Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri717sl

Vous avez raison mais malgré tout, je trouve peu agréable de ne pas pouvoir respecter simplement la loi et se trouver à rouler à une vitesse moindre que les autres qui respectent eux aussi..

 

Cela fait dix ans que je roule avec une voiture équipée d un limiteur régulateur sans jamais avoir été condamné pour excès de vitesse( et pas seulement par chance!!) grâce à mon limiteur bloqué à 136 sur autoroute.

 

Cela dit, si il n y a pas de solution et que ce n est pas Une excusivite de la fiat 500 X , je devrais vivre avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser158Pb

bonjour à tous , je suis sur le point d'acheter pour mon épouse une 500x lounge au garage qui n'ai que 90 km , et donc une bonne remise avec.

Par contre en allant l'essayer tantôt , j'ai testé le petit écran avec gps tomtom des année """80""". pensez vous qu'il y a moyen de le remplacer par après par le modele 6.5 pouces assez facilement . ou bien celui ci va t'il se mettre a jour plus tard .

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "petit" écran 5 pouces avec la cartographie tomtom va très bien ....de plus les mises à jour de la cartographie sera très facile et moins coûteuse que celle du uconnect 6.5 .... de plus, en principe (quand ça fonctionne...) tu as un rappel navigation des directions et intersections entre les compteurs (pour les 2 systèmes)

Depuis que j ai acheté mon renegade limited équipé en série du uconnect 6.5, est apparue une option "negative" (-500€) assez prisée pour se contenter d un uconnect 5 ..... beaucoup plus pratique et économique pour les mises à jour de la cartographie !

 

Mais ça me paraît bizarre qu une lounge n ait pas le uconnect 6.5 .....ou alors elle a cette fameuse option négative. .... Vérifie ce détail. ....et demande au cas où à bénéficier de cela !

 

J ai vérifié. ...elle doit avoir l option négative de - 500€ ! Tu peux exiger 500€ de remise supplémentaire dans ce cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky280kK

Effectivement lounge = 6.5" de série.

Attention à ce que ça soit bien une lounge et non une 500X bardée d'options (pas de réelle différence sauf en cas de revente).

Quelle remise te propose-t-il ?

 

Petite parenthèse régulateur adaptatif, car je l'ai sur la volvo et avant qu'ils ne décident de le retirer du renegade/500x faisait partie de mes critères de choix.

C'est effectivement un outil fantastique bien que déroutant au début. Je ne peux plus m'en passer, ça fonctionne tellement bien ! Et quel confort dans les bouchons !

Cependant, utiliser le régulateur sur la 500x me demande maintenant beaucoup d'effort car je dois me ré-adapter à ce que la voiture ne ralentisse pas toute seule si je ratrappe quelqu'un...

 

Je trouve aussi le limiteur très mou et du coup difficilement utilisable alors que j'aimais bien ça.

Étrangement la volvo en est dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem123DD

De mon côté, effectivement le limiteur est un peu instable et se met à biper en laissant la voiture dépasser la vitesse ( même sur plat et sans accélérer violemment). Sinon sur long trajet, il fonctionne correctement. Précédemment, j avais Une 3008 et il fonctionnait sans instabilité et sans limite à 120 surtout.

...

 

...

Je trouve aussi le limiteur très mou et du coup difficilement utilisable alors que j'aimais bien ça.

...

 

 

Bonjour,

 

Ah ben ça fait plaisir de voir que le problème de l'instabilité du limiteur de m'est pas réservé (et que je ne suis pas le seul à l'utiliser couramment). C'est donc très probablement un défaut de programmation. Est-ce que vous savez s'il existe un moyen de faire remonter l'info chez FIAT pour avoir un espoir de voir le défaut corrigé lors d'une MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit par le cc s il s en donne la peine (ouverture d un dossier), soit par toi même via numéro Jeep et demande l ouverture d un dossier pour te plaindre de ce souci ....si beaucoup de remontées, ça suit son cours...avec un certain temps....plus nombreuses sont les signalisations.....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb024ZY

Bonjour à tous,

 

nouveau possesseur d'une 500x (enfin, plutôt ma femme), je suis passé chez FIAT aujourd'hui pour acheter des barres de toit.

Et là, super nouvelle, il faut également acheter les barres longitudinales pour pouvoir mettre les barres de toit.

 

Est ce que certains d'entre vous ont trouvé une alternative. J'ai l'impression qu'il est possible de monter des barres "THULE" sans barres longitudinales. Est ce que certains ont essayé ??

 

Merci pour vos renseignements.

 

Pour info, Fiat 500x, PopStar, Packs business, couleur bronze, 1,4 140CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem123DD

Barres de toit = option à 200€ ..... et ça finit la voiture .....

