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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §osb321ec

appelons un chat.... un chat il n'y a pas de Tjet sur 500X seulement des multiair en version 2... le spider 124 utilisera ce multiair II en 140cv puis en version Abarth vers les 170/180cv

 

Tjet sur mito, 500 abarth, grande punto, delta, giulietta ancienne version en 120.140.155....

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appelons un chat.... un chat il n'y a pas de Tjet sur 500X seulement des multiair en version 2... le spider 124 utilisera ce multiair II en 140cv puis en version Abarth vers les 170/180cv

 

Tjet sur mito, 500 abarth, grande punto, delta, giulietta ancienne version en 120.140.155....

 

 

Oui si tu préfères. ... un multiair II 140ch avec un turbo....

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Invité §osb321ec

ce n'est pas si je préfère... chez Fiat Powertrain , les appellations "JET" sont maintenant tous " diesel" sur les nouvelles générations.

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Invité §adb024ZY

1er retour conso sur ma 500X PS 1.4 140.

1100 km, 60% autoroute et route à 90, 40% ville

Conso moyenne : 7,8l/100km

 

je suis plutôt satisfait, j'avais une CIVIC IX 100cv essence qui consommait environ 6,8l/100km

1l de plus pour la puissance et le poids du véhicule, c'est raisonnable.

C'est sur, je vais plus souvent à la pompe qu'avec mon autre précédente voiture, 308 diesel 90cv, 5l/100km, 1.000km par plein .....

mais trop de problème avec les diesels pour 17.000 km par an avec bcp de ville.

 

Sinon, pour l'instant, aucun problème particulier.

Juste une petite interrogation, le S&S ne se met pas en action tout le temps.

j'ai l'impression qu'il ne s'active pas si le moteur est froid, exact ???

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ce n'est pas si je préfère... chez Fiat Powertrain , les appellations "JET" sont maintenant tous " diesel" sur les nouvelles générations.

 

Non.

 

1.4 T-Jet (= 1.4 TB chez Alfa) : turbo essence injection indirecte, sans multiair.

 

L'appellation "JET" n'est pas réservée aux moteurs diesel, puisque le T-jet est toujours commercialisé (Giulietta, 500L, etc).

 

1er retour conso sur ma 500X PS 1.4 140.

1100 km, 60% autoroute et route à 90, 40% ville

Conso moyenne : 7,8l/100km

 

je suis plutôt satisfait, j'avais une CIVIC IX 100cv essence qui consommait environ 6,8l/100km

1l de plus pour la puissance et le poids du véhicule, c'est raisonnable.

C'est sur, je vais plus souvent à la pompe qu'avec mon autre précédente voiture, 308 diesel 90cv, 5l/100km, 1.000km par plein .....

mais trop de problème avec les diesels pour 17.000 km par an avec bcp de ville.

 

Enfin quelqu'un qui sait conduire, et qui possède suffisamment de culture automobile pour savoir ce que consomme une voiture moderne de 140ch et 1400 kg 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Le passage à la pompe plus fréquent est aussi largement dû à un réservoir très petit (48 litres de mémoire). Une fois enlevé la réserve, il n'y a plus grand chose :W

 

Sinon, pour l'instant, aucun problème particulier.

Juste une petite interrogation, le S&S ne se met pas en action tout le temps.

j'ai l'impression qu'il ne s'active pas si le moteur est froid, exact ???

C'est effectivement l'un des nombreux critères qui désactive la fonction Stop&Start. Il y a aussi : la charge batterie, le dégivrage, la clim, etc etc.

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Invité §alf616fy

Ici tout le monde parle des moteurs uniquement en calculant la consommation.

Mais on oublie que peu de modèles sont conçus réellement pour les 4 roues motrices et du offroad léger.

Il est donc logique que par exemple une 500X pèse plus qu'une CX3 (qui au passage n'existe pas en 4x4 avec le moteur essence).

 

En tout cas ceux qui privilégient une conso la plus basse possible devraient rester sur le diesel en 4x2.

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Invité §alf616fy

 

C'est varai que dans ce segment il ny a pas foule...enfin avec un moteur intéressant...jhesitais justement avec la Countryman, mes ont préférés la 500x. La finition est qd même au dessus chez mini.

