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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jmj632WG

Bonne application qui permet de relier ton portable Android à ta 500x en bluetooth mais ....qui a tendance à vider ta batterie.

 

L'application semble moins bonne sous iOS ---> tu n'auras pas les SMS sur l'écran de ta 500x

 

C'est pas nouveau déjà l'une de mes 500 il y a 3 ans connectait, sans besoin d'une appli supplémentaire à installer sur le smartphone !

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Invité §leg773WC

Elle permet en + d'accéder aux applications suivantes :

 

Éco drive

Tweeter

Facebook

Deezer

Reuters

Tune in ( 100 000 stations de radio par thème)

 

Directement sur l'écran 6.5 pouces et 5 pouces

 

 

Et cela...... c'est nouveau !

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@gtvsteph . Pas de jante ou pneus particuliers car sur la 500X c'est du TMS indirect ( relié à l'abs je crois ), contrairement à la Renegade qui a du direct donc quand tu changes de pneu tu change également le détecteur qui coute aux alentours de 45€ soit 90€ à rajouter au prix d'un train de pneus et là ça fait cher.Ca va leur faire drole aux propriétaires de Renegade!!!

Fiat a eu la bonne idée de mettre de l'indirect et tant mieux.

 

 

:??: :??:

 

Vous êtes sur que le capteur se change sur le jeep?

Car perso sur ma mazda, je n'ai jamais eu a payer un supplément pour le TPMS.

Normalement ça reste sur la jante ou ça se dévisse si changement jante (enfin, ceux que j'ai).

 

Perso, je n'y crois pas trop à ce changement de capteur. Ça serait une énorme bêtise cette histoire.

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Invité §Swi655HF

 

:??: :??:

 

Vous êtes sur que le capteur se change sur le jeep?

Car perso sur ma mazda, je n'ai jamais eu a payer un supplément pour le TPMS.

Normalement ça reste sur la jante ou ça se dévisse si changement jante (enfin, ceux que j'ai).

 

Perso, je n'y crois pas trop à ce changement de capteur. Ça serait une énorme bêtise cette histoire.

 

Oui tu as raison le capteur qui est solidaire de la valve peut effectivement se démonter sur les voitures avec TMPS.

Durée de vie de la pile environ 10 ans....d'après les constructeurs on verra bien avec le temps.

L'avantage est que tu as une vraie info des pressions des roues.

 

Mais je trouve que le système FIAT permet d'éviter si tu passes en roue hiver de mettre le système en erreur car il ne trouve plus les capteurs.

C'est plus rudimentaire, plus fonctionnel tout de même.

Par contre le calibrage (vu sur la documentation) à l'air pénible.

 

 

 

(500X fabriquée cette semaine !!! youpi ! il me tarde ça devient long et ça fait pourtant qu'un mois...)

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Invité §sor601zV

salut à tous

 

Et bien ca y est la maison est passé chez Fiat c est pourquoi je viens sur ce post pour faire les présentations :

 

nous sommes passés de deux opel

1 mokka cosmo et 1 corsa cosmo

le tout remplacé par

1 Fiat 500X lounge et 1 Fiat 500C lounge

end espérant être content des deux nouvelles je vous dis à bientot et vous poste les photos d'Avants et après

 

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:??: :??:

 

Vous êtes sur que le capteur se change sur le jeep?

Car perso sur ma mazda, je n'ai jamais eu a payer un supplément pour le TPMS.

Normalement ça reste sur la jante ou ça se dévisse si changement jante (enfin, ceux que j'ai).

 

Perso, je n'y crois pas trop à ce changement de capteur. Ça serait une énorme bêtise cette histoire.

 

 

Hé bien, tu as raison de ne pas y croire ! C est plus qu une bêtise, c'est une co.......ie de dire cela.....

C'est exactement comme tu dis....et depuis longtemps !

Gros avantage, avec le TPMS on peut surveiller la pression de chaque pneu au dixième près.

