Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr784ad

C'est bizarre j'entends beaucoup de bien pour le 500x mais sur les routes j'envoie très peu comment l'expliquer vous d'eux-mêmes il y a 120 pages pour le 500 X et plus de 350 pages pour le renegade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La palette de droite pour faire jolie?? Elle est quand même bien utile pour passer les vitesses quand t'es en mode sequentiel... :)

 

 

Hé ben....avec la boîte dct, tu n as pas besoin d être souvent en mode manuel ... (sauf en montagne)...Cette boîte est plus réactive et intelligente qu une conduite manuelle (manoeuvre non permise quand tu te trompés. ..) .... de plus, les palettes sont actives même quand tu es en mode automatique. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'entends beaucoup de bien pour le 500x mais sur les routes j'envoie très peu comment l'expliquer vous d'eux-mêmes il y a 120 pages pour le 500 X et plus de 350 pages pour le renegade

 

 

Maintenant, on voit plus de 500X sur les routes que de Renegade .... et les Jeepers sont davantage des passionnés d une marque mythique. ...sans parler des nombreuses versions 4x4 du renégade ....

(dans mon dpt, les 2 marques sont très représentées et diffusées.... et net avantage à la Fiat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot%2B%252814%2529.png

 

En Italie,

[h3]Fiat 500X et 500L WINTER EDITION à, partir de € 19.950[/h3]

95, 1.3 diesel

 

 

La série spéciale 500X Winter Edition propose un équipement caractérisé par:

 

500X Winter Edition offre également une multitude de caractéristiques de série, y compris:

-Jantes 17 "alliage design spécifique hors-route matte diamant gris (cross)

- Pare - chocs spécifiques hors route avec le bouclier de protection (cross)

- poignées de portes avant et le hayon avec garniture fini chrome satin

- barres de toit longitudinales terne couleur grise

- cristaux sombres arrière (vitrage Privacy)

- bout d'échappement chromé

- intérieur spécifique avec un tissu aspect central tridimensionnel et faux inserts en cuir

- gamme de planches de bord avec finition gris.mat

 

 

http://www.ceccatoautomobili.it/wp-content/uploads/2016/10/Fiat_500X_Winter_Edition_dotazioni_immagine.jpg

 

elle a le look d'un cross, mais en est elle vraiment un ? Pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

Très jolie en blanc

 

 

 

Hello,

 

C'est vrais que le blanc lui va bien, je la préfère même au gris métal que j'ai choisi, mais payé 600 balles pour une teinte pastel, ils sont fort les marketeux !

 

A noté que ce fameux blanc Gelato est sans option sur une Tipo...cela m'énerve :pfff:

 

RouRouRou... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All424Un

 

 

Hello,

 

C'est vrais que le blanc lui va bien, je la préfère même au gris métal que j'ai choisi, mais payé 600 balles pour une teinte pastel, ils sont fort les marketeux !

 

A noté que ce fameux blanc Gelato est sans option sur une Tipo...cela m'énerve :pfff:

 

RouRouRou... :D

 

 

Merci, j'ai beaucoup hésité avec le gris métal aussi, personnellement j'aime autant l''un que l'autre, mais c'est vrai qu'ils abusent sur les 600€ pour une peinture pastel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Toujours très content de ma 500 X e torq, le moteur s'est libéré (7000km) et je dois dire que je suis agréablement surpris de son agrément.

 

J'ai tout de même une question au possesseur de ce modèle : Qu'en est-il de la première révision, prix et prestation réalisée ?

 

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef884yG

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une 500x 1.6 110 E-Torq neuve en Espagne finition Popstar.

 

La voiture en France est donnée pour 139gr de Co2 alors qu'en Espagne c'est 147gr !!!! ce qui implique un malus plus important.

 

Pourquoi cette différence? Le concessionnaire m'informe que le moteur est identique.

 

Si vous avez des infos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une 500x 1.6 110 E-Torq neuve en Espagne finition Popstar.

