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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Blo450kP

Bonjour j'ai commandé ma fiat 500x le 5 novembre et je l'ai reçu le 5 janvier!

J'ai pris le modèle e-torq 110 en finition popstar rouge avec les barres longitudinales (ça rend trop bien!!) offertes. Malheuresement je n'ai eu que ça d'offert et l'extention de garantie +4...

Alors deja niveau allure elle me plait trop, a la base j'hesitait entre la cactus, la 2008 ou la 500x: mon coeur a tranché!!

 

Niveau conduite les 110ch sont amplement suffisant meme si ça me parait un peu mou (j'avais une 308 1ere serie 1.6 vti 120ch et c'etait tres nerveux), la conduite est agreable et rien a redire a ce sujet ( je n'ai fait que de la ville et nationale, me tarde de prendre l'autoroute!!)

 

Niveau reservoir je suis tres surpris car je passe de 60l sur la 308 a 48... Bon pas grave j'irais plus souvent a la pompe!

 

Actuellement je suis a 780km pas de soucis particulier a part ce crissement de freins que je n'ai entendu que 2 ou 3 fois en me garant...

 

Le gros gros point noir c'est le limiteur et regulateur... Qu'est ce qu'ils ont foutu la???? On depasse allegrement les vitesses programmés... Avec ma 308 en mode limiteur a 90 meme pieds au plancher je n'ai jamais depassé et en regulateur pareil reglé a 90 en cote ou descente la titine restait a 90!!

 

Niveau fermeture du coffre je n'ai aucun soucis! (Et c'est tant mieux!!)

Parcontre a la livraison j'ai remarqué que le bouton warning (la partie en verre) etait fissuré sur 1c: rdv pris le 01/02 1h de taf pour un bouton warning... Mais en fait il faut changer tout le bloc du tableau de bord apparement...

 

Petite question y a t'il une periode de rodage et si oui combien de km??

 

Bon je pense arreter la mon roman^^ j'ai surement oublié des choses de toute façon!

Tout ca pour dire que j'en suis grandement satisfait et je pense meme deja a la prochaine: la 140ch en jaune finition lounge avec sticker et pack noire et quelques options en plus.

Merci de m'avoir lu! ^^

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Invité §mel571pG

bien venue au club , pour en posséder une ( cross plus 1,6 , to ) et 11000kms ( juillet 2015) ne peux te dire que du bonheur ....( pour les crissements de freins , ai le phénomène en toute fin de freinage , roues braquées , mais c'est sporadique donc pas de soucis , s'agit d'un problème de textures de plaquettes pour raisons écologiques , même phénomène sur une classe A de mon fils ).Finitions et qualités de fabrication au top , et no soucis en mécanique .

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Niveau conduite les 110ch sont amplement suffisant meme si ça me parait un peu mou (j'avais une 308 1ere serie 1.6 vti 120ch et c'etait tres nerveux), la conduite est agreable et rien a redire a ce sujet ( je n'ai fait que de la ville et nationale, me tarde de prendre l'autoroute!!)

 

 

Tout est relatif... :ange::D:p

 

 

 

Le gros gros point noir c'est le limiteur et regulateur... Qu'est ce qu'ils ont foutu la???? On depasse allegrement les vitesses programmés... Avec ma 308 en mode limiteur a 90 meme pieds au plancher je n'ai jamais depassé et en regulateur pareil reglé a 90 en cote ou descente la titine restait a 90!!

 

On lit souvent ce problème sur le forum...

 

Cela ne viendrait-il pas du fait que la vitesse est affichée en digital ? Sur mon ancienne voiture, une C4 1ère génération, j'avais aussi un compteur digital et lors des fortes cotes ou descentes, on pouvait voir une légère variation de la vitesse (manque de puissance lors des cotes, et "élan" de la voiture en descente car un régulateur ne freine pas la voiture). Quelques km/h, genre 128 au lieu de 130 dans un cote :bah:

 

Sur ma Bravo, compteur à aiguille, je ne vois pas de variation lors des cotes ou des descentes. Sauf quand je prends mon GPS : je constate les mêmes différences que sur la C4 :jap:

 

Bref tout ça pour dire que ce phénomène est classique sur toutes les voitures, et physiquement logique :bah:

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Pas de rodage particulier, sur les 3000 premiers km on évite de dépasser les 4000 ou 4500 trs sur les intermédiaires. ..et on rode plus particulièrement les freins....(les plaquettes, lesquelles produisent beaucoup de poussières à l origine de bruits... )...

