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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Participants fréquents à ce sujet

 

Pire il y a une petite phrase que peu de personnes ont dû lire au debut du livret conducteur en page 4 exactement dit de ne pas mettre d ethanol du tout moi qui avait posé la question il y a quelque temps j en ai eu la confirmation du cc.

 

Dingue pour l’éthanol alors que c'est un moteur conçu au départ pour rouler à l'alcool au brésil, quand je pense qu'en plus ma Tipo de 94 supporte le E10 sans soucis. Ils disent juste ça pour se dédouaner de tout soucis éventuel :pfff: .

 

Pour le eTorq, je suis persuadé que c'est une chaîne, ils n'ont quand même pas recréé un tout nouveau moteur juste pour une diffusion faible en Europe.

http://www.mecanicaonline.com.br/rodando/2010/07+julho/04+novo+punto+etorq/motores_1p6.jpg

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Invité §And070Ai

Merci pour ta réponse...j'ai la même logique,prk sortir un nouveau moteur alors que les autres fonctions bien.le mieux c'est de faire le test aussi bien avec le fleX fuel et la distribution!!! Pckil vont pas dire le contraire chez fiout lol

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Invité §Pin070uF

Bonjour,

 

Je reçois la mienne samedi, une essence e.torq 110 Popstart

 

Concernant le carburant, j'ai lu sur le manuel téléchargeable :

 

 

CARBURANT : Essence sans plomb 95 R.O.N. (Spécification EN228) et sauf erreur de Google, le 95E10 en fait parti...

 

Concernant la courroie de distribution, rien ne l'indique dans ce même manuel, seule la courroie des accessoires est à remplacer tout les 75000 km. Donc c'est bien une chaine de distribution à priori....

 

Un point qui m'a déçu, c'est la fréquence des vidanges+filtres : tout les 150000 km c'est peu, c'était 35000 sur mon précédent diésel portant turbocompressé+FAP !

 

A+

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Invité §And070Ai

Oki pour le moteur fleX fuel je pensais plus au E85! Et voir si c'est possible de rouler à l'éthanol...

 

Pour la distribution je pense aussi à chaîne,mais ils le garde secret lol la première fois le conseiller ma même dit que c'était un moteur Bmw lol pck trop coûteux à produire pour Fiat lol

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Invité §Pin070uF

C'est effectivement un moteur issue d'une alliance entre Chrysler et BMW à la fin des années 90; usine au Brésil reprise et modernisé par FIAT lors de sa reprise de Chrysler.

Ce moteur a fait l'objet de modification par FIAT depuis (80 millions d'investissement, je sais plus si c'était des dollars ou en euro...), sous sa forme initiale il à équipé des Chrysler PT Cruiser, des BMW série 1 et des Mini.

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Invité §And070Ai

Ah oki oui il m'a parlé de la série 1 aussi pck c'était mon choix un moment! Cela me rassure bcp alors merci.c'est dommage de faire autant de mystères chez fiat...

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Invité §Pin070uF

Malheureusement, je pense que c'est plus de l'incompétence que de vouloir préservé un secret... C'est gens la ne sont bon qu'a te piquer 350 € ( tarif mini dans une concession en région Parisienne) pour changer 5 litres d'huile et un filtre d'huile et d'habitacle lors de ta première révision...

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Invité §sup360WI

Pour ma part je ne mets que du SP98 dans la mienne. Je ne sais pas; mais je n'ai jamais été 100% rassuré par le 95-E10. :o

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Invité §Pin070uF

Pour ma part je ne mets que du SP98 dans la mienne. Je ne sais pas; mais je n'ai jamais été 100% rassuré par le 95-E10. :o

 

Il faudra bien, le 98 est programmé à disparaitre dans un proche avenir; et puis même dans le SP95 il y à un pourcentage d'éthanol autorisé...et utilisé (moins de 5 ou 3 % je ne sais plus)

 

edit: C'est bien 5%

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Invité §And070Ai

Je vais essayer le 95-E10

 

C'est difficile à installer le chrome sur les antibrouillard avant ? Ou je peux le faire moi même...