C'est dans cette optique que j'ai fait mettre ces barres longitudinales dès le début. Par contre, je n'ai pas encore investi dans les barres de toit. Je cherche un autre modèle que le Fiat qui est trop étroit pour ma planche et le sac à voile. Quel modèle avez-vous déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Salut à tous,

Pareil pour mon limiteur de vitesse.. C'est d'une nullité sur 500X :non: Inutilisable sur le périph parisien, même avec le limiteur fixé à 68, on se retrouver constamment à 73 à la moindre descente...

C'est d'autant plus dommage que j'avais testé cette fonction sur la Clio 4 de l'auto-école (une bonne m*rde d'ailleurs!),et le limiteur fonctionnait super bien.

 

Le régulateur fonctionne assez bien, bien qu'il soit moins précis que celui de la Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser158Pb

Effectivement lounge = 6.5" de série.

Attention à ce que ça soit bien une lounge et non une 500X bardée d'options (pas de réelle différence sauf en cas de revente).

Quelle remise te propose-t-il ?

 

Petite parenthèse régulateur adaptatif, car je l'ai sur la volvo et avant qu'ils ne décident de le retirer du renegade/500x faisait partie de mes critères de choix.

C'est effectivement un outil fantastique bien que déroutant au début. Je ne peux plus m'en passer, ça fonctionne tellement bien ! Et quel confort dans les bouchons !

Cependant, utiliser le régulateur sur la 500x me demande maintenant beaucoup d'effort car je dois me ré-adapter à ce que la voiture ne ralentisse pas toute seule si je ratrappe quelqu'un...

 

Je trouve aussi le limiteur très mou et du coup difficilement utilisable alors que j'aimais bien ça.

Étrangement la volvo en est dépourvu.

bon je viens d'aller voir sur le site de fiat , au fait je suis belge , et je viens de voir qu'en france le gps 6.5 est d'origine sur le lounge , en belgique c'est en suplément . voila ... pour le prix je l'ai eu a 20.200 euro , lounge avec pack confort et pack safety en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans cette optique que j'ai fait mettre ces barres longitudinales dès le début. Par contre, je n'ai pas encore investi dans les barres de toit. Je cherche un autre modèle que le Fiat qui est trop étroit pour ma planche et le sac à voile. Quel modèle avez-vous déjà testé ?

 

 

Regarde chez Thule .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nouveau possesseur d'une 500x (enfin, plutôt ma femme), je suis passé chez FIAT aujourd'hui pour acheter des barres de toit.

Et là, super nouvelle, il faut également acheter les barres longitudinales pour pouvoir mettre les barres de toit.

 

Est ce que certains d'entre vous ont trouvé une alternative. J'ai l'impression qu'il est possible de monter des barres "THULE" sans barres longitudinales. Est ce que certains ont essayé ??

 

Merci pour vos renseignements.

 

Pour info, Fiat 500x, PopStar, Packs business, couleur bronze, 1,4 140CV

 

 

Nouvelle info...

Il est possible de fixer des barres transversales directement...voir photo de ce renegade équipe d un coffre tente de toit....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

chercher simplement sur le net" barres 500x " et tu as avec et sans barres longitudinales.... entre 60 et 100€

sur ce renegade, il y a des" patins " pour remplacer les barres longitudinales et ce n'est pas adaptable sur 500X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky280kK

Petite question dans la même thématique "bien mais pas top, ils auraient pu faire un effort quand même", que pensez vous de la qualité de la caméra de recul ?

Mon avis : acceptable de jour si luminosité homogène sans trop de contrastes, moisie de nuit ou si trop de contrastes deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

Petite question dans la même thématique "bien mais pas top, ils auraient pu faire un effort quand même", que pensez vous de la qualité de la caméra de recul ?

Mon avis : acceptable de jour si luminosité homogène sans trop de contrastes, moisie de nuit ou si trop de contrastes deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

même avis, de nuit ce n'est pas le top.. je vais essayer de changer l'ampoule par des leds pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem123DD

même avis, de nuit ce n'est pas le top.. je vais essayer de changer l'ampoule par des leds pour voir...