 

Les réservoirs sont de plus en plus petits....question de poids lors de l homologation, chasse aux kilos et co2 .... et aussi question de place, car elle existe en 4x4 et la transmission arrière prend un peu de place.... (1 réservoir pour 2 versions)

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Invité §pil187pg

Bonjour,

 

Nous possédons actuellement comme 2ème voiture une Panda III 69 ch Lounge.

 

Ma femme veut changer pour la 500 X (cette phrase revient souvent sur le forum), même si ce n'est pas le même gabarit.

 

Nous étions partis pour une Popstar, meilleur rapport prix/équipement pour moi, mais elle a craqué pour la sellerie de la Lounge non dispo en option sur la Popstar.

 

Donc ce sera une Lounge, soit en noir soit en beige.

 

Reste plus qu'à essayer les 110 et 140 essence pour se faire une opinion, sachant qu'elle fera 70 % de ville et jamais chargée.

 

A plus tard pour vous fournir plus d'informations.

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Pas de rodage particulier, sur les 3000 premiers km on évite de dépasser les 4000 ou 4500 trs sur les intermédiaires. ..et on rode plus particulièrement les freins....(les plaquettes, lesquelles produisent beaucoup de poussières à l origine de bruits... )...

 

Les réservoirs sont de plus en plus petits....question de poids lors de l homologation, chasse aux kilos et co2 .... et aussi question de place, car elle existe en 4x4 et la transmission arrière prend un peu de place.... (1 réservoir pour 2 versions)

 

Effectivement et c'est malheureux...

 

Sur un véhicule comme un crossover "urbain" (500X), dont le marketing veut nous faire avaler qu'elle est taillé pour la ville (alors que ses prestations routières et d'habitabilité la posent en rivale sérieuse des compactes), passe encore... Mais sur des véhicules clairement routiers comme la Mégane 4 ou la Talisman, c'est un gros point noir !

 

Au quotidien, ce n'est pas trop handicapant (et encore...), mais lors des départs en week-end ou en vacances ça oblige à faire le plein sur autoroute ! :non:

 

Habitué à des réservoirs plus gros (60 litres sur mon ancienne C4, 58 sur ma Bravo), je peux aller dans la famille le temps d'un week-end (2x300km) avec un seul plein, et il m'en reste suffisamment pour rouler une semaine supplémentaire (je roule peu la semaine). Ou faire le trajet Jura-Italie avec un seul plein l'été, ou rejoindre la cote d'azur sans ravitailler :bah:

 

Si je changeais pour une 500X, ça serait clairement un point noir, puisque la contenance du réservoir rendrait impossible ce genre de parcours sans ravitaillement. Je pense que les autres qualités du véhicule compenseraient (au premier rang desquels la boite DCT) mais bon :o

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Bonjour,

 

Nous possédons actuellement comme 2ème voiture une Panda III 69 ch Lounge.

 

Ma femme veut changer pour la 500 X (cette phrase revient souvent sur le forum), même si ce n'est pas le même gabarit.

 

Nous étions partis pour une Popstar, meilleur rapport prix/équipement pour moi, mais elle a craqué pour la sellerie de la Lounge non dispo en option sur la Popstar.

 

Donc ce sera une Lounge, soit en noir soit en beige.

 

Reste plus qu'à essayer les 110 et 140 essence pour se faire une opinion, sachant qu'elle fera 70 % de ville et jamais chargée.

 

A plus tard pour vous fournir plus d'informations.

 

Dans un cas comme celui-ci, le 1.6 E-torq semble le plus adapté ! :jap:

 

Venant d'une Panda 1.2 69ch vous la trouverez nerveuse, elle est moins chère à l'achat que la 140, moins chère en l'entretien (chaine de distribution au lieu de courroie sur la Multiair), son moteur atmo est plus adapté à un usage urbain (en fiabilité et en agrément de conduite, car plage d'utilisation bien plus linéaire) et ne consommera pas plus en usage urbain. Pour les 30% de parcours restants, elle sera suffisamment polyvalente.

 

Sauf si vous voulez une boite auto (le top en ville), là ce sera obligatoirement une Multiair :bah:

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@osborne j'ai essayé de regarder le filtre d'habitacle en me basant sur le site de Mann mais je n'ai pas réussi car leur mode d'emploi concerne la 500L. Sur la 500x la boite à gants ne bascule pas car en haut elle est tenue par deux crochets. J'irais dans la semaine chez Fiat car en plus ma boite ne ferme plus bien, j'ai du louper quelque chose mais je ne vois pas quoi. Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci.

