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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §KEA184Tp

Petite interlude dans la discussion sur le carburant sorry !

 

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre. C'est à propos du TPMS. Lorsque sur l'odb j'affiche la pression des pneus, je n'ai aucune valeur affichée. J'ai la voiture matérialisée, la possibilité de faire un reset, pas de témoin de défaut allumé mais jamais de valeur affichée.

 

Normal docteur ? J'ai beau lire la doc et regarder des vidéos, pas réussi à savoir comment voir les valeurs de gonflage.

 

Une petite idée ?

 

Merci !

 

 

-> 500X 1.4 140Ch Turbo Lounge - Jantes 18" Matt Chrome

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Participants fréquents à ce sujet

:lol:

 

Sinon, pour le E85, je m'abstiendrai fortement de l'utiliser sur un moteur Stock.

 

En effet, sur mon véhicule (certe plus poussé mais le résonnement est un peu le même) l'utilisation de l'E85 entraîne des changements au niveau des avances d'allumage, débit etc.....

Le fait d'utiliser l'e85 nécessitera obligatoirement une reprogrammation du véhicule afin de le prendre en compte.

Chaque modèle est différent.

Et, toujours avec l'exemple de mon véhicule, le taux de E85, ne peut dépasser les 50%E85/50%SP98 sinon, risque de mettre les pompes haute pression en défauts.

 

Bref, vous l'aurez compris, l'e85 c'est un peu la chose à pas trop tester en stock, surtout sur un turbal !

 

 

Sinon, pour revenir à la 500X, nous allons attendre janvier pour commander celle de ma femme.

Cela sera surement une 1.4 en 140ch (qui sera remappé en 170ch après le rodage) en bleu.

Finition surement la popstar avec les option Pack hiver (faut au moins ça pour pas se geler les miches en moselle), pack confort et pack visibilité ou directement une version lounge si les vitres arrières ne sont pas surteintées sur les 2016.

Option jante noire 16" avec pneus hiver si possible et on achètera un pack de jantes + pneus été en 17" (on cherchera des jantes noires mat en allégé )

Peut être aussi un toit ouvrant pano, on hésite car on en a jamais eu et comment savoir si le gain de lumières vaut l'investissement ?

Et pour la finir, les coques de rétro noire.

 

Et avec, ça, si ma femme n'est pas contente.................................................................je brûle la caisse :ange: !

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Petite interlude dans la discussion sur le carburant sorry !

 

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre. C'est à propos du TPMS. Lorsque sur l'odb j'affiche la pression des pneus, je n'ai aucune valeur affichée. J'ai la voiture matérialisée, la possibilité de faire un reset, pas de témoin de défaut allumé mais jamais de valeur affichée.

 

Normal docteur ? J'ai beau lire la doc et regarder des vidéos, pas réussi à savoir comment voir les valeurs de gonflage.

 

Une petite idée ?

 

Merci !

 

 

-> 500X 1.4 140Ch Turbo Lounge - Jantes 18" Matt Chrome

 

 

Sujet évoqué. ..

C'est vraisemblablement parce que l auto n a pas le tpms mais le itpms ....

Tpms = 1 capteur par roue fixé à l intérieur de la jante + des récepteurs ....affichage des 4 pressions...

Itpms ( I signifiant indirect) = système plus simple (et moins onéreux, pas de capteur dans la roue) ce sont les capteurs du système ABS qui vont détecter une diminution du diamètre de la roue (si perte de pression supérieure à une certaine valeur), l indication qui apparaît est "ok" face à chaque roue matérialisée sur l écran de l odb....

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@nicobush

 

Pour le toit panoramique, ouvrant, c est bien ....il y a bien sûr un vélum pour l assombrir si nécessaire et c'est chouette aussi de l ouvrir ! Ça donne de l espace, de la clarté ...

Quant au pack hiver .sièges (et volant chauffant).. c est super .

 

Par contre, je prendrai toutes les jantes en 16' ....

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Invité §And070Ai

Slt à tts dites-moi

Vous pensez faire la première vidange moteur après le rodage à combien de kilomètres ??

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Il n y a pas de 1ère vidange après rodage....

La 1ère vidange se fait tous les ans ou au kilométrage prescrit par la notice...tous les 15000 km pour les essence, tous les 20000 km pour les diesel....

et pour les diesels "urbains" quand le voyant signale la nécessité d'une vidange anticipée en cas d encrassement du fap.

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Invité §bab874fL

Cela préfigure t'il d'une série spéciale stars Wars dans les mois qui viennent ( peu être un peu plus light)??????