 

Dans ce segment la q3 parait interessante mais franchement elle est pas belle ;)

 

Pour ce qui est de la gravité de mes problèmes, certes c'est pas méchant. Mais je lai acheté de le 95 et j'habite ds le sud 94...et ca fait déjà deux fois que j'y retourne...parce que ds une autre concession il me balance que pour ce genre de problèmes il faut aller ds la cc d'origine...

 

Pour finir oui je pense que je vais la revendre d'ailleurs si quelque est intéressé ;)

 

 

L'attitude de la concession du 94 est inadmissible en effet, car la garantie agit partout. En plus la concession est vraiment stupide car ils se privent d'un prospect plus qu'intéressant pour leur futur fichier client (vous avez pris une version full de chez full optional et chez Fiat les clients haut de gamme essence BVA 4x4 sont rarissimes). Ca vaut la peine d'avoir une petite discussion avec le directeur commercial de la concession pour lui rappeler ce que "commercial" veut dire. Perso je l'aurais épinglé au mur et un petit coup de fil au Directeur Régional Fiat Chrysler Ile de France aurait réglé le problème.

 

L'Audi Q3 en théorie est un segment supérieur (le C) et coûte 10,000 euro de plus que la 500X à parité de motorisation/équipement.

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Invité §osb321ec

Non.

 

1.4 T-Jet (= 1.4 TB chez Alfa) : turbo essence injection indirecte, sans multiair.

 

L'appellation "JET" n'est pas réservée aux moteurs diesel, puisque le T-jet est toujours commercialisé (Giulietta, 500L, etc).

 

 

 

 

 

Je n'ai jamais dit qu'is n'étaient plus commercialises.. j'ai dit qu'ils appartenaient à l'ancienne génération....

 

Enfin quelqu'un qui sait conduire, et qui possède suffisamment de culture automobile pour savoir ce que consomme une voiture moderne de 140ch et 1400 kg 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Tout à fait d'accord... après 2000kms..consommation d'environ 7,9l/100 en moyenne.

 

Le passage à la pompe plus fréquent est aussi largement dû à un réservoir très petit (48 litres de mémoire). Une fois enlevé la réserve, il n'y a plus grand chose

 

 

C'est effectivement l'un des nombreux critères qui désactive la fonction Stop&Start. Il y a aussi : la charge batterie, le dégivrage, la clim, etc etc.

 

550/600kms d'autonomie.. c'est dans la moyenne pour une essence.

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Ici tout le monde parle des moteurs uniquement en calculant la consommation.

Mais on oublie que peu de modèles sont conçus réellement pour les 4 roues motrices et du offroad léger.

Il est donc logique que par exemple une 500X pèse plus qu'une CX3 (qui au passage n'existe pas en 4x4 avec le moteur essence).

 

Il me semble que le CX-3 est dispo en 4x4 avec le 2.0 150ch essence...

 

Mais surtout, Mazda a fait un énorme travail sur le poids de ses voitures (ça fait partie des technologies Skyactiv), chose que devrait faire Fiat également.

 

 

En tout cas ceux qui privilégient une conso la plus basse possible devraient rester sur le diesel en 4x2.

Oui et non, tout dépend de l'utilisation.

 

Il faut savoir si on privilégie "bêtement" une consommation basse ou si on veut que le budget auto global soit le plus bas possible. Et la différence est de taille ! Car dans une majorité de cas, le diesel coutera plus cher au global malgré sa consommation inférieure.

 

Le problème, c'est qu'on a tellement insisté depuis des décennies sur la consommation des voitures et le coût engendré par les carburants qu'on se retrouve dans une situation complètement ubuesque où le quidam veut absolument consommer le moins possible, quitte à payer sa voiture plusieurs milliers d'euros en plus (un exemple frappant : l'ancien S-max, affiché 6000€ :eek: plus cher en diesel que son équivalent essence !).

 

Sachant qu'en moyenne, un français parcourt seulement 12600 km par an (8000 en moyenne en essence, 15000 en diesel :cyp: ), le budget carburant n'est pas ce qui coute le plus cher dans un véhicule. Dès lors, pourquoi chercher à faire baisser cette dépense en augmentant encore un peu plus ce qui coute le plus cher, à savoir le coût d'achat / décote ? C'est complètement fou comme raisonnement non ? :??:

 

Evidemment, pour les gros rouleurs c'est différent, mais les gens faisant 25 ou 30000 km par an ne sont pas la majorité...

