Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fré604yb

Hello Frédéric.

Non tjrs pas résolu ils ont mis la belle sur le pont tout desserrer les trains roulant resserrer au couple constructeur mais aucunes différences donc comme j ai une garantie de 3 ans et pour ne pas me mettre la CC à dos je laisse passé du temps pour voir l évolution pour ma par je suis persuadé que cela vient de l échappement .soit le tube qui est en ligne directe et qui n a pas de support donc flexibilité soit une chicane dans le silencieux qui bouge.

 

Moi je pensais au garde boue à l'intérieur de l'aile

Moi aussi ils ont resserrer le train arrière etc ...

Mais le bruit est toujours la sur bandes rugueuses dos d'âne ...

J'ai pense à l'échappement aussi je vais tester avec un maillet en caoutchouc

Merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen400xo

Moi je pensais au garde boue à l'intérieur de l'aile

Moi aussi ils ont resserrer le train arrière etc ...

Mais le bruit est toujours la sur bandes rugueuses dos d'âne ...

J'ai pense à l'échappement aussi je vais tester avec un maillet en caoutchouc

Merci des infos

 

surement le meme souci que je décris juste avant sur ma 500x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice115TB

 

Tu sais, Audi c'est très surfait :W

 

A chaque fois que j'ai un bruit sur ma Bravo II, je fais une petite recherche sur le net pour en trouver la cause et la solution, et à chaque fois sans exception j'arrive sur des forum Audi (souvent l'A3) où les proprios relatent les mêmes problèmes que ma "miserable" Fiat :jap:

 

Les Fiat ne sont pas moins fiable que les Audi !!

J'avais une Audi a1 acheter neuve avant ma 500x et en 3 ans que je les garder j'en ai eut pour 3000 euros de réparations avec des pannes comme des radiateurs de recyclage des gazs d'échappement avec à chaque fois des interventions à 1000 euros minimum !!

Apres certes niveau finition ils n'y a pas ces bruits d'air sur autoroutes n'y ces bruits parasites mais bon on ne pas tout avoir !!!!

Je suis très content de la Fiat je trouve qu'il on fait beaucoups d'effort sur la finition et ca ne fera que s'améliorait dans les annees à venir à mon avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Pour ce kilométrage, effectivement une 110 ou 140 cv essence semble indiquée.

 

Je possède une 110 depuis 2 mois et 3000 km environ, et j'en suis très satisfait.

 

Je roule en mode sport en ville, car je trouve que le touché de la pédale d'accélérateur est plus ''direct'' et elle semble moins "brouter" au démarrage (je ne cherche pas à démarrer le premier au feu rouge, c'est juste une impression de conduite). le seul hic (pour moi) ce que la direction ce durcie dans ce mode, dommage qu'il n'y ai pas un mode ''city'' comme dans ma précédente Punto Evo.

 

On a pas du tout l'impression de conduire un véhicule avec peu de puissance (j'ai eu une classe C 220 D 170 cv en LOC 1 mois dans une vie précédente) sauf lorsque l'on accélère franchement, ou bien sur le poids et les 110 cv ne font pas de miracle (la on est loin de classe C...) Sur autoroute (fermé :D ) les 170 km /h et + sont malgré tout vite atteint (2 à bords)

 

Sinon la voiture est silencieuse, on entend plus les bruits d'air et de roulement, sauf aux alentours de 130 Km/h ou le bruit du moteur augmente un peu, mais étrangement cela ce calme ensuite....sans doute une histoire de fréquence.

 

Coté conso, à 3000 km (je n'ai pas remis a zéro le trip B) 7,9l/100 (tu peux ajouter 0,3 litres liés à l'ODB.) Profil 60% autoroute, 10% route et 20% ville.

Conduite calme, mais quelque pointe pour débourrer la bête sur autoroute (toujours fermée :D )

Je confirme....

Bon moteur et suffisant.

La consommation est de l'ordre de 8,3l en moyenne (40% autoroute, 30% route et 30% ville).