Seul défaut, si on monte des roues hiver, faut en acheter 4 ! sinon défaut au tableau....

 

Le ITPMS est plus simple, moins coûteux, moins contraignant. ..peut être aussi moins précis. ...c'est le minimum réglementaire obligatoire....

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salut à tous

 

Et bien ca y est la maison est passé chez Fiat c est pourquoi je viens sur ce post pour faire les présentations :

 

nous sommes passés de deux opel

1 mokka cosmo et 1 corsa cosmo

le tout remplacé par

1 Fiat 500X lounge et 1 Fiat 500C lounge

end espérant être content des deux nouvelles je vous dis à bientot et vous poste les photos d'Avants et après

 

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Super...quel changement, c'est radical ! :D

Mais déjà. ...tes premières impressions ?

(NB, ,faut cacher ses immatriculations)

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Invité §sor601zV

oups cela a été oublié

 

impression la 500X 1.6 120 nerveuse mais moins que le mokka par contre niveau conduite plus souple et surtout tres silencieuse.

 

la 500C ce n est cette pas un foudre de guerre mais pour faire 20 kms par semaine ça ira très bien .

 

par contre je sois changer les clips de la jupe pare brise du cabriolet car deux sont casse je suis allé chez Fiat mais ceux qu il avait ete pour la nouvelle donc je vais lui montrer ce qu il me fait sinon pour l instant super content et puis c est différent de opel .

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Invité §gob872tJ

oups cela a été oublié

 

impression la 500X 1.6 120 nerveuse mais moins que le mokka par contre niveau conduite plus souple et surtout tres silencieuse.

 

la 500C ce n est cette pas un foudre de guerre mais pour faire 20 kms par semaine ça ira très bien .

 

par contre je sois changer les clips de la jupe pare brise du cabriolet car deux sont casse je suis allé chez Fiat mais ceux qu il avait ete pour la nouvelle donc je vais lui montrer ce qu il me fait sinon pour l instant super content et puis c est différent de opel .

 

 

 

Hello,

 

Va falloir changer l'image de ton profil pour mettre une des deux 500 LOL :sol:

 

Comment trouve tu particulièrement l'intérieur de ta 500X par rapport à la Mokka , vachement plus design et bcp moins fade n'est ce pas !

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Invité §sor601zV

ha oui photo pour le profil j allais le faire oui l habitacle est moins fade et plus rigolo je préfère et la corsa aussi était plus fade mais c est rigolo on passe d une 500 à l autre on a l impression de rouler d une petite soeur à la grande c est sympa

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oups, je reviens sur ce que j'ai dit ( une co---rie ) au sujet du TMPS. Après avoir fouillé sur le net, il n'y a pas de changement complet du système TMPS direct lors du changement du pneu mais seulement de la valve qui apparemment est particulière et de divers joints ce qui reviendrait à environ 8€. Par contre pour passer en roues hiver il faut monter un capteur complet sur les pneus ou la jante et là ça fait cher, environ 45€ par roue. J'ai trouvé ces infos sur des sites de vente de pneus.

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Hum...pour le tpms....

Pas sûr qu on soit obligé de changer la valve à chaque fois...

Et le prix est à la baisse...on trouve des sets de 4 capteurs pour moins de 60$ ....

Les sites de vente de pneus indiquent aussi qu il est fortement déconseillé d utiliser des bombes anti crevaison pour les roues équipées du tpms...pfffffffffff c'est aussi une grosse c......ie !

Je le sais puisque cela m est arrivé sur mon renegade....aucun risque ! Et sur ce point j ai confiance dans mon cc, spécialiste Jeep depuis 25 ans et autres Dodge, Chrysler etc...dont les véhicules des marques citées sont depuis longtemps équipes de cette technologie.

 

 

....

Pas de soucis ici, puisque la 500X n est pas concernée. ...

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Invité §osb321ec

dans tous les cas, lors d'un changement de pneu, il faut changer la valve par précaution.

