Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hello tout le monde!

 

je suis tombé sur ce forum en regardant un peu de photos de la 5ooX...

J'ai déjà passé ma commande depuis un moment et j'ai vraiment hâte de la recevoir!!

Pour moi ce sera une Lounge 1.4 DCT noir cinéma avec toit ouvrant, palettes au volant, pack sécurité dynamique et jantes de 18 de série (même si j'avais lu que c'est assez ferme je me suis laissé tempter, je trouve ça plus joli!)...

 

Savez vous me dire quel est le délai moyen entre commande et livraison de la voiture? Au final...vous avez attendu combien de temps pour un véhicule pas en stock chez les CC?

Merci et bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg773WC

Bonjour Sagabaraga,

 

Ravi de ton choix qui est excellent. Les jantes 18 pouces apportent un look inimitable à la 500x et ont été conçues dès le départ donc aucun problème. La fermeté est certes existante mais pas rédhibitoire. De plus la rigidité de la caisse est un plaisir.

 

Quant au délai as tu demandé à ton CC ? Cela dépend si ton véhicule est en stock en pré commande ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi655HF

Voilà quelques photos de ma 140 DCT Lounge en noir Cinéma aussi, mais jantes mat black de 17 (18' trop ferme pour moi ;) )

 

 

2016-04-14 11-54-48.jpg

 

2016-04-14 11-57-15.jpg

2016-04-14 11-57-32.jpg

2016-04-14 11-57-05.jpg

2016-04-14 11-54-39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @legrand98, en effet le concessionnaire m'a annoncé livraison deuxième moitié du mois de mai, mais j'espère vivement que comme pour certains d'entre vous j'aurai finalement une bonne nouvelle... Même si je n'y crois pas trop ce serait cool!! :coolfuck:

 

@Swiftboy67, elle est superbe! Sachant que le mienne va être de la même couleur (extérieur noir et intérieur comme toi j'ai choisi le gris/marron, plutôt que le gris/beige, histoire de ne pas trop avoir peur de le salir...) je suis de plus en plus convaincu d'avoir bien choisi. :biggrin: Même si au final toutes les couleurs sont belles, faut juste trouver la sienne!

 

En attendant de recevoir la "belle" et de pouvoir moi aussi poster quelques photos icon12.gif?v=1454684885... je souhaite à tous une très bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri451uT

Bonjour à toutes et tous 500 xistes

Ancien Alfiste (Alfa Roméo 33 4x4, 155,146,156 Q4 150cv repro.190cv) et Lancia Delta Platino 1.6 120 cv repro. 150cv. Maintenant 500x cross 1.6 120cv gris moda, pack style et jantes 18" Mopar rouge. Après avoir passé en revue les 101 pages, je vous présente ma monture.

2016-04-21 20-34-49.jpg

2016-04-21 20-32-29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro246Sx

Bonjour,

 

Je suis, peut-être, ... sûrement, prochainement l'heureux propriétaire d'une 500X. Occupé à faire des comparaisons et calculs savants entre les différents modèles et options, je sèche sur un point et n'arrive pas à trouver d'informations ou photos sur le web à ce sujet.

 

Dans les caractéristiques de la version Lounge, il y a l'éclairagee d'ambiance. Est-ce qu'une âme charitable aurait la bonté de m'indiquer de ce dont il s'agit, s'il-vous-plaît ? Qu'est-ce qui est éclairé qui ne l'est pas dans les autres versions ?

 

Sinon, concernant le toit ouvrant électrique Skydome, est-ce que ça apporte vraiment un plus ?, mon épouse a une Fiat 500 Lounge et je dois dire que le toit vitré apporte un gain de lumière très appréciable. J'utilise rarement sa voiture, ma tête touche presque le plafond et mes genoux presque le volant c'est insuportable, mais j'avoue que lorsque je la conduis je la trouve très reposante. Il me semble que ça doit venir du toît vitré qui donne une sensation d'espace supplémentaire ; est-ce que vous pouvez confirmer avec la version de la 500X ; il y a deux ouvertures au plafonds mais le ressenti est-il le même ?

