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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §ler725HW

Ok merci ! Le site Fiat n'est donc pas à jour et est à cheval sur les 2 versions; la finition Club n’apparaît même pas.

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Invité §ler725HW

Et concernant le 3eme mode de traction (all weather /traction+) saurais tu la différence ?

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Sur les versions "ville" ... Le "all weather" désactive l esc, adoucit l accélérateur. ...

Sur les versions cross+, 2 roues motrices, le système "traction+" va plus loin en agissant sur le train avant ...répartition du couple....

Une page du menu du combiné de bord change d aspect *....

C'est mieux que rien....

* en mode "sport" également. ...

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Fiat 500X : facelift coloré et motorisé

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/21000/900/20/Fiat-500X-2017-1.jpg

 

En première mondiale au salon de Bruxelles, le facelift de la Fiat 500X concerne notamment la palette de couleurs. Il y a bien évidemment quelques retouches et des évolutions moteur.

 

Le facelift de la Fiat 500X apporte trois nouveaux coloris de carrosseries au SUV (Metallic Blue Jeans et Donatello Bronze en option ou Cappuccino Beige de série), ainsi que de nouvelles plaques de protection pour la version Off-Road Look. On aperçoit qu’elle chausse de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces. À bord, l’Italienne a droit à de nouveaux sièges et à finition corrigée pour le tunnel central. Pour être à la page, la 500X dispose maintenant de possibilités de régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement involontaire de ligne et l’avertisseur de trafic transversal en marche arrière. Les plus gros changements se trouve au niveau des offres de motorisation.

 

Nouvelle entrée de gamme

 

Le catalogue de la Fiat 500X commencera avec les moteurs 1.3 MultiJet 95 ch et 1.6 eTorq 110 ch. Des offres moins puissantes pour rendre le mini SUV plus attractif. D’autant plus que ces motorisations seront également disponibles pour la version Off-Road Look (Cross et Cross Plus). Autre nouveauté dans la gamme : une boîte robotisée à double embrayage en option avec le 1.6 l Multijet (Diesel) de 115 ch associé aux 2 roues motrices. Fiat continue toutefois de proposer des solutions à 2 ou 4 roues motrices ainsi qu’une boîte automatique à 9 rapports.

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/21000/900/20/Fiat-500X-2017-2.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/21000/900/20/Fiat-500X-2017-3.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/21000/900/20/Fiat-500X-2017-4.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/21000/900/20/Fiat-500X-2017-7.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/21000/900/20/Fiat-500X-2017-5.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/21000/900/20/Fiat-500X-2017-6.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] orise.html

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Invité §bib820Se

C'est bien le MY2017 commandable depuis début décembre ? Ou il y a d'autres modifications ?

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Invité §ler725HW

Sur les versions "ville" ... Le "all weather" désactive l esc, adoucit l accélérateur. ...

Sur les versions cross+, 2 roues motrices, le système "traction+" va plus loin en agissant sur le train avant ...répartition du couple....

Une page du menu du combiné de bord change d aspect *....

C'est mieux que rien....

* en mode "sport" également. ...

 

ok, merci Solcarlus de ces précisions bien ... précises

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Retour après près de 4000 km et 3 mois et demi :

140ch ess dct lounge

Consommation moyenne affichée 7,5 , réelle 7,8 .... (ville, 90 et 4 voies 110, environ 60 km par jour)

Sur des parcours à 90, ça tombe juste en dessous de 7 ...

Très peu d autoroute mais ça monte vite....

Confort avec roues de 18 ... bon sur bonnes routes, sur les autres...mes rares passagers arrières trouvent que c'est très ferme.... Sièges confortables ...

U connect 5 (option negative) zéro souci...même si la navigation réclame presque 2 minutes pour s activer, voire un peu plus pour telecharger les cartes.... . Après ce n est que du Tom Tom. ...

Un seul défaut = les freins...depuis quelques temps ça couine de + en + à basse vitesse en se garant ...rdv cette semaine (pb de poussières ou d étrier mal fixé, on verra !)

Conclusion ...que du bonheur !

 

Sinon...mes critiques concernent :

Principalement la contenance du réservoir

L absence d accoudoir central pour la banquette arrière

l ouverture réduite des vitres arrières

Et l absence de prise 12V dans le coffre et, accessoirement de prise 220V (disponible sur Renegade)

....