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@osborne j'ai essayé de regarder le filtre d'habitacle en me basant sur le site de Mann mais je n'ai pas réussi car leur mode d'emploi concerne la 500L. Sur la 500x la boite à gants ne bascule pas car en haut elle est tenue par deux crochets. J'irais dans la semaine chez Fiat car en plus ma boite ne ferme plus bien, j'ai du louper quelque chose mais je ne vois pas quoi. Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci.

 

 

Ben....regarde le lien que j avais mis pensant que la boîte à gants était identique à celle du renégade. ...

Ou comme tu dis, tu passes chez Fiat et tu visionnés l opération. ...

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Invité §bar057LT

Dans le 17, Fiat ou Jeep, tout est gratis ! ......

 

Bon à savoir ! Je suis du 17 aussi

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Invité §SLI676if

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum. Quelques infos:

Je suis propriétaire d'un FIAT 500X 1.4 Cross depuis juin 2015.

J'ai fait actuellement 12000 km . Je roule 50%route/50% ville.

Une consommation moyenne de 7.2 l.

Comme certains j'ai eu quelques problèmes réglés par FIAT: fermeture du coffre, bruit parasite au plafond, affichage GPS sur écran compteur. Et d'autres non résolus : freins qui couinent (malgré remplacement des plaquettes) , odeur d'essence dans habitacle au démarrage.

 

Je suis satisfait malgré tout de ce véhicule qui est confortable silencieux et qui a un look atypique.

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Invité §gob872tJ

Bonjour à tous,

 

odeur d'essence dans habitacle au démarrage.

 

Je suis satisfait malgré tout de ce véhicule qui est confortable silencieux et qui a un look atypique.

 

Houla , ce n'est pas trop dérangeant l'odeur ? cela se dissipe assez vite ?

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Invité §kak547Ry

Bonsoir à tous, pouvez vous me dire si le moteur 1, 6 etorq 110 est compatible avec le carburant E85. Merci de votre réponse

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Bonsoir à tous, pouvez vous me dire si le moteur 1, 6 etorq 110 est compatible avec le carburant E85. Merci de votre réponse

 

 

Surtout pas d'E85 avec le 1.6 E-torq (ni le multiair d'ailleurs), uniquement SP95 ou SP98 ou SP95-E10 :jap:

 

Ce moteur est utilisé au Brésil dans des modèles Fiat certifiés "E85" (flexfuel) mais ces derniers bénéficient de modifications (pompe à carburant spécifique, jauge spécifique, calculateur programmé en conséquence, etc...) qui sont absentes d'une 500X européenne.

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Invité §bin187Ac

 

Surtout pas d'E85 avec le 1.6 E-torq (ni le multiair d'ailleurs), uniquement SP95 ou SP98 ou SP95-E10 :jap:

 

Ce moteur est utilisé au Brésil dans des modèles Fiat certifiés "E85" (flexfuel) mais ces derniers bénéficient de modifications (pompe à carburant spécifique, jauge spécifique, calculateur programmé en conséquence, etc...) qui sont absentes d'une 500X européenne.

 

 

 

Bonsoir, D'ou tiens tu ces renseignements?

 

Cordialement.

 

Michel

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Bonsoir, D'ou tiens tu ces renseignements?

 

Cordialement.

 

Michel

 

 

Je travaille chez un équipementier qui fabrique ce genre d'equipements :jap:

 

Le carburant E85 est très corrosif, et les éléments en contact avec le carburant sont composés de matériaux adaptés ou dont la conception est spécifique (jauge étanche par exemple).

 

C'est aussi pour ces raisons que les "kits E85" sont des arnaques sur le long terme, car si le calculateur vendu permet effectivement d'adapter les paramètres d'injection, les autres composants de la voiture ne sont pas adaptés et finissent par lâcher avant l'heure.

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100% d accord avec Pateykrout

A part les Saab , les seules autos vendues officiellement en France pour rouler au E85 et sp 95 (l un ou l autre) sont la Jeep Grand Cherokee (histoire de supprimer le malus de 8000€) , 2 Ford (focus) 1 Volvo et quelques françaises ....les constructeurs n y croient pas.... surconsommation, pompes assez rares....

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Invité §Pin070uF

Hello,

 

Il y a certaine Golf de WW compatible aussi depuis la fin de l'année dernière

 

http://www.turbo.fr/volkswagen [...] gen-golf-7

 

C'est étonnant d'ailleurs qu'il y ait si peut de constructeur, c'est vrai qu'il faut une programmation, une sonde supplémentaire et un circuit d'alimentation ad hoc, mais bon c'est moins complexe que le GPL, et le prix a la pompe est sans commune mesure avec les autres carburants...

