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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Tous les logiciels qui permettent cette manip sont bons....

Perso, j ai dBpoweramp CD Ripper ..... (fait partie d une suite à acheter, mais c'est du "lourd")

Après, en mp3, faut pas trop compresser non plus....et ne pas descendre en dessous de 192 kilobits/seconde, au pire 128 ....

.... privilegier les 256, 320 kbits...

Éviter le mode de compression CBR, privilégier le VBR ou l ABR ...

 

 

Nos autos peuvent lire aussi les fichiers encodés en AAC ...et le WMA et c est mieux que le mp3 ..... !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gob872tJ

Salut,

 

Comme pour MICPAS, j'avais un problème de bruit à l'avant droit de ma 500X 1.6 eTorq.

 

Prise de rendez-vous chez Fiat et changement du support moteur droit de ma voiture, qui était mal placé d’origine paraît-il.

 

Du coup, le problème est réglé, plus de bruit, il était temps.

 

 

Merci à MICPAS pour l'information.

 

 

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bonjour à tous,

ma femme est en train de lorgner sur la 500x et a donc mis sa 147 en vente ...

petites questions : la radio d'origine est elle correcte et si non le système beats empiète t'il le coffre ?

le uconnect apporte t'il autre chose qu'une taille d'écran par rapport au 5p ? perso la taille de l'écran je m'en fout et préfère le pack hiver pour le prix !

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Bonjour

- la radio de série donne des très bons résultats...l option Beats est trop coûteuse par rapport à ce qu elle est censée apporter ...par contre ça ne prend pas de place....

- si la taille de l écran est un critère peu important, le 5 pouces revient nettement moins cher (la mise à jour de la cartographie est plus facile et moins coûteuse), le rappel du guidage est de toute façon répèté sur l écran central (entre les compteurs ) au bon moment. ..

- le pack hiver, c est le top du confort (sièges et volant chauffants)

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Invité §sei540Cb

J'ai l'option hiver...

 

Pare brise dégivrant..... faudra m’expliquer... oui il y à la soufflerie mais quoi en plus???? pas de fil chauffant dans le parebrise ...

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J'ai l'option hiver...

 

Pare brise dégivrant..... faudra m’expliquer... oui il y à la soufflerie mais quoi en plus???? pas de fil chauffant dans le parebrise ...

 

 

C est pas le pare brise qui est dégivrant. ..seulement les essuie glace ...il y a 1 ou 2 fils qu on voit difficilement, on les devine côté droit, qui réchauffent les balais....ça évite qu ils collent et se déchirent si on les actionne trop tôt quand le pare brise est givré. ...ça fonctionne avec la touche magique qui actionne automatiquement en même temps la clim, à chaud à fond, air vers pare brise, ventilation à fond, dégivrage lunette arrière et rétros. ... ça s arrête tout seul aussi. ..

Sièges et volant chauffants, c'est super !

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Invité §pym673xI

Bon comme toujours depuis que j'ai ma 500X, je recherche la "perfection" ou au moins je modifie ce que je trouve de disgracieux sur

Plaquette LED 24COB de chez wish

 

 

Merci c est exactement ce que je cherchais moi je voulais mettre une bande de led sur le bas du coffre côté ouverture pour diffuser sur l ensemble du coffre mais ta modif est bien plus simple et me paraît siffisante

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Salut,

 

Comme pour MICPAS, j'avais un problème de bruit à l'avant droit de ma 500X 1.6 eTorq.

 

Prise de rendez-vous chez Fiat et changement du support moteur droit de ma voiture, qui était mal placé d’origine paraît-il.

 

Du coup, le problème est réglé, plus de bruit, il était temps.

 

 

Merci à MICPAS pour l'information.

 

 

Content pour toi.....

Bonne route.

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Ah bon ?

mince je croyais que c'était comme dans ma ford :???:

 

 

Et oui.

 

Pour ceux qui ont connus le pare brise chauffant chez Ford (perso sur une mondéo de 1998), le pare brise chauffant de fiat fait rigoler.

Il mérite même pas cette appellation. A la limite anti-givrage d’essuie glace, c'est tout.

 

Le reste du pare brise, c'est à l'ancienne.

Chauffage/clim à fond et en avant Ginette.

