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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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La reprogrammation est quelque chose de courant de nos jours et vu comme les voitures sont bride je ne pense pas que ca fasse de mal !!

Faudrait trouver un posseseur d'alfa mito 1.6L qui a reprogrammer pour avoir son avis car ayant eut une mito 1.6L je peux vous dire que c'est exactement le meme moteur avec les 3 modes de conduite identique

 

 

Certes....ça se pratique...un peu , pas par tout le monde !

Certes, ça apporte du gain de puissance et du couple ( et facilement pour tous les turbo-diesel)

Mais vu les risques et le coût, ne vaut il pas mieux prendre des le départ la version plus puissante ?

 

Franchement, c'est un hors sujet .

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab068oC

Je ne pense pas que c'est hors sujet.

C'est juste un échange de point de vue. On a bien compris que tu étais retissant a la reprog et tu as tes argument.

 

Mais pour ma part, l'argument du coût de la repro et de la modification mécanique ne rentre pas en compte, car c'est moi qui le fait, je vais juste user de mon temps.

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Invité §alf616fy

Pour ceux qui veulent de la boite auto uniquement, il n'y a pas que l'essence 4x2 double embrayage vs. la diesel 4x4 boite auto 9 vitesses.

 

Il y a bien l'essence 170ch 4x4 boite auto 9 vitesses. Certes il y a un gros malus, mais le prix+malus est finalement équivalent au diesel 140ch.

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Invité §Sky280kK

@Supercar :

Quelques photos page 57 ;)

 

Concernant le confort, on a fait plusieurs essais.

Un rapide lors de la sortie de la voiture, trouvée ferme.

Vers l'achat, le CC où nous avions essayé est à 40' de chez nous.

Première fois on a été avec la Volvo (XC60 Xénium assez récent donc on y est bien...) essai d'une 4x4 mazout, rédibitoire : trouvée inconfortable et bruyante.

Deuxième RDV pour essayer le 140 DCT en 2 roues motrices. Cette fois-ci, on prend la Twingo II GT qui sera remplacée par la 500x pour ne pas avoir 40' de confort absolu à comparer.

Et là on la trouve pas inconfortable, mais trop ferme.

 

On a RDV pour essayer une V40.... On était quasi partis pour acheter une V40. Mais avec 27000€ (rabais entreprise sur la 500X), on a pas une V40 si bien équipée que ça....

 

On retourne voir la 500X, on configure une 500X toutes options et on opte pour le coup de coeur sur la jolie 500X plutôt qu'une Volvo, on a 28 ans la V40 fait pas trop jeune et peu féminine pour madame.

 

Au final aujourd'hui on est très satisfaits et on est contents du confort de la 500X.

 

 

 

IMG_6619.jpg

 

 

IMG_6568.jpg

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Invité §Sky280kK

18" Matt-Chrome pour le look :D

Coup de coeur sur le look, et pas de base de comparaison avec le 17".

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J'ai lu avec attention les 30 dernière pages, j'ai pas eu le courage de lire avant, et j'aurais quelques questions.

 

Nous sommes en train de voir pour un 1.4 en 140ch pour madame.

Pour la finition, on hésite en la popstar et la lounge.

- Concernant l’éclairage de la popstar : Est-ce que quelqu’un a pu comparer les xénon aux halogènes classiques : une grosse plus value sur le xénon ?

- Ensuite au niveau des différents modes normal, sport et all. Savez vous si ce sont trois carto différente ou si ce sont juste des paramètres qui change ? En fait, nous souhaitons reprogrammer le 140 en 170 et cela serait parfait si la carto pouvait se caler sur le mode sport et rester en config d'origine sur les autres modes.

 

Et enfin, savez vous s'il y a de prévus des modifications sur les modèles 2016 ? Ça serait dommage de passer à côté de quelques modif d'équipements pour un ou deux mois.

 

Merci par avance.