 

 

 

c'est vrai que cela consomme plus, mais bon on a le choix entre E85 ou/et le SP95, dans ce cas le problème de rareté des pompes ne se pose plus. pour quelques euros de plus, j'aurai sans hésiter pris une version e.torq 110 e85 si cette dernière avait existé..

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C'est plus économique pour l'automobiliste, mais c'est pas aussi écologique qu'ils le pretendent...

 

On rase des forêts et on cultive les champs à grands renforts de pesticides pour faire rouler quelques voitures... pendant que la moitié du monde crève de faim :bah:

 

Et puis surtout les pétroliers ont bien plus d'interets ($$$) à aller chercher du pétrole au pôle nord qu'a cultiver de la betterave en France.

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Invité §bin187Ac

 

Je travaille chez un équipementier qui fabrique ce genre d'equipements :jap:

 

Le carburant E85 est très corrosif, et les éléments en contact avec le carburant sont composés de matériaux adaptés ou dont la conception est spécifique (jauge étanche par exemple).

 

C'est aussi pour ces raisons que les "kits E85" sont des arnaques sur le long terme, car si le calculateur vendu permet effectivement d'adapter les paramètres d'injection, les autres composants de la voiture ne sont pas adaptés et finissent par lâcher avant l'heure.

 

 

 

 

Bonjour ,as tu la certitude que les composants sont différents? A l'heure de la rationalisation à outrance j'ai peine à croire qu'il y a un montage "européen '' et une fabrication "sud américaine''.

Cordialement.

 

Michel.

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Invité §bin187Ac

Bonjour, qui a déjà remplacé les bougies d'allumage sur son 1.6 essence?

Quelle est le n° de réf NGK si possible?

 

Merci.

Michel.

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Bonjour ,as tu la certitude que les composants sont différents? A l'heure de la rationalisation à outrance j'ai peine à croire qu'il y a un montage "européen '' et une fabrication "sud américaine''.

Cordialement.

 

Michel.

 

 

La certitude, non, je ne travaille pas chez Fiat.

 

Mais la 500X n'etant pas commercialisée au Brésil, je vois mal les ingénieurs Fiat monter un système spécial E85 pour des véhicules roulant exclusivement au SP.

 

Et detrompes-toi sur la rationalisation à outrance... Les différences techniques entre 2 voiture a priori identiques sont très nombreuses.

 

Dans le manuel, Fiat précise bien que le carburant accepté est uniquement le sans plomb. Je ne vois pas pourquoi, si elle pouvait techniquement accepter de l'ethanol, ils interdiraient d'en mettre. Ça serait même un argument commercial...

 

Maintenant, si tu veux tester, n'hesite pas, mais bye-bye la garantie :W

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Invité §bin187Ac

 

La certitude, non, je ne travaille pas chez Fiat.

 

Mais la 500X n'etant pas commercialisée au Brésil, je vois mal les ingénieurs Fiat monter un système spécial E85 pour des véhicules roulant exclusivement au SP.

 

Et detrompes-toi sur la rationalisation à outrance... Les différences techniques entre 2 voiture a priori identiques sont très nombreuses.

 

Dans le manuel, Fiat précise bien que le carburant accepté est uniquement le sans plomb. Je ne vois pas pourquoi, si elle pouvait techniquement accepter de l'ethanol, ils interdiraient d'en mettre. Ça serait même un argument commercial...

 

Maintenant, si tu veux tester, n'hesite pas, mais bye-bye la garantie :W

 

 

Merci pour ta réponse vieux, je continue cependant à me renseigner car j'ai peine à croire que ces moteurs sont équipés de pièces différentes. :jap: Certes ils ne vendent pas de 500X en Amérique du Sud mais ils équipent d'autres modèles(Palio) avec ce moteur. A voir donc....

 

Michel.

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Invité §bin187Ac

Bonjour, je renouvelle et complète ma demande , Avez-vous les références des bougies d'allumage,filtre à air et filtre à huile pour moteur Fiat 500x 1.6 essence.

 

Merci.

Michel.

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Merci pour ta réponse vieux, je continue cependant à me renseigner car j'ai peine à croire que ces moteurs sont équipés de pièces différentes. :jap: Certes ils ne vendent pas de 500X en Amérique du Sud mais ils équipent d'autres modèles(Palio) avec ce moteur. A voir donc....

 

Michel.

 

 

Les moteurs sont identiques probablement. En revanche, entre le réservoir d'essence et le moteur, il y a un certain nombre d'elements qui, eux, sont très certainement différents selon qu'il s'agisse d'une version normale ou E85, dont la pompe.

 

Pour les bougies, tout est marqué dans le manuel, disponible sur le site fiat aftersale, rubrique "eLUM" (livret électronique d'utilisation et de maintenance).

