Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup360WI

Comme quoi un peu de fermeté et de bons sièges ce n'est peut être pas si mal et surement mieux qu'un véhicule trop souple.

C'est marrant, pour ma part je trouve les sièges du 500X assez peu confortables.. Assise manquant de largeur, dossier ferme et manquant de hauteur pour être bien enveloppant, appuie-têtes durs, manque d'un soutien lombaire pénible sur des longs trajets... Et le réglage de l'inclinaison du dossier par crans, pas top et manquant cruellement de précision :non: Ils sont super beaux à regarder c'est vrai, mais niveau confort je trouve ça quelque peu discutable.

N'est pas Volvo qui veut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb024ZY

Ah, le confort des sièges. Encore un domaine ou chacun à sa sensibilité.

Perso, je suis d'accord pour les appuis têtes, pas très confortable.

Par contre, ayant des problème de dos, je suis satisfait de la fermeté des sièges et du maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question,

peut-on utiliser les écrous des jantes alliages pour la fixation des jantes tôles ?

 

A+

 

 

Vérifier sur chandelles avant de rouler que tout va bien, j'ai eu une mauvaise expérience sur une punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le confort des sièges. Encore un domaine ou chacun à sa sensibilité.

Perso, je suis d'accord pour les appuis têtes, pas très confortable.

Par contre, ayant des problème de dos, je suis satisfait de la fermeté des sièges et du maintien.

 

Qui conduit avec la tête appuyée sur l'appui-tête ? :o:??:

 

C'est un élément de sécurité, pas de confort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb024ZY

Oui, mais il y a aussi des passagers dans la voiture :D

Et certaines fois, juste en se redressant et en s'étirant un peu, on peut toucher l'appui tête et il est un peu dur quand même.

Mais je reste content des sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre135lL

bonjour a tous après 3200 km toujours une prise d air coter conducteur passer les 70, est l anti collision qui se désactive est qui s’active tous seule . après retour de cc il ne trouve toujours pas la causse , qulqu un a t il les même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous après 3200 km toujours une prise d air coter conducteur passer les 70, est l anti collision qui se désactive est qui s’active tous seule . après retour de cc il ne trouve toujours pas la causse , qulqu un a t il les même problème?

 

 

Y a vraiment un souci .... soit électrique (mauvaise masse) soit électronique, soit matériel !

Exige qu il monte un dossier par ce problème !

 

Pour la prise d air, c est sûrement un problème de joint... même chose ...demande le remplacement des joints....ça c'est facile à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Au fait,

Le 500X de ma copine est un 1,6L 110ch neuf.

Là il a tout juste 1000 km et sa conso moyenne est de 12L /100 kms pour des trajets 100% urbain. :ange:

 

Bon, je connais la conduite de ma copine donc ça ne m'étonne pas.

Je voulais simplement apporter ma pierre à l'édifice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

Pour le souci de l'anti collision d'après mon cc une maj va bientôt arriver

 

c'est un problème de synchronisation du radar avant lors de la mise en route. le problème est connu et doit être corrigé par une nouvelle phase d'initialisation .du code. Le "full brake assist" peut être réactivité dans les paramètres et dans ce cas, il fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky280kK

@Osborne: sur la notre, quand il s'est désactivé à la mise en route il ne se réactive pas.

Mais suite à des mises à jour il y a 1 mois il se désactive bien moins souvent (pas eu de rappel mais il a fait des mises à jour quand j'ai été faire changer ma poignée + bouton de coffre qui était pas fixée).

 

Concernant le confort des sièges aussi subjectif soit l'avis, je trouve forcément moins confortable que ma XC60 mais je trouve la voiture très confortable. J'adore la piquer à mon épouse, et lui laisser le tank majomax.gif.c544e3629ce812139b8811a8deda49e6.gif .

Pour le réglage, c'est pour moi tout l'intérêt des sièges électriques, permettant un réglage précis. En revanche je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas intégré de mémoire des réglages. Quand il y a plusieurs conducteur (1m87 en ce qui me concerne, 1m67 pour mon épouse), c'est assez pénible de devoir régler malgré les sièges électriques... Et du coup le réglage est "long" avec la lenteur des moteurs électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

Hello,

 

Les fauteuils sont correctes, mais ce n'est pas une référence sur ce point, j'ai déjà écrit ici, que je les trouvais pas assez large.