 

La voiture en France est donnée pour 139gr de Co2 alors qu'en Espagne c'est 147gr !!!! ce qui implique un malus plus important.

 

Pourquoi cette différence? Le concessionnaire m'informe que le moteur est identique.

 

Si vous avez des infos......

 

 

Montant du malus pour une livraison ET immatriculation en 2016

- 139 gr = 250€

-147 gr = 900€

Pour une immatriculation en 2017

- 139 gr = 410€

- 147 gr = 1050€

 

La différence ( ici de 8 gr) de co2 peut provenir (à moteur et puissance identiques). .. quelquefois de l équipement pneumatique, mais plus souvent des normes nationales .... espagnoles (en Italie c est aussi 147gr) ou françaises ...., ou d une malicieuse bidouille pour contrarier ceux qui veulent acheter ailleurs ? La prise en compte du S&S, la présence d une bva sont des éléments qui également peuvent entraîner une diminution des co2 sur le papier via une baisse de la consommation. ...sont ils pris en compte ou pas ?

A noter que la version 1,4 ess 140ch automatique pèse 6gr de plus en Espagne et se trouve au même niveau que la version à boîte manuelle ( par contre France et Italie c est pareil, c est 6gr de moins)

...

Moralité. ..faut vraiment que le prix de ton achat soit très intéressant pour financer la valeur du malus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Toujours très content de ma 500 X e torq, le moteur s'est libéré (7000km) et je dois dire que je suis agréablement surpris de son agrément.

 

J'ai tout de même une question au possesseur de ce modèle : Qu'en est-il de la première révision, prix et prestation réalisée ?

 

Merci de vos retour

 

 

Bonjour

Je n ai pas ce modèle. ..mais c'est à peu près la même chose. ..

Prestations = celles contenues dans le programme d entretien , voir la notice.....en distinguant ce qui est recommandé et ce qui est obligatoire. ....

Tous les 15000 km ou 1 an .....

Prix ... Selon garage ...fonction du tarif de la m.o. ....ça peut aller du simple au double .... mais , en principe, les forfaits doivent être affichés !

Tu peux donc éviter ce qui est "recommandé", et lister ce qui est "obligatoire". ...par écrit sur l ordre de travaux... tu peux aussi demander un devis...

 

 

Vu ton kilométrage, tu as largement le temps d attendre d avoir 10000 km ....même si ça dépasse un peu 12 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Je n ai pas ce modèle. ..mais c'est à peu près la même chose. ..

Prestations = celles contenues dans le programme d entretien , voir la notice.....en distinguant ce qui est recommandé et ce qui est obligatoire. ....

Tous les 15000 km ou 1 an .....

Prix ... Selon garage ...fonction du tarif de la m.o. ....ça peut aller du simple au double .... mais , en principe, les forfaits doivent être affichés !

Tu peux donc éviter ce qui est "recommandé", et lister ce qui est "obligatoire". ...par écrit sur l ordre de travaux... tu peux aussi demander un devis...

 

 

Vu ton kilométrage, tu as largement le temps d attendre d avoir 10000 km ....même si ça dépasse un peu 12 mois...

merci pour ta réponse

 

mais tout cela je le sais .....et sont des évidences

je demandais un retour "vécu"......car comme l'on remarqué les habitués du réseau fiat, rien n'est très clair : les forfaits rien sur le site fiat, les interventions les prix réellement pratiquées, entretien futé (fiat de plus de 5 ans) inconnu au bataillon......

 

dommage que Fiat ne se met pas au niveau des grandes marques (voir VW par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

pour une cross 1,6 diesel , j'ai payé pour la révision annuelle ( la voiture avait 17500 kms) -138 euros tout compris -huile , contrôle niveaux , inspections freins , échappement , ....motor village de Bruxelles , lors de cette visite ils m'ont dit que la révision des deux ans ( la voiture aura plus de 30000kms -25000 à l'heure actuelle en 15 mois -le tarif serait de 380, 00 euros tout compris , huile , controles , filtres et air co .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une cross 1,6 diesel , j'ai payé pour la révision annuelle ( la voiture avait 17500 kms) -138 euros tout compris -huile , contrôle niveaux , inspections freins , échappement , ....motor village de Bruxelles , lors de cette visite ils m'ont dit que la révision des deux ans ( la voiture aura plus de 30000kms -25000 à l'heure actuelle en 15 mois -le tarif serait de 380, 00 euros tout compris , huile , controles , filtres et air co .......

ok merci

 

le prix est raisonnable. je note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première Fiat et déjà des problèmes...

