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500 / 500L / 500X

500 à boîte auto


Invité §geg882bs
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Invité §geg882bs

Bonjour à tous ,willultra.gif.930a0616fab52d6d706c9c8c5a0682e1.gif

mon épouse voudrai une 500 à boîte autoa3_isa.gif.f0be2368f925a6c2cbf05c244012afef.gif

Quel model ou motorisation choisir et que pensez vous d'une telle boîte?

Merci d'avance.amdbs9.gif.32a70f4b25366cdfb29c9103a53f21d1.gif

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Invité §imp137Dm

... tu la essayé au moins pour être aussi catégorique ???

.

 

Je suis possesseur d'une Fiat 500 Dualogic, c'est a dire à boite robotisé, donc a vitesse automatique.

.

.

 

Elle fonctionne comme une boite auto, sauf que le principe de fonctionnement n'est pas le même.

Ici tu as toujours une boite de vitesse classique, et pour simplifier l'explication, c'est un robot qui passe les vitesses à ta place.

.

Cela veut dire que tu a deux modes de fonctionnement :

- tout automatique (tu ne passe pas les vitesses) ou,

- séquentiel (tu passe les vitesses grâce a un levier de commande), mais dans les deux cas il n'y a plus de pédale d'embrayage.

.

Je possède ma 500 Dualogic depuis quatre ans, et je peu dire que c'est une bonne boite robotisé.

.

C'est une boite très agréable en ville, elle impose un style de conduite coulé, tout cela au bénéfice d'une conduite au quotidien beaucoup plus sereine qu'une boite manuel, il n'y a vraiment que sur les routes de montagnes sinueuses qu'il est plus judicieux de passer en mode séquentiel, car dans ces conditions, la boite n'est pas toujours sur le rapport approprié.

 

Si c'était a refaire je la reprendrais sans hésiter.

.

.

Et si je peu te donner un conseil, va chez ton concessionnaire le plus proche, et demande lui un essai routier pour te faire ta propre opinion.

.

La boite Dualogic sur la 500 existe avec le moteur 1.2 de 69 cv, le Twinair de 85 cv, ou le 1.4 16v de 100 cv, tu peu aussi opter pour une version Abarth 135 cv avec la boite robotisé MTA.

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... tu la essayé au moins pour être aussi catégorique ???

.

 

Je suis possesseur d'une Fiat 500 Dualogic, c'est a dire à boite robotisé, donc a vitesse automatique.

.

.

 

Elle fonctionne comme une boite auto, sauf que le principe de fonctionnement n'est pas le même.

Ici tu as toujours une boite de vitesse classique, et pour simplifier l'explication, c'est un robot qui passe les vitesses à ta place.

.

Cela veut dire que tu a deux modes de fonctionnement :

- tout automatique (tu ne passe pas les vitesses) ou,

- séquentiel (tu passe les vitesses grâce a un levier de commande), mais dans les deux cas il n'y a plus de pédale d'embrayage.

.

Je possède ma 500 Dualogic depuis quatre ans, et je peu dire que c'est une bonne boite robotisé.

.

C'est une boite très agréable en ville, elle impose un style de conduite coulé, tout cela au bénéfice d'une conduite au quotidien beaucoup plus sereine qu'une boite manuel, il n'y a vraiment que sur les routes de montagnes sinueuses qu'il est plus judicieux de passer en mode séquentiel, car dans ces conditions, la boite n'est pas toujours sur le rapport approprié.

 

Si c'était a refaire je la reprendrais sans hésiter.

.

.

Et si je peu te donner un conseil, va chez ton concessionnaire le plus proche, et demande lui un essai routier pour te faire ta propre opinion.

.

La boite Dualogic sur la 500 existe avec le moteur 1.2 de 69 cv, le Twinair de 85 cv, ou le 1.4 16v de 100 cv, tu peu aussi opter pour une version Abarth 135 cv avec la boite robotisé MTA.