 

J'ai le 110ch avec les jantes en 17" vous pensez quoi des 18"?? Je découvre encore la voiture,ms malgré quelques ik je la kiff trop lol je suis en LOA:296/MOIS 1500€ de remise et le pack business offert.

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Invité §Pin070uF

Je vais essayer le 95-E10

 

C'est difficile à installer le chrome sur les antibrouillard avant ? Ou je peux le faire moi même...

 

J'ai le 110ch avec les jantes en 17" vous pensez quoi des 18"?? Je découvre encore la voiture,ms malgré quelques ik je la kiff trop lol je suis en LOA:296/MOIS 1500€ de remise et le pack business offert.

 

Pour les 18", a ce que j'ai lu, c'est plus joli mais cela dégrade le confort.

 

Quel bilan fais tu du E-torq 110 ? Silencieux ? pas de frayeur en doublant en charge ? et la conso ?

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Pire il y a une petite phrase que peu de personnes ont dû lire au debut du livret conducteur en page 4 exactement dit de ne pas mettre d ethanol du tout moi qui avait posé la question il y a quelque temps j en ai eu la confirmation du cc.

 

 

Ne pas confondre : ethanol = E85, donc à ne mettre que dans une voiture spécialement équipée (notamment pompe à carburant et jauge) et SP95-E10 qui est du SP classique avec quelques % d'ethanol.

 

Donc la phrase du manuel concerne uniquement le E85.

Bonjour,

 

Je reçois la mienne samedi, une essence e.torq 110 Popstart

 

Concernant le carburant, j'ai lu sur le manuel téléchargeable :

 

 

CARBURANT : Essence sans plomb 95 R.O.N. (Spécification EN228) et sauf erreur de Google, le 95E10 en fait parti...

 

Concernant la courroie de distribution, rien ne l'indique dans ce même manuel, seule la courroie des accessoires est à remplacer tout les 75000 km. Donc c'est bien une chaine de distribution à priori....

 

Un point qui m'a déçu, c'est la fréquence des vidanges+filtres : tout les 150000 km c'est peu, c'était 35000 sur mon précédent diésel portant turbocompressé+FAP !

 

A+

 

 

Mais quels sont les intervalles en nombres d'annees ? Beaucoup de constructeurs sont revenus à des révisions tous les ans, donc au final ça change rien (sauf si tu roules + de 15000 km par an, mais c'est rare avec une essence)

Pour ma part je ne mets que du SP98 dans la mienne. Je ne sais pas; mais je n'ai jamais été 100% rassuré par le 95-E10. :o

 

 

Bof, c'est juste une crainte injustifiée et entretenue par certains trolls... Les voitures modernes (depuis au moins 20 ans) roulent sans problème avec du E10, sans conso supplémentaire ou perte de puissance ou d'agrement.

 

Je bosse pour un fabricant de systèmes d'alimentation en carburant et je peux t'assurer qu'il n'y a absolument aucun soucis :jap:

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Invité §fre135lL

J en ai un aussi sur autoroute à 130 mais je pense surtout que le vehicule est tellement silencieux que l on entend plus que ça en fait.

 

tu a peut être raison, je verrais avec le temps. merci pour t a réponse. je suis rendue a 1700 km est pour l instant je n est pas utiliser le mode sport , a combien de km pense tu que je pourrez commencer a la pousser en pensent au rodage bien sur.

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Invité §And070Ai

Oki merci! J'attendais un moteur plus brillant,ms çava pas de quoi faire un drame.la conso me fait peur c'est pas encore sa ms à voir d'ici quelques kilomètres. Vendredi je prends la route avec madame ( paris-Toulouse... Je v connecter mon tel a la voiture pr faire le grand test.je vous dire d'ici la

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Invité §pym673xI

tu a peut être raison, je verrais avec le temps. merci pour t a réponse. je suis rendue a 1700 km est pour l instant je n est pas utiliser le mode sport , a combien de km pense tu que je pourrez commencer a la pousser en pensent au rodage bien sur.