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Invité §alf616fy

Ah oui, tu as raison. Le CX3 existe en 150ch essence BVA 4x4 avec une conso annoncée à 7,8L/100km (Fiat annonce pour son 170ch BVA 4x4 8,5L/100km). A voir en vrai - si un journal français va jamais essayer 2 modèles aussi atypiques pour les goûts locaux...

 

Je suis d'accord avec ton analyse de coût global - mais je pense que c'est peine perdue. A part les gérants de flottes d'entreprise ou de loueur, qui de toute façon achètent diesel car 80% de la TVA est déductible (et 0% de l'essence), quel % des particuliers fera ce genre de calcul ? Quasiment personne...

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Pour la comparaison avec le CX-3, celui-ci existe bel et bien en 4x4 essence : en 2.0 150 CH BVM ou BVA.

 

Comme l'a dit Pateykrout, Mazda a considérablement allégé le véhicule.

Et c'est ça + le travail sur les moteurs, qui lui permet de rester sur des gammes atmo sans rougir en perf/conso.

Ensuite, et c'est un aparté, je trouve que Mazda est un cran au dessus du Fiat sur la partie techno et aussi fiabilité.

Maintenant, sur l'ensemble de la gamme Mazda, l'habilité est défavorable face aux autres véhicule de même taille et cela est dû à leur design avec toujours de long capot, qui mange les cm.

Sinon, pour revenir en conso, de un le poids joue grandement et est même quasiment le facteur le plus important.

Je prends pour comparaison la swift sport de ma femme : 1.6 125 CH pour 1050 kg, le tout en boite courte (env 4250 TR/min à 130km/h).

En conduite normale, 10% de depart ; 60% d'autoroute à 110 et 30 % de ville ; le bilant se situe en 6.5L et 7.5 L

Si je compare aux fiat 500X, celui-ci fera au moins 1L de plus sur le même parcours et ce même avec une boite 6 qui lui permettra de compenser sur la partie autoroute.

C'est simplement du au fait que la swift est à 9.3kg/CH et que le 500X est à 10.4kg/ch.

Et pour bouger la masse, pas de secret, faut de l’énergie en plus.

Et j'en profite aussi pour dire aussi une chose :

On est en "hiver" et le matin et soir il fait froid. Et forcément, le véhicule va consommer plus.

Pour ma part, mon véhicule consomme 1L de plus en hiver que le reste de l'année (je roule peu avec la clim).

Donc que l'on consomme quasiment 9L avec un 500X avec le 1.4 de 140ch me parait absolument normal en cette période. Ce qui devrait se rapprocher de 8L en printemps été.

Il reste aussi à voir la façon de rouler et le parcours routier.

 

La ou le fonctionnement d'un essence en conso est exponentiel par rapport à une conso de gazole qui lui est plus linéaire. C'est cela qui implique que si l'on a le pieds lourd, l'écart de conso entre le SP et le GO sera d'autant plus grand!

 

Mais faut le répéter, tout ceci est normal !

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@nicobush. Excellente démonstration entre deux véhicules pour le poids/cheval et super raisonnement sur la conso en hiver. Il est vrai que beaucoup de personnes s’arrêtent à des chiffres sans faire d'analyse ou comparent des véhicules non comparables.

Bravo

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Je change de sujet et vous fais un point sur mes roues hiver maintenant que j'ai assez roulé avec. Pour rappel j'ai des Toyo en 215/60R16.

Au début il me semblait que le confort était amélioré avec les roues en 16 pouces mais je ne pense pas, je ne vois pas de différence avec les 18 pouces.Je pense que la dureté relative vient plutôt des suspensions. Question tenue de route c'est également pareil, je ne vois pas de différence, les Toyo sont excellents, je ne connaissait pas (seulement de nom). Pour la conso je consomme lègèrement moins mais c'est négligeable, entre 0.1 et 0.2l de moins pour les mêmes

parcours. Je n'ai pas testé encore sur la neige, il n'y en a pas!!! Sur la boue ou sur l'eau, aucun problème, tenue de route impeccable.

J'en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et beaucoup de plaisir en 500X. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §pym673xI

1er retour conso sur ma 500X PS 1.4 140.

1100 km, 60% autoroute et route à 90, 40% ville

Conso moyenne : 7,8l/100km

 

 

 

Lavache

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Invité §pym673xI

1er retour conso sur ma 500X PS 1.4 140.

