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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §sup360WI

@Supercar : Je pense qu'ils ont mis à jour les lois de fonctionnement du S&S. J'ai aussi constaté qu'il se mettait moins facilement en route qu'avant.

Peut être se mettait-il trop tôt en route ? As-tu fait des trajets suffisamments longs pour que toutes les pièces du moteur etc soient chaudes pour permettre au S&S de fonctionner ? Aussi les autres éléements rentrant en jeu comme inclinaison, charge (pas niveau de charge mais de débit) batterie avec clim ou autre... Température extérieure etc...

 

A voir... Mais il se met effectivement beaucoup moins en route chez nous aussi !

Ma mère a pris la voiture hier soir et le S&S a fonctionné de nouveau... Bizarre bizarre... J'attends de reprendre la voiture pour vous refaire un feedback.

Bizarre en tout cas qu'ils aient mis à jour le logiciel du S&S? Il était super réactif et se déclenchait super vite après le démarrage..

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Ma mère a pris la voiture hier soir et le S&S a fonctionné de nouveau... Bizarre bizarre... J'attends de reprendre la voiture pour vous refaire un feedback.

Bizarre en tout cas qu'ils aient mis à jour le logiciel du S&S? Il était super réactif et se déclenchait super vite après le démarrage..

 

 

Ca serait pas lié aux conditions météo ? Un truc tordu du genre : temps humide = la clim auto demande au compresseur de tourner pour éviter la buée = pas de S&S !

 

Supposition, mais ça ne serait pas étonnant !

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Invité §sup360WI

 

Ca serait pas lié aux conditions météo ? Un truc tordu du genre : temps humide = la clim auto demande au compresseur de tourner pour éviter la buée = pas de S&S !

 

Supposition, mais ça ne serait pas étonnant !

Je n'ai même pas de clim auto dans ma 500X :lol: :lol:

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De toute façon ce machin arrive toujours soit à user prématurément la batterie (heavy duty, très chere) soit le démarreur. ..soit les 2 .

Ça ne sert qu a faire baisser de quelques grammes le taux de co2 et de quelques gouttes la conso urbaine ....

Du coup, Fiat/Jeep a eu la bonne idée de laisser le choix au conducteur de l activer ou non

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De toute façon ce machin arrive toujours soit à user prématurément la batterie (heavy duty, très chere) soit le démarreur. ..soit les 2 .

Ça ne sert qu a faire baisser de quelques grammes le taux de co2 et de quelques gouttes la conso urbaine ....

Du coup, Fiat/Jeep a eu la bonne idée de laisser le choix au conducteur de l activer ou non

 

Comme toutes les marques non ? :??:

 

Mais il me semblait qu'il se remettait en marche d'office à chaque démarrage ? info ou intox ?

 

Parce que si on peut le désactiver définitivement, je ne peux que conseiller de le faire ! :jap: Les quelques gouttes de carburant économisées seront très largement compensées par la batterie et/ou le démarreur !

 

Sur ma Bravo, j'avais le choix entre la 1.4 Multiair 140 S&S et la T-jet 120 sans S&S. Le fait que la T-jet n'ai pas le S&S a fait pencher la balance (plus fiable et au final pas plus chère tout bien considéré)

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Invité §sup360WI

 

Oups ! :D

 

Mais le raisonnement reste valable, si ton compresseur de clim est en marche, le S&S ne doit pas se mettre en marche...

Bizarre en tout cas, car que ce soit avec ma 500X depuis que je l'ai, comme avec mon ancienne 500, je roule tout le temps clim activée, et le S&S s'est toujours déclenché..

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Invité §osb321ec

Essai d'amelioration du feu de recul : :cry:

bilan un poil mieux mais pas extraordinaire,la conception du feu est vraiment hum hum ..la lampe est tres haute et non centrée dans l'optique donc même avec des leds tres perfomantes ( cree derniere generation) . resultat moyen 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif

c'est n'importe quoi cette optique ! 1515560681_nikkokrazzy.gif.e4d40c12b31c9e57d036794f4133b500.gif l

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Invité §sup360WI

Essai d'amelioration du feu de recul : :cry:

bilan un poil mieux mais pas extraordinaire,la conception du feu est vraiment hum hum ..la lampe est tres haute et non centrée dans l'optique donc même avec des leds tres perfomantes ( cree derniere generation) . resultat moyen 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif

c'est n'importe quoi cette optique ! 1515560681_nikkokrazzy.gif.e4d40c12b31c9e57d036794f4133b500.gif l

Je me suis fait la réflexion en reculant dans un parking non éclairé. Mon dieu que ça n'éclaire rien ce truc f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif Ils auraient mieux fait d'intégrer le feu de recul dans le pare-chocs au niveau des catadioptres.

