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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §Zou882Bn

Ah autre chose, le service que j'ai reçu au Motor Village à Bruxelles (Meiser) a été très très mauvais, AUCUN suivi du commercial après la signature !!

 

Il manque le cache bagage...

 

Sinon ç quoi correspond exactement le "cargo box" dans le pack confort ?

 

Merci !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mel571pG

Pour te répondre , suis propriétaire d'une Cross Plus avec toit ouvrant seule la caméra de recul et l'installation Beets manquent , suis client chez Motor Village de Drogenbos , satisfait à la vente( d'autres FIAT à l'entretien) , très satisfait du service apv , mais la livraison fût bâclée , j'en ai fait part lors d'une enquête que tu auras par téléphone après quelques jours , voiture absolument remarquable , bientôt 10000 kms ( 1,6 diesel) et que du bonheur ...pour ma part pas de sifflement airco , ai eu le même phénomène pour le coffre , vite réglé ( trop serré au montage) plus de problème , les freins avants sifflent quand je suis au ralenti roues braquées au maximum , pas trop gênant ....je verrai à l'entretien des 20000kms -voiture livrée en juillet et commandée le premier w e de mars lors de sa présentation .......bonne route à toi , très bonne qualité de fabrication et de finition ......conso moyenne sur ordinateur de bord 6,6 l ( beaucoup de ville et périphérie .....)

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Invité §osb321ec

Ah autre chose, le service que j'ai reçu au Motor Village à Bruxelles (Meiser) a été très très mauvais, AUCUN suivi du commercial après la signature !!

 

Il manque le cache bagage...

 

Sinon ç quoi correspond exactement le "cargo box" dans le pack confort ?

 

Merci !

 

le cargo box est l'aménagement en polystyrène qui se trouve sous la planche du coffre...

Pour la fermeture du coffre, il faut bien le claquer sinon il rebondit. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §Pin070uF

Pour en terminer (du moins en ce qui me concerne) entre courroie et chaine sur le e.torq 110, c'est BIEN UNE CHAINE ! Je viens de compulser la doc technique officiel FIAT 500x (une doc papier (hé oui) d'au moins 700 pages avec pleins de photo et du coloriage) du garage avec le responsable : un honnête chef d'atelier inscrit au registre du commerce, et tout et tout... :lol:

 

Maintenant est-ce que c'est mieux ou moins bien qu'une courroie ? j'ai oublié de lui demander, verra la prochaine fois.

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Invité §Zou882Bn

Pour te répondre , suis propriétaire d'une Cross Plus avec toit ouvrant seule la caméra de recul et l'installation Beets manquent , suis client chez Motor Village de Drogenbos , satisfait à la vente( d'autres FIAT à l'entretien) , très satisfait du service apv , mais la livraison fût bâclée , j'en ai fait part lors d'une enquête que tu auras par téléphone après quelques jours , voiture absolument remarquable , bientôt 10000 kms ( 1,6 diesel) et que du bonheur ...pour ma part pas de sifflement airco , ai eu le même phénomène pour le coffre , vite réglé ( trop serré au montage) plus de problème , les freins avants sifflent quand je suis au ralenti roues braquées au maximum , pas trop gênant ....je verrai à l'entretien des 20000kms -voiture livrée en juillet et commandée le premier w e de mars lors de sa présentation .......bonne route à toi , très bonne qualité de fabrication et de finition ......conso moyenne sur ordinateur de bord 6,6 l ( beaucoup de ville et périphérie .....)

Ok super, merci pour ta réponse :)

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Pour en terminer (du moins en ce qui me concerne) entre courroie et chaine sur le e.torq 110, c'est BIEN UNE CHAINE ! Je viens de compulser la doc technique officiel FIAT 500x (une doc papier (hé oui) d'au moins 700 pages avec pleins de photo et du coloriage) du garage avec le responsable : un honnête chef d'atelier inscrit au registre du commerce, et tout et tout... :lol:

 

Maintenant est-ce que c'est mieux ou moins bien qu'une courroie ? j'ai oublié de lui demander, verra la prochaine fois.

 

 

Espérons que "pipaul" ait enfin compris :jap: ...

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Invité §Zou882Bn

le cargo box est l'aménagement en polystyrène qui se trouve sous la planche du coffre...