 

Autrement, que pensez-vous ; vaut-il mieux opter pour une version Cross ou Lounge ? La Cross a la traction+ et des parechocs version campagnarde mais la Lounge a les phares xénon, l'affichage couleur, l'éclairage d'ambiance et des sièges bicolores en plus. J'ai cru voir sur le web que les protection de la cross sont juste en plastique et n'ont qu'une fonction esthétique. Du coup, il semblerait que le seul réel plus de la Cross serait la traction+. Au final, à prix juste légèrement, je me demande si ça en vaut vraiment la peine ; vous en pensez quoi (Cross de base ou Lounge avec plus d'options) ?

 

Mon choix tenderait à me faire pencher vers le modèle suivant :

Fiat 500X Lounge 1.4 DCT Multiair

Peinture gris Arte / siège gris

Toit ouvrant électrique skydome

pack confort 2

pack visibilité

pack assistance

pack hiver

pack navigation plus

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L éclairage d ambiance....c'est à la fois pas grand chose mais c'est sympa = éclairage des vides poche de portieres (avant), éclairage indirect de la console centrale et du contour des portes gobelets centraux via une petite led au niveau du rétroviseur (fonction du reglage de là luminosité des compteurs . ....

Le modèle vers lequel penche ton (excellent) choix est super équipé ! Et dispose du drive mood sélecteur (auto, sport et all weather)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

pour le toit ouvrant électrique, il ne s'ouvre ou s'entrouve que sur la partie avant bien sûr mais apporte beaucoup de clarté a l'habitacle.

l'éclairage d'ambiance, c'est pour les vide poches centraux et l'éclairage des prises usb et sd entre autres.

une autre différence entre lounge et cross: tu peux avoir la gestion automatique des phares sur la Lounge pas sur la cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Hello

quant à moi j'ai renoncé sur ma lounge au toit vitré because ça commençait à faire cher (je le regrette un peu vu qu'il était présent sur ma Trekking L)

 

sinon bien sûr l'aspect des versions Cross est plus "viril" mais si on opte pour une 2 Roues motrices ça parait plus cohérent et surtout moins prétentieux de choisir la version "chic" (et discrète) .

 

(Foin de tous ces Suv prétendant au 4x4 alors qu'ils n'en sont pas . J'aurais alors choisi la Cross ou le Renegade en vrais 4x4, j'ai déjà eu deux Land Rover Freelander , super véhicules mais en fait la traction arr ne s'est sans doute jamais embrayée dans mes conditions de roulage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641QF

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernent les jantes.

 

Je suis actuellement en 225/45/18 (5/110)

 

Pour l'hiver je voudrais passer en 16 soit 225/60/16

 

Pouvez vous me dire quel déport je doit avoir?

 

D'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k0c242ZP

bonjour,

 

j'ai consulté beaucoup de page pour m'informer sur la 500x car je suis sur le point d'en acheter une.

 

mon choix : 1.4L essence - Lounge avec toit ouvrant et jantes 17" matt black

 

Je me pose une question importante (pour moi) : est-ce que comme la voiture est rouge, le tableau de bord sera aussi rouge ? comme je le vois partout sur le web, ou est-ce configurable dans une autre couleur ? (plus sobre)

 

ou simplement comme sur cette photo : (ouf)

 

 

Fiat-500X-31.jpg

j'ai omis de demander en concession et en y pensant je stress now

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

bonjour,

 

j'ai consulté beaucoup de page pour m'informer sur la 500x car je suis sur le point d'en acheter une.

 

mon choix : 1.4L essence - Lounge avec toit ouvrant et jantes 17" matt black

 

Je me pose une question importante (pour moi) : est-ce que comme la voiture est rouge, le tableau de bord sera aussi rouge ? comme je le vois partout sur le web, ou est-ce configurable dans une autre couleur ? (plus sobre)

 

ou simplement comme sur cette photo : (ouf)

 

 

Fiat-500X-31.jpg

j'ai omis de demander en concession et en y pensant je stress now

 

merci par avance

 

Bonjour,

 

Sauf erreur, il faut choisir la version ''off-road'' pour disposer du tableau de bord noir.

 

Cdlt.

 

Pinedhuitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernent les jantes.

 

Je suis actuellement en 225/45/18 (5/110)

 

Pour l'hiver je voudrais passer en 16 soit 225/60/16

 

Pouvez vous me dire quel déport je doit avoir?

 

D'avance merci .