 

Par comparaison, j'ai possédé une Nissan Qashqai et la, les fauteuils étaient supers confortables, étonnamment quelque soit le gabarit de celui ou celle qui s'y installait (oui je sais, Qashqai vs 500X pas le même segment...)

 

Par comparaison, j'ai toujours trouvé les fauteuils de FIAT (BRAVO, Stilo, Doblo, Punto Evo ) pas terribles. c'est une constante visiblement, ils ne savent pas faire de bon fauteuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les fauteuils sont correctes, mais ce n'est pas une référence sur ce point, j'ai déjà écrit ici, que je les trouvais pas assez large.

 

Par comparaison, j'ai possédé une Nissan Qashqai et la, les fauteuils étaient supers confortables, étonnamment quelque soit le gabarit de celui ou celle qui s'y installait (oui je sais, Qashqai vs 500X pas le même segment...)

 

Par comparaison, j'ai toujours trouvé les fauteuils de FIAT (BRAVO, Stilo, Doblo, Punto Evo ) pas terribles. c'est une constante visiblement, ils ne savent pas faire de bon fauteuil...

 

C'est une critique que l'on entend souvent effectivement.

 

Néanmoins, il y a aussi une notion subjective et propre à chacun. Par exemple, le membre prénommé Daube a toujours critiqué les sièges de la Bravo 2 à cause de leur renfort lombaire trop important (à fortiori sur les modèles ne possédant pas de réglage lombaire). Moi, après 69300 km au volant de ma Bravo, je trouve au contraire que ce renfort lombaire prononcé permet de ne pas s'avachir après plusieurs heures, et permet de rester bien droit (et pas de mal au dos). A l'inverse, je trouve que ce sont les assises qui ne sont pas assez longues et pas assez inclinées en arrière.

 

1 jugement identique, mais 2 raisons bien différentes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mise à jour faite aujourd'hui, note technique 5960. Les logiciels mis à niveau :

-centrale d'injection

- body ( centrale principale )

- Ipc ( compteur )

- clim

- radar anti-collision

 

Une nouvelle mise à jour va arriver, la 9008 il me semble mais ils n'avaient pas le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les fauteuils sont correctes, mais ce n'est pas une référence sur ce point, j'ai déjà écrit ici, que je les trouvais pas assez large.

 

Par comparaison, j'ai possédé une Nissan Qashqai et la, les fauteuils étaient supers confortables, étonnamment quelque soit le gabarit de celui ou celle qui s'y installait (oui je sais, Qashqai vs 500X pas le même segment...)

 

Par comparaison, j'ai toujours trouvé les fauteuils de FIAT (BRAVO, Stilo, Doblo, Punto Evo ) pas terribles. c'est une constante visiblement, ils ne savent pas faire de bon fauteuil...

Pour info les fauteuils sont fabriqué par des sociétés qui fournissent diverses marques. ET les fauteuils nissan sont peut être les mêmes que les fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp6806QJ

ça y est mise à jour faite aujourd'hui, note technique 5960. Les logiciels mis à niveau :

-centrale d'injection

- body ( centrale principale )

- Ipc ( compteur )

- clim

- radar anti-collision

 

Une nouvelle mise à jour va arriver, la 9008 il me semble mais ils n'avaient pas le détail.

 

bonsoir

courrier reçu à la maison pour la MAJ? ou tu t'es présenté direct à la concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

Pour info les fauteuils sont fabriqué par des sociétés qui fournissent diverses marques. ET les fauteuils nissan sont peut être les mêmes que les fiat

Oui et alors ? Allibert fournit (entre autre) des pare-chocs à de nombreux constructeurs, mais sauf erreur, un pare-chocs de Clio IV ne ressemble pas, et ne s'assemble pas sur une Mercedes Class C de 2013 (tu peux changer de modèle et de constructeur si cela peut aider à ta compréhension :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri717sl

Bonjour à tous et bonne année

Premier retour sur ma 500X popstar 140 essence dct:

Pour info, j avais Une 3008 112 cc Diesel BMp 6 précédemment:

 

- confort plus ferme mais assez agréable

- excellent moteur, bonne accélération et reprises

- boite auto tres agréable

- coffre finalement agréable car mes valise tiennent en largeur

- fermeture auto des portes confortable même si j aurais préféré une fermeture auto en m éloignant ( ici il faut appuyer sur un petit bouton sur la poignée.