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Invité §Fab068oC

18" Matt-Chrome pour le look :D

Coup de coeur sur le look, et pas de base de comparaison avec le 17".

 

 

Du même avis que toi

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Invité §Sky280kK

 

Du même avis que toi

 

 

Il faut dire que nous ne pouvons pas trouver que nous avons fait de mauvais choix :D

Très belle auto que vous avez :ange:

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Bonjour,

 

Un ami hésite pour son achat dans la catégorie des Crossovers compacts.

 

Un match à 3 places :

- Peugeot 2008

- Honda HRV

- Fiat 500X

 

Comme vous possédez pour la plupart déjà l'un de ces modèles, j'aimerai avoir votre retour sur les qualités et les défauts que vous avez remarquez.

 

N'hésitez pas à être exhaustifs :)

 

Et si vous pouviez me répondre en Message Privé... Ce serait bien plus facile pour lui transmettre.

 

En vous remerciant bien fort,

 

Très cordialement,

 

Fabrice.

 

PS : Il est possible également que votre retour me soit utile dans les années à venir étant donné que je suis plutot du genre a acheter en occasion mes véhicules et que votre bien actuel figure également sur ma liste de souhaits :)

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Invité §ber733St

Bonjour,

Uconnect 6.5

 

Je n'arrive pas à lire les fichier flac , à votre avis s'agit-il d' un problème

ou bien la lecture est elle tout simplement impossible ?

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Bonjour,

Uconnect 6.5

 

Je n'arrive pas à lire les fichier flac , à votre avis s'agit-il d' un problème

ou bien la lecture est elle tout simplement impossible ?

 

 

C est simplement impossible. ..voir notice uconnect. ... y a la liste de tout ce qui est permis...sauf le .flac

Yapuka tout reencoder en mp3 ....en 192 ou 256 kb.....ou 320 max

 

Tu n entendras pas la différence. ...

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Bonjour à tous. Ca y est première révision des 20 000km faite hier.Tarif de 127€ pour vidange avec filtre et joint et tous les niveaux et 0.80 de main d'oeuvre, plutot correct je m'attendais à plus. Ils en ont profité pour regarder les freins avant qui couinnent et ont réparé. C'est simplement un nettoyage du Loctite qui débordais sur le support de disque. Ca a pris environ un quart d'heure par roue, le temps d'enlever le disque, passer un coup de papier verre et remonter. Le chef mécano m'a dit que deux mises à jour étaient en cours mais il n'en sait pas plus, il a juste les références sur son ordi mais pas le détail. Il me contacte dès que ça arrive.

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Invité §ber733St

 

C est simplement impossible. ..voir notice uconnect. ... y a la liste de tout ce qui est permis...sauf le .flac

Yapuka tout reencoder en mp3 ....en 192 ou 256 kb.....ou 320 max

 

Tu n entendras pas la différence. ...

 

Pour moi il y a une réelle différence en mp3 perte de dynamique perte dans les aigus.

Faite l'essai d'écouter le même morceau simultanément en mp3 puis en flac et vous

entendrez la différence.

Il n'est pas logique qu'un système de radio n'ayant pas la possibilité de lire des cd ne permette pas de lire le flac!

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Invité §bin187Ac

Bonjour à tous. Ca y est première révision des 20 000km faite hier.Tarif de 127€ pour vidange avec filtre et joint et tous les niveaux et 0.80 de main d'oeuvre, plutot correct je m'attendais à plus. Ils en ont profité pour regarder les freins avant qui couinnent et ont réparé. C'est simplement un nettoyage du Loctite qui débordais sur le support de disque. Ca a pris environ un quart d'heure par roue, le temps d'enlever le disque, passer un coup de papier verre et remonter. Le chef mécano m'a dit que deux mises à jour étaient en cours mais il n'en sait pas plus, il a juste les références sur son ordi mais pas le détail. Il me contacte dès que ça arrive.

 

 

Oui, correct comme prix. :jap:

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Pour moi il y a une réelle différence en mp3 perte de dynamique perte dans les aigus.