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Invité §osb321ec

j'ai un vehicule ancien (des années 70s ) apres la disparition du 97 , j'ai du changer la culasse et revoir les reglages de carburation car plus de plomb dans l'essence

Pour le 95 -E10 , mon spider alfa ne peut pas rouler avec : cause dégradation potentiel des circuits d'injection , elle tourne donc au 98 ou 95 ( il est de 2007)

le 95-E10 est clairement beaucoup plus corrosif mais les moteurs courants modernes l'acceptent avec une surconsommation potentiellle de 5% .. a vous de voir carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

 

Pour ITPMS qui equipe les 500X ..pas d'indication de pression de pneus juste le OK, en cas de crevaison syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif ..il faut aller voir dans le Uconnect EcoDrive et là tu sais quel pneus est en anomalie .

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j'ai un vehicule ancien (des années 70s ) apres la disparition du 97 , j'ai du changer la culasse et revoir les reglages de carburation car plus de plomb dans l'essence

Pour le 95 -E10 , mon spider alfa ne peut pas rouler avec : cause dégradation potentiel des circuits d'injection , elle tourne donc au 98 ou 95 ( il est de 2007)

le 95-E10 est clairement beaucoup plus corrosif mais les moteurs courants modernes l'acceptent avec une surconsommation potentiellle de 5% .. a vous de voir carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

 

Pour ITPMS qui equipe les 500X ..pas d'indication de pression de pneus juste le OK, en cas de crevaison syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif ..il faut aller voir dans le Uconnect EcoDrive et là tu sais quel pneus est en anomalie .

 

C'est dingue, sur ma voiture je consomme légèrement moins au E10 qu'au 95 ou 98, tout en ayant un moteur qui donne l'impression d'avoir un peu plus de punch :??: .

Pour le côté corrosif, le 95 a déjà 5 à 7% d'ethanol. C'est vrai que 3 à 5% d'ethanol va changer la donne...

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Invité §ber733St

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier me demandant de présenter mon véhicule pour une mise à jour des logiciel des modules de gestions électroniques embarquées.

Êtes vous au courant de quoi il retourne?

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Invité §Bal701Kq

Je viens de le recevoir aussi, "opération technique 5955 mise a jour des logiciels des modules électroniques embarqués"

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Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier me demandant de présenter mon véhicule pour une mise à jour des logiciel des modules de gestions électroniques embarquées.

Êtes vous au courant de quoi il retourne?

 

 

Non, mais c'est signe que tout est bien suivi...pour la correction de possibles bugs....avant qu ils ne surviennent !

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Invité §pym673xI

En ce qui concerne le sp95 - e10 reponse du service fiat france :

 

Votre vehicule est compatible il ne fait pas parti des exceptions sur les véhicules d après 2000.

 

Pour les mises à jours j y ai eu le droit comme j ai du faire rectifié quelques bricoles ils en ont profité.

Honnêtement je ne sais pas ce qu ils ont fait ni se que cela apporte...

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Invité §roo658Qf

Pareil, j'ai reçu le courrier... peut être un rapport avec le bug de l'anti collision...?

 

Autre point, il y a une mise à jour de uconnect (android) qui lance une mise à jour du uconnect voiture...

J'ai vu quelques différences dans le menu des apps... rien d'autre. A suivre.

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Invité §osb321ec

mise à jour via smart phone : nouveau logiciel Uconnect android version 1.4

Des que vous vous reconnecter à la voiture ..lance la mise à jour Uconnect Apps ..1,84M à charger ..vous avez ensuite une nouvelle utilité facebook qui permet de signaler votre position via facebook ;)

 

Rappel 5595

RDV pris Jeudi prochain pour rechargement codes BODY et Uconnect..j'espere que cela va corrigé le pb de désactivation du "full brake assist " au démarrage ..A voir anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §bil862Pm

En ce qui concerne le sp95 - e10 reponse du service fiat france :

 

Votre vehicule est compatible il ne fait pas parti des exceptions sur les véhicules d après 2000.

 

Pour les mises à jours j y ai eu le droit comme j ai du faire rectifié quelques bricoles ils en ont profité.

Honnêtement je ne sais pas ce qu ils ont fait ni se que cela apporte...

 

 

compatible , si degat ca fait tourner sav

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Invité §bil862Pm

C'est dingue, sur ma voiture je consomme légèrement moins au E10 qu'au 95 ou 98, tout en ayant un moteur qui donne l'impression d'avoir un peu plus de punch :??: .

Pour le côté corrosif, le 95 a déjà 5 à 7% d'ethanol. C'est vrai que 3 à 5% d'ethanol va changer la donne...

 

 

50% de plus :lol:

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Invité §pym673xI

 

compatible , si degat ca fait tourner sav

 

C est pourquoi j ai demandé confirmation par mail pour avoir une trace ecrite comme j ai une garantie de 3 ans je garde bien la note dans mon dossier

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Invité §pho405BU

:lol:

... Cela sera surement une 1.4 en 140ch (qui sera remappé en 170ch après le rodage) en bleu.