J'ai commandé une 500X Rosso Amore le 18 septembre et l'ai réceptionnée le 26, je n'ai jamais été livré d'un véhicule neuf aussi rapidement. Il s'agit du moteur essence 1,6l etorq, qui devrait me suffire amplement, je n'utilise ma voiture que pour aller au boulot (8km), faire les courses et partir en vacances, le reste du temps c'est scooter.

Après moins de 15 jours d'utilisation, en ville essentiellement, j'ai ressenti quelques trous dans l'accélération, mais rien de plus, mais les derniers jours durant lesquels j'ai pu l'utiliser c'est carrément des arrêts moteurs avec le voyant me demandant d'embrayer et de ré-appuyer sur le bouton start. Après un petit stop tout repartait pour plusieurs kilomètres sans encombre, jusqu'au jour où j'ai dû la faire remorquer à la concession, arrêté sur le bas côté, tous voyants allumés, plus de direction assistée, quasiment impossible à redémarrer, jusqu'à l'arrivée du dépanneur, une demi heure après, qui le temps de repos faisant, à réussi à la remettre en marche tous les voyants éteints !

Pour faire court, le concessionnaire a mis 5 jours à diagnostiquer un problème sur le faisceau qui mettait les capteurs en sécurité. Je bénéficie actuellement d'un véhicule de remplacement loué par l'assistance Fiat, mais les réparations ne sont pas encore faites, un faisceau est bien arrivé à la concession 7 jours après sa commande (c'est loin l'Italie !...) mais il ne s'agissait pas du bon modèle !

Demain lundi, une autre livraison aura peut-être lieu, mais je n'y compte pas beaucoup.

Le chef d'atelier du concessionnaire semble gonflé par mes appels quasi quotidiens, mais obligatoires puisque je suis tenu de rendre le véhicule de remplacement à 18h si le loueur n'est pas prévenu de la non réparation et de la poursuite de la location.

Je me suis séparé de mon vieil X-trail à regret, il avait 210000 bornes et je craignais de grosses réparations... Résultat, j'ai un véhicule neuf qui a déjà passé 15 jours à l'atelier, autant de temps qu'il a roulé !

Je n'ai pas lu cette problématique sur d'autres forums, et vous ?

Je vous tiens au courant de la suite, enfin si ça vous intéresse ;-)

 

 

Bonjour,

Le faisceau moteur adapté est en commande mais aucun délai n'a pu m'être donné, la pièce est en rupture de stock, en fabrication ou je ne sais quoi.

 

Cela fait maintenant 3 semaines que mon véhicule est à l'atelier. Tous les 3 jours je dois m'enquérir auprès du service client (réclamation en cours) pour avoir confirmation de la prolongation de mon véhicule de remplacement (Assistance Fiat, Europe assistance et Avis) parce que l'atelier ne prend plus la peine de m'appeler pour me tenir informé, sans doute lassé par mes appels. C'est moi qui commence a être sérieusement agacé.

 

La concession a reçu ma mise en demeure de réparer sous quinzaine ou de procéder au remplacement de mon véhicule par un modèle identique neuf.

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment lamentable...une panne peut toujours arrivée...mais ne pas assumer derrière avec des pièces indisponibles sur un modèle neuf, s'est inacceptable.

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait avec la mise en demeure. Tu as un véhicule de prêt de l'assistance fiat..ne te casse plus la tête avec l'assistance fiat qui gère bien la chose (expérience vécu avec ma 500X sur 5 jours). Tu garde ce véhicule et basta. Quand ta 500x sera réparée tu rendra le véhicule de prêt.