Pour la fermeture du coffre, il faut bien le claquer sinon il rebondit. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Donc c'est bien l'espace de rangement qui se loge à la place de la roue de secours (je n'en ai pas) qui permet de ranger les accessoires (kit anti crevaison, gillet fluo, etc) ?

 

Merci :)

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Pour en terminer (du moins en ce qui me concerne) entre courroie et chaine sur le e.torq 110, c'est BIEN UNE CHAINE ! Je viens de compulser la doc technique officiel FIAT 500x (une doc papier (hé oui) d'au moins 700 pages avec pleins de photo et du coloriage) du garage avec le responsable : un honnête chef d'atelier inscrit au registre du commerce, et tout et tout... :lol:

 

Maintenant est-ce que c'est mieux ou moins bien qu'une courroie ? j'ai oublié de lui demander, verra la prochaine fois.

 

 

Mieux ? Oui, parce qu on ne la change pas .... ça doit durer au minimum 250000 km, où la vie du moteur, juste une vérification visuelle vers ce kilométrage. ... on dit aussi que c'est un peu plus bruyant ? .... Vieille technique éprouvée. ...

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Mieux ? Oui, parce qu on ne la change pas .... ça doit durer au minimum 250000 km, où la vie du moteur, juste une vérification visuelle vers ce kilométrage. ... on dit aussi que c'est un peu plus bruyant ? .... Vieille technique éprouvée. ...

 

 

Plus économique financièrement car pas de changement...

 

Mais d'autres constructeurs font des courroies qui durent très longtemps (10 ans ou 240000 km sur les HDi), Fiat ferait bien de s'en inspirer !

 

PS : sans vouloir créer de polémique, toutes les avaries de distribution sur les moteurs modernes ont concerné des moteurs à chaîne : TSI, THP... :bah:

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Invité §Pin070uF

 

Plus économique financièrement car pas de changement...

 

Mais d'autres constructeurs font des courroies qui durent très longtemps (10 ans ou 240000 km sur les HDi), Fiat ferait bien de s'en inspirer !

 

PS : sans vouloir créer de polémique, toutes les avaries de distribution sur les moteurs modernes ont concerné des moteurs à chaîne : TSI, THP... :bah:

 

Ah voila cela commence bien, puis cela tourne au vinaigre... :D

Quoique le E.torq est tout sauf un moteur très moderne (même si il à été revu par fiat lors de son rachat a Bmw/Chrysler) :une quinzaine d'année d'existence, pas de downsizing, pas de turbo...

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Suite ... :D

 

Moteur 1.6 e torq evo

 

Et si c'était pipaul qui avait raison !

 

J ai appelé mon garage Jeep,(qui ne fait pas Fiat) qui a priori jusqu ici ne s était pas posé la question, a cherché dans sa doc, a vérifié auprès d un autre cc Fiat - Jeep...

 

C est une courroie !

 

Et on parle bien du 1.6 e torq evo .....

...

evo....comme évolution !

 

 

J ai dit "et si pipaul avait raison"

 

Un autre cc Fiat me confirme courroie puis chaîne !

 

Je penserai pour ma part pour une chaîne. ...

 

Un propriétaire de 500X pourrait peut être vérifier en soulevant le cache insonorisant de son moteur pour voir....

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Suite ... :D

 

Moteur 1.6 e torq evo

 

Et si c'était pipaul qui avait raison !

 

J ai appelé mon garage Jeep,(qui ne fait pas Fiat) qui a priori jusqu ici ne s était pas posé la question, a cherché dans sa doc, a vérifié auprès d un autre cc Fiat - Jeep...

 

C est une courroie !

 

Et on parle bien du 1.6 e torq evo .....

...

evo....comme évolution !

 

 

Moi, tant que ce n'est pas mentionné dans le manuel d'utilisation, je n'y crois pas. J'ai vérifié aussi dans la manuel du Renagade, à aucun moment il n'est mentionné une périodicité de remplacement de la chaine/courroie de distribution pour le 1.6 E-torq. :bah:

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Invité §And070Ai

Slt à tts! Je reviens du concessionnaire et c'était la mise à jour qu'il fallait faire.