 

 

Le remappage "transforme" le 140ch en 170ch ? Le moteur d'origine est t-il le même dans les deux versions ?

Quel procédé, un boitier additionnel ou une re-programation par la prise ?

Est-ce visible par le CC au moment des révisions, et par le contrôle technique ?

Beaucoup de questions, évidement cela m'intéresse.

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La reprogrammation de l ECU par la prise n est pas "visible", ni détectable par la "valise" du cc, mais reste illégale. ...

Vaut mieux éviter tout boîtier additionnel. ...

C est un sujet maintes fois évoqué. ...

 

J'ai un gros doute là-dessus.

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J'ai un gros doute là-dessus.

 

 

Le doute t habite ..... :sol:

Faut pas !

En tout cas, mon cc m avait conseillé de le faire sur un Dodge Nitro.....et ça ne se voyait pas à sa valise.....

Si c'est bien fait, cela ne se voit pas... il faut bien chercher !

De toute façon, les spécialistes de la reprogrammation (pas de nom ici) garantissent à vie la reprogrammation en cas d effacement "accidentel"

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Invité §pho405BU

OK, mais il y a t-il une différence entre le 170ch et le 140ch, au niveau interne du moteur ?

Est-ce seulement une programmation constructeur pour abaisser la puissance du 170ch afin

d'avoir un effet de gamme dans la marque, ce qui voudrait dire que de reprogrammer un 140ch

serait sans mauvaise conséquence au niveau fiabilité.

J'espère bien avoir expliqué la question.

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Le doute t habite ..... :sol:

Faut pas !

En tout cas, mon cc m avait conseillé de le faire sur un Dodge Nitro.....et ça ne se voyait pas à sa valise.....

Si c'est bien fait, cela ne se voit pas... il faut bien chercher !

De toute façon, les spécialistes de la reprogrammation (pas de nom ici) garantissent à vie la reprogrammation en cas d effacement "accidentel"

 

Je sais !

 

Mais pour faire mes études dans l'informatique embarquée (et dans l'informatique tout cours), on a truc génial qui s'appelle le checksum.

Ce calcul permet de détecter si deux copies d'un même programme sont bien identiques (le moindre bit de différence modifiant le résultat), pratique pour détecter les programmes corrompus ou différents du programme initial...

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OK, mais il y a t-il une différence entre le 170ch et le 140ch, au niveau interne du moteur ?

Est-ce seulement une programmation constructeur pour abaisser la puissance du 170ch afin

d'avoir un effet de gamme dans la marque, ce qui voudrait dire que de reprogrammer un 140ch

serait sans mauvaise conséquence au niveau fiabilité.

J'espère bien avoir expliqué la question.

 

 

Tout à fait.

 

Réponse non à la 1ère ligne.

Oui, pour la 2ème question.

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Je sais !

 

Mais pour faire mes études dans l'informatique embarquée (et dans l'informatique tout cours), on a truc génial qui s'appelle le checksum.

Ce calcul permet de détecter si deux copies d'un même programme sont bien identiques (le moindre bit de différence modifiant le résultat), pratique pour détecter les programmes corrompus ou différents du programme initial...

 

 

Tout à fait ! :jap:

Mais faut pas croire que les cc vont systématiquement "checksumer" tous les moteurs qui se présentent à l entretien. Déjà qu ils sont à la peine pour de simples mises à jour.....

De toute façon, il vaut mieux leur dire pour éviter qu ils ne fassent de mauvaises manips.

Ce qui me fait dire qu il ne faut pas avoir d ennuis pendant la période de garantie. (sauf s il est d accord...et encore, il ne pourra pas te l ecrire).

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Invité §And070Ai

Slt à tts,après une mise à jour de U connect ce soir en rentrant chez moi j'ai eu un msg d'avertissement avec le voyant moteur sur le tableau de bord.je passe au garage fiat demain,je vous tiens au courant...

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Le remappage "transforme" le 140ch en 170ch ? Le moteur d'origine est t-il le même dans les deux versions ?

Quel procédé, un boitier additionnel ou une re-programation par la prise ?

Est-ce visible par le CC au moment des révisions, et par le contrôle technique ?

Beaucoup de questions, évidement cela m'intéresse.

 

Faut juste avoir à l'esprit que si jamais tu as une grave avarie durant la garantie de ta voiture (genre moteur à changer), Fiat va regarder ta voiture sous toutes les coutures avant d'intervenir et il est évident que s'ils découvrent la reprogrammation, tu peux toujours t'assoir sur une quelconque prise en charge.