 

Je ne suis pas un specialiste en la matière mais je croix que le rodage est fini à 6000km mais une petite poussée progressive tout les 1000 ne peu pas faire de mal.

J ai dû faire une poussée aujourd'hui pour doublé et bein les 140ch sont bien là ça pousse grave sauf qu avec la boite auto les rapports ont tandence a reste plus haut dans les tours là c était à 4500 donc dès que j ai pu j ai vite relâcher l accélérateur.

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Invité §pym673xI

 

Ne pas confondre : ethanol = E85, donc à ne mettre que dans une voiture spécialement équipée (notamment pompe à carburant et jauge) et SP95-E10 qui est du SP classique avec quelques % d'ethanol.

 

 

 

Je bosse pour un fabricant de systèmes d'alimentation en carburant et je peux t'assurer qu'il n'y a absolument aucun soucis :jap:

 

Merci pour la precision.

En effet en grattant un peu le sujet je viens d apprendre que le sp95 contient 5% d ethanol et donc le sp95-e10 10% et que tout deux sont au norme ne 228 avec un indice 95.

J ai posé la question directement à fiat france et j attend la reponse.

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Invité §bab874fL

est ce que vous pensez pas que fiat aurait pu mettre en entrée de gamme essence un moteur qui évite de payer ces 250€ de malus à la place du etorq 110, je pense que cela aurait été judicieux surtout à la vue des demande croissante en essence du moment ( et la santé du tce renault sur le captur qui est le concurrent direct), alors que fiat possède surement un moteur multiair de cylindrée 100/110 cv qui le permettrait. ( par exemple le twinair de la 500 normale en 105cv)

 

savez vous si cette opportunité est envisagée ?

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Invité §bab874fL

Est ce que vous pensez pas que fiat aurait pu mettre en entrée de gamme essence un moteur qui évite de payer ces 250€ de malus à la place du etorq 110, je pense que cela aurait été judicieux surtout à la vue des demande croissante en essence du moment ( et la santé du tce renault sur le captur qui est le concurrent direct), alors que fiat possède surement un moteur multiair de cylindrée 100/110 cv qui le permettrait. ( par exemple le twinair de la 500 normale en 105cv)

 

savez vous si cette opportunité est envisagée ?

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Invité §sup360WI

Je n'étais pas au courant pour la disparition du 98. Mais j'ai souvent lu que le 95E10 n'était pas bon pour les moteurs à long terme, vraiment injustifié alors? Le 98 reste meilleur non?

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Je n'étais pas au courant pour la disparition du 98. Mais j'ai souvent lu que le 95E10 n'était pas bon pour les moteurs à long terme, vraiment injustifié alors? Le 98 reste meilleur non?

 

 

Rien de prévu question disparition ! On disait cela il y a 5 ou 6 ans ....pfffffffffff !

Le sp98 est meilleur....

Le sp98 est recommandé pour les scooters....(pas d encrassement)

Dans ma petite 500, je ne mets que cela....meilleur rendement et 1 ou 2 dixième de consommation en moins...

Mais le sp 95 va bien aussi...même le 95E10 ....

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Invité §Pin070uF

Je n'étais pas au courant pour la disparition du 98. Mais j'ai souvent lu que le 95E10 n'était pas bon pour les moteurs à long terme, vraiment injustifié alors? Le 98 reste meilleur non?

 

A priori, mais il y a des spécialistes plus pointus que moi (j'en ai même repéré un qui pourrait travailler pour ou dans le groupe Fiat, ici ;=) il n'y a aucune raison de privilégier le SP 98 au SP95.

 

J'ai connu les carburants au plomb (SP97 de mémoire...) et quand on est passé au super sans plomb, il y avait autant de vierge effarouché pour dézinguer ce carburant, sans jamais de démontré quoi que ce soit d'ailleurs...mais c'est comme ça.

 

Les motoristes savent adapter leurs moteurs aux carburants actuels, donc à part avoir un modèle ancien (très), ou vivre dans un pays ou les carburant ne sont pas de la qualité de ceux que l'on trouve ici, pas de raison de payer plus cher au litre. Maintenant le cœur a ses raisons que le rationnel...