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Comme toutes les marques non ? :??:

 

Mais il me semblait qu'il se remettait en marche d'office à chaque démarrage ? info ou intox ?

 

Parce que si on peut le désactiver définitivement, je ne peux que conseiller de le faire ! :jap: Les quelques gouttes de carburant économisées seront très largement compensées par la batterie et/ou le démarreur !

 

Sur ma Bravo, j'avais le choix entre la 1.4 Multiair 140 S&S et la T-jet 120 sans S&S. Le fait que la T-jet n'ai pas le S&S a fait pencher la balance (plus fiable et au final pas plus chère tout bien considéré)

 

 

Non...y a des marques ou il faut le désactiver par le garage, d autres ou il se remet en service à chaque démarrage. ...

Sur les 500X et Jeep renegade, y a un bouton dont le réglage est mémorisé. ... (voyant éteint en fonction, voyant allumé hors service).

Quand la batterie "heavy duty" sera à remplacer. ..Son prix est exorbitant. ...donc, je roule avec le voyant allumé sur le bouton situé à côté de celui du frein de parking....

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Invité §osb321ec

20% de plus qu'une batterie de même amperage environ 125€pour une 75ah varta classique et 165€pour la même en Stop&Start.

les heavy duty sont surtout réservées aux véhicules industriels.

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Invité §cia830uT

Début septembre 2015, j'ai reçu mon véhicule neuf, Fiat 500X 1.4 Multi air DCT6 Lounge, véhicule commandé fin juin 2015.

Mon véhicule est équipé de série de l'Uconnect 5" Radio NAV. Le système UConnect n’a jamais fonctionné, toujours le même message ‘’Désolé : Uconnect Live services ne sont pas autorisés sur votre véhicule’’

J’ai effectué plusieurs appels au service Fiat Assistance et je suis repassé par ma concession en Belgique pour effectuer une mise à jour du système sans succès.

 

J’ai rappelé Fiat Assistance, après plusieurs appels, voici leur réponse :

Cher Monsieur,

 

nous vous informons que le firmware de votre voiture n' est pas prédisposé aux services uconnect live, étant la voiture produite avant le début du service même.

 

Cordialement

Team UConnect Live

Puis par téléphone, on me dit que le véhicule ne pourra jamais se connecter et pour Fiat Belgio le problème est clôturé.

 

Quelqu'un a-il rencontrer le même problème?

 

Propriétaires de 500X reçues avant le 16/09/2015, pourriez-vous me confirmer que votre système Uconnect 5" Radio NAV fonctionne, j'en ai besoin pour monter un dossier en justice. D'avance MERCI.

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Début septembre 2015, j'ai reçu mon véhicule neuf, Fiat 500X 1.4 Multi air DCT6 Lounge, véhicule commandé fin juin 2015.

Mon véhicule est équipé de série de l'Uconnect 5" Radio NAV. Le système UConnect n’a jamais fonctionné, toujours le même message ‘’Désolé : Uconnect Live services ne sont pas autorisés sur votre véhicule’’

J’ai effectué plusieurs appels au service Fiat Assistance et je suis repassé par ma concession en Belgique pour effectuer une mise à jour du système sans succès.

 

J’ai rappelé Fiat Assistance, après plusieurs appels, voici leur réponse :

Cher Monsieur,

 

nous vous informons que le firmware de votre voiture n' est pas prédisposé aux services uconnect live, étant la voiture produite avant le début du service même.

 

Cordialement

Team UConnect Live

Puis par téléphone, on me dit que le véhicule ne pourra jamais se connecter et pour Fiat Belgio le problème est clôturé.

 

Quelqu'un a-il rencontrer le même problème?

 

Propriétaires de 500X reçues avant le 16/09/2015, pourriez-vous me confirmer que votre système Uconnect 5" Radio NAV fonctionne, j'en ai besoin pour monter un dossier en justice. D'avance MERCI.

 

 

Si je comprends bien tu vis en Belgique... Mais est-ce que ton véhicule vient bien d'une concession belge ? Ne serais-ce pas un véhicule français ou luxembourgeois ?

 

Une connaissance avait un peu le même genre de problèmes avec sa Mégane Estate : il vit en France, mais travaille au Luxembourg avec une voiture venant de Belgique :D Le GPS avait quelques problèmes :p

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Pour revenir sur vos "problèmes" de consommation, je me suis livré à un petit test aujourd'hui.