 

Mais là n'est pas le plus grave... Si jamais (et je ne te le souhaite pas) tu es impliqué dans un accident avec des blessés et/ou morts, les assurances vont là aussi chercher le moindre détail sur les véhicules impliquées, et la reprogrammation fait partie des choses qui vont faire qu'ils ne couvrent rien : ni toi, ni les bléssés/morts, ni les dégats matériels. Il va sans dire que si tu dois assumer financièrement les coûts d'un tel accident, tu payeras toute ta vie, tu vendras ta maison et tout ce que tu possèdes...

 

Alors oui ce genre d'accident n'arrive pas tous les jours, mais il est bon de savoir dans quoi on s'engage. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Personnellement je ne tenterais pas :D

 

OK, mais il y a t-il une différence entre le 170ch et le 140ch, au niveau interne du moteur ?

Est-ce seulement une programmation constructeur pour abaisser la puissance du 170ch afin

d'avoir un effet de gamme dans la marque, ce qui voudrait dire que de reprogrammer un 140ch

serait sans mauvaise conséquence au niveau fiabilité.

J'espère bien avoir expliqué la question.

 

Probablement le turbo qui est différent, ainsi que la cartographie moteur. Le reste doit être identique, probablement.

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Invité §osb321ec

géométrie variable pour le 170Cv et fixe pour le 140cv, ça fait une très grosse différence ! :D

Avec un remap sur une version 140 tu ne seras pas loin en terme de puissante ( 165/170 cv) mais la courbe de couple sera tout autre. :non:

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Invité §Pin070uF

Hello,

 

Reçu samedi ma 110 E.torq Grise métal; Ce véhicule fait immédiatement cossu, les portes sont lourdes et les sensation de conduites sont très bonnes : le véhicule vire a plat, le silence (pour le moment sur route) est indéniable. Comme d'autre l'on écrit ici, le moteur est très souple, j'ai douté être en 5éme en reprenant a 60 km /h sans que la voiture rechigne, je pensais être en 3éme ! (mais je viens du diesel)

 

Pour les performances, j'attend de faire quelque km de plus avant de me prononcer, pour le moment cela parait suffisant, mais effectivement sous 2000 tours, c'est calme... ce n'est pas un avion de chasse c'est sure, mais il faut que je me réadapte à une essence, car je sort d'un Jtd 95 Fiat. Pour info (mixte ville/route) ma conso moyenne pour le moment 130 km : 8.7 l/100 mais ce n'est bien sur pas représentatif...

 

Au chapitre de ''vous êtes bien dans une fiat'' petit grincement de la pédale d'embrayage en début de course, l'assise des fauteuil avant que je trouve étroite (on sens les rebords qui remontent sous les cuisses, et bizarrement je n'aime pas le touché du pommeau de levier de vitesse en plastique dur, cela me rappelle la boule du levier de vitesse de ma première auto.... une 2CV !

 

M'enfin j'y suis habitué aux petits problèmes ( j'ai dit petit hein !?), c'est ma quinzième FIAT :lol:

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Invité §Pin070uF

Hy,

Tiens un truc pas top, la radio n'est pas compatible DAB (pourtant mentionné dans le livret), il n'y a vraiment pas de petite économie chez les constructeurs :non: Pour ceux qui ne savent pas encore DAB pour Digital Audio Broadcasting (la Radio Numérique Terrestre quoi...)

 

Faudra re-taper dans caisse pour la migration (futur proche?) fait chier....

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Invité §sup360WI

Eh bien, ma question sur les carburants a levé plus la discussion que je ne l'aurai pensé :ange: Je pense que tout compte fait je vais rester au 98 Excellium, histoire de garder l'esprit tranquille (et puis déjà que je trouve que ma voiture consomme pas mal, si en plus je la fais consommer encore un peu plus en lui ajoutant 5% de combustible pour fausse cheminée... :D ).

 

Mon père part du même principe et met du Excellium (diésoul cette fois computerforever.gif.fff201abd3d68997e9ac872735d0f651.gif ) dans son V70, car il doute de la qualité du gazole "normal", il a d'ailleurs remarqué une baisse sensible des consommations comparé au classique, sur le V70 comme sur son ancienne V40 d'ailleurs. Je pense que ça doit être pareil pour l'essence.

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Invité §sup360WI

Hy,

Tiens un truc pas top, la radio n'est pas compatible DAB (pourtant mentionné dans le livret), il n'y a vraiment pas de petite économie chez les constructeurs :non: Pour ceux qui ne savent pas encore DAB pour Digital Audio Broadcasting (la Radio Numérique Terrestre quoi...)

 

Faudra re-taper dans caisse pour la migration (futur proche?) fait chier....

Quelle finition ta 500X?

Toutes les voitures équipées du uConnect (finitions Pop et au-dessus) disposent du DAB de série.

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