1100 km, 60% autoroute et route à 90, 40% ville

Conso moyenne : 7,8l/100km

 

 

Je demandais donc comment fais tu car je viens de faire un parcours 100% autoroute avec régulateur et aux vitesses réglementaires avec du sp95 e10 et je suis à 8.8l avec une boîte automatique.

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Je demandais donc comment fais tu car je viens de faire un parcours 100% autoroute avec régulateur et aux vitesses réglementaires avec du sp95 e10 et je suis à 8.8l avec une boîte automatique.

 

 

Tellement de choses peuvent influencer...

Le vent, la charge, le profil de la route, les pneumatiques et leur pression, la clim...

 

Et dans le cas ci-dessus, les portions de route à 90 doivent bien faire baisser la conso ! Ce week-end, après 1h30 d'autoroute à 4 + bagages dans la Bravo, j'étais à 8,5 l/100. Après 1h30 de route à 90, la moyenne était descendue à 7,5 :bah:

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Invité §vin113Xf

J'ai contacté une autre cc qui me prends sans commentaires et dés mercredi ;)

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Invité §vin113Xf

quand je vous vois écrire des consos dans les 8-9l je ne comprends comment c possible de voir 12-13l pour moi la difference est qd meme énorme...

 

et comme je l'ai dit avant et malgré ce qu'en pense certains 13l en ville c'est n'importe quoi, on s'approche de conso de Porsche ou autre grosse cylindré c'est abérant !!

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quand je vous vois écrire des consos dans les 8-9l je ne comprends comment c possible de voir 12-13l pour moi la difference est qd meme énorme...

 

et comme je l'ai dit avant et malgré ce qu'en pense certains 13l en ville c'est n'importe quoi, on s'approche de conso de Porsche ou autre grosse cylindré c'est abérant !!

 

 

TU devrais appeler fiat France, et expliquer ton problème, ce n'est pas normal, la concession qui te l'as vendu doit assumer ses responsabilités. Cela ne fait il pas parti de vices cachés ?

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quand je vous vois écrire des consos dans les 8-9l je ne comprends comment c possible de voir 12-13l pour moi la difference est qd meme énorme...

 

et comme je l'ai dit avant et malgré ce qu'en pense certains 13l en ville c'est n'importe quoi, on s'approche de conso de Porsche ou autre grosse cylindré c'est abérant !!

 

 

Ceux qui affichent des conso de 8/9 litres ont la version 140 ch, toi tu as la 170. 30 ch de plus, il faut leur donner à boire.

 

Ensuite toi tu as la BVA9, les autres sont soit en manuelle, soit en DCT (donc pas de pertes dans le convertisseur de couple).

 

Enfin tu as une version 4x4, les autres sont en 4x2 (mécanique supplémentaire à entraîner et poids en plus).

 

Autant d'element qui expliquent une conso superieure.

 

Mais il faudrait aussi connaître tes parcours, car "ville" c'est vague. Si tu fais des trajets de 3 km, rien d'etrange à afficher de telles conso :bah:

 

Et pour finir, il faut aussi considérer ta conduite. Souvent, et même sans rouler vite ou accélérer fort, on a des petites habitudes néfastes l'eco-conduite, comme par exemple un manque d'anticipation des ralentissements...

 

Bref il nous faudrait en savoir davantage avant de dire s'il y a oui ou non un problème, et aussi ne pas oublier que la consommation n'est pas le point fort de la 500X (essence ou diesel d'ailleurs)

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Invité §sup360WI

quand je vous vois écrire des consos dans les 8-9l je ne comprends comment c possible de voir 12-13l pour moi la difference est qd meme énorme...

 

et comme je l'ai dit avant et malgré ce qu'en pense certains 13l en ville c'est n'importe quoi, on s'approche de conso de Porsche ou autre grosse cylindré c'est abérant !!

Comme dit par plusieurs avant moi, ta conso est certes élevée; mais pas si délirante proportionnellement aux autres modèles de la gamme.

Dis-toi, je suis à presque 10L de moyenne sur les 6000 premiers km, avec une 1.6 110ch, 4X2 et BVM! Pourquoi? Simplement parce que la moyenne de mes trajets ne dépasse pas 15mn et que je fais presque que de la ville, moteur le plus souvent à froid avec la clim (de l'ordre de 80% de ville, le reste c'est du périph).