Faite l'essai d'écouter le même morceau simultanément en mp3 puis en flac et vous

entendrez la différence.

Il n'est pas logique qu'un système de radio n'ayant pas la possibilité de lire des cd ne permette pas de lire le flac!

 

 

Tu as donc des oreilles de mélomane !

Le .flac est peu répandu et très rare dans les systemes media auto, le souci c est que ça prend de la place en termes de m.o.. ...

.... et dans une auto, vu l environnement bruyant, c'est beaucoup moins grave que dans son salon avec les hp qui vont bien....

Le flac est moins destructeur que le mp3, certes ! Mais du mp3 encode à 320 kb....ça passe assez bien dans une auto....

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Invité §KEA184Tp

Bonjour,

Uconnect 6.5

 

Je n'arrive pas à lire les fichier flac , à votre avis s'agit-il d' un problème

ou bien la lecture est elle tout simplement impossible ?

 

 

Pour lire le FLAC avec le Uconnect, il faut un iphone ou Android pas trop vieux et HF player ( édité par ONKYO )

 

Avantage : tu as un égaliseur très performant sur HF Player, ca lit tous les formats audio dont le FLAC 16 et 24 bits, Connexion en Bluetooth pour la lecture, un son excellent !

 

Inconvénients : l'activation de la lecture HD sur HF player coûte 10 euros.

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Tu as donc des oreilles de mélomane !

Le .flac est peu répandu et très rare dans les systemes media auto, le souci c est que ça prend de la place en termes de m.o.. ...

.... et dans une auto, vu l environnement bruyant, c'est beaucoup moins grave que dans son salon avec les hp qui vont bien....

Le flac est moins destructeur que le mp3, certes ! Mais du mp3 encode à 320 kb....ça passe assez bien dans une auto....

 

 

Pas besoin d'oreilles de mélomane, la différence entre mp3 et flac (ou un autre format non compressé) s'entend parfaitement... à condition d'avoir un équipement audio pas trop basique.

 

Alors certes, et comme je le disais plus haut également, une voiture n'est pas un auditorium, et donc la qualité sonore à tout prix dans cet environnement n'a pas de sens. L'intérêt ici, c'est de n'avoir qu'une seule bibliothèque de fichiers. Je suis confronté au même problème ! J'avais pas mal de CD (originaux), mais il faut bien se rendre à l'évidence que le CD (et autres supports physiques) sont voués à disparaitre. Je vais bientôt dématérialiser ces CD pour les passer en format lossless, et à l'avenir je ne téléchargerai plus que du Flac sur Qobuz. Me reste donc à choisir entre FLAC, ALAC et WAV. :bah:

 

Le Flac n'est pas toujours pris en charge (c'est le cas ici) mais il permet d'intégrer des données aux fichiers (tags, pochette d'album...). De son coté, le WAV est pris en charge un peu plus fréquemment mais on perd les métadonnées...

 

Finalement, la solution serait un mélange des 2 : FLAC/WAV à la maison, mp3 en voiture, mais ça oblige à réencoder tous les fichiers... Ou alors se passer des métadonnées et tout mettre en WAV, à la maison et en voiture...

 

Quant au volume de stockage, il n'est plus vraiment un problème, vu les capacités de stockage qu'on a aujourd'hui... Un NAS de 2 To à la maison, un disque dur externe de 1 To dans la voiture, ça permet de voir venir...

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Pour lire le FLAC avec le Uconnect, il faut un iphone ou Android pas trop vieux et HF player ( édité par ONKYO )

 

Avantage : tu as un égaliseur très performant sur HF Player, ca lit tous les formats audio dont le FLAC 16 et 24 bits, Connexion en Bluetooth pour la lecture, un son excellent !

 

Inconvénients : l'activation de la lecture HD sur HF player coûte 10 euros.