Tu verras ensuite, ce ne sera q'un mauvais souvenir, car la 500 X est très bien.

tu peux envisager, par contre, de demander un geste commercial à FIAT FRANCE, avec première révision offerte.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment lamentable...une panne peut toujours arrivée...mais ne pas assumer derrière avec des pièces indisponibles sur un modèle neuf, s'est inacceptable.

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait avec la mise en demeure. Tu as un véhicule de prêt de l'assistance fiat..ne te casse plus la tête avec l'assistance fiat qui gère bien la chose (expérience vécu avec ma 500X sur 5 jours). Tu garde ce véhicule et basta. Quand ta 500x sera réparée tu rendra le véhicule de prêt.

Tu verras ensuite, ce ne sera q'un mauvais souvenir, car la 500 X est très bien.

tu peux envisager, par contre, de demander un geste commercial à FIAT FRANCE, avec première révision offerte.

 

Courage

 

 

Oui, je sais que dans mon "malheur" j'ai la chance d"avoir un véhicule de remplacement. Ce qui m'embête à ce niveau c'est qu'Avis a pris une empreinte de ma carte bleue et que si je n'appelle pas le service client, je ne reçois aucune confirmation que je peux garder le véhicule, il n'est pas question que pour un oubli de prolongation auprès d'Avis je sois prélevé de quoi que ce soit.

Pour le geste commercial, j'y compte bien, le service client m'a d'ailleurs appelé à ce sujet pour me demander si j'avais une idée sur la question... Je leur en ai soumis plusieurs, le remplacement du véhicule par un neuf identique, et s'ils arrivaient à réparer dans le délai que je leur ai fixé j'ai demandé la prise en charge de l'entretien pour la durée de la garantie, mais j'aviserai en fonction de la durée que tout cela prendra.

Merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais que dans mon "malheur" j'ai la chance d"avoir un véhicule de remplacement. Ce qui m'embête à ce niveau c'est qu'Avis a pris une empreinte de ma carte bleue et que si je n'appelle pas le service client, je ne reçois aucune confirmation que je peux garder le véhicule, il n'est pas question que pour un oubli de prolongation auprès d'Avis je sois prélevé de quoi que ce soit.

Pour le geste commercial, j'y compte bien, le service client m'a d'ailleurs appelé à ce sujet pour me demander si j'avais une idée sur la question... Je leur en ai soumis plusieurs, le remplacement du véhicule par un neuf identique, et s'ils arrivaient à réparer dans le délai que je leur ai fixé j'ai demandé la prise en charge de l'entretien pour la durée de la garantie, mais j'aviserai en fonction de la durée que tout cela prendra.

Merci pour ton retour :)

A oui...j'avais oublié l'empreinte de la CB, très juste. (au cas où, préviens l'agence AVIS de ta situation et qu'il te contacte avant un débit.)

 

Encore courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

C'est surtout un 95ch diesel 1,3 .....un peu short ....

 

Ma femme est passée d'une 500X eTorque essence 1,6L 110ch à une 500X diesel 1,3L 95ch et franchement je préfère la version diesel bien plus dynamique.

 

Le moteur eTorque est un veau, on l'a eu pendant 8000 kms et franchement pas déçu du changement.

Sans compter la consommation de 10L/100 kms.

 

Sur la version diesel on a un comportement plus dynamique (effet turbo) et ma femme est surtout tombée à 5.5L/ 100 kms sur les mêmes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

Ma femme est passée d'une 500X eTorque essence 1,6L 110ch à une 500X diesel 1,3L 95ch et franchement je préfère la version diesel bien plus dynamique.

 

Le moteur eTorque est un veau, on l'a eu pendant 8000 kms et franchement pas déçu du changement.

Sans compter la consommation de 10L/100 kms.

 

Sur la version diesel on a un comportement plus dynamique (effet turbo) et ma femme est surtout tombée à 5.5L/ 100 kms sur les mêmes trajets.