Mais en ville on est automatiquement entre 9l et 10l et là je reconnais que ça fait un peu mal (néanmoins, pas incohérent avec le gabarit de la voiture).

Mon compteur est a 1700 km et j'espère une amélioration sur ce point.

Personnellement, avec 8000kms/an, cette auto me convient parfaitement.

Pour 14000kms/an , c'est également un bon choix.

Concernant les bruits au niveau du train avant....

j'ai également un bruit à l'avant droit, par épisode , du genre plastique qui frotte...et en regardant au niveau de la roue

il apparaît un cache plastique noir, vissé en grande partie, mais dont une partie (supérieur) est libre et qui lorsqu'on la manipule reproduit ce fameux bruit. Rien de grave dans mon cas.

Si quelqu'un a une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton841CR

voila moi apres 2000 kms avec ma 500x diesel 120cv en moyene je suis a 6l en mixte comparer a mes 8l sur mon ancienne 500x 1.4 140cv essence et j ai mis le mode sport une seule fois alors qu en essence je devais l avoir quasiment tout le temp et en ville je suis a 7.3 au lieu des 10l

donc je suis content car je suis moins a la pompe et niveau conduite ce 120cv diesel et vraiment tres tres bien niveaux couple et agrement de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila moi apres 2000 kms avec ma 500x diesel 120cv en moyene je suis a 6l en mixte comparer a mes 8l sur mon ancienne 500x 1.4 140cv essence et j ai mis le mode sport une seule fois alors qu en essence je devais l avoir quasiment tout le temp et en ville je suis a 7.3 au lieu des 10l

donc je suis content car je suis moins a la pompe et niveau conduite ce 120cv diesel et vraiment tres tres bien niveaux couple et agrement de conduite

Dans l'absolu, ce 120cv diesel est surement le meilleur choix pour la 500 x, du couple, puissance et boite 6 et conso très raisonnable.

Ensuite en fonction de l'utilisation et du kilométrage le 110cv essence est plus judicieux, notamment économiquement.

En résumé...elle est vraiment bien cette 500X et chacun peut y trouver son compte. Un bien beau produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, ce 120cv diesel est surement le meilleur choix pour la 500 x, du couple, puissance et boite 6 et conso très raisonnable.

Ensuite en fonction de l'utilisation et du kilométrage le 110cv essence est plus judicieux, notamment économiquement.

En résumé...elle est vraiment bien cette 500X et chacun peut y trouver son compte. Un bien beau produit.

 

 

Le Multiair 140 peut aussi être un bon intermédiaire entre le 110 E-Torq et le MJT 120, pour ceux qui roulent peu mais chargé, ou sur des routes au profil vallonné, ou tout simplement pour ceux qui veulent un peu plus de pep's qu'avec le 110.

 

A la limite, je dirais même (pour ceux dont le budget n'est pas trop "serré"), qu'ils peuvent s'offrir un peu de plaisir et de performances supplémentaires avec le Multiair plutôt qu'avec le 110, non pas pour rouler vite (car le 110 le permet aussi), mais pour rouler plus serein, avec cette réserve de couple et de puissance toujours prête sous le pied droit... Et à rythme égal, la conso ne sera pas supérieure.

 

La gamme moteur-transmission est assez vaste pour que tout le monde y trouve son compte, effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Multiair 140 peut aussi être un bon intermédiaire entre le 110 E-Torq et le MJT 120, pour ceux qui roulent peu mais chargé, ou sur des routes au profil vallonné, ou tout simplement pour ceux qui veulent un peu plus de pep's qu'avec le 110.

 

A la limite, je dirais même (pour ceux dont le budget n'est pas trop "serré"), qu'ils peuvent s'offrir un peu de plaisir et de performances supplémentaires avec le Multiair plutôt qu'avec le 110, non pas pour rouler vite (car le 110 le permet aussi), mais pour rouler plus serein, avec cette réserve de couple et de puissance toujours prête sous le pied droit... Et à rythme égal, la conso ne sera pas supérieure.