 

Par contre:

 

- limiteur de vitesse qui ne fonctionne pas ( pas seulement en descente mais aussi en accélérant calmement); il bip pour signaler le dépassement et il faut jouer avec l accélérateur a la baisse pour qu il se re bloque . De plus, on ne peut le mettre au delà de 130 km / ie à peine 123 km reel alors que le régulateur est illimité..

- aide au démarrage en côté qui ne fonctionne pas si la pente est douce ( il ne marche que sur une pente > x % ( alors elle part en arrière dans les faux plats

- Uconnect 5 tomtom tres agréable sauf qu il est parfois long à donner la main pour saisir une adresse ( le bouton saisir une adresse reste grisé) et je n arrive pas a reconnecter le live tomtom Quand il se déconnecte

 

- il faut fermer le coffre plusieurs fois pour que le témoin s éteigne

 

 

Mais si la voiture est mignonne, apparement bien finie ( et oui Fiat progresse), spacieuse et agréable à conduire

 

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri717sl

J ai oublie: pourquoi les rétros repliables ne se replient pas automatiquement à l arrêt comme sur ma 3008( ce qui me les a sûrement sauvés d un conducteur trop proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Ah, le confort des sièges. Encore un domaine ou chacun à sa sensibilité.

Perso, je suis d'accord pour les appuis têtes, pas très confortable.

Par contre, ayant des problème de dos, je suis satisfait de la fermeté des sièges et du maintien.

Oui c'est carrément subjectif et personnel !

Par comparaison, j'ai possédé une Nissan Qashqai et la, les fauteuils étaient supers confortables, étonnamment quelque soit le gabarit de celui ou celle qui s'y installait (oui je sais, Qashqai vs 500X pas le même segment...)

 

Par comparaison, j'ai toujours trouvé les fauteuils de FIAT (BRAVO, Stilo, Doblo, Punto Evo ) pas terribles. c'est une constante visiblement, ils ne savent pas faire de bon fauteuil...

Pour ma part j'ai l'habitude des Volvo de mes parents depuis ma naissance (qui a parlé de comparaison inégale avec le 500X :ange: ). Fauteuils beaux, larges, moelleux, avec des appuie têtes confortables, et un excellent support lombaire. Tout cela avec des réglages ultra précis et des amplitudes larges. Le bonheur donc, on ressort frais comme au départ avec des centaines de kilomètres, à l'avant comme sur les banquettes arrière.

 

Pareil, j'ai eu une 500 Lounge (vous savez, les fameux sièges blancs et noirs ultra salissants 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif ) avant ma 500X, et j'avais aussi trouvé les sièges plutôt nuls : manque de largeur, manque de maintien, réglages peu précis, pas de soutien lombaire, appuie-têtes durs.... Fiat devrait vraiment travailler sur ses prochains sièges en tout cas AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cp66. je n'ai reçu aucun courrier ce que le cc ne comprend pas d'ailleurs. Il se trouve que j'ai cassé le pare brise et après changement il faut réinitialiser l'anti collision. Le carrossier qui me l'a changé a appelé le cc et j'en ai profité pour lui demander s'il y avait une maj à faire en même temps. De plus j'ai sympathisé avec le commercial et quand je passe dans le coin, ce qui est assez fréquent je m'arrête dire bonjour et me renseigne.

Sinon tu peux appeler Fiat France et avec ton numéro de série ils te diront si des mises a jour sont prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier lors de la mise à jour j'ai récupérer la doc du 124 spider et de la Tipo, elles viennent d'arriver. Pendant que j'attendais ils ont été livrés de la 500x Urban Rock. 2 teintes dispo, gris moda et bronze magnetico. C'est la bronze qu'ils ont reçu et elle n'est pas mal. Par contre niveau tarif je ne la trouve pas si bien placée que ça. le 1.6 e-torq est à 21990€ le 1.4 multiair 140 cv dct à 24890€ et la 1.6 mjt 120 à 24890€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky280kK

Hello,

 

Avec les derniers commentaires, j'ai un autre léger reproche dommage lié au Uconnect et la logique de recherche d'adresse :

Si on entre une adresse, on entre d'abord le Pays, l'aide à la saisie qui grise les lettres "impossibles" fonctionne alors assez rapidement.