 

Bonjour,

 

OK, et le bruit ? j'ai possédé ce moteur sur un une Punto Evo 90 en et sur un Qubo en 95, effectivement les reprises (au dessus de 2000/2500 tours, car en dessous, c'est la dèche...) sont très bonnes, la consommation effectivement, était de 5l, 5,2l sur l'Evo, et 5,5l/5,9l sur le Qubo hors autoroute (vs 7.9l pour le E.torq en charge ou pas en ce qui me concerne) en charge ou cette fois la conso passait à 7,8l (Evo) ou 9l (Qubo); mais le principal défaut dont je me souviens est le bruit, il est vrai un peu moins présent sur la Punto Evo !

 

Effectivement sur le E.torq, il n'y a pas cet effet ''turbo'', c'est très linéaire, mais très souple aussi ! qui plus es, la mienne c'est (un peu) dévergondée vers 13000 km...et tant que l'on a pas besoin de la cavalerie, les 110 cv font vraiment illusions en utilisation courante.

 

Cdlt,

 

Pinedhuitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK, et le bruit ? j'ai possédé ce moteur sur un une Punto Evo 90 en et sur un Qubo en 95, effectivement les reprises (au dessus de 2000/2500 tours, car en dessous, c'est la dèche...) sont très bonnes, la consommation effectivement, était de 5l, 5,2l sur l'Evo, et 5,5l/5,9l sur le Qubo hors autoroute (vs 7.9l pour le E.torq en charge ou pas en ce qui me concerne) en charge ou cette fois la conso passait à 7,8l (Evo) ou 9l (Qubo); mais le principal défaut dont je me souviens est le bruit, il est vrai un peu moins présent sur la Punto Evo !

 

Effectivement sur le E.torq, il n'y a pas cet effet ''turbo'', c'est très linéaire, mais très souple aussi ! qui plus es, la mienne c'est (un peu) dévergondée vers 13000 km...et tant que l'on a pas besoin de la cavalerie, les 110 cv font vraiment illusions en utilisation courante.

 

Cdlt,

 

Pinedhuitres

je crois vraiment qu'il faut, quand c'est possible, essayer un véhicule. Pour ma part le 1.6 etorq me convient bien....7000 kms à l'année.

la mienne c'est (un peu) dévergondée vers 13000 km..

C'est également le cas pour ma 500 x.

Quoiqu'il en soit le véhicule est agréable, bien qu'il consomme trop en ville. Mais globalement, pour un kilométrage annuelle en dessous de 15000km,

C'est un véhicule intéressant au regard du volume, de l'équipement et du prix. Le 1.4 turbo est évidemment au dessus....le volvo XC60 c'est le top.

Non vraiment....je n'ai pas les moyen (ni l'utilité) de m'offrir le XC60 et le 1.4 turbo, pas vraiment la nécessité.

 

Concernant le fameux débat diesel ou essence.....pour plus 20000kms/an et peu de ville le diesel me semble préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférable certes, mais pas cette caricature de diesel qu'est le 1.3 jtd :bah:

 

et entre nous c'est dommage qu'à cause des normes d'homologations débiles on se coltine le 140ch turbo plutôt qu'un bon 2l atmo de puissance équivalente. franchement, la conjugaison petit moteur et boite longue obère le souplesse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférable certes, mais pas cette caricature de diesel qu'est le 1.3 jtd :bah:

 

et entre nous c'est dommage qu'à cause des normes d'homologations débiles on se coltine le 140ch turbo plutôt qu'un bon 2l atmo de puissance équivalente. franchement, la conjugaison petit moteur et boite longue obère le souplesse :o

 

 

En quoi ce moteur serait il une caricature de diesel ?

Tu crois vraiment que la concurrence, voire des marques premium, font mieux ??

:jap:

Si c'est une Mini de 95ch mazoutée, (95cv) c'est bien...

Si c'est une Peugeot......etc....

