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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §osb321ec

Bonjour à tous. J'ai bien récupéré les fichiers de mise à jour mais je n'arrive pas à la faire. J'ai bien 4 fichiers, bin, etc, lib, usr, je les mets sur la cle usb ( 8go ) mais la voiture ne reconnait pas. Faut il extraire les fichiers des dossiers ou autre chose ? merci de votre aide.

 

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Heu....

Y aurait une vanne egr sur un moteur essence ? C est un scoop .... !!! dondiego78.gif.70cad0c922bc13aeb7e023d393b90377.gif

 

Pour les diesels, c'est devenu impossible de désactiver la vanne egr comme on pouvait le faire quand elles étaient commandées par une pompe à vide ( on débranchait le tuyau, on le bouchait et le tour était joue) C'est maintenant gère par l électronique. ...

 

 

Très malin comme réponse.

Du coup pour ta culture personnelle, car apparemment tu en as besoin, oui les moteurs essences on des vannes EGR (en turbo et atmo : j'en ai sur la mazda Mps et la swift sport ).

 

Deuxième infos, selon le vehicule on peut boucher le tuyaux de retour par une plaque sans déclencher de code défaut. Sinon faut reprogrammer derrière pour prendre en compte la désactivation.

 

Je réitère donc ma question.

Est ce que quelqu'un sait si le multiair possède une vanne egr ?

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Invité §osb321ec

Non le multiair ne possède pas de vanne EGR. Mais j'aime bien ta réponse...

 

bien sûr que certains moteurs essence ont ce dispositif EGR

les Peugeot et les Opel par exemple

chez FPT(fiat power train) les modèles qui utilisent le startjet, le tjet et bien sûr tous les diesels ont une EGR pour réduire le taux de NOX.

bref tous les modèles qui travaillent en surplus d'air ont besoin d'un dispositif pour réduire ce polluant.

Le multiair a l'avantage grâce à sa gestion des soupapes de diminuer l'afflux d'air surtout à la décélération et donc de réduire énormément les rejets NOX.

Un moteur essence produit environ 60 fois moins de NoX quun diesel sauf s'il est en admission d'air force. turbo ou autre

bien sûr si quelqu'un pense le contraire..libre à lui sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

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Invité §osb321ec

c'est exactement le même processus , on recycle une partie des gaz non brûlés.. et comme les gaz de diesel sont beaucoup plus gras... ça colle et coince la vanne... sur un essence, beaucoup moins de soucis.. dans les 2cas, l'utilisation d'une vanne egr bride la puissance .. ce qui explique que certains souhaitent la supprimer

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Invité §jmj632WG

ça y est j'ai touché ma X Lounge (1.4 tct) ..avec un seul bouquin pour toute l'auto (du temps de ma L j'avais un bouquin à part pour le Uconnect), donc merci à celui ici qui nous a fourni les pdf détaillés car le 6.5 est une vraie usine à gaz !.. faut que je prenne le temps de vérifier la mise à jour car là aussi c'est cotton !

 

Déjà du mal pour programmer une destination Gps, l'engin était règlé sur pays RUSSIE ! !

je vais avoir aussi du mal à m'habituer au frein à main électrique, j'ai pu pour le moment désactiver sa mise en frein"automatique" mais il me semble avoir lu qu'on peut programmer son désserrement automatique aussi , dès qu'on met moteur et vitesse ou "D" ? pas compris comment

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Invité §osb321ec

pour le frein automatique :

mettre l'option dans paramètres du Uconnect

il se serre dès que tu passes en P

il se desserre quand tu passes en D ou R, que tu as la ceinture attachée et que tu lâches la pédale de frein

si ta ceinture n'est pas attachee, tu dois appuyer sur le bouton pour relâcher le frein.

 

on s'y habitue très vite

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Invité §jmj632WG

Merci faut dire que je suis un conducteur d'avant 1970..jamais tout à fait copain avec les ceintures (surtout les alarmes que j'ai réussi à désactiver sur mes autos précédentes)

donc aujourd'hui on me refuserait le permis car je ne la boucle bien souvent qu'après avoir démarré ! !

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Petit retour, en particulier pour ceux qui possède ou envisage d'acquérir la 500X avec le moteur essence 1.6 e torq.

 

Tout d'abord après 2400 km, cette voiture va bien et le moteur est agréable, souple et silencieux, pas à la peine du tout pour une utilisation "normale".

L'auto est bien suspendu, rassurante, un poil ferme mais jamais inconfortable. Moi, je préfère.