J'ai remarqué un petit changement positif niveau accélération tjr en mode éco,services rapide...

 

Confirmation (moteur Bmw à chaîne) pour les freins hurlantes moi c'est à faible vitesses.. Et pour le coffre faut bien fermé lol fortement

 

 

Bonne journée à tous

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Mais y a un truc simple pour voir si c'est une chaîne ou une courroie de distribution. Regardez le côté passager du moteur où il y a les courroies d'accessoires, s'il y a un gros cache plastique sur toute la hauteur du moteur : courroie, sinon chaîne.

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Hé oui .... c'est plutôt une chaîne. ..

Mais ce n'est pas un moteur d origine BMW.... Fiat a racheté une usine brésilienne qui fabriquait des moteurs pour GM, en 2010..., et les a modernisé, c est à ce moment que l appelation "e-torq" est apparu ....puis récemment, pour l Europe et les normes euro6, qu a été rajoutée "evo".

....

 

J ajoute que l intérêt de ce moteur, outre sa fiabilité, est sa courbe de couple très plate...des 1700 trs on dispose de 75% du couple, ça monte à 95% autour de 2500 trs et très doucement , très plat jusqu'à 100% autour de 4000 trs...

 

NB La Tipo pourra recevoir ce moteur exclusivement avec une BVA6.....

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Invité §And070Ai

Putin un très bo kdo de Noël déjà une rayure (petite) sur le pare-chocs av.la magie des parkings blindé pdt les fêtes... Et normal ya personnes à ton retour

 

Grrrr bonne fête à tous

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Invité §dem123DD

Bonjour à tous,

 

J'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire les 68 pages précédentes, je me suis contenté des plus récentes et d'une petite recherche. Donc, je crois que mes questions n'ont pas été soulevées. Sinon pardonnez-moi...

 

J'ai une 500X Popstar 1.6 Multijet 120ch depuis un bon mois maintenant. J'en suis plutôt content, et je ne regrette pas (encore) mon achat. Cependant, il y a 2 ou 3 "bricoles" qui m'agacent vraiment :

 

1- Le limiteur lâche prise régulièrement. C'est à dire que, sans que j'accélère jusqu'à faire sauter le limiteur, la vitesse maximum choisie est dépassée sans que l’accélération soit stoppée par l'automatisme. Donc je dépasse, et comme elle sonne en continu tant qu'on dépasse, c'est particulièrement agaçant et je suis obligé de freiner. Cela m'arrive environ une fois sur quatre. Suis-je le seul à constater ce défaut ?

 

2 - Il y a un grésillement, une espèce de crépitement irrégulier, audible me semble-t-il quand on accélère. Ce n'est pas très fort, mais une fois qu'on l'a détecté, bien sûr, on n'entend plus que ça !

 

3 - L'affichage des SMS reçus n'a fonctionné qu'une fois. J'ai vérifié, la fonction est toujours active, mais je n'ai toujours qu'un seul message : Celui qui indique le raccordement de mon Blackberry à Uconnect et un rappel de mes événements dans l'agenda. Du moins si j'ai bien compris la synthèse vocale, car bien sûr il n'est pas possible de lire les SMS et ce message n'apparaît pas sur mon téléphone.

 

4 - Le limiteur est limité à 130 km/h. Donc vitesse réelle 125 km/h selon mon GPS. J'ai toujours roulé avec le limiteur à 135 km/h avec mes véhicules précédents (donc 130 km/h réel) mais là je suis obligé d'utilisé le régulateur si je veux conserver cette habitude. Et je n'aime pas utiliser le régulateur que je trouve dangereux. Peut-on configurer la vitesse maximum du limiteur ?

 

5 - Le coffre est impossible à fermer correctement sans appuyer de l'extérieur. Génial quand il pleut ou que la voiture est sale ! J'ai beau lancer le hayon de toutes mes forces avec la poignée intérieure, j'ai toujours la mauvaise surprise de découvrir le petit voyant rouge indiquant le hayon ouvert quand je démarre. Autant vous dire que je ne descends pas pour le refermer, je roule avec mon petit voyant allumer...