 

La gamme moteur-transmission est assez vaste pour que tout le monde y trouve son compte, effectivement :jap:

 

 

Exact...

 

Pour ma part le bruit sous le chassis (avant droit) s'est accentué gravement, c'est impressionnant...

je vais prendre un rdv chez fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen400xo

bon 2eme rappel effectué chez fiat ce matin

j'ai parlé de grincement lors de freinages lents ainsi qu'un bruit encore de frein quand je recule

nouveau rdv pris pour le changement de vis

à priori ça devrait corrigé le problème ; en tout cas ils m'ont dit qu'ils allaient commencer par changer ces vis (je sais pas lesquelles exactement)

donc rdv le 14/03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg815dA

bon 2eme rappel effectué chez fiat ce matin

j'ai parlé de grincement lors de freinages lents ainsi qu'un bruit encore de frein quand je recule

nouveau rdv pris pour le changement de vis

à priori ça devrait corrigé le problème ; en tout cas ils m'ont dit qu'ils allaient commencer par changer ces vis (je sais pas lesquelles exactement)

donc rdv le 14/03

 

 

J'avais exactement le même problème. J'ai pris rendez-vous, ils ont changé les boulons fixés sur les étriers de freins.

En outre, ils les ont moins serré car c'est ça qui provoquait le grincement.

Depuis, plus aucun souci, le bruit n'est plus d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi655HF

Bonne nouvelle de la concession dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Ma 500X devrait arriver plus tôt que prévue !

Initialement prévue pour fin avril (semaine du 18 au 22) on devrait plutôt être dans la semaine du 4 au 8 avril.

Toujours ça de gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pym673xI

Bonsoir, pensez vous qu'on puisse remplacer les feux de jour de la Fiat 500X par les feux de la 500, Les nouveaux feux de jour à technologie LED s’inspirent du zéro du logo de la 500

Ils ont l'air plus gros sur la 500X non?

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 0-05_1.jpg

 

Je suis de ton avis et adorerais le faire mais restons sur terre à moins d etre carrossier et faire du tunning je ne voie pas comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen400xo

 

J'avais exactement le même problème. J'ai pris rendez-vous, ils ont changé les boulons fixés sur les étriers de freins.

En outre, ils les ont moins serré car c'est ça qui provoquait le grincement.

Depuis, plus aucun souci, le bruit n'est plus d'actualité !

 

ok cool si ça a marché

ça dervrait etre la meme intervention qu'ils vont faire dessus

c'est quel modele de 500x que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Vous voulez des tapis de qualité à des prix corrects pour vos 500X ou autres marques, suivez ce lien.

http://www.tailleurauto.com/2- [...] t/1733-500

J'avais déjà commandé pour ma Delta et j'ai été enchanté. J'attend ceux pour ma 500X qui devraient être livrés ces jours ci, en remplacement de ceux d'origine Fiat qui auront duré à peine 20 000 km et déjà usés car pas de talonnette coté conducteur. Entre la commande et la livraison il faut compter une dizaine de jours car ils sont fabriqués sur mesure, à la demande, donc pas de stock. De plus vous pouvez choisir la couleur de la moquette et du contour pour adapter à votre véhicule, ce qui n'est pas possible chez Fiat.

PS: je ne travaille pas pour eux mais j'ai trouvé ce site sérieux et d'un excellent rapport qualité/prix, je voulais vous en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg815dA

ok cool si ça a marché

ça dervrait etre la meme intervention qu'ils vont faire dessus

c'est quel modele de 500x que tu as ?

 

 

J'ai une 500X Lounge 1.6 Multijet Bronze Métalisée avec options Cuir Tabac, Pack électrique, roue de secours galette et le système Nav 6,5.

Je compte ajouter quelques accessoires dans un proche avenir, à savoir la moulure chromée sur le capot ainsi que celles latérales, sous les portes.

Peut-être également le contour des antibrouillards mais j'ai peur que ça fasse too much !

 

Aussi, mais là ça sera un petit budget, les jantes Mopar me font de l’œil. J'aime bien tout de même celles qui sont de série, elles entretiennent un certain classicisme...