 

Si tu ne fais que de la ville ta conso est au final "normale", considérant les 60ch de plus, les 2 roues motrices en plus ainsi que la AT9 en plus par rapport à la mienne. Et si tu ajoutes des jantes en 18 avec des gros pneus à grosse résistance au roulement... Le calcul est vite fait :o

Reset ton ODB, et fais un trajet de 40mn sur une nationale à 110 au régulateur, tu verras que ta conso va vite descendre aux alentours de 8L.

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Astuce pour baisser la consommation : à vitesse stabilisée, lever très légèrement le pied et on constate que la vitesse ne diminue pas alors que la consommation instantanée diminue. Essayez, c'est assez étonnant et on finit assez vite par prendre l'habitude. La consommation réelle sur mon dernier plein est de 7,0 litres !

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Ceux qui affichent des conso de 8/9 litres ont la version 140 ch, toi tu as la 170. 30 ch de plus, il faut leur donner à boire.

 

Ensuite toi tu as la BVA9, les autres sont soit en manuelle, soit en DCT (donc pas de pertes dans le convertisseur de couple).

 

Enfin tu as une version 4x4, les autres sont en 4x2 (mécanique supplémentaire à entraîner et poids en plus).

 

Autant d'element qui expliquent une conso superieure.

 

Mais il faudrait aussi connaître tes parcours, car "ville" c'est vague. Si tu fais des trajets de 3 km, rien d'etrange à afficher de telles conso :bah:

 

Et pour finir, il faut aussi considérer ta conduite. Souvent, et même sans rouler vite ou accélérer fort, on a des petites habitudes néfastes l'eco-conduite, comme par exemple un manque d'anticipation des ralentissements...

 

Bref il nous faudrait en savoir davantage avant de dire s'il y a oui ou non un problème, et aussi ne pas oublier que la consommation n'est pas le point fort de la 500X (essence ou diesel d'ailleurs)

 

 

Pour continuer à apporter des pistes sur la sur-conso sus nommé, je rejoint encore Pateykrout :

 

1 Pour moi, en ville, que ce soit le 140 ou 170 ch, ça doit pas beaucoup jouer vu que le moteur est identique et donc les courbes de couples doivent être proches à bas régime. Les 30 CH supplémentaires seront disponible surtout vers les 4000/5000 tr/min, chose que l'on ne fait pas en ville. Donc pour moi, une surconso sur cette version 170ch n'est pas visible.

 

2 Maintenant vinch94 avec son cross est en version 4x4. Conséquence, environ 110 kg (1430 au lieu de 1320 ) de plus sur la balance du aux système 4x4.

On a là, une partie de l'augmentation de la conso.

 

3 Le truc que je ne sais pas : d'après les infos lu, l'arrière est déconnecté en temps normal. Donc pas de conso supplémentaire dû à la transmission par l'arrière.

 

4 Quatrième point, la largeur des pneus : Est-ce du 18" ? Si oui, les pneus sont plus large que le 17". Et donc, là aussi petite conso en sus.

 

5 Le trajet ville : l'idéal serait de mettre le trajet effectué et les conditions. Car si on fait 10 km de ville avec quasiment pas de feux et sans bouchons, on consomme très peu. Mais si c'est traffic surchargé en ville avec de multiple départ arrêt, et bien là, c'est la grosse conso en plus. D'autant plus que ne pas oublier que le poids à déplacer est plus important. On multiplie les problèmes dans ce cas là.

Je prends pour exemple ma situation avec ma mazda 3. C'est un 2.3 Turbo qui développe 260ch. C'est un "gros" moteur qui peut consommer 9L/100km comme 12L/100 km et ceci sans forcer dessus. Les seuls paramètres qui change sont la météo (temp, pluie), et circulation fluide ou difficile. Si c'est bouché, je vole vers les 14L.

 

6 il y aurait aussi le rodage pour les véhicule très récents qui font consommer un peu plus

 

7 Les équipements : la clim tourne elle pour le froid ou pour la buée (l'hiver) ?

 

 

 

C'est plus important de voir sont trajet afin de comprendre la consommation plutôt que de partir de la conso et de dire que c'est pas normal.