 

Essayé avec S&S, une catastrophe ! Pour moi ce n'est pas au conducteur de s'adapté à la boite, mais l'inverse.

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Invité §ber702qn

Salut,

 

je viens de recevoir une fait 500c 1.2 dualogic.

En mode automatique, quand les vitesses passent on a vraiment la sensation que la voiture freine.

En mode manuel, pour ne pas ressentir cet effet désagréable, lorsque l' on change de vitesse il faut arrêter d' accélérer

 

Est-ce que ceux qui ont cette boite ont aussi la même chose? C'est quand même désagréable, d'ailleurs je ne roule plus en automatique a cause de cela ^^

 

Bernard

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Invité §lel716jH

Fiat 500 C boîte auto de 2011 mais aucun problème avec.... Même agréable

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Invité §ber702qn

salut, merci pour le témoignage.. donc même si tu accélères tu ne ressens pas de différence par rapport au fait que tu n’accélères plus?

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Invité §lel716jH

On ressent un passage de vitesse mais il est infime...une toute petite décélération ???

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Invité §imp137Dm

Salut,

 

je viens de recevoir une fait 500c 1.2 dualogic.

En mode automatique, quand les vitesses passent on a vraiment la sensation que la voiture freine.

En mode manuel, pour ne pas ressentir cet effet désagréable, lorsque l' on change de vitesse il faut arrêter d' accélérer

 

Est-ce que ceux qui ont cette boite ont aussi la même chose? C'est quand même désagréable, d'ailleurs je ne roule plus en automatique a cause de cela ^^

 

Bernard

 

...Non justement, l'avantage de la Dualogic c'est quelle est fluide, et je ne relève surtout pas le pied de l’accélérateur quand il y a un changement de vitesse, tout ce fait naturellement. Essaye de signaler ce ressenti à ta concession Fiat, peut être qu'une reprogramation peut être nécessaire.

 

Personnellement, et avec l’expérience, je me sers de la "stabilisation de l’accélérateur" pour passer les rapports au régime moteur que je désire, mais ce n'est pas nécessaire, la Dualogic demande juste un peu d'habitude, surtout lorsque l'on vient d'une boite manuelle, et que l'on a les réflexes inhérent à ce type de boite.

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Invité §imp137Dm

Essayé avec S&S, une catastrophe ! Pour moi ce n'est pas au conducteur de s'adapté à la boite, mais l'inverse.

 

Je t'avoue volontiers que je ne me sers quasiment jamais du S&S, mais sincèrement, je n'ai jamais eu l'impression de m'adapter à la boite de vitesse.

J'ai par contre bien pris le temps de lire la notice pour comprendre toutes les subtilités de fonctionnement, et j'ai du changer mon point de vue qui faisait référence à l'utilisation d'une boite mécanique.

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Salut,

 

je viens de recevoir une fait 500c 1.2 dualogic.

En mode automatique, quand les vitesses passent on a vraiment la sensation que la voiture freine.

En mode manuel, pour ne pas ressentir cet effet désagréable, lorsque l' on change de vitesse il faut arrêter d' accélérer

 

Est-ce que ceux qui ont cette boite ont aussi la même chose? C'est quand même désagréable, d'ailleurs je ne roule plus en automatique a cause de cela ^^

 

Bernard

 

Ca confirme mes impressions !

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Je t'avoue volontiers que je ne me sers quasiment jamais du S&S, mais sincèrement, je n'ai jamais eu l'impression de m'adapter à la boite de vitesse.

J'ai par contre bien pris le temps de lire la notice pour comprendre toutes les subtilités de fonctionnement, et j'ai du changer mon point de vue qui faisait référence à l'utilisation d'une boite mécanique.

 

Message du dessus: "la Dualogic demande juste un peu d'habitude"

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Invité §Fia743bT

Salut,

mon épouse a choisi une 500l living 1.3mjt auto.