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Invité §Roh168MU

Petit sondage pour ceux qui ont déjà pris possession de leur 500x....

 

Quels étaient les délais annoncés par la concession?

Combien de temps avez vous attendu en réalité ?

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Invité §ice115TB

Bonsoir à tous perite question

J'envisage de reprogrammer ma 500x 1'6 l 120 ch

Je voudrais donc savoir si quelqu'un l'as déjà fait sur sa 500x ou meme sur un moteur similaire Mito Giulietta etc

Car je voudrais savoir si une fois reprogrammer quand je repasserais en mode sport la sensation de réactiver de la pedales et tout ce qui va sera identique ??

Le mode sport offrira toujours autant de sensation ??

Merci de vos reponse

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Invité §Fab068oC

 

Merci c est exactement ce que je cherchais moi je voulais mettre une bande de led sur le bas du coffre côté ouverture pour diffuser sur l ensemble du coffre mais ta modif est bien plus simple et me paraît siffisante

 

Oui tu as raison, c'est amplement suffisant

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Bonsoir à tous perite question

J'envisage de reprogrammer ma 500x 1'6 l 120 ch

Je voudrais donc savoir si quelqu'un l'as déjà fait sur sa 500x ou meme sur un moteur similaire Mito Giulietta etc

Car je voudrais savoir si une fois reprogrammer quand je repasserais en mode sport la sensation de réactiver de la pedales et tout ce qui va sera identique ??

Le mode sport offrira toujours autant de sensation ??

Merci de vos reponse

 

 

Excellente petite question...

...

J en sais rien ! Mais comme tu le dis, le mode "sport" n apporte que des sensations, aucune puissance supplémentaire.

La reprogrammation, elle, apportera une 30taine de chevaux en plus et surtout du couple supplémentaire. Je l avais fait sur un Nitro. J y ai pensé pour le renegade, mais n ayant pas de mode sport....

Est ce que ça vaut le coup de brutaliser la mécanique ? et de se mettre hors garantie et hors la loi ? et d investir 500€ ? ....pas sûr. ...

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Bonsoir à tous perite question

J'envisage de reprogrammer ma 500x 1'6 l 120 ch

Je voudrais donc savoir si quelqu'un l'as déjà fait sur sa 500x ou meme sur un moteur similaire Mito Giulietta etc

Car je voudrais savoir si une fois reprogrammer quand je repasserais en mode sport la sensation de réactiver de la pedales et tout ce qui va sera identique ??

Le mode sport offrira toujours autant de sensation ??

Merci de vos reponse

 

 

Si c'est le diesel (à priori oui) il est plus facile d’extirper des CH.

Maintenant, un vrai programmateur te laisserai le choix avec le sélecteur.

Ex, tu pourrais conserver les deux modes normaux et grip d'origine.

Et modifier uniquement la carto du mode sport.

Cela te permettrai de rester d'origine les 80% du temps et donc de pas trop entamer ta fiabilité. Et utiliser la reprog uniquement quand tu en as le besoin (besoin de puissance, véhicule bien chargé...).

 

Et un vrai reprogrammateur, te réglera la réponse de l'accélérateur, ton souhait de couple, de réaction, etc et s'effectuera avec des essai route. Pas de reprog sur banc, à part, si une carto générique te convient.

 

Maintenant, reste la question de l'assurance.

Tout le monde sait que faire une modif est interdite et donc on sait à quoi s'attendre. Mais bon, aucune loi n'interdit de le faire.

Un peu comme les vitres teintées et pas mal de chose que l'on peut acheter et payer ses 20% de TVA mais interdit à l’utilisation....... :)

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Invité §ice115TB

Merci à tous pour vos reponse

Cependant si j'envisage de le faire c'est parce que de 1 je ne paierai pas la reprogramation l'ami d'un ami MR le fait généreusement

Et de 2 avant de posséder ma 500x j'avais une Audi a1 acheter en même temps que mon ami qui lui l'avais fait reprogrammer sauf que lui consommer moins que moins et n'as pas eut à payer 1800 euros de réparation pour un radiateur de recyclage des gazes d'échappement !!

Là ré programmation n'abîme pas le moteur mais à mon avis le soulage meme si comme cela a etait dit est interdit !!

Si c'est le diesel (à priori oui) il est plus facile d’extirper des CH.