 

Tout d'abord, j'ai une Bravo 2 1.4 T-jet 120ch de 2011, 69000 km au compteur. C'est donc un "cousin" du 1.4 Multiair.

 

J'ai fait 3 petits trajets urbains à froid. Ce soir, au moment de mettre la voiture au garage, j'avais parcouru 6,5 km pour une consommation moyenne de 10,6 l/100 et une vitesse moyenne de 20 km/h. J'habite dans une agglomération de 65000 habitants, donc les bouchons on ne connait pas, et on peut rouler facilement à 50 km/h, avec quelques feux rouges. Je n'ai pas cherché à faire de l'écoconduite ni à gaspiller du carburant.

 

Tout ça pour dire que ça confirme les consommations annoncées par certains de plus de 10 litres de moyenne en urbain, sachant que la 500X pèse 60 à 170 (!) kg de plus que ma Bravo (selon qu'il s'agisse du 1.4 140 4x2 ou du 170ch 4x4 AT9), elle a des pneus plus larges de 20 mm et dont le coefficient de résistance à l'avancement est bien supérieur, elle est plus haute (+10 cm) donc moins aerodynamique.

 

Ajoutez à ça que certains n'ont pas forcément la même circulation fluide que chez moi... On arrive vite à plus de 10 litres.

 

Mais c'est pas spécifique à la 500X :bah: C’est juste que le marketing nous a vendu des consommations irréalistes depuis 30 ans, et que même si on sait qu'une voiture ne consomme pas 4,2 l/100 comme dans la pub, on ne peut s'empêcher de tiquer quand on voit une conso moyenne à 2 chiffres. Le marketing et la communication peuvent faire beaucoup de choses, mais ils ne changeront pas les lois physiques. 1400 kg restent 1400 ks, et l'énergie contenue dans 1 litre de carburant reste inchangée également :jap:

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Invité §cia830uT

 

Si je comprends bien tu vis en Belgique... Mais est-ce que ton véhicule vient bien d'une concession belge ? Ne serais-ce pas un véhicule français ou luxembourgeois ?

 

Une connaissance avait un peu le même genre de problèmes avec sa Mégane Estate : il vit en France, mais travaille au Luxembourg avec une voiture venant de Belgique :D Le GPS avait quelques problèmes :p

Effectivement, je vis en Belgique et le véhicule a été commandé et reçu en Belgique. Le GPS fonctionne, mais aucune applis (Deezer, Facebook, Tuner radio, ecodrive, ...) ne fonctionnent.

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Des précisions. ...OK

Cela veut dire que ton véhicule n est pas jour.....et n a pas la bonne version de l uconnect....(15_21_37)

Si tu as la touche "applis".....les applis que tu cites devraient fonctionner avec la mise à jour de la version du uconnect.....Le sujet a été évoqué il y a 2 ou 3 pages ici même. ..Certains ont d ailleurs réussi à faire eux même cette mise à jour via un site.

internet....il s agit de l update 15_21_37 du 2015-07-20 (20 juillet 2015) tu peux vérifier cela dans les paramètres de l u connect....

En plus, il te faut l application uconnect sur ton smart phone (android ou ios) ....

Si tu n as pas là touche "applis" sur la façade de l uconnect. ...tu t es fait b....la voiture étant d avant cette date..et avec la mise à jour, tu ne pourras avoir que l ecodrive ...et encore....

 

Je précise. ..je n ai pas de 500X, seulement un renégade...mais un voisin âgé en a une, livrée en décembre dernier, lounge, 1.4 essence bvr6 et parfaitement équipée avec les applis etc.... c est moi qui lui ai montré comment ça marchait car il était un peu perdu....

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Invité §And070Ai

Slt à tous hier soir j'ai fait le trajet (Toulouse -Chartres) avec un plein à 70€ environ,ma femme et moi à bord et des bagages dans le coffre un peu limite ms bn...

 

Je suis resté bloqué à 130klm/h avec une consommation entre.5.5 et 8 selon la route!!! Je suis arrivée à Chartres sur la réserve ms pour moi je trouve que c'est raisonnable,déjà plus de 1500klm au compteur. Je rappelle que j'ai le 1.6 ess 110ch popstar

 

Pour le souci avec les freins faut rouler suffisamment,et surtout si vous voyez les jantes avant noir,un bon lavage et c'est good ( bcp de poussière) à bientôt

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Invité §cia830uT

Des précisions. ...OK

Cela veut dire que ton véhicule n est pas jour.....et n a pas la bonne version de l uconnect....(15_21_37)

Si tu as la touche "applis".....les applis que tu cites devraient fonctionner avec la mise à jour de la version du uconnect.....Le sujet a été évoqué il y a 2 ou 3 pages ici même. ..Certains ont d ailleurs réussi à faire eux même cette mise à jour via un site.

internet....il s agit de l update 15_21_37 du 2015-07-20 (20 juillet 2015) tu peux vérifier cela dans les paramètres de l u connect....