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Invité §Pin070uF

meilleur non?

A priori, mais il y a des spécialistes plus pointus que moi (j'en ai même repéré un qui pourrait travailler pour ou dans le groupe Fiat, ici ;=) il n'y a aucune raison de privilégier le SP 98 au SP95.

 

J'ai connu les carburants au plomb (SP97 de mémoire...) et quand on est passé au super sans plomb, il y avait autant de vierge effarouché pour dézinguer ce carburant, sans jamais de démontré quoi que ce soit d'ailleurs...mais c'est comme ça.

 

Les motoristes savent adapter leurs moteurs aux carburants actuels, donc à part avoir un modèle ancien (très), ou vivre dans un pays ou les carburant ne sont pas de la qualité de ceux que l'on trouve ici, pas de raison de payer plus cher au litre. Maintenant le cœur a ses raisons que le rationnel...

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L ethanol est un carburant d origine non carboné, produit par l agriculture, voulu par les écolos. ...on préfère donc utiliser les terres agricoles pour produire du carburant plutôt qu à nourrir les habitants. ...c'est beau l écologie !

 

 

Sur les photos ci dessous, on voit le résultat .... à droite avec du sp95 qui contient déjà un peu d ethanol.....

 

 

 

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Invité §And070Ai

Conclusion ?? Le mieux pour notre véhicules sp98 ou le 95-E10 ?? Pour éviter les risques trop rapidement...

 

Franchement une boîte 6 pour le 1.6 110ch Putin

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section Fiat ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

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Invité §Pin070uF

L ethanol est un carburant d origine non carboné, produit par l agriculture, voulu par les écolos. ...on préfère donc utiliser les terres agricoles pour produire du carburant plutôt qu à nourrir les habitants. ...c'est beau l écologie !

 

 

Sur les photos ci dessous, on voit le résultat .... à droite avec du sp95 qui contient déjà un peu d ethanol.....

 

 

 

 

Sans polémique stérile, voila la source des photos des soupapes :

 

http://www.premiermotocross.co [...] 11367.html

 

C'est de la PUB pour BP Ultimate. (un communiqué BP France comme on dit pudiquement maintenant, c'est écrit en bas de la page...) Comme information objective et impartiale, on fait mieux non ?

 

Cela me rappelle la pub pour Calgon : ''ici la cuve de mon lave linge sans Calgon, ici la cuve avec...'' MERCI CALGON :lol:

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L ethanol est un carburant d origine non carboné, produit par l agriculture, voulu par les écolos. ...on préfère donc utiliser les terres agricoles pour produire du carburant plutôt qu à nourrir les habitants. ...c'est beau l écologie !

 

 

Sur les photos ci dessous, on voit le résultat .... à droite avec du sp95 qui contient déjà un peu d ethanol.....

 

 

 

 

Il me semblait avoir vu dans un essai (Jeep Grand Cherokee 3.6 flexfuel) que l'ethanol serait produit à partir de déchets agricoles (les parties inutilisables des récoltes) :??: .

De toute façon, niveau écologie vivement la pile à combustible :o .

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Combien de kilomètres à faire avant de voir une consommation raisonnable 5-8000 ??

 

 

Au risque de se répéter. ...

Tout dépend :

de la cylindree et du poids de l auto

Et

des parcours (longueur, profil route, rural ou urbain) et du style de conduite .

Au démarrage et moteur froid sur 10 km , la consommation va s envoler , pire si c'est en ville...

A contrario, sur un long parcours, aux vitesses réglementaires, la consommation va se stabiliser à la baisse.

 

J ai testé l application Ecodrive...c'est certes un gadget, mais c'est aussi un bon indicateur sur la conduite de son auto. ...

 

Pour répondre à la question, il n y a plus de rodage comme autrefois... simplement être raisonnable pendant les 3 à 5000 km avant de tirer sur le moteur...la consommation dépendant aussi directement du poids du pied sur la pédale !