 

6 - Et surtout, ce que vraiment je trouve scandaleux, c'est que nous n'avons qu'une clef à télécommande. Nous nous servons ma femme et moi de la voiture autant l'un que l'autre. J'ai bien sûr laissé la clef "moderne" à mon épouse et je me coltine la simple. Et c'est particulièrement agaçant. Surtout que la voiture n'a qu'une serrure du côté conducteur. Donc quand je veux ouvrir la voiture et que je suis au coffre ou à la porte droite, je dois faire le tour pour aller ouvrir. Et ça m’éneeeeerve ! alors je me suis renseigné pour une clef supplémentaire... 250€ !!! Gloups ! Existe-t-il des organismes qui vendent des "Bip" programmables que je pourrais ajouté à mon porte-clef ?

 

Voilà une revue exhaustive de mes petits reproche à cette petite voiture adorable par ailleurs. Si certains d'entre vous peuvent répondre à l'une ou l'autre de ces questions, j'en serais ravi !

 

Merci d'avance.

 

Eric

 

PS : J'ai fait ajouté 2 rivets à mon support de plaque arrière. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été surpris par leur fixation minimaliste !

 

Bonjour à tous, ;)

 

Retour sur le forum après quelques mois d'utilisation. Je suis toujours aussi épris de ma petite 500X... et pourtant !

 

On a du changé le bloc de direction assistée. Il "bourdonnait" quand on tournait le volant. Apparemment un problème d'indexation connu des ingénieurs.

Par ailleurs, j'avais un bruit de frottement quand on passait sur un dos d'âne. Le carter plastique du passage de roue était plié et frottait sur le ressort de l'amortisseur avant. Le carter a été changé... et il est déjà à nouveau coincé entre 2 spires du ressort. Je serais tenté de croire que les fixations à rivets de ce carter (la partie arrière du passage de roue avant gauche) sont trop rares et la simple prise d'air à vitesse élevés doit faire plier le haut du carter qui finalement fini collé à l'amortisseur. Enfin, c'est une interprétation possible. Pas de problème de ce genre chez vous ?

J'ai toujours mon petit grésillement audible, je le confirme, uniquement à l'accélération, y compris en vitesse constante par régulateur ou limiteur. Grésillement inconstant, irrégulier, origine sous le tableau de bord, mais j'ai pas réussi à déterminé quel côté. Peut-être à gauche. Il disparaît systématiquement dés qu'on lève le pied. D'accord, on l'entend surtout parce que la voiture est particulièrement silencieuse (je trouve par rapport à mes diesels précédents). Personne ne l'a remarqué ?

Je confirme que pour moi aussi le hayon à besoin d'être poussé de l'extérieur pour être correctement fermé. Résultat, j'ai souvent le voyant allumé... on s'y fait !

Par contre, je n'arrive pas à me faire à ce limiteur qui dépasse presque systématiquement sa vitesse préréglée et qui se met à sonner 2 ou 3 fois avant d'avoir retrouver une vitesse inférieure. Quand il se décide à limiter la vitesse, ce qui ne fonctionne pas à tous les coups. Mon fils qui a essayé la voiture cet après-midi à eu le même souci. J'en profite pour signaler au sujet d'un post précédent que le cran qu'on sent en fin de course de l'accélérateur est le seuil de décrochement du limiteur. J'espérais que ce problème serait réglé avec une MAJ des logiciels qu'ils ont dû faire en changeant la direction, mais hélas, le problème est toujours là. J'aimerais savoir si certains ont déjà observé ce comportement ? Le CC ne pourra sans doute rien pour moi, y a-t-il un moyen de faire remonter cette info aux concepteurs ?

Pour les SMS de mon Blackberry, ils sont affichés de temps en temps... et la commande vocale fonctionne. Enfin, comme une commande vocale. C'est pas du 100% !

Pour finir, je suis heureux de constater que mon fils a battu mon record de consommation : 4.7 l/100 sur 200 km (faut dire il est en conduite accompagnée, donc 110 km/h sur l'autoroute). C'est quand même de bon augure. Savez-vous l'écart entre consommation affichée et réelle ? Et savez-vous à quoi correspond la consommation affichée devant la petite coupe sur le premier écran d'affichage, avant le tachymètre ?