Si vous avez un TPMS (Valve et detection de pression par pneu) il vous faut prevoir d'équiper toutes les jantes que vous utilisez (trains de pneus hiver)

si vous crevez,, il vaut mieux évitez d'injecter la bombe anti-crevaison.. c'est du bon sens, le produit va coller le capteur, mais vous faites comme vous voulez.

Aucun de ces problèmes avec un itpms... par contre si il ya une detection de perte de pression.. il vous faut descendre de la voiture pour vérifier quelle roue se dégonfle.

les capteurs ESP et ABS sont utilisés pour vérifier que les 4 roues tournent à la même vitesse. attention aussi si vous changez de taille de roue.. re-initiallisation a faire.. il faut faire quelques kilomètres pour que le système soit de nouveau opérationnel.

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1

Les capteurs envoient des ondes UHF (ultra hautes frequences) de 432Mhz aux récepteurs logés près des roues...c'est pas près d être stoppé par le produit d une bombe anti crevaison qui dépose un film sur l intérieur du pneu....ça, c'est du bon sens....en plus, c'est une situation prévue par les constructeurs. (Kit anti crevaison avec tpms)

Souvent, le tpms est avec une valve vissée....pas d intervention tant qu on ne démonte pas le capteur (joint oeillet special)

Le souci est la durée de vie des piles au lithium ...de 4 à 7 ans ou de 5 à 10 ans....

2

Le défaut du Itpms, c'est qu en cas de sous gonflage des 4 pneus (les 4 pneus à 1,8 au lieu de 2,2 par exemple), il n y aura pas d alerte.....et ça sera toujours "ok" ....et en cas d alerte, faut descendre, comme tu dis, pour voir quelle roue présente un defaut. ..

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Invité §sei540Cb

Je suis votre discutions sur le TPMS ... Si je veux mettre des jantes hiver sur Ma futur X je dois ajouter des capteurs aux jantes ou non? si je n'en ajoute pas c'est pas ça qui empêchera Ma X d'avancer... j'aurais juste une indication sur l' ODB roue crevée exact.

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Je suis votre discutions sur le TPMS ... Si je veux mettre des jantes hiver sur Ma futur X je dois ajouter des capteurs aux jantes ou non? si je n'en ajoute pas c'est pas ça qui empêchera Ma X d'avancer... j'aurais juste une indication sur l' ODB roue crevée exact.

 

 

Non, aucun ajout...puisque la 500X dispose du Itpms ....tu pourras éventuellement avoir un defaut si une roue est dégonflée par rapport aux autres....

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Invité §osb321ec

comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut.. c'est son problème mais voici quelques informations

 

Est-il conseillé d'utiliser des produits anticrevaison pour boucher les trous dans les pneus équipés d'un TPMS ?

 

Non. Si une substance autre que de l'air ou de l'azote est introduite dans le pneu, cela peut endommager le capteur TPMS. Les produits anticrevaison et de dépannage sont des aérosols qui peuvent nuire à votre capteur. Si vous avez utilisé une bombe anticrevaison pour un de vos pneus équipés du TPMS, faites évaluer l'état du capteur par votre réparateur TPMS et remplacez-le s'il s'avère endommagé.

 

Quelle peuvent être les causes de défaillance de mon TPMS ?

 

Les défaillances du TPMS peuvent découler des causes suivantes :

Pile de capteur déchargée : la pile au lithium incorporée dans les capteurs a une durée de vie de 4 à 7 ans.

Valve mal montée : les capteurs TPMS doivent être montés avec des obus de valve nickelés et jamais avec des obus de valve en laiton ou en cuivre. Les obus de valve en laiton ou en cuivre peuvent causer de la corrosion galvanique et entraîner la défaillance des capteurs.

Changement et manipulation incorrects des pneus : les pneus équipés d'un TPMS doivent être changés en respectant certaines procédures qui dépendent du type de capteur utilisé. Il est préférable de confier le changement des pneus à des spécialistes de ces systèmes. Si les pneus sont changés de manière trop brutale ou incorrecte, les capteurs peuvent casser ou être endommagés.