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Oki merci! J'attendais un moteur plus brillant,ms çava pas de quoi faire un drame.la conso me fait peur c'est pas encore sa ms à voir d'ici quelques kilomètres. Vendredi je prends la route avec madame ( paris-Toulouse... Je v connecter mon tel a la voiture pr faire le grand test.je vous dire d'ici la

 

Combien ? :??:

 

est ce que vous pensez pas que fiat aurait pu mettre en entrée de gamme essence un moteur qui évite de payer ces 250€ de malus à la place du etorq 110, je pense que cela aurait été judicieux surtout à la vue des demande croissante en essence du moment ( et la santé du tce renault sur le captur qui est le concurrent direct), alors que fiat possède surement un moteur multiair de cylindrée 100/110 cv qui le permettrait. ( par exemple le twinair de la 500 normale en 105cv)

 

savez vous si cette opportunité est envisagée ?

 

Opportunité envisagée : non je ne pense pas.

 

Maintenant, si on y réfléchit un peu plus, quel moteur Fiat auraient-ils pu mettre en entrée de gamme ? Réponse : aucun. :bah:

 

-1.4 16v 95ch : surement trop juste au vu du poids de la 500X. Donc moteur anémique, consommation normalisée surement pas terrible, consommation réelle surement énorme car obligé de taper dans le moteur en permanence.

 

-1.4 Multiair 105 ch : un peu mieux en conso homologuée, mais très certainement pas véritablement meilleure en conditions réelles. Moteur qui manquerait lui aussi un peu de ressources pour animer correctement la 500X.

 

-1.4 T-jet 105ch : beaucoup mieux grâce au turbo, mais malheureusement ce moteur se verrait taxé d'un fort malus, tout simplement parce qu'il n'est plus optimisé pour les tests d'homologations actuels. Dommage, car en conditions réelles, l'agrément, les performances et la consommation sont très bien.

 

-1.4 T-jet 120 : idem au 105ch, mais avec un soupçon de pep's supplémentaire à moyen et haut régime, mais malheureusement même défauts qu'au dessus (malus) et on sort un peu de la vocation d'un véhicule d'entrée de gamme (en prestations et en prix).

 

-0.9 Twinair 105ch : avec une bonne insonorisation, il pourrait faire office de moteur d'entrée de gamme. Cela dit, il est creux sous 2000 tr et la valeur de couple n'est pas extraordinaire dans l'absolu. Les conséquences seraient un moteur éteint à bas régime, assez pénalisant en circulation urbaine (vocation d'un véhicule d'entrée de gamme). De plus, et comme pour les T-jet, la présence d'un turbo engendre un véhicule plus cher, et forcément plus fragile que le rustique 1.6 E-torq.

 

Donc finalement, le 1.6 E-torq semble assez cohérent dans le rôle du moteur d'entrée de gamme et offrant un minimum de polyvalence. Alors oui il a un malus de 250€, la belle affaire... Vaudrait-il mieux un moteur downsizé sans malus, mais au final plus cher à l'achat et pas forcément plus économique et moins adapté à une utilisation urbaine ? Je n'en suis pas sûr...

 

Je n'étais pas au courant pour la disparition du 98. Mais j'ai souvent lu que le 95E10 n'était pas bon pour les moteurs à long terme, vraiment injustifié alors? Le 98 reste meilleur non?

 

Tout simplement parce que ce ne sont que des élucubrations de trolls, relayées par les forums... :D

 

 

A priori, mais il y a des spécialistes plus pointus que moi (j'en ai même repéré un qui pourrait travailler pour ou dans le groupe Fiat, ici ;=) il n'y a aucune raison de privilégier le SP 98 au SP95.

 

J'ai connu les carburants au plomb (SP97 de mémoire...) et quand on est passé au super sans plomb, il y avait autant de vierge effarouché pour dézinguer ce carburant, sans jamais de démontré quoi que ce soit d'ailleurs...mais c'est comme ça.

 

Les motoristes savent adapter leurs moteurs aux carburants actuels, donc à part avoir un modèle ancien (très), ou vivre dans un pays ou les carburant ne sont pas de la qualité de ceux que l'on trouve ici, pas de raison de payer plus cher au litre. Maintenant le cœur a ses raisons que le rationnel...