Maintenant, un vrai programmateur te laisserai le choix avec le sélecteur.

Ex, tu pourrais conserver les deux modes normaux et grip d'origine.

Et modifier uniquement la carto du mode sport.

Cela te permettrai de rester d'origine les 80% du temps et donc de pas trop entamer ta fiabilité. Et utiliser la reprog uniquement quand tu en as le besoin (besoin de puissance, véhicule bien chargé...).

 

Et un vrai reprogrammateur, te réglera la réponse de l'accélérateur, ton souhait de couple, de réaction, etc et s'effectuera avec des essai route. Pas de reprog sur banc, à part, si une carto générique te convient.

 

Maintenant, reste la question de l'assurance.

Tout le monde sait que faire une modif est interdite et donc on sait à quoi s'attendre. Mais bon, aucune loi n'interdit de le faire.

Un peu comme les vitres teintées et pas mal de chose que l'on peut acheter et payer ses 20% de TVA mais interdit à l’utilisation....... :)

 

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Invité §fre751ZQ

RDV pris chez FIAT pour un contrôle.

Cette semaine ma copine a remarqué que le Start'n stop s'active quand elle ... cale.

Ce dernier a du s'activer 3 fois en 6 mois et on trouvait bizarre qu'il ne s'active pas plus.

Finalement il fonctionne, sauf quand la voiture est au point mort :??:

 

Bref, ce sera l'occasion de vérifier le start'n stop, remplacer la commande du volume sous le volant (tombée en roulant), remplacer l'extension d'aile AVD qui s'est déclipsée et voir pourquoi quand la voiture est au soleil les cache de Hauts-Parleurs du tableau de bord sautent....

 

Rien de plus je crois, c'est déjà suffisant pour une voiture avec 2000 kms au compteur... :o

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Invité §osb321ec

pas de detection de la position de pedale d'embrayage pourrait etre la cause de ton soucis .. si il detecte une position " enfoncée " pas d'activation du S&S sauf si tu cales !

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Invité §jmj632WG

HELLO

Protection pare-chocs

 

500 kms au compteur déjà éraflures sur face latérale du bouclier avant

 

j'envisage de coller sur le partie proéminente ces barettes caoutchouc vendues dans les auto-shops mais c'est pas forcément beau. Qui a une idée, un conseil pour choisir un accessoire qui n'a pas besoin d'être gros (l'idéal : transparent !)

 

ce problème récurrent sur TOUTES les autos modernes est vraiment un scandale (et que dire des véhicules à 200 000 Euros pas mieux protégés !)

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HELLO

Protection pare-chocs

 

500 kms au compteur déjà éraflures sur face latérale du bouclier avant

 

j'envisage de coller sur le partie proéminente ces barettes caoutchouc vendues dans les auto-shops mais c'est pas forcément beau. Qui a une idée, un conseil pour choisir un accessoire qui n'a pas besoin d'être gros (l'idéal : transparent !)

 

ce problème récurrent sur TOUTES les autos modernes est vraiment un scandale (et que dire des véhicules à 200 000 Euros pas mieux protégés !)

 

 

La réponse est dans la question ! :D

 

Il existe des protections adhésives transparentes, comme ça :

 

http://www.coveringo.com/wp-content/uploads/2010/11/pose-film-protection-carrosserie-voiture.jpg

 

Je ne connais pas l'efficacité, mais je pense que c'est un bon compromis entre "rien" et "les grosses baguettes noires et moches" !

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Invité §jmj632WG

Merci c'est quand même assez fin , quid de l'efficacité .. je vais voir sur leur site

 

:crazy: :crazy:

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Merci c'est quand même assez fin , quid de l'efficacité .. je vais voir sur leur site

 

:crazy: :crazy:

 

 

Y a pas de mystère :bah: Un système de protection efficace se fera au détriment de l'esthétique et inversement... Mais finalement, entre des grosses baguettes noires toutes moches qui se voient à 15 km ou quelques rayures qui se voient à 3 mètres, mon choix est vite fait :D

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bonjour à tous

ma femme a vendu son alfa et nous avons fait les devis en ma140. sa question est simple : par goût elle irait sur une lounge mais a peur que le bandeau laqué du tdb soit beaucoup p;us fragile que le mat de la cross+.

avez vous ces retours à ce niveau ?