 

Cette voiture est très agréable à conduire. Quand je l'a conduit, je désactive le start and stop..... Tout conducteur habitué à une boite manuelle a besoin d'un temps d'adaptation à une boite auto. Ceci quelque soit la marque. Le fait que le pied gauche reste inactif surprend au début.

Et tout conducteur doit s'adapter à la voiture; je trouve que certains oublient les premiers démarrages avec une boite manuelle... doser l'accélérateur en fonction de l'embrayage.... démarrer en côte....

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Invité §Yog332ZE

Hello à tous,

 

Je partage mon expérience pour vous aider dans vos choix.

Possesseur d'une FIAT 500 dualogic depuis 2013, je n'en peux plus... Que des problèmes avec la boite auto, la vitesse saute et je me retrouve en N (équivalent du point mort) en pleine vitesse... Obligé d'arrêter le moteur et redémarrer car sinon je ne peux plus passer de vitesse. Un peu stressant surtout quand on double sur l'autoroute !!!

Je m'en sépare et suis ravie surtout que FIAT n'a jamais rien voulu entendre de mon problème.

 

Bonne route à tous !

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J en suis à ma 2ème 500C dualogic 1,2 , et pas de S&S ...(sur le 1,2, c'est d ailleurs une option parfaitement inutile, et sur les autres c'est un gadget inutile)

Aucun problème.

La 2ème , d octobre 2015, à vu le fonctionnement de la boîte modifié = beaucoup plus nerveuse et reactive qu avant en mode normal, et plus économique en mode eco. ...

Certes, ce n est pas une boîte à double embrayage mais cela fonctionne parfaitement. ...en position automatique, on a la main pour forcer le retrogradage ou au contraire monter d une vitesse, le kick down fonctionne aussi correctement.

La position manuelle n est utile qu en montagne....

Bref, très bien, compte tenu de son prix par rapport à une vraie bva (classique ou à convertisseur de couple, ou à une double embrayage)...même si on peut ressentir quelquefois les passages des rapports, ça passe bien plus vite que le ferait une boîte manuelle. ..et quel plaisir en ville !

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Invité §Ano463TN

Bonjour,

Nous sommes sur le point de commander une Fiat 500 avec la boite robotisé dualogic. Question 1, le moteur 1,2 est il suffisant avec ce type de boite;

Question 2, Quelle sont les avis sur le moteur twin de 85 ch

 

Cordialement.

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Invité §Ano550it

Nous venons d'acheté une Fiat 500 à boite Duologic.

J'ai eu plusieurs voitures automatiques, semi auto, boite robotisée, etc.

Ce nouvel achat était destiné à remplacer une Lupo à boite robotisée de 20 ans âge, un peu usée par ci par là mais encore alerte, aucun pb de boite, pas de bruit suspect, des passage de vitesse silencieux et fluide.

Puis nous avons donc acheté une Fiat 500 ... neuve ... et au bout d'une semaine j'ai appelé le garage pour lui demander si la boite monte dans notre voiture était une maquette qu'ils avaient l'intention de changer d'ici quelques jours, ou si nous avions participé sans le savoir encore à une camera cachée, ou encore si Fiat venait d'engager quelques ingenieurs humoriste pour la conception de cette boite de vitesse ...

Elle donne franchement l'impression de freiner entre les rapports montants, elle émet un affreux double clac (qui s'accompagne d'une vibration dans le plancher) au retour en première quand on arrive aux feux.

En gros on dirait que le robot qui passe les vitesse à notre place est en conduite accompagnée et qu'il a débuté hier ...

Une cata complete, ou une grosse blague pour ceux qui sont ok pour payer ce prix là pour un spectacle duquel nous sommes déjà lassés alors que la voiture n'a pas 1000km ...

Très jolie carrosserie. (fin de la liste des points positifs).

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Invité §Ano330Ns

Ca confirme mes impressions !