 

 

A condition que le Uconnect et ton smartphone prenne en charge le codec aptX sur le bluetooth, qui permet le transfert d'un flux audio en haute qualité... Sinon tu perds une majeure partie du bénéfice du lossless...

 

Cela dit, si la qualité sonore n'est pas une absolue priorité, cette solution permet de résoudre la problématique d'une seule bibliothèque de fichiers :jap:

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J'ai lu avec attention les 30 dernière pages, j'ai pas eu le courage de lire avant, et j'aurais quelques questions.

 

Nous sommes en train de voir pour un 1.4 en 140ch pour madame.

Pour la finition, on hésite en la popstar et la lounge.

- Concernant l’éclairage de la popstar : Est-ce que quelqu’un a pu comparer les xénon aux halogènes classiques : une grosse plus value sur le xénon ?

- Ensuite au niveau des différents modes normal, sport et all. Savez vous si ce sont trois carto différente ou si ce sont juste des paramètres qui change ? En fait, nous souhaitons reprogrammer le 140 en 170 et cela serait parfait si la carto pouvait se caler sur le mode sport et rester en config d'origine sur les autres modes.

 

Et enfin, savez vous s'il y a de prévus des modifications sur les modèles 2016 ? Ça serait dommage de passer à côté de quelques modif d'équipements pour un ou deux mois.

 

Merci par avance.

 

 

Je m'excuse de remonter si vite ma question mais si quelqu'un a au moins l'information sur l'éclairage, ça m'aiderai beaucoup.

 

Par avance, merci.

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Je m'excuse de remonter si vite ma question mais si quelqu'un a au moins l'information sur l'éclairage, ça m'aiderai beaucoup.

 

Par avance, merci.

 

 

Voilà. ..

Pour les phares, si tu peux opter pour les bi xenon, prends les c'est mieux ...

Pour le bouton normal, sport, all weather (ça ressemble fort au bidule des Alfa) ce sont des paramètres qui modifient certains réglages. ...qui peuvent forcément modifier la cartographie. ....

Je n ai pas oui dire de modifs pour le moment ....

C'est tout ce que je peux dire !

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Merci pour les infos, c'est sympa.

 

En fait le problème vient plutôt du fait que prendre les xénon, c'est prendre la lounge.

Et du coup, on a les vitre arrières surteintés et ma femme n'est pas trop chaude pour cela.

Mais si les halogènes d'origine n'éclaire pas trop bien et que le gains des xénons est plus que valable (nous n'avons pas essayé de nuit le véhicule), elle fera surement le compromis du lounge.

 

Sinon, on a bien aucune info sur d'éventuel ajustement pour le modèle 2016, c'est bien ça ?

 

C'est dur de savoir si on signe ou pas avant fin 2015 9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif

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Bon, les feux "normaux" ne sont pas mal ....sur la popstar

Les vitres arrières sur teintées le sont raisonnablement. ...sur la lounge....nettement mieux équipée en série. ...

 

En décembre, y a toujours des affaires à faire ...même si en octobre novembre, la garantie était portée à 4 ans ....

 

 

Pas de changement prévu ni de versions spéciales annoncées. ...

En général, les modifs ou evolutions se font l été pour être présentées aux salons d automne....

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Invité §fre135lL

bonjour a tous apres 1100 km avec ma 500x 120ch lounge: mon coffre qu il faut claquer est ma prise d air a ma porte coter conducteur rien a signaler super voiture consommation 6,5 l que du bonheur. pour le rodage: combien de kilomètre faut il faire pour pouvoir rouler normalement?

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@freemont. ne pousse pas tes rapports les 5000 premiers kilometres, le temps que le moteur se fasse. Passe tes vitesses autour des 1800 tours, tu dois avoir l'indicateur de changement au compteur, ça aide. Tu verras il va se débrider, on le sent qu'il répond mieux et la conso va baisser. Au début j'étais comme toi à 6.5 l, maintenant ma moyenne est de 5.6 en conduite mixte.