En plus, il te faut l application uconnect sur ton smart phone (android ou ios) ....

Si tu n as pas là touche "applis" sur la façade de l uconnect. ...tu t es fait b....la voiture étant d avant cette date..et avec la mise à jour, tu ne pourras avoir que l ecodrive ...et encore....

 

Je précise. ..je n ai pas de 500X, seulement un renégade...mais un voisin âgé en a une, livrée en décembre dernier, lounge, 1.4 essence bvr6 et parfaitement équipée avec les applis etc.... c est moi qui lui ai montré comment ça marchait car il était un peu perdu....

Bonjour,

j'ai la touche "applis" mais Deezer, Facebook, ... restent en grisé. Dans les paramètres, l'écran indique : Uconnect live 4.3.0 et Update Manager 2.2.0?? J'ai écran 5". Merci

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OK. ..les données que j ai indiquées concernent le uconnect 6.5. Qui est de série sur les lounge en France.

Pour le uconnect 5 , je sais pas .....!

Tu devrais te rapprocher d un autre cc pour vérifier si ton uconnect est à jour ou pas ...

Mais, il faut aussi que tu te connectes en bluetooth et que ces applis (tunelradio, deezer, etc...et surtout uconnect !) soient également présentes sur ton smartphone (avec bien sûr le compte uconnect activé. Sinon, rien ne fonctionnera ! Les applis sont sur ios (iphone) et android. ..et uniquement. Sinon tout restera en grisé.

Les services Live (Tom tom) passent également par le smartphone.

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@ljp40. J'ai aussi les jantes en 18 pouces et j'ai mis des roues hiver en 16 pouces et franchement je ne vois pas de différence. Je pense que ce sont les suspensions qui sont fermes.

 

 

L auto a des suspensions fermes, certes, et sur des chaussées en excellent état, il y aura pratiquement pas de différence. ..mais sur des mauvaises routes, les pneus en 16 seront plus souples et là, la différence s appréciera. ...2 pouces de plus de hauteur de flanc !

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vers chez moi dans le Gers les routes ne sont pas terrible et je ne ressent pas vraiment de différence entre 18 et 16 pouces. Après il est possible que je me sois habitué. Mais même en 18 pouces ce n'est pas inconfortable, juste un peu ferme mais la tenue de route est excellente. Perso j'ai des problèmes de dos mais après deux à trois heures de route je n'ai pas de problème alors qu'avec ma Delta qui était très souple je ressentais la fatigue musculaire. Comme quoi un peu de fermeté et de bons sièges ce n'est peut être pas si mal et surement mieux qu'un véhicule trop souple.

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Invité §Sky280kK

Hello,

Après y avoir prêté attention je confirme que le S&S reste sur OFF entre les démarrages s'il avait été mis sur OFF auparavant.

Bonne journée

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Invité §fre751ZQ

Salut,

 

je compte monter des pneus hiver sur la 500X Popstar de ma copine.

La voiture est chaussée en 17" d'origine et on va donc passer en 16".

 

Risque t'on un problème de capture de pression des pneus après le passage sur des jantes tôles classiques et valves classiques ?

 

Ou faut-il prévoir des valves spéciales TPMS ? et si oui y'a t'il une manipulation pour les configurer ?

 

D'avance merci pour vos retours !

A+

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@fredo67 J'ai mis des roues hiver en 16 pouces et il n'y a rien à faire. Comme le dit Solcarlus c'est le système ITPMS donc pas de capteur dans la jante. Par contre je n'ai pas eu besoin de reinitialiser.

Les jantes et pneus les moins chers que j'ai trouvé c'est chez Oponeo, 54€ ttc la jante et 85€ le pneu ( Toyo en 215/60R16 ). Les pneus sont arrivés sous 72 h et les jantes sous 10 jours car venant de Pologne, ils ne les avait pas en stock en France. Les pneus Toyo sont excellents, c'est la première fois que j'en monte et j'en suis enchanté.

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Invité §fre751ZQ

Encore une petite question,

peut-on utiliser les écrous des jantes alliages pour la fixation des jantes tôles ?

 

A+

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