Vous l'aurez compris, je ne regrette pas du tout mon achat.

Pour les consommations, elles sont de l'ordre de 7 l/100 hors agglomération, 7,5 sur autoroute (120 km/h) et un peu plus de 9 l /100 (même plutôt 10 l parfois) en ville. Le mix de l'ensemble me donne 8,5 l/ 100 sur ODB depuis l'achat. cela devrait encore baisser dans quelques milliers de kilomètres.

 

Petite précision, qui peut dépanner certain : Si il existe un bruit a l'avant droit de votre 500x 1.6 essence, cela vient surement du support moteur droit. Ce dernier a été changer sur la mienne, il y a 2 semaines et RAS depuis.

 

J'aimerais avoir davantage de retour des possesseurs du 1.6 e torq...même si il est compréhensible qu'après quelques semaines d'utilisation, on passe à autres choses. Un petit effort...SVP.

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Invité §Pin070uF

Petit retour, en particulier pour ceux qui possède ou envisage d'acquérir la 500X avec le moteur essence 1.6 e torq.

 

Tout d'abord après 2400 km, cette voiture va bien et le moteur est agréable, souple et silencieux, pas à la peine du tout pour une utilisation "normale".

L'auto est bien suspendu, rassurante, un poil ferme mais jamais inconfortable. Moi, je préfère.

Vous l'aurez compris, je ne regrette pas du tout mon achat.

Pour les consommations, elles sont de l'ordre de 7 l/100 hors agglomération, 7,5 sur autoroute (120 km/h) et un peu plus de 9 l /100 (même plutôt 10 l parfois) en ville. Le mix de l'ensemble me donne 8,5 l/ 100 sur ODB depuis l'achat. cela devrait encore baisser dans quelques milliers de kilomètres.

 

Petite précision, qui peut dépanner certain : Si il existe un bruit a l'avant droit de votre 500x 1.6 essence, cela vient surement du support moteur droit. Ce dernier a été changer sur la mienne, il y a 2 semaines et RAS depuis.

 

J'aimerais avoir davantage de retour des possesseurs du 1.6 e torq...même si il est compréhensible qu'après quelques semaines d'utilisation, on passe à autres choses. Un petit effort...SVP.

Hello,

 

 

 

Ben comme toi... la mienne, de la même période, n'est pas loin du sans faute. Le moteur donne le change, il est souple et il y a du couple à bas régime à tel point que l'on a l'impression d'un moteur beaucoup plus puissant, bien sur en cas d'accélération, le moteur tombe le masque, mais sans que cela soit vraiment un problème, mais Il faut être quand même être vigilant lors des dépassements sur le réseau secondaire, surtout en charge.

 

 

 

Sinon question problème, c'était presque le zéro fautes, mais la j'ai la manette d'ouverture du coffre arrière en caoutchouc qui se fait la malle (les aggraphes de maintien en plastiques sans doute cassées au montage)

 

 

Pour la consommation, mes valeurs sont proches des tiennes, je suis à 7,8 L de moyenne sur le TRIP B que je n'ai jamais mis à zéro soit 4800 km, vitesse moyenne 58 km/h. Effectivement en ville les 9,5l arrivent vite, mais sur route c'est un vrai chameau (autour de 7,3 l en ce qui me concerne sans chercher à descendre plus bas, conduite cool, mais pas pépére non plus...).

Mais n'oublions pas que nos moteurs sont encore jeunes et en période hivernale la consommation s'en récent.

Je fais environ 550km avec un plein (dés que la réserve s'allume) de 40/41L. C'est cela qui me gène le plus, obligé de ravitailler lors des grands voyages, ce qui à quoi je n'étais plus habitué avec mes diesels précédents, mais bon...

 

Sinon cela elle tient (très bien) le pavé, vire à plat, pas de roulis, confort ferme mais pas inconfortable, bruit contenu (surtout en ville et sur route), mais sièges trop étroit en ce qui me concerne.

 

Voila je suis toujours satisfait également.

 

Edit: E.torq 110 4800 km

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En voyant la discussion sur la conso.

Combien avez vous d'autonomie avec le 1.4 140ch quand le voyant s'allume ?

J'ai bien essayer de calculer quand on a fait le plein mais je suis pas sur que le réservoir contienne le volume annoncé (peut être plus si c'est comme le plupart des véhicule +2l sur tout ce que j'ai pu conduire).