 

Bonsoir , moi J ai un souci et pas des moindres je possède une fiat 500 duologic, donc boite robotisée, depuis quelques mois en roulant , la boîte passé en neutre, ce qui m oblige à me garer et trouver un endroit , en urgence ( pas toujours facile ) j ai fait remorqué mon véhicule chez fiat bastia , 1 semaine après ils m,ont tous de même , apporté une réponse, parce qu'il s ont appelé la plate forme robot à changer prix 1968 euros si quelqu'un avait le même problème que moi merci de me contacter, je vous remercie infiniment.

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Invité §Ano330Ns

Ca confirme mes impressions !

 

Bonsoir , moi J ai un souci et pas des moindres je possède une fiat 500 duologic, donc boite robotisée, depuis quelques mois en roulant , la boîte passé en neutre, ce qui m oblige à me garer et trouver un endroit , en urgence ( pas toujours facile ) j ai fait remorqué mon véhicule chez fiat bastia , 1 semaine après ils m,ont tous de même , apporté une réponse, parce qu'il s ont appelé la plate forme robot à changer prix 1968 euros si quelqu'un avait le même problème que moi merci de me contacter, je vous remercie infiniment.

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Invité §Ano330Ns

Ca confirme mes impressions !

 

Bonsoir , moi J ai un souci et pas des moindres je possède une fiat 500 duologic, donc boite robotisée, depuis quelques mois en roulant , la boîte passé en neutre, ce qui m oblige à me garer et trouver un endroit , en urgence ( pas toujours facile ) j ai fait remorqué mon véhicule chez fiat bastia , 1 semaine après ils m,ont tous de même , apporté une réponse, parce qu'il s ont appelé la plate forme robot à changer prix 1968 euros si quelqu'un avait le même problème que moi merci de me contacter, je vous remercie infiniment.

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Invité §Ady465ND

Bonsoir , moi J ai un souci et pas des moindres je possède une fiat 500 duologic, donc boite robotisée, depuis quelques mois en roulant , la boîte passé en neutre, ce qui m oblige à me garer et trouver un endroit , en urgence ( pas toujours facile ) j ai fait remorqué mon véhicule chez fiat bastia , 1 semaine après ils m,ont tous de même , apporté une réponse, parce qu'il s ont appelé la plate forme robot à changer prix 1968 euros si quelqu'un avait le même problème que moi merci de me contacter, je vous remercie infiniment.

 

 

Bonsoir, je souheterais acheter une Fiat 500 avec la boite dualogic mais quand je vois tous ces messages, ça me fait peur! Pourriez vous m'indiquer quelle est la motorisation et année de votre voiture ? Merci d'avance !

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Invité §Did112wq

Bonjour Dualogic sur 500 de 2017 1,2 69 cv 1 an et 10000km ras ça roule bien et très agréable.

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bonjour,

 

Visiblement le ressenti est tres partagé.

Est ce qu'il y a autre chose que la boite robotisé sur les versions restylées?

 

j'ai l'habitude a la DSG chez audi , et l'ancienne boite auto simple embrayage sur Mini , je voudrais pas un changement brutal dans le mauvais sens.

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Invité §Ano286Aq

Qu en est il de la consommation ?

Je suis infirmière libérale en ville (mais beaucoup de côte). J ai actuellement une golf sportvan en boite DSG, mais le côté compact de la 500 me plaît !

J ai peur par contre de consommer bcp !

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Invité §Ano331ea

bonjour

j'ai une Fiat 500 C et la boite robotisée est en panne , on me demande 2400 euros pour la reparer alors qu'elle n'a que 33000 kms.Fiat ne veut rien entendre

surtout ne pas acheter cette voiture

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Invité §Ano070bI

Bonjour à tous, j'ai un fiat 500 C de 2009 1,4 100cv depuis plus de 2 ans, elle a maintenant 64000 km et j'en suis très content. Surtout ne pas acheter un 1,2 69 CV avec la boîte robo, le moteur n'est pas asses puissant.