Mais si c'est une Fiat...alors là. ..ça ne va plus !

 

En quoi un 2.0 atmo de 140 ch serait mieux qu un 1.4 turbo de 140 ch ? :pfff: Ah si, il consommerait forcément plus .....avec du couple en moins....pffff

Et, rappel, plus un moteur a de la cylindrée, plus la quantité de carburant nécessaire à son fonctionnement est élevée ....

 

Quant aux normes d homologation, elles ne sont pas débiles mais uniquement fiscales ....et de ce point de vue...parfaitement réussies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon838om

 

En quoi ce moteur serait il une caricature de diesel ?

Tu crois vraiment que la concurrence, voire des marques premium, font mieux ??

:jap:

Si c'est une Mini de 95ch mazoutée, (95cv) c'est bien...

Si c'est une Peugeot......etc....

Mais si c'est une Fiat...alors là. ..ça ne va plus !

 

En quoi un 2.0 atmo de 140 ch serait mieux qu un 1.4 turbo de 140 ch ? :pfff: Ah si, il consommerait forcément plus .....avec du couple en moins....pffff

Et, rappel, plus un moteur a de la cylindrée, plus la quantité de carburant nécessaire à son fonctionnement est élevée ....

 

Quant aux normes d homologation, elles ne sont pas débiles mais uniquement fiscales ....et de ce point de vue...parfaitement réussies :D

 

 

J'aime bien le 1.4 turbo dans la Punto evo....

 

Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi le 500X 4x4 n'est pas disponible en 1.4 140 (trop peu de couple?).

 

Du coup il n' y a pas trop de choix, il faut prendre le diesel; dommage (sauf à accepter le malus énorme du moteur essence 170 et sa puissance fiscale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

...

Le 500X est plus un Suv ou crossover 4x2 qu un veritable 4x4.

La version cross dispose de la motricité renforcée. ..

Ou bien opter pour une Jeep renegade, disponible en 2.0 diesel à partir de 120ch en 4x4...mais c'est du mazout....par contre, la transmission est plus élaborée ....

Et puis..Le malus "énorme" ...ne concerne que la France.... neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi ce moteur serait il une caricature de diesel ?

Tu crois vraiment que la concurrence, voire des marques premium, font mieux ??

:jap:

Si c'est une Mini de 95ch mazoutée, (95cv) c'est bien...

Si c'est une Peugeot......etc....

Mais si c'est une Fiat...alors là. ..ça ne va plus !

 

En quoi un 2.0 atmo de 140 ch serait mieux qu un 1.4 turbo de 140 ch ? :pfff: Ah si, il consommerait forcément plus .....avec du couple en moins....pffff

Et, rappel, plus un moteur a de la cylindrée, plus la quantité de carburant nécessaire à son fonctionnement est élevée ....

 

Quant aux normes d homologation, elles ne sont pas débiles mais uniquement fiscales ....et de ce point de vue...parfaitement réussies :D

dans l'absolu le 1.3 jtd est minable, que les autres ne fassent pas beaucoup mieux je m'en cogne (le peugeot est naze aussi, le renault bien mieux car plus gros). ça n'est pas un moteur turbo mais un turbo avec un peu de moteur :ddr: rien avant que le turbo déclenche, plage ultra réduite, bruit, vibrations, la totale :W

 

quant au couple du multiair par rapport à un 2L atmo, ça n'est pas le sujet puisqu'on ne connait pas le couple à la roue, qui doit être faiblard vue la longueur de la transmission :bah:

sauf qu'on perd l'élasticité de l'atmo (rien avant 2000trs, impossible de reprendre tranquillement à bas régime). pour la conso, j'ai les 2 à la maison, l'atmo consomme 0,5l demoins avec 200kg de plus, une boite 5 et pas de stop and start :o et je ne parle même pas de l'autoroute, mais là on va dire que l'aéro défavorise la fiat malgré sa boite 6 ultra longue :cyp:

 

mais on dirait bien que les constructeurs reviennent en arrière, étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...