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Invité §bin187Ac

 

Les moteurs sont identiques probablement. En revanche, entre le réservoir d'essence et le moteur, il y a un certain nombre d'elements qui, eux, sont très certainement différents selon qu'il s'agisse d'une version normale ou E85, dont la pompe.

 

Pour les bougies, tout est marqué dans le manuel, disponible sur le site fiat aftersale, rubrique "eLUM" (livret électronique d'utilisation et de maintenance).

 

 

Merci Vieux, la référence du carnet d'entretien Fiat X et Renegade (même moteur) est inconnue chez NGK!!! C'est pour cette raison que je pose la question.

Cordialement.

Michel.

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Invité §Joe003Nc

Bonjour à tous,

 

Je posséde ma 500X lounge multiair 1400 dct depuis le 12 décembre et pour l'instant, j'en suis enchanté.

 

J'ai parcouru les 88 pages du forum et touchons du bois, je n'ai rien à reprocher à la voiture. Il m'est arrive que l'anticollision soit désactivé au démarrage mais c'est uniquement lorsque trop pressé je demarre le moteur sans avoir mis le systeme sous tension auparavant. Effectivement, la voiture étant keyless, lorsque je monte dedans, je pousse deja sur le bouton de démarrage sans appuyer sur le frein , ce qui permet au systeme de démarrer (il parait que cela met aussi les injecteurs sous pression). Le temps de mettre ma ceinture puis seulement je démarre le moteur. En faisant comme cela, je n'ai jamais de probleme d'activation des circuits.

 

Pour ce qui est du Uconnect, je posséde un iphone 4s. Aucuns problèmes pour les coms, ni pour la lecture des sms. Par contre les apps (facebook, etc ne fonctionnent pas) Il parait que c'est courant avec Apple. Le vendeur du cc m'a dit qu'il avait aussi le problem avec un iphone alors qu'avec un android, tout allait bien. Je vais malgré tout pousser l'investigation un peu plus loin.

Je me permets de signaler que j'ai aussi le probleme du bouton situé a gauche du volant qui sous bréve commande devrait permettre de changer de station mémorisée alors qu'il change de fréquence à chaque fois !!!

 

La conduite ne m'est pas encore naturelle meme avec une boite auto car cela fait bien 25 ans que je n'ai plus eu de motorisation essence. J'ai de fait toujours la maladresse de laisser le moteur tourner un peu bas (ou je léve le pied un peu trop, c'est comme on veut, lol) Malgré cela, le silence de fonctionnement sur belle route me fait du bien et je n'ai pas grand-chose à lui reprocher coté reprise. Les 136 chevaux suffisent amplement.

 

Il ne manque que les siéges électriques et le toit vitré comme option mais je ne trouve nulle part le passage automatique des phares de croisement à feux de route. Cela ne serait pas uniquement sur une série speciale ?

 

J'essayerai de mettre qqes photos plus tard quand je l'aurai lavée des que les pluies se calmeront chez nous.

 

Je posséde aussi une Doblo Cargo en 1.6l diesel 105 chevaux qui depuis 3 ans ne m'a jamais cause aucuns problemes.

Fiat a fait un sérieux effort dans les accessoires depuis qqe années, j'apprécie.

 

J'attends des ampoules LED pour remplacer les feux de position, cela fera l'objet d'un autre post.

 

Amusez-vous au Volant de vos joujoux.

 

Joel. ;)

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La méthode suggérée par Joelec qui consiste, pour les voitures à boîte automatique, à appuyer sur le bouton de démarrage quelques secondes avant de lancer effectivement le moteur est-elle recommandée sur le plan technique ? En tout cas intellectuellement c'est séduisant !

Pour ce qui est du changement des stations de radio, j'ai le même problème sur ma RENEGADE.

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Bonjour à tous,

 

Je posséde ma 500X lounge multiair 1400 dct depuis le 12 décembre et pour l'instant, j'en suis enchanté.

 

 

Il ne manque que les siéges électriques et le toit vitré comme option mais je ne trouve nulle part le passage automatique des phares de croisement à feux de route. Cela ne serait pas uniquement sur une série speciale ?

 

 

 

Joel. ;)

 

 

Pour les phares passage automatique croisement plein phares, sur lounge, il faut l option bixenon, je crois....

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Invité §osb321ec

les xénons sont d'office sur la Lounge par contre il faut la caméra avant cest à dire l'option pack sécurité dynamique pour la gestion codes/phares automatique

si tu as cette option, alors après avoir allumé les codes, si tu pousse le levier de commande vers le tableau de bord, tu auras un A vert qui t'indique que tu es en gestion automatique des feux.

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