Maintenant, si les conditions sont normale, il est vrai qu'une conso de 12 L est élevé ! => essayer un peu d'éco conduite aussi pour voir si ça vient pas aussi du conducteur (mauvaise habitude ou autre)

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3 Le truc que je ne sais pas : d'après les infos lu, l'arrière est déconnecté en temps normal. Donc pas de conso supplémentaire dû à la transmission par l'arrière.

 

 

 

Certes, mais j'imagine que la "déconnexion" de la motricité des roues arrières se fait en sortie de boite, et donc il y a probablement des éléments internes à la BV qui sont entrainés en permanence, que l'on soit en 4x4 ou en 4X2. Quand on voit la viscosité d'une huile de boite froide, ça explique une partie des pertes.

 

 

 

4 Quatrième point, la largeur des pneus : Est-ce du 18" ? Si oui, les pneus sont plus large que le 17". Et donc, là aussi petite conso en sus.

 

 

 

Effectivement, j'avais vu un test de pneu sur Youtube : ils avaient mis 2 Golf identiques en haut d'une legère pente sur un circuit, l'une montée en pneus à faible résistance, l'autre avec des pneus étiquetés E ou F. Ils lachent le frein et laissent la voiture descendre avec son propre poids. La différence au bout de quelques dizaines de mètres est spectaculaire ! La voiture avec les pneus à faible résistance avait plusieurs longueurs d'avance sur l'autre !

 

Les pneus en 18" on une plus grande résistance au roulement que les 17 ou 16", tout simplement car plus larges. C'est physique :bah:

 

 

 

5 Le trajet ville : l'idéal serait de mettre le trajet effectué et les conditions. Car si on fait 10 km de ville avec quasiment pas de feux et sans bouchons, on consomme très peu. Mais si c'est traffic surchargé en ville avec de multiple départ arrêt, et bien là, c'est la grosse conso en plus. D'autant plus que ne pas oublier que le poids à déplacer est plus important. On multiplie les problèmes dans ce cas là.

 

 

 

 

Tout à fait. Ne pas oublier qu'à l'arrêt au feu, le moteur tourne (S&S désactivé car moteur froid), et du coup, mathématiquement, la moyenne augmente (elle tend même vers l'infini, puisque la conso continue et la distance n'augmente pas).

 

Visuellement à l'ODB, la conso s'envole, mais dans la réalité tu n'as consommé que quelques goutes d'essence.

 

 

essayer un peu d'éco conduite aussi pour voir si ça vient pas aussi du conducteur (mauvaise habitude ou autre)

 

 

+ 1 !!

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Invité §adb024ZY

Il est évidemment difficile de comparer les conso car nous sommes tous différents, dans des conditions de conduite différente.

 

Je pense avoir une conduite plutôt coulé. Mon seul "hic", c'est que l'on m'a appris à atteindre la vitesse réglementaire rapidement.

Ensuite, par contre, il faut surtout anticiper, lâcher l'accélerateur dès que l'on voit ou sait que l'on va devoir ralentir ou s’arrêter.

 

Autre gain non négligeable sur les route à 90, le passage des rond point ... Anticiper en amont en lachant l'accélérateur, anticiper le moment pour ne pas avoir à trop freiner ou pire à s'arreter et enrouler le rond point pour éviter de devoir trop accélérer en sortie de rond point. Du coup, sur route à 90, je double régulièrement même si je ne vais pas plus vite que le véhicule qui me précède juste pour être tranquille au rond point (Vous croyez que ça se soigne :) )

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Pour en mettre une couche supplémentaire, une modeste Panda 1.2 60ch ou une 207 1er prix modèle de base de 70 ou 80 ch .... conso en ville entre 8 et 9 litres sur des petits parcours (10km) circulation difficile et conduite calme .....

En ajoutant 400 kg, des pneus larges et une centaine de chevaux.... et fonction du style de conduite.....la conso peut s envoler....

En ce qui concerne l histoire du rodage....au bout de 3 à 4000 km, c'est fini....

Par contre, les dernières mises à jour des 500X , notamment les bva, ont un effet sur la conso.

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Invité §sup360WI

Notre 500X sort de concession, elle s'est fait monter des radars de recul, et on en a profité pour faire la mise à jour de la campagne de rappel. Également, ils nous ont changé le cache plastique du moteur, une de ses fixations s'étaient cassées et faisaient que le cache vibrait et faisait du bruit constamment à bas régime.