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Invité §jus173ve

Bonjour,

Je souhaite acquérir une FIAT 500X, mais n'étant pas trés au fait de toutes les caractéristiques je viens chercher quelques conseils. :hello:

Pensez-vous que ce modèle de voiture est adapté à l'installation d'un siège auto dos à la route? Et dans un premier temps une base isofix pour base Matrix de Jané, pour ceux qui connaissent? le coffre est -il assez spacieux pour une poussette et une utilisation quotidienne et déart en vacances?

La famille s'agrandit et je suis obligée de me séparer de maFIAT 500 Nuova 500 1.3 MJTD 16V S&S 95 cv Lounge. J'étais trés satisfaite de la motorisation mais 95 cv cela suffit-il sur la 500X?

Avez-vous connaissance de défauts sur ce modèle?

Merci d'avance pour me faire partager vos connaissances/ avis / ressentis et expériences.

Cdt

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Invité §prp625vQ

Ok ok...merci. Ce sont bien celles de position ou de jour. Logiquement combi de temps après elle devrait s éteindre? Si elles sont de bonne qualité ? Les miennes ....des que je les mets elles s allume même avec moteur eteint

 

 

J'ai des osrams et ras : le top

 

achété sur amazon : Osram 7556CW-01B BA15S 12V 4W

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Bonjour,

Je souhaite acquérir une FIAT 500X, mais n'étant pas trés au fait de toutes les caractéristiques je viens chercher quelques conseils. :hello:

Pensez-vous que ce modèle de voiture est adapté à l'installation d'un siège auto dos à la route? Et dans un premier temps une base isofix pour base Matrix de Jané, pour ceux qui connaissent? le coffre est -il assez spacieux pour une poussette et une utilisation quotidienne et déart en vacances?

La famille s'agrandit et je suis obligée de me séparer de maFIAT 500 Nuova 500 1.3 MJTD 16V S&S 95 cv Lounge. J'étais trés satisfaite de la motorisation mais 95 cv cela suffit-il sur la 500X?

Avez-vous connaissance de défauts sur ce modèle?

Merci d'avance pour me faire partager vos connaissances/ avis / ressentis et expériences.

Cdt

Bonjour

Pour les caractéristiques, il vaut mieux aller (avec poussette, BB, siège) dans un show room pour découvrir l auto...

Si le volume ne convient pas, il y a la 500LLiving qui dispose elle d une énorme soute.....

Sur la 500X, 95 ch peuvent suffire...tout dépend du style de conduite ....c est vrai que 120, c est mieux....

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Aucun risque !

merci.

on verra à l'usage, je viens de la commander. MA140 lounge rouge passion avec jantes mat 18p, cuir, pack hiver et omission écran 6.5p.

normalement ddébut août.

Bonjour,

Je souhaite acquérir une FIAT 500X, mais n'étant pas trés au fait de toutes les caractéristiques je viens chercher quelques conseils. :hello:

Pensez-vous que ce modèle de voiture est adapté à l'installation d'un siège auto dos à la route? Et dans un premier temps une base isofix pour base Matrix de Jané, pour ceux qui connaissent? le coffre est -il assez spacieux pour une poussette et une utilisation quotidienne et déart en vacances?

La famille s'agrandit et je suis obligée de me séparer de maFIAT 500 Nuova 500 1.3 MJTD 16V S&S 95 cv Lounge. J'étais trés satisfaite de la motorisation mais 95 cv cela suffit-il sur la 500X?

Avez-vous connaissance de défauts sur ce modèle?

Merci d'avance pour me faire partager vos connaissances/ avis / ressentis et expériences.

Cdt

personnellement je trouve que le 1.3jtd est le pire moteur diesel qui existe :bah:

c'est le turbo qui fait tout, donc avec 1300kg à tirer ça doit pas être jojo niveau agrément, bruit et conso :o

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Invité §Pin070uF

personnellement je trouve que le 1.3jtd est le pire moteur diesel qui existe :bah:

c'est le turbo qui fait tout, donc avec 1300kg à tirer ça doit pas être jojo niveau agrément, bruit et conso :o

 

Hello,

 

Pas d'accord, ayant eu ce moteur en 75, 90 puis 95 cv sur des Punto, Evo et Qubo, je dirai que ces moteurs sont économes et performants, surtout la version 95 cv qui dans un Qubo me semble meilleurs en reprise que ma 500x e.torq 110; mais c'est peut être une sensation du au confort et à la discrétion de cette version essence par rapport au diesel ?