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Invité §Eri717sl

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je ne trouve pas de réponse à mon interrogation sur le limiteur de vitesse sur ma 500 X multiair 140 dct

 

Alors que le régulateur peut être réglé à toute vitesse, le limiteur que j utilise beaucoup plus semble bloqué sur 130 km/h ( qui Comme indiqué ne Gaîté qu un réel d environ 126 km/h). Y a t il un moyen de le régler car c est énervant..

 

Merci

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Invité §And070Ai

Slt à tous,pour le moment pas de gros soucis à déclarer avec ma 500x...mais à lire vos messages,je me pose des questions et j'attends de voir à mon tour!!!

 

Je pensais que Fiat avait refait leurs images mais apparemment non! C'est dommage de payer des ingénieurs et avoir autant de problème au final

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Invité §dem123DD

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je ne trouve pas de réponse à mon interrogation sur le limiteur de vitesse sur ma 500 X multiair 140 dct

 

Alors que le régulateur peut être réglé à toute vitesse, le limiteur que j utilise beaucoup plus semble bloqué sur 130 km/h ( qui Comme indiqué ne Gaîté qu un réel d environ 126 km/h). Y a t il un moyen de le régler car c est énervant..

 

Merci

Bonsoir,

 

Voir le point numéro 4 de mon premier état des lieux, rappelé dans mon post ci-dessus. Effectivement, c'est nul ! mais à ce jour je n'ai pas trouvé de solution. Alors je roule à 126 km/h, ça me fait faire des économies ! Et quand je suis pressé, et qu'il n'y a pas trop de monde, je me force à utiliser le régulateur.

Et de votre côté, puisque vous utilisez fréquemment le limiteur, ne vous fait-il pas défaut régulièrement ? Il ne bloque pas la vitesse AVANT d'avoir dépassé celle que vous programmez comme limite.

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Slt à tous,pour le moment pas de gros soucis à déclarer avec ma 500x...mais à lire vos messages,je me pose des questions et j'attends de voir à mon tour!!!

 

Je pensais que Fiat avait refait leurs images mais apparemment non! C'est dommage de payer des ingénieurs et avoir autant de problème au final

 

Je ne pense pas que ce sont les ingénieurs qu'il faut blâmer.

Plutôt la politique de rentabilité maximum imposée par les financier.

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Bien que je n ai pas de 500X (mais un renégade même moteur ) , je connais un peu la 500X...

Pour les sms, l auto peut les lire, puis te proposer soit d envoyer un texto prédéfini, soit d appeler le correspondant, soit d effacer. Pour cela, il faut un téléphone ...com pa tible ! Perso, j ai un LG g4 et ça fonctionne nickel .... (android ou iphone pour avoir aussi les applis qui vont bien)....mais un WP Lumia 625 va aussi (sans les applis)

La consommation réelle est très très proche de celle indiquée (valeur moyenne) par l odb....mais le seul moyen de le vérifier reste le calcul à faire soi même entre 2 pleins.

La coupe et le chiffre indiqué correspond à une visualisation de l eco conduite. ...

 

Le hayon ! Beaucoup ont ce souci....mauvais réglage, joint neuf...il suffit d 1 mm ....

 

Le limiteur ?

La France souhaite que le limiteur de vitesse soit un équipement obligatoire....ce n est pas encore le cas. Et sur les véhicules qui en sont équipés, le max est fixé à 130.

Pas de souci sur mon renegade, mais c'est très rare que je m en serve..et sur des vitesses inferieures a 70..... ..je considère ça. ..même inutile ; je roule plutôt avec le régulateur (élément de confort). ..à chacun ses habitudes ou ses convictions...par contre, j ai activé les alertes de vitesse du gps à + 7 ou + 8 ....pour que l auto, via le gps qui est toujours actif, me rappelle la limitation de la route sur laquelle je circule (exemple ...alarme à 38, 58, 78, 98, 118, 138, voir menu gps)

 

Quant au petit bruit, peut être un bidule (fil mal positionné, truc mal fixé) qui vibre concomitant à l acceleration. ...

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Slt à tous,pour le moment pas de gros soucis à déclarer avec ma 500x...mais à lire vos messages,je me pose des questions et j'attends de voir à mon tour!!!