En revanche, une recherche de point d'intérêt, pour saisir la ville, il va fouiller les combinaisons dans toute sa base de donnée donc sur toute l'europe.... et cela prend plusieurs secondes avant de décider quelles lettres "griser".

C'est dommage de ne pas ajouter la sélection du Pays avant pour aider le processus qui est ici, très, très long et embêtant.

 

Aux potentiels futurs acheteurs :

Je redis que je suis 99% satisfait de cette voiture ! Vous lirez ici surtout les commentaires de "reproches" que nous avons à faire à cette voiture, qui sont plutôt des points "dommages", certaine sincohérences de programmation, mais loin d'être rédibitoires et de nous (du moins à mon épouse et moi) faire dire que l'on regrette ne serait-ce qu'un peu notre achat.

Voiture qui a vraiment beaucoup beaucoup de charme, qui fait tourner les têtes et qui est un régal à conduire, et confortable ! Et pourtant, on a aussi une Volvo XC60 à côté donc une comparaison inégale quotidienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp6806QJ

@cp66. je n'ai reçu aucun courrier ce que le cc ne comprend pas d'ailleurs. Il se trouve que j'ai cassé le pare brise et après changement il faut réinitialiser l'anti collision. Le carrossier qui me l'a changé a appelé le cc et j'en ai profité pour lui demander s'il y avait une maj à faire en même temps. De plus j'ai sympathisé avec le commercial et quand je passe dans le coin, ce qui est assez fréquent je m'arrête dire bonjour et me renseigne.

Sinon tu peux appeler Fiat France et avec ton numéro de série ils te diront si des mises a jour sont prévues.

 

 

ok

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri717sl

Sur la satisfaction générale du véhicule, je suis d'accord avec Skydarkness, c'est une excellente voiture très agréable à conduire , confortable et mignonne. Ma petite liste de reproche ne remettrait en aucun cas ma décision d'achat mais..

C'est simplement dommage et probablement modifiable par fiat d'avoir une aide au démarrage en cote systématique (v'est à dire qui fonctionne même si faible dénivelé), un limiteur qui limite vraiment et immédiatement (il semble qu'il faille dépasser la vitesse, entendre le bip puis la réduire en dessous du seuil pour qu'il s'enclenche) , un limiteur qui n'est pas bloqué à 130 km/h (merci pour ceux qui vont souvent en Allemagne et veulent rester prudent), des retro qui rentrent à l'arrêt pour éviter de les retrouver cassés..

 

Sinon, voiture géniale mais ces petits points sont juste agacent et perturbants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Pareil pour moi, bien qu'elle possède quelques défauts (donc certains énoncés sur les dernières pages), je ne regrette en rien d'avoir choisi une 500X. J'en suis très satisfait, et je ne me lasse décidément pas de son design. Elle fait son effet et les têtes se tournent sur son passage ! Un vrai achat coup de coeur.

 

Je l'adore et je n'aurai pas pu rêver mieux comme première voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri717sl

On est tous d'accord mais Monsieur FIAT, rendez la parfaite en corrigeant les quelques défauts ci dessus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat 500X Urban Rock

http://www.largus.fr/images/images/fiat-500x-urban-rock-1.jpg

http://www.largus.fr/images/images/txt_fiat-500x-urban-rock-2.jpg

 

Est arrivé dans les concessions françaises

 

Fiat 500X Urban Rock

 

Positionnée entre les gammes Popstar et Lounge, cette série limitée à 600 exemplaires ajoute à la version Popstar les options les plus demandées sur le crossover de la marque.

Nous trouvons donc, entre autre, le système UConnect avec navigation et le look exclusif de la Lounge (sellerie, éclairage d'ambiance, chromes, projecteurs bi-xénon, etc.).

 

Cette Urban Rock est disponible dans deux coloris – gris Moda et bronze Magnetico – et 3 motorisations aux prix suivants :

- 21 990 € en motorisation essence 1,6 E-Torq 110 ch

- 24 890 € avec le bloc 1,4 essence 140 ch et boîte de vitesses double embrayage DCT

- 24 890 € en motorisation Diesel 1,6 120 ch

 

Elle offre, en outre, la peinture métallisée, les jantes alliage Matt Black de 17" ainsi que la planche de bord gris mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...