 

 

Pour l hiver c'est du 215x60x17 qu il te faut (et pas 225)

De mémoire, le déport est " ET 40 ", à vérifier chez cc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

il existe bien une option pour remplacer et changer la couleur du tableau de bord mais pas disponible en France.... allez savoir pourquoi... si ton véhicule est rouge alors il sera rouge. sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei540Cb

 

Pour l hiver c'est du 215x60x17 qu il te faut (et pas 225)

De mémoire, le déport est " ET 40 ", à vérifier chez cc ....

17? 16 ça passe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seigneurchris Si tu peux mettre en 16. J'ai mis quatre roues hiver en 16 pouces voici les caractéristiques : 6.50Jx16, ecart 5x110, deport et40, alésage 65x1. Voici le lien du site ou je les ai achetées, ainsi que les pneus, des Toyo s943 qui sont excellents, le moins cher que j'ai trouvé.

http://www.oponeo.fr/recherche [...] s-en-acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro246Sx

il existe bien une option pour remplacer et changer la couleur du tableau de bord mais pas disponible en France.... allez savoir pourquoi... si ton véhicule est rouge alors il sera rouge. sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

Effectivement, en CH, sur Lounge et Pop Star, CHF 100.00 de supplément pour l'option tableau de bord laqué gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro246Sx

Hello

quant à moi j'ai renoncé sur ma lounge au toit vitré because ça commençait à faire cher (je le regrette un peu vu qu'il était présent sur ma Trekking L)

 

 

Je pense que je vais me résigner à faire pareil mais je me tâte.

L'option est un peu cher surtout que je voulais un toit vitré pour la luminosité et pas spécialement ouvrant.

Mais j'ai peur de regretter si j'y renonce.

sinon bien sûr l'aspect des versions Cross est plus "viril" mais si on opte pour une 2 Roues motrices ça parait plus cohérent et surtout moins prétentieux de choisir la version "chic" (et discrète) .

(Foin de tous ces Suv prétendant au 4x4 alors qu'ils n'en sont pas . J'aurais alors choisi la Cross ou le Renegade en vrais 4x4, j'ai déjà eu deux Land Rover Freelander , super véhicules mais en fait la traction arr ne s'est sans doute jamais embrayée dans mes conditions de roulage !)

 

 

Merci, ça m'a conforté dans mon choix.

J'habite à la campagne et la hauteur de caisse est importante pour ne pas (ou plutôt plus ...) rester croché à des mottes au bord de la route.

Par contre, c'est vrai que ces dernières années, je pense que je n'aurai réellement eu la nécessité qu'une seule fois de quatre roues motrices et encore, ça aurait été pour me décrocher d'une motte à laquelle je ne me serai pas croché si ma caisse était plus haute ...

 

Ce sera donc définitivement Lounge et pas Cross !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro246Sx

L éclairage d ambiance....c'est à la fois pas grand chose mais c'est sympa = éclairage des vides poche de portieres (avant), éclairage indirect de la console centrale et du contour des portes gobelets centraux via une petite led au niveau du rétroviseur (fonction du reglage de là luminosité des compteurs . ....

 

 

Merci. Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'infos ou une photo sur le site de Fiat mais bon, c'est vrai que ce n'est certainement pas le principal argument de vente.

Le modèle vers lequel penche ton (excellent) choix est super équipé ! Et dispose du drive mood sélecteur (auto, sport et all weather)

 

 

En parlant du "Drive Mood Selector", quelle en est votre expérience ?

A l'époque, j'avais une Alfa qui disposait de l'Alfa DNA.

Est-ce que le DMS est un DNA avec un nouveau design du bouton ?

J'avoue que j'étais pas très satisfait de cette option.

C'était bien de pouvoir mettre le mode sport de temps à autres mais les seules fois où j'ai eu le malheur de mettre le mode All Weather, ça ne marchait pas.

A l'époque, Alfa faisait une grande campagne publicitaire en avançant le fait que sa voiture avait testé son système DNA sur la neige des circuits norvégiens ...

Par contre, chez moi, le mode "neige" de l'Alfa DNA ne fonctionnait qu'en été ...

C'est logique, ma voiture dormait dehors, alors le froid faisait bugger les capteurs et tous les systèmes d'assistance à la conduite se désactivaient ... il devait faire moins froid en norvège :lol:

 

Est-ce que vous avez rencontré le même genre de problèmes avec le Drive Mood Selector ou est-ce que c'est maintenant au point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre complètement car je ne conduis la 500X que très rarement. ..j ai juste testé le mode sport (pas de conditions hivernales pour le all weather)...c'est un peu le système dna de l Alfa....