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Invité §fre135lL

merci a toi mimicordes je vais suivre ton conseille est je ferais un retour pour la consommation a 2500km

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Invité §sup360WI

@Supercar :

Quelques photos page 57 ;)

 

Concernant le confort, on a fait plusieurs essais.

Un rapide lors de la sortie de la voiture, trouvée ferme.

Vers l'achat, le CC où nous avions essayé est à 40' de chez nous.

Première fois on a été avec la Volvo (XC60 Xénium assez récent donc on y est bien...) essai d'une 4x4 mazout, rédibitoire : trouvée inconfortable et bruyante.

Deuxième RDV pour essayer le 140 DCT en 2 roues motrices. Cette fois-ci, on prend la Twingo II GT qui sera remplacée par la 500x pour ne pas avoir 40' de confort absolu à comparer.

Et là on la trouve pas inconfortable, mais trop ferme.

 

On a RDV pour essayer une V40.... On était quasi partis pour acheter une V40. Mais avec 27000€ (rabais entreprise sur la 500X), on a pas une V40 si bien équipée que ça....

 

On retourne voir la 500X, on configure une 500X toutes options et on opte pour le coup de coeur sur la jolie 500X plutôt qu'une Volvo, on a 28 ans la V40 fait pas trop jeune et peu féminine pour madame.

 

Au final aujourd'hui on est très satisfaits et on est contents du confort de la 500X.

 

 

 

IMG_6619.jpg

 

 

IMG_6568.jpg

Trop belles :love:

Oui, c'est vrai que quand on passe du Volvo à la 500X instantanément, il y a un gouffre côté confort !

Pour le coup, 500X arrive presque au niveau d'une V40 au niveau des prestations, que j'ai toujours trouvée très étriquée. Jamais réellement été fan du style non plus, il n'y a que la Cross Country qui arrive à m'attirer. Bravo pour le choix en tout cas.

 

IMG_7853.jpg

Et hop une petite photo d'un autre couple italo-suédois :jap:

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Invité §pym673xI

Bonjour je viens de faire mes premiers kilomètres avec ma 500x 1.4 140 multiair dct occasion récente qui à maintenant 4000 km.

Et la consommation me laisse sans voix. Sur autoroute avec régulateur je suis à 8.8l c est une boite auto 6 vitesses donc je ne monte pas dans les tours puiscque c est auto question la conso est normal?

Sinon jante en 17 et heureusement car c est ferme de chez ferme avantages aucun roulis.

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Bonjour je viens de faire mes premiers kilomètres avec ma 500x 1.4 140 multiair dct occasion récente qui à maintenant 4000 km.

Et la consommation me laisse sans voix. Sur autoroute avec régulateur je suis à 8.8l c est une boite auto 6 vitesses donc je ne monte pas dans les tours puiscque c est auto question la conso est normal?

Sinon jante en 17 et heureusement car c est ferme de chez ferme avantages aucun roulis.

 

 

8,8 ok mais sur combien de kilomètres ? Autoroute vallonnée ou plate ? Vent de face ou pas ? A vide ou chargé ? Bref trop d'inconnues pour juger s'il y a un problème :bah:

 

Ta voiture n'a que 4000 km, la conso devrait baisser avec les kilometres.

 

Ne pas oublier que la 500X est lourde (+ de 1300 kg dans cette version) et haute, ce qui ne favorise pas la consommation. En revanche, elle est performante (comparé à un Captur TCE 120 par exemple)

 

A confirmer (ou pas) sur une plus longue période...

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Hello,

Cette auto est très récente, la consommation devrait diminuer...

Après, il faut que tu calcules toi même ta consommation de plein en plein, en pensant au type parcours que tu fais.... mets le trip B zero à chaque fois...

Après, sur autoroute, tout dépend aussi à quelle vitesse tu roules....

 

Je me souviens qu une 207 de base , 1er prix, moteur le moins puissant, ne descendait que rarement sous les 8 litres....

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