 

Je passerai donc de ça =>

 

http://www.fiat.be/Resources/img/cars/500x-city-look/accessori/01.jpg

à ça =>

http://www.accessoires-fiat.fr/488-thickbox_default/kit-4-jantes-alliage-18-fiat-500x-diamantees-noires.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Bonjour à tous. Vous voulez des tapis de qualité à des prix corrects pour vos 500X ou autres marques, suivez ce lien.

http://www.tailleurauto.com/2- [...] t/1733-500

J'avais déjà commandé pour ma Delta et j'ai été enchanté. J'attend ceux pour ma 500X qui devraient être livrés ces jours ci, en remplacement de ceux d'origine Fiat qui auront duré à peine 20 000 km et déjà usés car pas de talonnette coté conducteur. Entre la commande et la livraison il faut compter une dizaine de jours car ils sont fabriqués sur mesure, à la demande, donc pas de stock. De plus vous pouvez choisir la couleur de la moquette et du contour pour adapter à votre véhicule, ce qui n'est pas possible chez Fiat.

PS: je ne travaille pas pour eux mais j'ai trouvé ce site sérieux et d'un excellent rapport qualité/prix, je voulais vous en faire profiter.

Merci pour ce lien.

 

Nous avons vendu notre Panda 3 et ma femme va commander une 500X d'ici quelques jours.

 

Les tarifs pratiqués sont plutôt raisonnables sur votre lien et il y a la possibilité de prendre également ceux de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent ma 500X a un problème de bruit notoire à l'avant droit.

Passage ce matin chez un agent fiat , que je connais. Après un essai très bref et révélateur, le responsable décide de la mettre immédiatement sur un pont.

Aucun élément desserré, mais il pense que l'amortisseur a un défaut (problème qu'il a déjà rencontré, me dit-il).

rendez vous pris vendredi prochain et il gardera la voiture quelques jours pour être certain du remède.

Il déclenchera alors l'assistance fiat (réparation supérieure à 3 heures) ce qui me permettra de bénéficier gratuitement d'un taxi et d'une voiture de prêt durant ces quelques jours.

Je voulais aussi et surtout vous informer de ce dernier point, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

 

J'ai une 500X Lounge 1.6 Multijet Bronze Métalisée avec options Cuir Tabac, Pack électrique, roue de secours galette et le système Nav 6,5.

Je compte ajouter quelques accessoires dans un proche avenir, à savoir la moulure chromée sur le capot ainsi que celles latérales, sous les portes.

Peut-être également le contour des antibrouillards mais j'ai peur que ça fasse too much !

 

Aussi, mais là ça sera un petit budget, les jantes Mopar me font de l’œil. J'aime bien tout de même celles qui sont de série, elles entretiennent un certain classicisme...

 

Je passerai donc de ça =>

 

http://www.fiat.be/Resources/i [...] ori/01.jpg

à ça =>

http://www.accessoires-fiat.fr [...] noires.jpg

 

Hello,

 

Tiens c'est rigolo, moi c'est celle-ci que je préfère... http://www.netcarshow.com/fiat [...] per_01.htm

(quoique cette dernière est en 18" et que le confort est plus tendu)

Mais j'ai une Popstart avec ni l'une ni l'autre:

http://www.carmag.co.za/car/duoporta_Fiat500X1e1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob872tJ

 

Exact...

 

Pour ma part le bruit sous le chassis (avant droit) s'est accentué gravement, c'est impressionnant...

je vais prendre un rdv chez fiat.

 

 

Salut,

 

Pour ma part aussi un bruit bizarre à l'avant droit.

 

J'ai été chez Fiat mais à part faire un test avec moi sur la route, et comme par hasard plus de bruit.

Toi aussi le bruit est intermittent ? Et par moment à faible vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Pour ma part aussi un bruit bizarre à l'avant droit.

 

J'ai été chez Fiat mais à part faire un test avec moi sur la route, et comme par hasard plus de bruit.