Personnellement, je n'ai pas de caméra de recul mais j'ai les mêmes problèmes de nuit. J'en viens à me demander si elle a des feux de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton841CR

salut

j avais changer ma 500x 1.4 contre une 500x cross 1.6 diesel

j ai fait 500kms pour le moment et la conso en ville principalement je suis a 6.8l de moyenne et la 500x essence j etais entre 9 et 10 voir plus de moyene

niveau roulage y a pas photo la diesel reprend tres tres bas dans les tour et pas besoin de tirer les tours pour avoir de la puissance et du couple et plus besoin de changer les vitesses toute les 2 secondes

voila mes premieres impression et je pense que la conso va diminuer encore car j ai pas fait de long trajet encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Pour en terminer (du moins en ce qui me concerne) entre courroie et chaine sur le e.torq 110, c'est BIEN UNE CHAINE ! Je viens de compulser la doc technique officiel FIAT 500x (une doc papier (hé oui) d'au moins 700 pages avec pleins de photo et du coloriage) du garage avec le responsable : un honnête chef d'atelier inscrit au registre du commerce, et tout et tout... :lol:

 

Maintenant est-ce que c'est mieux ou moins bien qu'une courroie ? j'ai oublié de lui demander, verra la prochaine fois.

On en a déja discuté en page 20, mais la on est sur et certains avec la doc d'atelier :)

 

 

 

Espérons que "pipaul" ait enfin compris :jap: ...

C'est déjà passé Noël... :ange:

 

 

Mieux ? Oui, parce qu on ne la change pas .... ça doit durer au minimum 250000 km, où la vie du moteur, juste une vérification visuelle vers ce kilométrage. ... on dit aussi que c'est un peu plus bruyant ? .... Vieille technique éprouvée. ...

Aussi discuté en fond de page 20. Mieux si pas de soucis, car pas d’entretien 5 ans/120'000km. Si soucis c'est pire, car très coûteux (et plusieurs moteurs ont des soucis avec ca, genre THP, ...)

 

Un complément d'info :

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] chaine.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j avais changer ma 500x 1.4 contre une 500x cross 1.6 diesel

j ai fait 500kms pour le moment et la conso en ville principalement je suis a 6.8l de moyenne et la 500x essence j etais entre 9 et 10 voir plus de moyene

niveau roulage y a pas photo la diesel reprend tres tres bas dans les tour et pas besoin de tirer les tours pour avoir de la puissance et du couple et plus besoin de changer les vitesses toute les 2 secondes

voila mes premieres impression et je pense que la conso va diminuer encore car j ai pas fait de long trajet encore

 

 

 

1,4 l et 1,6 l ce n'est pas tout a fait les meme donc la comparaison et un peu eroné

si tu prends un 1,6l essence le diesel fera pale figure

mais en tout cas bon choix pour ton 500X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar057LT

Bonjour,

Nouvelle propriétaire depuis 3 semaines d'une 500X Lounge 140 DCT, je suis ravie de mon acquisition qui est en fait une LOA.

La semaine dernière je suis allée dans ma concession pour faire la mise à jour suite au courrier de FIAT.

De retour chez moi je ne retrouve plus la configuration de U connect live et me dit qu'ils ont du le mettre à jour. Après quelques jours je vérifie la version et je m'aperçois qu'ils m'ont mis une version antérieure à celle que j'avais... J'appelle la concession qui, un 31 déce ne veut pas me faire la MAJ et me demande de repasser dans une semaine car la seule personne qui peut le faire est en congés.. pfff

Savez-vous si je peux le faire moi-même ? j'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance pour votre aide ! et bon réveillon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1,4 l et 1,6 l ce n'est pas tout a fait les meme donc la comparaison et un peu eroné

si tu prends un 1,6l essence le diesel fera pale figure

mais en tout cas bon choix pour ton 500X

 

 

Heu...question ? Tu connais les moteurs de la gamme ?

1.4 essence turbo jet 140ch

1.6 mjt diesel 120ch avec du couple à revendre.

1.6 etorq essence 110 ch proposition d entrée de gamme. ....

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle propriétaire depuis 3 semaines d'une 500X Lounge 140 DCT, je suis ravie de mon acquisition qui est en fait une LOA.

La semaine dernière je suis allée dans ma concession pour faire la mise à jour suite au courrier de FIAT.

De retour chez moi je ne retrouve plus la configuration de U connect live et me dit qu'ils ont du le mettre à jour. Après quelques jours je vérifie la version et je m'aperçois qu'ils m'ont mis une version antérieure à celle que j'avais... J'appelle la concession qui, un 31 déce ne veut pas me faire la MAJ et me demande de repasser dans une semaine car la seule personne qui peut le faire est en congés.. pfff

Savez-vous si je peux le faire moi-même ? j'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance pour votre aide ! et bon réveillon :sol:

 

Il y a eu dernièrement une maj 5xxx concernant la 500X

La version du uconnect est indiquée dans les paramètres du uconnect .... exemple 15 21 37 du 2015 07 20

Je pense que tu as un uconnect 6.5 ...

C est possible de la faire soi même mais c'est pas évident. ..