 

Car sur la swift se ma femme, c'était 100km (voire 130) mais j'ai bien l'impression que c'est beaucoup moins avec le 500x.

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Hello,

 

 

 

Ben comme toi... la mienne, de la même période, n'est pas loin du sans faute. Le moteur donne le change, il est souple et il y a du couple à bas régime à tel point que l'on a l'impression d'un moteur beaucoup plus puissant, bien sur en cas d'accélération, le moteur tombe le masque, mais sans que cela soit vraiment un problème, mais Il faut être quand même être vigilant lors des dépassements sur le réseau secondaire, surtout en charge.

 

 

 

Sinon question problème, c'était presque le zéro fautes, mais la j'ai la manette d'ouverture du coffre arrière en caoutchouc qui se fait la malle (les aggraphes de maintien en plastiques sans doute cassées au montage)

 

 

Pour la consommation, mes valeurs sont proches des tiennes, je suis à 7,8 L de moyenne sur le TRIP B que je n'ai jamais mis à zéro soit 4800 km, vitesse moyenne 58 km/h. Effectivement en ville les 9,5l arrivent vite, mais sur route c'est un vrai chameau (autour de 7,3 l en ce qui me concerne sans chercher à descendre plus bas, conduite cool, mais pas pépére non plus...).

Mais n'oublions pas que nos moteurs sont encore jeunes et en période hivernale la consommation s'en récent.

Je fais environ 550km avec un plein (dés que la réserve s'allume) de 40/41L. C'est cela qui me gène le plus, obligé de ravitailler lors des grands voyages, ce qui à quoi je n'étais plus habitué avec mes diesels précédents, mais bon...

 

Sinon cela elle tient (très bien) le pavé, vire à plat, pas de roulis, confort ferme mais pas inconfortable, bruit contenu (surtout en ville et sur route), mais sièges trop étroit en ce qui me concerne.

 

Voila je suis toujours satisfait également.

 

Edit: E.torq 110 4800 km

 

 

Merci pour ce retour.

Effectivement j'ai oublié d'indiquer la vitesse moyenne : donc 8,5l/100 (depuis le début) avec une vitesse moyenne de 37 km/h.

Le seul reproche que je puisse faire est le fait que le moteur atteint quasi 4000tr/mn pour une vitesse de 130 km/h (conception très bizarre sur ce point). Bon coté des choses, du coup, je suis rarement à 130km/h. Une boite 6 aurait été un vrai plus...mais enfin.

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Merci pour ce retour.

Effectivement j'ai oublié d'indiquer la vitesse moyenne : donc 8,5l/100 (depuis le début) avec une vitesse moyenne de 37 km/h.

Le seul reproche que je puisse faire est le fait que le moteur atteint quasi 4000tr/mn pour une vitesse de 130 km/h (conception très bizarre sur ce point). Bon coté des choses, du coup, je suis rarement à 130km/h. Une boite 6 aurait été un vrai plus...mais enfin.

 

Rien de bizarre, c'était très courant sur beaucoup d'essences atmo. Ma C4 1.6i 16v de 2005 dépassait même un peu les 4000 tr à 130. :bah:

 

Le 1.6 E-torq de la 500X étant moins "pointu" que le vieux TU5 de ma C4, ils auraient surement pu allonger un peu les rapports de boite, mais au moindre faux plat à vitesse moindre (90 km/h en Vè), la vitesse aurait chuté fortement.

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Rien de bizarre, c'était très courant sur beaucoup d'essences atmo. Ma C4 1.6i 16v de 2005 dépassait même un peu les 4000 tr à 130. :bah:

 

Le 1.6 E-torq de la 500X étant moins "pointu" que le vieux TU5 de ma C4, ils auraient surement pu allonger un peu les rapports de boite, mais au moindre faux plat à vitesse moindre (90 km/h en Vè), la vitesse aurait chuté fortement.

Je suis d'accord avec toi

"au moindre faux plat à vitesse moindre (90 km/h en Vè), la vitesse aurait chuté fortement.".

d'où le regret de la boite 6.....mais je reconnais que l'ensemble est cohérent, d'ailleurs je l'ai acheté, parcourant environ 8000 kms/an, ça me va.

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Je suis d'accord avec toi

"au moindre faux plat à vitesse moindre (90 km/h en Vè), la vitesse aurait chuté fortement.".

d'où le regret de la boite 6.....mais je reconnais que l'ensemble est cohérent, d'ailleurs je l'ai acheté, parcourant environ 8000 kms/an, ça me va.