 

Je pensais que Fiat avait refait leurs images mais apparemment non! C'est dommage de payer des ingénieurs et avoir autant de problème au final

 

 

Quelle que soit la marque, il peut y avoir des "soucis" ! Soit dus au constructeur soit à ses sous traitants (souvent les mêmes pour toutes les marques)

Se rappeler aussi qu un forum sert plus à faire part de ses questions , des problèmes rencontrés, à echanger .... et que l immense majorité des propriétaires ne connaît aucun souci. . .ou très peu, ou qui ont été réglé directement .....

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Invité §Eri717sl

De mon côté, effectivement le limiteur est un peu instable et se met à biper en laissant la voiture dépasser la vitesse ( même sur plat et sans accélérer violemment). Sinon sur long trajet, il fonctionne correctement. Précédemment, j avais Une 3008 et il fonctionnait sans instabilité et sans limite à 120 surtout.

 

Surtout, je suis très desçu par le blocage à 130 qui est insuffisant en france ( il faudrait pouvoir aller jusqu à 140 pour suivre le reste des voiture). Enfin lorsque je suis assez souvent en Allemagne oú je bloquais le limiteur a 150 , c est maintenant impossible et gênant car sur autoroute chargées le régulateur b est pas pratique

 

E

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Ben oui, certes ... pour ceux qui veulent se servir du limiteur....la limitation à 130 est ...un poil juste....mais 130 c'est la vitesse maxi autorisée en France [:lafee] et que si à 130 compteur la vitesse réelle est un poil inférieure ....tant pis !

Pour ceux qui veulent rouler légèrement au dessus du 130, faut pas s en empêcher..avec la marge d erreur du compteur + la tolérance radar, un 140 compteur ne risque rien....à t on vraiment besoin d activer un limiteur (de vitesse) dans ces conditions ?

 

Le régulateur adaptatif est une autre technique qui semble être très appréciée par ceux qui ont la chance de l avoir...

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Invité §Eri717sl

Vous avez raison; la france limite à 130 km/h, alors pourquoi le régulateur peut il monter au dessus.. C est étrange..

 

Je suis simplement déçu de ne pouvoir régler cet outil de sécurité essentiel à un vrai 130 et à une vitesse "prudente" en Allemagne.

 

question à ceux qui pourraient savoir :

- est ce le cas de toutes les voitures ( ma précédente peugeit de 2011 n avait pas ce limiteur "limité"

- est Legal et peut on le faire délimiter?

 

A ce point de déception prêt, très content de cette 500x essence automatique..

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Invité §osb321ec

C'est la reglementation..

Les poids lourds européens sont tous équipés d'un vrai limiteur de vitesse qui leur interdit de rouler au-delà de la valeur réglementaire. Ce n'est pas le cas pour l'automobile où cet équipement ne fait qu'informer le conducteur, tout en autorisant quand même des vitesses supérieures. Le limiteur de vitesse permet par exemple de ne pas dépasser la vitesse maxi légale sans avoir trop souvent un oeil sur le compteur. Ce dispositif est intéressant lorsque le régulateur de vitesse est difficilement utilisable, par exemple en conduite urbaine ou sur routes départementales où la vitesse est rarement constante.

 

 

 

Comment ça fonctionne ?

 

Le conducteur programme la vitesse limite souhaitée de la voiture à l'aide d'une commande habituellement placée sur le commodo ou sur le volant. Chaque fois que la voiture dépassera cette valeur, le conducteur en sera informé par un signal sonore et visuel. Certains véhicules sont équipés d'un système d'information plus actif: un point dur se crée sur l'accélérateur lorsque la vitesse limite est atteinte. Le conducteur peut, dans tous les cas, passer le point dur et augmenter sa vitesse. lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

Le limiteur de vitesse n'est qu'un système d'information. Dans tous les cas, le conducteur peut augmenter sa vitesse, par exemple pour doubler rapidement un véhicule. ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Lors d un stage de récupération de points.....Le formateur, très pro, très agréable et super sympa (qui roule dans un gros cab us v8) explique à chaque session que le vrai 90 ou le vrai 130, le maxi, c'est celui du compteur ....et qu essayer de grappiller les quelques km/h qui manquent...c'est pas bien.... (je resume) [:quicksi @ 29:19]

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