Capteurs serrés trop fort ou pas assez : tous les œillets et valves du système TPMS doivent être serrés au bon couple. Dans le cas contraire, une défaillance du TPMS peut s'ensuivre.

Défaillance électronique : Le TPMS utilise des circuits et dispositifs électroniques qui peuvent se détériorer avec le temps.

 

voilà un lien complémentaire.. http://blog.avatacar.com/conse [...] ligatoire/

 

L'itpms des 500x na pas ces inconvénients puisque pas de capteurs de ce type

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Tu es ...lourd !

Et palabrer pour repéter ce que tu as lu dans des docs de marchands de pneus. ...c est chiant ! Les bombes anti crevaison ne peuvent en aucun cas endommager les capteurs TPMS . N importe quel garagiste pro peut changer les pneus de roues ainsi équipées. ...

Heureusement qu au final, tu répétes, à bon escient, que la 500X n est pas concernée.

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Invité §Joe003Nc

salut à tous

 

Et bien ca y est la maison est passé chez Fiat c est pourquoi je viens sur ce post pour faire les présentations :

 

nous sommes passés de deux opel

1 mokka cosmo et 1 corsa cosmo

le tout remplacé par

1 Fiat 500X lounge et 1 Fiat 500C lounge

end espérant être content des deux nouvelles je vous dis à bientot et vous poste les photos d'Avants et après

 

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Salut,

pour la 500X, il faut savoir que c'est le même chassis que la Mokka. Elles font d'ailleurs toutes les deux la même longueur de 4 m 27. J'avais essayé la Mokka avant l'achat de la 500X. Les pneus assouplissaient beaucoup la suspension sur la Mokka mais je préfère ma 500X qui tourne à plat bien qu'un peu plus dure en suspension. Le seul truc qui me gêne avec les roues de 18" , c'est bien l'état des routes et les trous qui pourraient me couter cher !!! :ange:

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Invité §osb321ec

Tu es ...lourd !

Et palabrer pour repéter ce que tu as lu dans des docs de marchands de pneus. ...c est chiant ! Les bombes anti crevaison ne peuvent en aucun cas endommager les capteurs TPMS . N importe quel garagiste pro peut changer les pneus de roues ainsi équipées. ...

Heureusement qu au final, tu répétes, à bon escient, que la 500X n est pas concernée.

 

possible que je ne sois... lourd et même chiant comme tu l'affirme mais j'ai appris a respecter les dires et les pensées des gens qui m'entourent.

Ce qui ne semble pas être ton cas, c'est juste une question d'éducation. piji1.gif.fba0770391ae4f963bea860d91e0328f.gif

Je te suggère donc tout d'abord si tu veux donner des conseils avises et coherents d'acheter une 500X. Tu pourras ainsi peut-être comprendre pourquoi tu te fais "blackbouler" sur différents forums.

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Salut,

pour la 500X, il faut savoir que c'est le même chassis que la Mokka. Elles font d'ailleurs toutes les deux la même longueur de 4 m 27. J'avais essayé la Mokka avant l'achat de la 500X. Les pneus assouplissaient beaucoup la suspension sur la Mokka mais je préfère ma 500X qui tourne à plat bien qu'un peu plus dure en suspension. Le seul truc qui me gêne avec les roues de 18" , c'est bien l'état des routes et les trous qui pourraient me couter cher !!! :ange:

 

 

Même châssis ....!

Suis pas sûr. ...... :pfff:

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lancelotferrari.gif.d4b947a4e39b1f9faba24ac809b51f6a.gif

 

Merci d'échanger de manière non agressive et respectueuse !!! Nous sommes sur un forum convivial et je ferai en sorte qu'il le reste.

 

Ce sera le seul et unique avertissement avant sanction, merci de prendre bonne note de mes recommandations.

 

Bonne journée à tous :)

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Invité §pap550Sp

Hello, nous avons un petit soucis avec notre 500x.. nous venons d'avoir le message " faire vérifier le système keyless entry, témoin de la clé allumé.