 

Tout à fait. D'ailleurs une boite courte peut révéler de bonnes surprises. Si je reprends l'exemple de mon ex-C4 1.6i 16v, le couple maxi était à 4000 tr, soit pile poil le régime à 130 km/h. Du coup, sur autoroute elle avait des reprises assez bonnes, en tout cas bien meilleures que ce que la fiche technique n'aurait laissé penser (147 Nm pour 1200 kg).

 

Pour de petits kilométrages comme toi, c'est a mon sens le meilleur compromis (financièrement), même si j'avoue que j'aurais bien du mal à me passer de mon T-jet :D (mais 73000 km en 4 ans 1/2, ça impose une certaine polyvalence :o )

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Invité §pym673xI

En voyant la discussion sur la conso.

Combien avez vous d'autonomie avec le 1.4 140ch quand le voyant s'allume ?

J'ai bien essayer de calculer quand on a fait le plein mais je suis pas sur que le réservoir contienne le volume annoncé (peut être plus si c'est comme le plupart des véhicule +2l sur tout ce que j'ai pu conduire).

 

Car sur la swift se ma femme, c'était 100km (voire 130) mais j'ai bien l'impression que c'est beaucoup moins avec le 500x.

 

Pour ma part je l estime à 80 km estimation car je ne suis jaimais aller au bout prudence oblige.

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Invité §Pin070uF

 

Merci pour ce retour.

Effectivement j'ai oublié d'indiquer la vitesse moyenne : donc 8,5l/100 (depuis le début) avec une vitesse moyenne de 37 km/h.

Le seul reproche que je puisse faire est le fait que le moteur atteint quasi 4000tr/mn pour une vitesse de 130 km/h (conception très bizarre sur ce point). Bon coté des choses, du coup, je suis rarement à 130km/h. Une boite 6 aurait été un vrai plus...mais enfin.

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement, je suis d'accord avec toi, le couple obtenu à bas régime de ce moteur aurait permis je pense facilement d'utiliser une boite 6 avec des rapports plus courts.

 

Mais quand aurait-il été sur le sombre basique calcul fiscal (la version 140 est une 8cv) C'est une question??

D'autre part, quel intérêt (a part le notre...) commerciale Fiat aurait-il de cannibaliser la version 1.4l 140cv, par un 1.6l 110 boite 6 tout aussi utilisable en utilisation courante ?

 

Ben oui, il sont quand même la pour engraisser leur compte en banque et celui de leurs actionnaires...

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Petit aparté. ..

La nouvelle Tipo est disponible avec ce bon vieux 110ch etorq accouplé avec une BVA6 (non en France, oui en Belgique)....

Elle sera aussi disponible en version 5p et SW avec le diesel 1.6 120ch accouplé avec la tct6 de la Giulletta ...

...

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Invité §osb321ec

le 1.4 est en 8cv en boîte manuelle mais en 7cv en boîte DCT

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Invité §fre751ZQ

Salut à tous,

 

comment fonctionne le start 'n stop sur la 500X 1,6 etorq ?

 

Depuis que ma copine possède ce modèle (novembre 2015) le start 'n stop a dû s'activer 3 fois !?

 

La semaine dernière je l'ai prise un après-midi, j'ai testé le mode sport et après un parcours de 30 km soutenu le start 'n stop s'est enfin activé à un feu rouge. (une fois repassé en mode Auto)

Cette semaine je l'ai prise, env 80 km sur autoroute j'arrive en ville et le start 'n stop ne s'active pas... :??:

Trajet retour : idem :o

 

Je ne comprends pas trop, doit-on passer chez FIAT pour un éventuel contrôle ou reprogrammation du système ?

 

Sinon, notre retour depuis novembre 2015 (env 4000 kms) :

voiture sympa mais finition bof :

- un bouton de réglage de l'autoradio au dos du volant est tombé,

- cache de haut-parleur sur le tdb qui se déclipse au soleil,

- elargisseur d'aile AVD qui s'est déclipsé,

- bout de plastique qui se balade dans la garniture de coffre quand on l'ouvre/ferme.

 

Consommation élevée en ville : meilleur score 10,1L/100 en roulant très cool !

 

Après ça reste un bon rapport qualité/prix tout de même.

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Invité §osb321ec

les conditions pour activer le S&S sont multiples

il est fort probable qu'après avoir roulé sur autoroute, le moteur soit tres chaud surtout si tu as un peu "forcé" et que tu as la climatisation ..

