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Conso instantanée minimum à 2L/100?

 

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Conso instantanée minimum à 2L/100?

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Profil : Routard confirmé
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apo73
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  1. Posté le 15/01/2013 à 11:22:17  
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Bonjour,

Quand je conduis ma Fiat 500 1.2 69ch, j'aime bien mettre l'affichage de la consommation instantanée. Or quand je suis en descente, entièrement en frein moteur, il ne descend jamais en dessous de 2L/100 km. Ca a l'air d'être la valeur minimum.

Avez-vous également remarqué ça? C'est normal?


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pateykrout
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  1. Posté le 15/01/2013 à 11:36:26  
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Il me semble que c'est normal, sur un moteur essence l'injection ne se coupe pas en frein moteur, contrairement à un Diesel.

Je laisse les experts confirmer la chose.

Ma Bravo T-jet tout comme mon ancienne C4 1.6i présentent le même phénomène...
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obiwanwilly
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  1. Posté le 15/01/2013 à 12:04:03  
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Pateykrout a écrit :

sur un moteur essence l'injection ne se coupe pas en frein moteur,
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Bonjour
si si , ça s'appel le cut off et ça existait même sur les voitures a carbu dans les années 80
l'injection reprend a un régime donné pour évité de calé , en général sous les 2000 trs

l'affichage de l'OdB est fantaisiste on ne peut pas si fié , la preuve au ralentis sur ma stilo il affiche -- aucunes conso , alors que l'injection fonctionne forcément ...

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toto006
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  1. Posté le 15/01/2013 à 19:04:50  
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Si l'injrection se coupe dès qu'on lâche l'accélérateur.
Normalement la conso instantanée doit descendre à zéro dès qu'on lâche la pédale des gazs.
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atrin
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  1. Posté le 15/01/2013 à 19:07:47  
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Sur mon ancienne Punto ou sur la Bravo quand on relache l'accelerateur, la conso instantannée redescend a 2.0 voir ---- si on est en dessous d'une certaine vitesse.


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toto006
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  1. Posté le 15/01/2013 à 19:11:46  
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Sur ma C3 II, en dessous de 30 km/h, la conso instantanée affiche "----".


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pateykrout
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  1. Posté le 15/01/2013 à 19:25:08  
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obiwanwilly a écrit :

Bonjour
si si , ça s'appel le cut off et ça existait même sur les voitures a carbu dans les années 80
l'injection reprend a un régime donné pour évité de calé , en général sous les 2000 trs

l'affichage de l'OdB est fantaisiste on ne peut pas si fié , la preuve au ralentis sur ma stilo il affiche -- aucunes conso , alors que l'injection fonctionne forcément ...
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Sauf que ta conso instantanée est affichée en litres aux 100 kilomètres, donc si tu est à l'arrêt ça revient à diviser la consommation actuelle par zéro, ce qui est mathématiquement impossible. Si l'odb affichait des litres par heure, la valeur ne serait pas nulle :bah:

toto006 a écrit :

Si l'injrection se coupe dès qu'on lâche l'accélérateur.
Normalement la conso instantanée doit descendre à zéro dès qu'on lâche la pédale des gazs.
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Alors comment t'expliques que sur les modèles essence on est jamais en dessous de 2l/100, tandis qu'avec certains diesels on tombe à zéro ? :??:
Il y a eu un sujet identique sur planete-citroen au sujet de la C4 I, et l'explication donnée était que les mazout coupent l'injection et pas les essence :bah: L'odb étant le même entre les 2 types de motorisation, je vois pa strop comment expliquer ces différences autrement... Mais j'ai peut-être tort !

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:14:50

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apo73
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  1. Posté le 15/01/2013 à 19:31:03  
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sur une 308 hdi par exemple, le fait de ne pas accélérer et de descendre en frein moteur fait baisser la conso jusqu'à 0.

Si on consomme toujours 2l/100 sans accélérer sur la 500, c'est pas si économique!

Mais ce qui me fait tiquer un peu, c'est que cette valeur de 2l/100 s'affiche quelquesoit ta vitesse: si tu descends à 50 ou à 90km, c'est toujours un minimum de 2l/100

Normalement cette valeur devrait varier, puisqu'on parcours plus vite 100km à 90km/h qu'à 50, non?
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  1. Posté le 16/01/2013 à 00:41:19  
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Pateykrout a écrit :

Sauf que ta conso instantanée est affichée en litres aux 100 kilomètres, donc si tu est à l'arrêt ça revient à diviser la consommation actuelle par zéro, ce qui est mathématiquement impossible. Si l'odb affichait des litres par heure, la valeur ne serait pas nulle [smileyper​so

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Bonsoir
tu peut très bien rouler et laissé tourner le moteur au ralentis ...
de plus si la vitesse est nulle il logique de pensé que le temps de parcours est infinis et donc la conso aussi alors que la l'OdB affiche une conso nulle

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  1. Posté le 16/01/2013 à 09:46:11  
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apo73 a écrit :

sur une 308 hdi par exemple, le fait de ne pas accélérer et de descendre en frein moteur fait baisser la conso jusqu'à 0.

