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Punto / Grande Punto

Grande punto - vanne EGR changée, problème persistant


Invité §Wil445TM

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Invité §Wil445TM

Bonjour à tous,

 

Je m'en remet à vous car je suis un peu à court d'idée ? Je précise que j'ai tenté une recherche sur le forum mais je n'ai vraiment pas trouvé de réponse à ma question.

 

Voila donc ma situation en plusieurs étapes, je vais tenté d'être le plus précis possible. (Grande punto de 2007, 1.9 JTD emotion)

 

1 - ça faisait plusieurs fois que la voiture avait du mal à démarrer, puis "hoquettait" quelques fois vers 2000 trs. Je me disais pas grave, j'irais bientôt en révision

2 - La panne arrive : plus de puissance, voiture qui n'avance pas ou très peu. Voiture remorquée jusqu'au garage fiat le plus près et le verdict tombe : vanne EGR grippée, capteur de pression encrassé = 450 €

3 - J'arrive à dealer avec le mécano pour mettre "une plaque" à la vanne EGR pour rentrer jusqu'à chez moi pour la changer moi même

4 - En attendant de recevoir ma nouvelle vanne (merci Oscaro), je me lance dans le nettoyage du capteur de pression. Avec cette plaque, je sentais la voiture bien respirer, elle fonctionnait parfaitement bien (génial). Seule anomalie à signaler, des consommations complètement fantasques sur l'odb (qui diminuaient en accélerant, et qui augmentaient en levant le pied ??), et une alerte me demander de contrôler l'avarie moteur.

5 - Une semaine plus tard, je change la vanne EGR (à la portée de tout le monde au passage) et constate en allant rouler qu'elle se remet a hoquetter. Par ailleurs, les consommations de l'ODB sont encore complètement surréalistes (14L en conso moyenne, et jusqu’à 50L en décélération). J'ai cependant "l'impression" qu'elle consomme réellement beaucoup suite à ce changement.

 

Des avis éclairés sur cette situation ? Peut être qu'un passage à la valise pour une remise à zéro aiderai? Un collègue m'a parlé de foutre un adjuvant moteur pour décrasser le tout, je ne sais pas trop quoi penser.

 

Par avance merci,

 

Will

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c'est quelle motorisation ??? (120 cv, 130cv ....)

pour le capteur de pression c'est simple a changer

as tu fiatecuscan ??? ca nous aiderai pour un diag

 

FIAT ECUSCAN

tu peux aussi faire un reset calculo (debranche ta batterie quelques heures le negatif puis le positif ) pour voir si les conso seront encore folles ou non

as tu regardé après ton debimetre tu peux rouler en deconnectant ce dernier si ya du mieux en roulant déconnecté c'est certainement lui le coupable ,et non tu casses rien en roulant comme ca

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