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Salut à tous,

 

comment fonctionne le start 'n stop sur la 500X 1,6 etorq ?

 

Depuis que ma copine possède ce modèle (novembre 2015) le start 'n stop a dû s'activer 3 fois !?

 

La semaine dernière je l'ai prise un après-midi, j'ai testé le mode sport et après un parcours de 30 km soutenu le start 'n stop s'est enfin activé à un feu rouge. (une fois repassé en mode Auto)

Cette semaine je l'ai prise, env 80 km sur autoroute j'arrive en ville et le start 'n stop ne s'active pas... :??:

Trajet retour : idem :o

 

Je ne comprends pas trop, doit-on passer chez FIAT pour un éventuel contrôle ou reprogrammation du système ?

 

Sinon, notre retour depuis novembre 2015 (env 4000 kms) :

voiture sympa mais finition bof :

- un bouton de réglage de l'autoradio au dos du volant est tombé,

- cache de haut-parleur sur le tdb qui se déclipse au soleil,

- elargisseur d'aile AVD qui s'est déclipsé,

- bout de plastique qui se balade dans la garniture de coffre quand on l'ouvre/ferme.

 

Consommation élevée en ville : meilleur score 10,1L/100 en roulant très cool !

 

Après ça reste un bon rapport qualité/prix tout de même.

 

Le fait que le Stop&Start ne s'active pas serait plus un avantage qu'un défaut selon moi. Bien que dimensionnés en conséquence, changer un démarreur ou une batterie (spéciale S&S) coutera bien plus cher que les quelques centilitres économisés durant son fonctionnement. Donc autant économiser véritablement en évitant de solliciter ces éléments toutes les 2 minutes.

 

Cela dit, les conditions de mise en route du S&S, ou, au contraire, de son non-fonctionnement sont nombreuses et pas uniquement liées à la température moteur. Entrent en jeu : la climatisation, le dégivrage ou le chauffage, la charge de la batterie, etc etc.

 

Pour la conso, rien d'anormal à consommer 10l en ville avec une voiture essence 110 ch, 1350 kg, pneus larges et aérodynamique défavorable. Des moteurs plus évolués consommeraient peut-être un peu moins, mais pour quel prix de vente et quel entretien ? :o

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Salut à tous,

 

comment fonctionne le start 'n stop sur la 500X 1,6 etorq ?

 

Depuis que ma copine possède ce modèle (novembre 2015) le start 'n stop a dû s'activer 3 fois !?

 

La semaine dernière je l'ai prise un après-midi, j'ai testé le mode sport et après un parcours de 30 km soutenu le start 'n stop s'est enfin activé à un feu rouge. (une fois repassé en mode Auto)

Cette semaine je l'ai prise, env 80 km sur autoroute j'arrive en ville et le start 'n stop ne s'active pas... :??:

Trajet retour : idem :o

 

Je ne comprends pas trop, doit-on passer chez FIAT pour un éventuel contrôle ou reprogrammation du système ?

 

Sinon, notre retour depuis novembre 2015 (env 4000 kms) :

voiture sympa mais finition bof :

- un bouton de réglage de l'autoradio au dos du volant est tombé,

- cache de haut-parleur sur le tdb qui se déclipse au soleil,

- elargisseur d'aile AVD qui s'est déclipsé,

- bout de plastique qui se balade dans la garniture de coffre quand on l'ouvre/ferme.

 

Consommation élevée en ville : meilleur score 10,1L/100 en roulant très cool !

 

Après ça reste un bon rapport qualité/prix tout de même.

Sûrement un bout de rivet pop qui a servi à fixer la plaque minéralogique

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Salut à tous,

 

comment fonctionne le start 'n stop sur la 500X 1,6 etorq ?

 

Depuis que ma copine possède ce modèle (novembre 2015) le start 'n stop a dû s'activer 3 fois !?

 

La semaine dernière je l'ai prise un après-midi, j'ai testé le mode sport et après un parcours de 30 km soutenu le start 'n stop s'est enfin activé à un feu rouge. (une fois repassé en mode Auto)

Cette semaine je l'ai prise, env 80 km sur autoroute j'arrive en ville et le start 'n stop ne s'active pas... :??:

Trajet retour : idem :o

 

Je ne comprends pas trop, doit-on passer chez FIAT pour un éventuel contrôle ou reprogrammation du système ?