Le mode sport apporte plus de réactivité au niveau de la boîte, ça monte plus haut dans les tours, ça durcit la direction....c'est efficace globalement ! C'est identique à ce qu on trouve sur les 500 Abarth.... Gadget supplémentaire, l apparence du tableau te l indique clairement, avec les "g" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

si tu as eu une alfa et bien c'est exactement la même chose.

le mode sport agit sur la réactivité de la pédale d'accélération, l'esp, la boîte (si auto) la direction ... tout comme le dna en mode sport, tu as aussi l'indication de pression de turbo qui est affiché sur l'écran central, le mode allweather agit sur le couple moteur la gestion de l abs et de l'esp pour permettre une conduite en douceur . comme une alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg773WC

Bonsoir à tous,

 

Je m'étonne que le "BEST FUEL" n'indique toujours aucune valeur seuls 2 traits de ce type - - s'affichent.....

 

Qui peut m'expliquer pourquoi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro246Sx

si tu as eu une alfa et bien c'est exactement la même chose.

le mode sport agit sur la réactivité de la pédale d'accélération, l'esp, la boîte (si auto) la direction ... tout comme le dna en mode sport, tu as aussi l'indication de pression de turbo qui est affiché sur l'écran central, le mode allweather agit sur le couple moteur la gestion de l abs et de l'esp pour permettre une conduite en douceur . comme une alfa...

 

 

Merci, j'avais bien compris ça, je sais ce qu'est l'Alfa DNA et comme c'est le même groupe, j'avais bien deviné que c'était un système identique.

Ma question était plutôt de savoir si vous, conducteurs de 500X, avez remarqué des pannes du système en hiver.

Sur mon Alfa, les capteurs buggaient lorsqu'il faisait trop froid (typiquement lorsqu'il neigeait) et le système tombait en panne.

Le mode All Weather ne marchait pas lorsqu'il neigeait ; autrement dit, lorsque j'en avais le plus besoin.

C'était un problème connu à l'époque et, selon mon garagiste, du au fait que ma voiture dormait dehors.

Donc, ma question était de savoir si c'était la même version du système avec les mêmes bugs ou si les problèmes (peut-être de jeunesse) étaient résolus sur cette nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

j'ai plusieurs alfa avec le DNA (2 mito et une giulietta + 1 spider sans dna et jamais eu aucun soucis même en hiver.. es tu sur de ton garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro246Sx

es tu sur de ton garagiste ?

 

 

... euh, es-tu sûr de ton assureur ?

http://stkr.es/s/zpq

Sérieusement, non, je n'en suis pas sûr du tout mais en même temps, j'avais pas trop insisté à l'époque.

J'avais appelé le garage (défaillance moteur).

Le garage m'a dit ; je suppose que votre voiture n'est pas dans un garage la nuit.

J'ai dit oui.

On m'a dit c'est normal, c'est à cause du froid, ça doit se réactiver dans la journée et si ça reste il vous faudra venir pour qu'on contrôle.

Tout s'est effectivement réactivé le soir lorsque je suis rentré du boulot.

Ensuite, ça me l'a refait plusieurs fois par temps froid uniquement.

J'ai changé de voiture et n'ai pas repris d'Alfa/Fiat qui ne me semblait pas très fiable pour cette raison.

Là, je vais refaire une exception mais, si ça se reproduit, j'ai déjà prévu de ne pas lacher le morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp6806QJ

Bonjour. Est ce que tes ampoules reste allumé faiblement moteur eteint? Car moi oui.

 

 

Bonjour,

j'avais les mêmes et effectivement il y avait un courant résiduel lors de l'extinction du moteur.

depuis j'ai changé pour les Osram 6000K qui du coup sont moins blanches et sont mieux adapté à la couleur des xénon fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

l'ordinateur genere un tension residuelle de 1,2 V pendant quelques minutes apres la coupure moteur. si vos leds ne sont pas de bonne qualité , alors elles resteront faiblement allumées. les Osram sont OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab688Hm

Ok ok...merci. Ce sont bien celles de position ou de jour. Logiquement combi de temps après elle devrait s éteindre? Si elles sont de bonne qualité ? Les miennes ....des que je les mets elles s allume même avec moteur eteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...