Si on consomme toujours 2l/100 sans accélérer sur la 500, c'est pas si économique!

Mais ce qui me fait tiquer un peu, c'est que cette valeur de 2l/100 s'affiche quelquesoit ta vitesse: si tu descends à 50 ou à 90km, c'est toujours un minimum de 2l/100

Normalement cette valeur devrait varier, puisqu'on parcours plus vite 100km à 90km/h qu'à 50, non?
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Aucun ordinateur de bord, d'aucune marque n'est vraiment fiable... Ce qui compte, c'est ta conso moyenne. Et encore, sur ma Bravo il faut rajouter 0.3l pour arriver à la réalité (ce qui fait 4.9l pour ma part  :p  )... Mais bon ça donne quand même une tendance !


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  1. Posté le 16/01/2013 à 09:52:52  
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obiwanwilly a écrit :


Bonsoir
tu peut très bien rouler et laissé tourner le moteur au ralentis ...
de plus si la vitesse est nulle il logique de pensé que le temps de parcours est infinis et donc la conso aussi alors que la l'OdB affiche une conso nulle
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Ca n'explique toujours pas pourquoi sur un essence tu ne descends jamais sous les 2l/100 alors qu'avec un diesel ça tombe à zéro :bah:

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  1. Posté le 16/01/2013 à 10:05:57  
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Pateykrout a écrit :

Ca n'explique toujours pas pourquoi sur un essence tu ne descends jamais sous les 2l/100 alors qu'avec un diesel ça tombe à zéro [smileyper​so
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Sur ma Bravo 1.6 JTD, tu descends jamais sous 2l/100 sauf à l'arrêt ! Alors qu'à l'arrêt en réalité, tu consommes puisque tu es au ralenti et qu'en phase de décélération tu ne consommes pas !


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  1. Posté le 16/01/2013 à 15:27:56  
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Salut,

Idem pour moi, en 1.6 mjT, la conso ne descend jamais sous les 2 l/100 ...
Je pensais que c'était à cause du FAP qu'il fallait maintenir en température ...
Mais la réalité doit être ailleurs.

@+

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  1. Posté le 16/01/2013 à 17:05:04  
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En fait, si l'OdB ne descend jamais sous les 2l/100 (ce qui est le cas sur ma 500 1.2), ça doit être une valeur donnée par défaut du fait de la programmation informatique j'imagine :voyons:


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  1. Posté le 17/01/2013 à 12:24:30  
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Ca serait quand même dingue de coller un start & stop et de continuer à consommer 2l/100 quand on accélère pas!
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  1. Posté le 17/01/2013 à 12:37:57  
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apo73 a écrit :

Ca serait quand même dingue de coller un start & stop et de continuer à consommer 2l/100 quand on accélère pas!
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Je ne suis pas sur que les cycles d'homologation contiennent des phases de frein moteur...

Après tout, on monte des start&stop alors qu'un moteur ne consomme que 0,5l/heure au ralenti environ.

Imagines que tu roules 1 heure à 90km/h à 5,6 litres de moyenne, puis une heure complète de bouchon à 0km/h.

Avec start&stop tu auras consommé : (5,6x0,9) = 5,04 litres
Sans start&stop tu auras consommé : (5,9x0,9) + (1hx0,5) = 5,54 litres

Mathématiquement, le S&S a fait baisser la conso de 0,5 l pour 90km, soit 0,55l/100. Sauf qu'en pratique, a moins d'être parisien, on passe rarement 50% de son trajet en bouchons :bah:

Message édité par Pateykrout le 17/01/2013 à 12:41:25

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  1. Posté le 17/01/2013 à 12:44:59  
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J'ai fait le test avec ma stilo essence hier , c'est bien un bug de l'OdB ( ou une valeur par défaut si on préfère ) quelques soit le régime moteur sur le frein moteur ou au régime de ralentis j'ai 2L/100 mini et plus rien - -- a l'arrêt des roues


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  1. Posté le 01/02/2013 à 01:19:50  
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Pateykrout a écrit :

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Sur mon doblo 1,3l 90cv multijet, donc diesel, l'ordinateur affiche 2litre

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  1. Posté le 18/04/2013 à 16:14:37  
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C'est la même chose sur toutes les FIAT que j'ai conduites...
Message édité par n-bx le 18/04/2013 à 16:15:31

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