La voiture démarre bien et se ferme sans problème.

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Cool Alain....on parie que ça ne vient pas de la pile ? (la voiture démarre bien, s ouvre et se ferme sans problème. ...)

 

Je dis ça parce qu avec une pile en partie déchargée, il faudrait utiliser la procédure de secours qui consiste à appuyer sur le bouton de démarrage avec le cul de la clef électronique ....

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Invité §mm7456ls

oups, je reviens sur ce que j'ai dit ( une co---rie ) au sujet du TMPS. Après avoir fouillé sur le net, il n'y a pas de changement complet du système TMPS direct lors du changement du pneu mais seulement de la valve qui apparemment est particulière et de divers joints ce qui reviendrait à environ 8€. Par contre pour passer en roues hiver il faut monter un capteur complet sur les pneus ou la jante et là ça fait cher, environ 45€ par roue. J'ai trouvé ces infos sur des sites de vente de pneus.

 

 

 

Non pas besoin en roue hiver, si tu perds le signal de 1,2 ou3 capteur defaut au demaragee et voyant au TDB. Mais si le systeme perds les 4 , plus de message et plusde voyant car il en deduis que tu a changez tes jantes.

 

En tout cas sur mon Lancia Voyager c'est comme ca, je suis en jante tole et pneu neige l'hivers sans capteur et aucun defaut meem au demarage.

 

Je suppose que tous les constructeur font de meme.

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Mise a jour Uconnect 6.5 pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

La maj 16.05.32 est disponible depuis hier...elle remplace la version 15.21.37 et corrige quelques bugs.

Telechargeable a partir du site http://www.driveuconnect.com/software-update/

A noter que cela se passe par la prise usb de l accoudoir.

La notice comprend 13 pages , de 7 à 13 c'est en français. ..ouf ! Il faut une clef usb de 4 go et 1 petite heure (20mn pour telecharger et 30 mn pour l installation)

 

 

Telechargement via Opera ou Chrome ...ras....via Edge ...souci

Dezzipage du fichier via 7zip , copier le fichier " swdl.iso" sur la clef (il pèse 1,7 go)

La clef doit être formatée avant utilisation

 

Dans le véhicule, porte fermée, mettre le contact, couper le uconnect, couper le contact, mettre la clef usb dans la prise de l accoudoir, mettre le contact (ne pas démarrer !), allumer le uconnect (s il ne le fait pas de lui même)...

La maj se lancera toute seule....

 

Respecter le mode d emploi pour la fin de l installation ...voir notice, conseil, l imprimer avant.

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Invité §cp6806QJ

Mise a jour Uconnect 6.5 pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

La maj 16.05.32 est disponible depuis hier...elle remplace la version 15.21.37 et corrige quelques bugs.

Telechargeable a partir du site http://www.driveuconnect.com/software-update/

A noter que cela se passe par la prise usb de l accoudoir.

La notice comprend 13 pages , de 7 à 13 c'est en français. ..ouf ! Il faut une clef usb de 4 go et 1 petite heure (20mn pour telecharger et 30 mn pour l installation)

 

 

Telechargement via Opera ou Chrome ...ras....via Edge ...souci

Dezzipage du fichier via 7zip , copier le fichier " swdl.iso" sur la clef (il pèse 1,7 go)

La clef doit être formatée avant utilisation

 

Dans le véhicule, porte fermée, mettre le contact, couper le uconnect, couper le contact, mettre la clef usb dans la prise de l accoudoir, mettre le contact (ne pas démarrer !), allumer le uconnect (s il ne le fait pas de lui même)...

La maj se lancera toute seule....

 

Respecter le mode d emploi pour la fin de l installation ...voir notice, conseil, l imprimer avant.

 

Bonjour, mon VIN n'est évidemment pas reconnu...

si quelqu'un peut mettre les fichier en ligne ;) cool

 

bonne journée

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