Le modop est en anglais.....il faut une clef usb vierge de 4 go , telecharger la maj sur le site, la coller sur la clef...etc....Durée entre 20 et 30 minutes quand tout va bien ...

www.driveuconnect.com/software-update/

Avec le numéro VIN, on peut vérifier si la mise à jour est d actualité ou pas ...

 

Voir aussi pour la méthode ...

www.forum-auto.com/marques/jeep/sujet3684.htm

Mise à jour du uconnect Jeep renegade

 

Perso, je l ai fait comme ceux qui ont participé au post Jeep....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar057LT

Merci Solcarlus1​744 pour cette réponse ultra-rapide et complète. Mon mari étant informaticien ça devrait aller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

cette procédure ne fonctionne pas sur fiat 500x seulement pour Jeep.

ton VIN ne sera pas reconnu. si tu as un niveau inférieur c'est que leur procédure s'est mal passé, les mises à jour ne touchent pas ça mais le module ECU moteur, La centrale ABS et ESP et ceci est dépendant du numéro de série , apres chargement des "upgrade" la gestion moteur est plus performante surtout en mode sport

ta seule solution est d'attendre que ton concessionnaire répare son erreur.

il y a clairement des différences de gestion des mises à jour entre Jeep et Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar057LT

Je viens d'aller voir et mon numéro VIN de la Carte grise ne fonctionne pas bizarre... Personne n'aurait le fichier en zip à m'envoyer ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

Je viens d'aller voir et mon numéro VIN de la Carte grise ne fonctionne pas bizarre... Personne n'aurait le fichier en zip à m'envoyer ?

merci d'avance

 

désolé je n'ai pas été assez rapide 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif voir plus haut 1613469968_patxi64.gif.47679561cb7b05ec39f43f9b2704741c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar057LT

cette procédure ne fonctionne pas sur fiat 500x seulement pour Jeep.

ton VIN ne sera pas reconnu. si tu as un niveau inférieur c'est que leur procédure s'est mal passé, les mises à jour ne touchent pas ça mais le module ECU moteur, La centrale ABS et ESP et ceci est dépendant du numéro de série , apres chargement des "upgrade" la gestion moteur est plus performante surtout en mode sport

ta seule solution est d'attendre que ton concessionnaire répare son erreur.

il y a clairement des différences de gestion des mises à jour entre Jeep et Fiat.

 

Merci Osborne !

1ere visite chez ce concessionnaire et il n'a même pas vérifié la version de l'uconnect... J'espère qu'il aura correctement fait le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre135lL

bonjour a tous je viens de changer mais feus de jour ( led osram ) est anti brouillard ( hod ) sa donne super bien . il me reste l ampoule pour feus de recule car ayant une camera de recule je trouve que celle d origine laisse a désirais, quelqu un l a t il fait si oui quelle ampoule quelle marque ou photos si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu...question ? Tu connais les moteurs de la gamme ?

1.4 essence turbo jet 140ch

1.6 mjt diesel 120ch avec du couple à revendre.

1.6 etorq essence 110 ch proposition d entrée de gamme. ....

...

 

 

non pas specialement mais un moteur c'est un moteur

il y a les chiffres constructeur (avec l'affaire vw on voit se que cela donne) et la preuve sur le terrain

je disais juste que l'on ne peut pas comparer un 1,4l essence et un 1,6l diesel meme si ils sont un peu proche en chevaux din.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar057LT

 

Ok merci ! J'ai téléchargé et installé la dernière version du logiciel Uconnect 15.21.37... 20 bonnes minutes et c'est fait :) J'ai noté quelques nouveautés sympas !

 

Reste à savoir comment mettre à jour les cartes TOMTOM du système : Rien sur le site de FIAT, Uconnect et TOMTOM pour les 500x :non:

 

Même à la CC ils ne savent pas ....

Keaps,

Pouvez-vous m'envoyer le lien pour télécharger la version 15.21.37, je ne la trouve pas...

Merci et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keaps,

Pouvez-vous m'envoyer le lien pour télécharger la version 15.21.37, je ne la trouve pas...

Merci et bonne année

 

 

Bonjour et bonne année

 

Je reviens car la démarche pour telecharger la dernière version du logiciel du uconnect est pour moi la bonne....ça marche pour tous les uconnect selon le site ...fonction du véhicule. .. rien à voir avec une mise à jour de l ECU...

 

Pour les mises à jour de la cartographie , il faut se référer au manuel....savoir à partir de Tom Tom ...puis d une carte SD....pour les uconnect 5

 

Pour les uconnect 6.5, c'est une autre histoire...la mise à jour du logiciel entraîne la mise de la cartographie. ..inutile de chercher, il n y en a pas pour le moment...ça date de 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...