 

Tout à fait ! Il est même cocasse de voir, sur les forums de voitures anciennes et dans la culture populaire, les craintes que les gens ont à utiliser du Sans Plomb sur leur vieille voiture... Celles-là même qui ont été conçues AVANT l'arrivée des Supercarburants plombés :D

 

En fait, il faut juste savoir que dans l'après guerre, lorsque la voiture s'est démocratisée au plus grand nombre, les constructeurs ont voulu améliorer le rendement de leurs moteur. Le moyen le plus simple (aujourd'hui encore) c'est d'augmenter le taux de compression. A l'époque, l'essence ordinaire avait tendance à générer du "cliquetis" c'est à dire une combustion anarchique du mélange air-essence. Pour résoudre ce problème (lié à l'augmentation du taux de compression), on a créé l'essence "Super", donc avec du plomb. Les progrès sur les moteurs et la nécessité de se passer de plomb (environnement et santé) on fait naitre le Sans Plomb.

 

Le SP95-E10 est maintenant (et depuis longtemps) intégré dès la conception du véhicule, donc aucun risque. Sur un véhicule ancien, en revanche, prudence ! Mieux vaut utiliser du SP98.

 

Conclusion ?? Le mieux pour notre véhicules sp98 ou le 95-E10 ?? Pour éviter les risques trop rapidement...

 

Encore une fois : QUELS RISQUES ?

 

Entre Fiat (et tous les autres constructeurs) qui te disent que tu peux utiliser du SP95, du SP95-E10, du SP98 et les "rumeurs" infondées sur le SP95/SP95-E10 (infondées car jamais prouvées), tu crois qui ? C'est dingue que le chaland préfère toujours croire à la théorie du complot plutôt que des éléments factuels :D

 

 

Franchement une boîte 6 pour le 1.6 110ch Putin

Franchement, ça serait une mauvaise idée. Les boites 6 s'accordent bien aux moteurs coupleux, donc soit des gros moteurs atmo, soit des moteurs turbo downsizés.

Dans le cas du 1.6 E-torq, tu aurais soit:

- une boite "courte", afin de conserver un régime élevé sur autoroute (là où le 1.6 a du couple), mais ça serait une punition en ville (changement de rapport très fréquents)

- une boite "longue", mais du coup un moteur anémique

 

Donc mieux vaut une BV5 bien étagée qu'une BV6 inadaptée...

 

Combien de kilomètres à faire avant de voir une consommation raisonnable 5-8000 ??

 

C'est quoi "raisonnable" pour toi ? Une fois de plus, 7,5 ou 8 litres sur une essence de 1300 kg qui fait de la ville, je ne vois pas en quoi c'est choquant. Comme dit plus haut, on a fait croire aux gens qu'une voiture moderne consommait 4 ou 5 l/100, mais ce n'est que du marketing :bah: Le marketing peut faire beaucoup de choses, notamment vendre du diesel aux gens qui font 10.000 km/an et leur faire croire que c'est meilleur pour leur porte feuille, mais il ne peut pas changer les lois de la physique

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Il me semblait avoir vu dans un essai (Jeep Grand Cherokee 3.6 flexfuel) que l'ethanol serait produit à partir de déchets agricoles (les parties inutilisables des récoltes) :??: .

De toute façon, niveau écologie vivement la pile à combustible :o .

 

 

Comment est fabriquer le bioethanol, celui dont on parle !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bioéthanol

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Pour le Sans plomb SP98, impossible à supprimer sans le remplacer.

 

Par exemple, ma femme et moi roulons en sportive et il est impossible de rouler au SP95 sans prendre des précautions.

Et pourtant se ne sont pas forcément de grosse sportive (suzuki swift sport et Mazda 3 MPS).

 

Donc en prenant en compte la quantité de modèle dans ce cas, je vois très mal la possibilité de supprimer le SP98 sans contrepartie !

En, revanche, il est bien plus probable de voir le SP95 classique s'effacer des pompes !

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