 

Sur les Puntos, Evo, ma conso moyenne était moins de 5,2l en mixte, un peu plus (6l) avec le Qubo (cx oblige...); les points noirs pour ces moteurs (pour moi) : plutôt bruyant et pas grand chose sous 2500 tours/m...sinon rien à dire coté fiabilité et reprise (surout le 90 et 95 cv) en descendant un rapport...

 

@+

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Invité §dam363un

Bonjour,

 

Je dois changer de véhicule actuellement ASX 150cv dont je suis très satisfait(fiabilité nipponne),mon épouse trouve l'ASX trop gros ,elle à flashé sur la 500 X urban rock où lounge diesel 120 cv.

 

Que pensez vous de ce choix ,ce qui m’inquiète le plus c'est la fiabilité FIAT? ,j'ai bien conscience de descendre en gamme,mon utilisation étant essentiellement routière;120 cv est-ce suffisant?

 

par rapport à L'ASX lui qui développe 150 cv.

 

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement. :??: :??: :love:http://stkr.es/p/1mio

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Bonjour

Je possède le Renegade avec le 120ch ....ça va très bien ! Et en 2 roues motrices ça suffit largement.... De plus, c'est un moteur largement éprouvé et la fiabilité Fiat est dans la norme ....et n a pas à rougir de celle d autres marques pourtant bien plus réputées sur ce point. ...(que ce soit fiabilité ou prix)

Je ne crois pas que tu auras le sentiment de descendre en gamme une fois à bord....

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Bonjour,

 

Je dois changer de véhicule actuellement ASX 150cv dont je suis très satisfait(fiabilité nipponne),mon épouse trouve l'ASX trop gros ,elle à flashé sur la 500 X urban rock où lounge diesel 120 cv.

 

Que pensez vous de ce choix ,ce qui m’inquiète le plus c'est la fiabilité FIAT? ,j'ai bien conscience de descendre en gamme,mon utilisation étant essentiellement routière;120 cv est-ce suffisant?

 

par rapport à L'ASX lui qui développe 150 cv.

 

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement. :??: :??: :love:http://stkr.es/p/1mio

 

 

Les FIAT sont très fiable, tu peux y aller serein.

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Hello,

 

Pas d'accord, ayant eu ce moteur en 75, 90 puis 95 cv sur des Punto, Evo et Qubo, je dirai que ces moteurs sont économes et performants, surtout la version 95 cv qui dans un Qubo me semble meilleurs en reprise que ma 500x e.torq 110; mais c'est peut être une sensation du au confort et à la discrétion de cette version essence par rapport au diesel ?

 

Sur les Puntos, Evo, ma conso moyenne était moins de 5,2l en mixte, un peu plus (6l) avec le Qubo (cx oblige...); les points noirs pour ces moteurs (pour moi) : plutôt bruyant et pas grand chose sous 2500 tours/m...sinon rien à dire coté fiabilité et reprise (surout le 90 et 95 cv) en descendant un rapport...

 

@+

Pour l'avoir conduit dans à peu près toutes les caisses du groupe qui l'utilisent je trouve ce moteur affreusement bruyant et creux. après ça n'est que mon avis :jap:

Bonjour,

 

Je dois changer de véhicule actuellement ASX 150cv dont je suis très satisfait(fiabilité nipponne),mon épouse trouve l'ASX trop gros ,elle à flashé sur la 500 X urban rock où lounge diesel 120 cv.

 

Que pensez vous de ce choix ,ce qui m’inquiète le plus c'est la fiabilité FIAT? ,j'ai bien conscience de descendre en gamme,mon utilisation étant essentiellement routière;120 cv est-ce suffisant?

 

par rapport à L'ASX lui qui développe 150 cv.

 

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement. :??: :??: :love:http://stkr.es/p/1mio

sans préjuger de la fiabilité (fiat n'est ni pire ni meilleur que les autres) et de l'espace intérieur, je pense que tu auras plutôt l'impression de monter en gamme niveau présentation.

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