Sur ma 1,4 100 CV j'ai 2 modes de conduite, city et sport, en mode city la direction est très souple pour les manœuvres, la puissance est réduite comme une 69 CV, et les vitesses passent très rapidement pour ne pas monter en régime, ce mode est vraiment à utiliser pour conduite ville coulée et manœuvres.

Le mode sport est vraiment top, vous avez toute la puissance, les vitesses passent à plus haut régime voir très haut suivant comme vous accélérez, le plus vous avez du frein moteur car les retrogradages ce fond dès le moindre freinage ou ralentissement.

Cette boîte robotisée est un régal dès que vous êtes habitué et surtout avec cette motorisation de 100 CV.

Par contre en ville la consommation est de 9 litres en tenant compte de ma conduite plutôt sportive et 7, 5 sur autoroute.

J'aime énormément ma 500 et encore plus décapoté au moindre rayon de soleil.

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Invité §Ano070bI

Bonjour à tous, j'ai un fiat 500 C de 2009 1,4 100cv depuis plus de 2 ans, elle a maintenant 64000 km et j'en suis très content. Surtout ne pas acheter un 1,2 69 CV avec la boîte robo, le moteur n'est pas asses puissant.

Sur ma 1,4 100 CV j'ai 2 modes de conduite, city et sport, en mode city la direction est très souple pour les manœuvres, la puissance est réduite comme une 69 CV, et les vitesses passent très rapidement pour ne pas monter en régime, ce mode est vraiment à utiliser pour conduite ville coulée et manœuvres.

Le mode sport est vraiment top, vous avez toute la puissance, les vitesses passent à plus haut régime voir très haut suivant comme vous accélérez, le plus vous avez du frein moteur car les retrogradages ce fond dès le moindre freinage ou ralentissement.

Cette boîte robotisée est un régal dès que vous êtes habitué et surtout avec cette motorisation de 100 CV.

Par contre en ville la consommation est de 9 litres en tenant compte de ma conduite plutôt sportive et 7, 5 sur autoroute.

J'aime énormément ma 500 et encore plus décapoté au moindre rayon de soleil.

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Invité §Ano578tP

Bonjour

Même phénomène pour ma 500 Dualogic ( boîte automatique robotisée) de 44000 km, le garage m à pris 314€ pour le temps passé à faire une recherche de panne qui semble très fréquente pour les 500 Dualogic, sans pouvoir me donner de diagnostic !! Savez vous si il y a une possibilité de recours auprès de Fiât puisque il s agit d un défaut constructeur compte tenu du nombre de voitures atteintes du même défaut.

Pouvons-nous nous retourner contre Fiât, comment faire pourquoi ils assument le coût de la réparation ?

Merci d avance pour votre aide.

 

 

 

bonjour

j'ai une Fiat 500 C et la boite robotisée est en panne , on me demande 2400 euros pour la reparer alors qu'elle n'a que 33000 kms.Fiat ne veut rien entendre

surtout ne pas acheter cette voiture

 

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Invité §ZGA573Tj

Je viens d’acheter une Fiat 500 S 1.2 8V 69ch de 2014 essence boîte automatique dualogic (boîte de vitesse robotisée) qui a 53 000km . Mais après l’avoir conduit plus longtemps et plus attentivement, un bruit apparaît lors du passage de vitesse de la 1ère à la 2e une sorte de « clac ». Ce bruit n’apparaît pas à chaque passage entre ces deux vitesses, il n’apparaît que parfois et le passage des autres vitesse se fait de manière fluide et sans aucun bruit. Le rétrogradage de la 2e à la 1e fait également un bruit mais la très infime il faut avoir l’oreille. Lorsque je consulte les factures d’entretien, aucune d’elle ne mentionne une révision ou entretien de la boîte (vidange, vérification des niveaux ou autre). Vidange à faire ou quelques réglages ? Ou bien grosse réparation en prévision ? Merci d’avance

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