 

Sinon, notre retour depuis novembre 2015 (env 4000 kms) :

voiture sympa mais finition bof :

- un bouton de réglage de l'autoradio au dos du volant est tombé,

- cache de haut-parleur sur le tdb qui se déclipse au soleil,

- elargisseur d'aile AVD qui s'est déclipsé,

- bout de plastique qui se balade dans la garniture de coffre quand on l'ouvre/ferme.

 

Consommation élevée en ville : meilleur score 10,1L/100 en roulant très cool !

 

Après ça reste un bon rapport qualité/prix tout de même.

Je trouve également que 10l (et plus), c'est quand même beaucoup, venant d'une a1 essence tfsi qui tournait autour de 8,5 l en ville.

Ceci dit, ce n'est pas incohérent car la voiture est plus grosse, plus lourde, plus haute et un moteur surement moins évolué (et encore je n'en sais rien en fait).

"Après ça reste un bon rapport qualité/prix tout de même."

et même très bon au vu des prestations globale/équipements du véhicule.

Pour ma part les parcours en ville sont minoritaires et la consommation hors agglomération est par contre très raisonnable (7,3l/100 )

 

Concernant la finition et la qualité globale du véhicule, elle dans la bonne moyenne ( bien mieux que clio par exemple) et je n'ai pas encore de soucis de ce côté là. Pourvu que ça dure !

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Invité §jmj632WG

Déjà quelques énervements avec ma X :

 

1) au compteur central j'avais la vitesse en chiffres bien plus clairs que le petit tachymètre , mais à force de toucher les commandes du volant (à gauche) dans toutes sortes de configurations, OK, retour, et tout ce qu'on voudra, impossible de retrouver l'affichage de la vitesse

 

2) la touche de recherche radio toujours à gauche , mais derrière le volant : impossible de sauter tout simplement entre mes quatre ou cinq stations prérèglées, ça saute sur toutes les fréquences vers le haut ou le bas (alors que sur la 500L j'avais une commande au volant à droite bien plus commode)

 

si l'un de vous a une idée.. MERCI !

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Invité §cp6806QJ

Déjà quelques énervements avec ma X :

 

1) au compteur central j'avais la vitesse en chiffres bien plus clairs que le petit tachymètre , mais à force de toucher les commandes du volant (à gauche) dans toutes sortes de configurations, OK, retour, et tout ce qu'on voudra, impossible de retrouver l'affichage de la vitesse

 

2) la touche de recherche radio toujours à gauche , mais derrière le volant : impossible de sauter tout simplement entre mes quatre ou cinq stations prérèglées, ça saute sur toutes les fréquences vers le haut ou le bas (alors que sur la 500L j'avais une commande au volant à droite bien plus commode)

 

si l'un de vous a une idée.. MERCI !

 

 

Pour commencer un petit bonjour ne coute rien...

 

Bonjour,

 

1) Menu 1 de l'ordinateur de bord

2) impossible de changer les stations préréglées autrement que par le Uconnect

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Invité §jmj632WG

Désolé..

 

mais 1) evidemment le bouquin illustre l'état "standard" du compteur central, avec la vitesse, et les onglets optionnels en actionnant les touches . Mais une fois qu'on est rentré dans les différents menus à l'aide de ces touches même en appuyant x fois sur OK je ne retrouve pas le menu " standard" !

 

2) ce que je dis c'est que je voudrais simplement que la touche au dos du volant (à g) me fasse basculer de l'une à l'autre de mes stations (déjà) prérèglées. Or ça saute sur toutes les fréquences que ça capte, prérèglées ou non. (ou faut-il un appui très faible sur > ou > ?)

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Invité §cp6806QJ

Désolé..

 

mais 1) evidemment le bouquin illustre l'état "standard" du compteur central, avec la vitesse, et les onglets optionnels en actionnant les touches . Mais une fois qu'on est rentré dans les différents menus à l'aide de ces touches même en appuyant x fois sur OK je ne retrouve pas le menu " standard" !

 

2) ce que je dis c'est que je voudrais simplement que la touche au dos du volant (à g) me fasse basculer de l'une à l'autre de mes stations (déjà) prérèglées. Or ça saute sur toutes les fréquences que ça capte, prérèglées ou non. (ou faut-il un appui très faible sur > ou > ?)

 

 

BONJOUR!!!

 

1) naviguez avec les flèches haut, bas, droite et gauche pour retrouver le tachymètre digital

2) ce n'est pas possible

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Invité §bab874fL

J'ai reçu ma carte grise.... Cool j'appelle demain pour savoir quand je peux la récupèrer car j'imagine qu'elle doit être arrivée à la concession !!!!

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