 

Par contre, depuis qu'on a récupéré la voiture, le Stop&Start ne fonctionne plus :??: Même en le désactivant et en le réactivant, il ne se met plus en route.. Pareil pour vous, ou je suis un cas isolé?

J'ai bien l'impression qu'elle va devoir refaire un petit tour en Concession :pfff:

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Invité §Pep018SO

Bonjour ou bonsoir,

 

Verdict après MàJ et vérification des freins hurleurs :

- aucun soucis pr le premier...

- pr le second, les freins se sont remis à hurler après 12 kms... Sauf quand je pile. Contactée à nouveau, la Cc (directeur SAV de Fiat luisant) convoqué à nouveau ma titine pr changement total des plaquettes de freins.. En espérant que cela suffise...

 

Sinon, pour info, un petit caillou s'est infiltré entre le moyeu et une jante. Bruit très légèrement perceptible mais dérangeant quand même. La Cc s'en est rendue compte en vérifiant les freins car le caillou est alors tombé.

 

Verdict semaine prochaine après le remplacement des plaquette...

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Invité §Sky280kK

@Supercar : Je pense qu'ils ont mis à jour les lois de fonctionnement du S&S. J'ai aussi constaté qu'il se mettait moins facilement en route qu'avant.

Peut être se mettait-il trop tôt en route ? As-tu fait des trajets suffisamments longs pour que toutes les pièces du moteur etc soient chaudes pour permettre au S&S de fonctionner ? Aussi les autres éléements rentrant en jeu comme inclinaison, charge (pas niveau de charge mais de débit) batterie avec clim ou autre... Température extérieure etc...

 

A voir... Mais il se met effectivement beaucoup moins en route chez nous aussi !

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Invité §Pin070uF

Hello,

 

Premier bilan conso pour la mienne, e.torq 110 essence (une photo vaut mieux qu'un long discours):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/731235trajetA.jpg

 

Profil 60% autoroute, 30 de route/périph (mais en dehors des heures de pointes, mais pas sans petits bouchons) et 10 % de ville, conduite cool, mais pas de passage des rapports à 2000 tours comme préconisé. Pas de clim, ni de stop and start.

 

La voiture n'a pas encore 1000 bornes, donc c'est très indicatif...mais pour l'instant je suis satisfait :)

 

En ville, en revanche, les 8,5 l sont vite atteint, selon ce que j'ai pu voir lors des premiers kilomètres.

 

Sinon, je viens d'être rappelé par support FIAT, pas de DAB pour les versions POPSTAR sans la navigation, malgré ce qui est indiqué dans le manuel et sur le site Uconnect.... :non:

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Invité §abo431jg

Bonjour à tous,

 

J'ai un léger souci avec ma 500X Cross 140. Un léger grincement se fait entendre quand je freine à très faible allure. Par exemple, quand j'arrive à un stop, ou quand je me gare.

 

Ce n'est pas très fort, mais on l'entend quand même bien de l'habitacle. J'ai cru voir que je n'étais pas le seul à avoir des freins qui grincent...

 

Qu'ont dit vos concessionnaires ?

 

Merci de vos retours !

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@pinedhuitres. Je trouve ta conso très raisonnable car ta vitesse moyenne est de 66 km/h. il est vrai en majorité sur autoroute donc à vitesse stabilisée. Ton moteur est encore neuf et après quelque milliers de km il devrait se lacher et consommer moins, c'est ce que ça ma fait avec ma 1.6 mjt.

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Invité §pym673xI

Bonjour à tous,

 

J'ai un léger souci avec ma 500X Cross 140. Un léger grincement se fait entendre quand je freine à très faible allure. Par exemple, quand j'arrive à un stop, ou quand je me gare.

 

Ce n'est pas très fort, mais on l'entend quand même bien de l'habitacle. J'ai cru voir que je n'étais pas le seul à avoir des freins qui grincent...

 

Qu'ont dit vos concessionnaires ?

 

Merci de vos retours !

 

Pour les freins j ai constaté la m chose que tout le monde et en fait cela provient de l accumulation de poussière de freins sur les plaquettes qui ne le évacuent pas bien après un trajets sur route avec un freinage un peu plus soutenue plus de bruits donc de temps en temps un petit freinage appuyer et plus de bruit.

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Invité §abo431jg

Ok, j'essaierai ça dès que le temps sera plus clément (trombes d'eau ces derniers jours).

 

Merci !

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