Toi aussi le bruit est intermittent ? Et par moment à faible vitesse ?

Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent ma 500X a un problème de bruit notoire à l'avant droit.

Passage ce matin chez un agent fiat , que je connais. Après un essai très bref et révélateur, le responsable décide de la mettre immédiatement sur un pont.

Aucun élément desserré, mais il pense que l'amortisseur a un défaut (problème qu'il a déjà rencontré, me dit-il).

rendez vous pris vendredi prochain et il gardera la voiture quelques jours pour être certain du remède.

Il déclenchera alors l'assistance fiat (réparation supérieure à 3 heures) ce qui me permettra de bénéficier gratuitement d'un taxi et d'une voiture de prêt durant ces quelques jours.

Je voulais aussi et surtout vous informer de ce dernier point, au cas où.

Il était intermittent, maintenant il est présent en permanence avec des variations dans l'intensité.

Quel est le modèle de ta 500X, sa date et son km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob872tJ

Quel est le modèle de ta 500X, sa date et son km?

 

 

Salut

 

Fiat 500X 1.6 ETorq 110 ch Pop Star Edition de janvier 2016 ( véhicule de stock ) et j'ai 900 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Fiat 500X 1.6 ETorq 110 ch Pop Star Edition de janvier 2016 ( véhicule de stock ) et j'ai 900 km.

identique a la mienne,

moi elle a 1700 km (aller retour au ski en février)

 

donc....

a suivre, je te tiendrai au courant de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen400xo

 

J'ai une 500X Lounge 1.6 Multijet Bronze Métalisée avec options Cuir Tabac, Pack électrique, roue de secours galette et le système Nav 6,5.

Je compte ajouter quelques accessoires dans un proche avenir, à savoir la moulure chromée sur le capot ainsi que celles latérales, sous les portes.

Peut-être également le contour des antibrouillards mais j'ai peur que ça fasse too much !

 

Aussi, mais là ça sera un petit budget, les jantes Mopar me font de l’œil. J'aime bien tout de même celles qui sont de série, elles entretiennent un certain classicisme...

 

Je passerai donc de ça =>

 

http://www.fiat.be/Resources/i [...] ori/01.jpg

à ça =>

http://www.accessoires-fiat.fr [...] noires.jpg

 

ok donc pas du tout le meme modele que moi mais a priori meme souci

pour les jantes il y a pas mal de choix et pour tous les gouts ; les miennes en 18" d'origine (opening edition) me vont meme si niveau confort c'est plus raide ; mais bon une fiat c'est de toute façon pas confortable donc :D

rdv lundi prochain pour le souci et changement des vis pour mon bruit au freinage ; à suvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

 

J'avais exactement le même problème. J'ai pris rendez-vous, ils ont changé les boulons fixés sur les étriers de freins.

En outre, ils les ont moins serré car c'est ça qui provoquait le grincement.

Depuis, plus aucun souci, le bruit n'est plus d'actualité !

 

Bonjour

j'ai une panda 3 4x4 avec un problème similaire , la réparation a duré combien de temps ?

merci d'avance et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg815dA

Bonjour

j'ai une panda 3 4x4 avec un problème similaire , la réparation a duré combien de temps ?

merci d'avance et bonne route !

 

 

La réparation en elle-même dure environ 4 heures.

 

J'ai déposé titine à la première heure et je l'ai récupérée dans l'après-midi après une séance au cinéma. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

 

La réparation en elle-même dure environ 4 heures.

 

J'ai déposé titine à la première heure et je l'ai récupérée dans l'après-midi après une séance au cinéma. :D

 

bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite !

j'en profiterais pour regarder le 500x de plus près ...

bonne journée et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Bonjour,

 

Nous avons commandé ce matin une 500X pour ma femme.

 

C'est une 140 Multiair Lounge, gris Arte, intérieur beige et TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen400xo

Bonjour,

 

Nous avons commandé ce matin une 500X pour ma femme.

 

C'est une 140 Multiair Lounge, gris Arte, intérieur beige et TO.

bon choix de motorisation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...