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Invité §Ano580EV

Cassé vitre (polycarbonate je crois) d'un des feux position/clignotant. Il parait que cette matière " ne doit pas casser" !

 

sinon pièce pas très chère mais comme de juste pour une auto "moderne" (ça doit-être partout pareil) il faut retirer l'intégralité du bouclier avant pour changer non pas le verre mais le bloc entier puisque c'est un "une pièce".

 

que de gaspillages..

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Ben si...Le polycarbonarte....c'est léger, ça résiste bien au feu et c'est solide mais ça se casse aussi ! Tout dépend de son épaisseur. ...même si ça sert pour les casques de moto ....

Sur les renault modus, pour changer une ampoule, il fallait déjà déposer le pare choc...

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Invité §Ano101VD

Bonjour a tous :)

De mon côté, je suis également, dans la globalité ravi de mon expérience 500X.

En effet je suis propriétaire d'une 500X Cross plus diesel 140ch boite auto 4x4 depuis fevrier 2015, c'est a dire quasi au moment de sa sortie. D'ailleurs, à ce moment là tout le monde m’arrêter pour voir ma voiture.

En gros après 30 000km d'utilisation, je peux vous dire que cette auto est très agréable. J'habite en région parisienne, d'ou la nécessité de la boite auto, je fais environ 30 km par jour, et je part en vacances (en Espagne) avec ma voiture.

Sur des longs trajets, autoroutes, montagnes, petites routes, cette auto n'a rien à envier des autres. Elle est super stable, a une bonne reprise, consomme pas trop sur autoroute, la boite agréable, les options de sécurités tel que le freinage d'urgence m'ont sauvé la vie a plusieurs reprise. Dans les points positifs on peut également noté le confort de l'assise (être en hauteur est plutôt rassurant, avant j'avais une mini cooper puis une A1).

Dans les points négatifs, j'en vois 2. Tout d'abord le GPS, c'est le uconnect 6.5. Là j'avoue ne pas comprendre. J'habite dans le 92, et visiblement c'est le seul département, ou le GPS ne fonctionne pas du tout, et quand je dis pas du tout, c'est vraiment pas du tout. Même la carte ne peut pas s'afficher. Je suis allé chez mon cc à plusieurs reprise, et après plusieurs mise à jour, rien ne c'est arrangé. J'ai donc abandonné, et du coup j'utilise Waze, qui j'avoue de toute façon est beaucoup plus efficace.

Et le 2ème points négatifs que je peux noter, c'est la consommation urbaine. C'est vrai qu'en région parisienne il y a beaucoup d'embouteillage, mais je suis en moyenne pas loin des 9 l/100km, pour un diesel c'est quand même énorme.

Je pense bientôt la revendre, alors si quelqu'un a eu le même souci avec le GPS, et qu'il a réussi à le régler, je suis preneur. Car pas question de vendre ma voiture avec ce problème.

Merci !!

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Invité §sre847mM

Bonjour a tous :)

De mon côté, je suis également, dans la globalité ravi de mon expérience 500X.

En effet je suis propriétaire d'une 500X Cross plus diesel 140ch boite auto 4x4 depuis fevrier 2015, c'est a dire quasi au moment de sa sortie. D'ailleurs, à ce moment là tout le monde m’arrêter pour voir ma voiture.

En gros après 30 000km d'utilisation, je peux vous dire que cette auto est très agréable. J'habite en région parisienne, d'ou la nécessité de la boite auto, je fais environ 30 km par jour, et je part en vacances (en Espagne) avec ma voiture.

Sur des longs trajets, autoroutes, montagnes, petites routes, cette auto n'a rien à envier des autres. Elle est super stable, a une bonne reprise, consomme pas trop sur autoroute, la boite agréable, les options de sécurités tel que le freinage d'urgence m'ont sauvé la vie a plusieurs reprise. Dans les points positifs on peut également noté le confort de l'assise (être en hauteur est plutôt rassurant, avant j'avais une mini cooper puis une A1).

Dans les points négatifs, j'en vois 2. Tout d'abord le GPS, c'est le uconnect 6.5. Là j'avoue ne pas comprendre. J'habite dans le 92, et visiblement c'est le seul département, ou le GPS ne fonctionne pas du tout, et quand je dis pas du tout, c'est vraiment pas du tout. Même la carte ne peut pas s'afficher. Je suis allé chez mon cc à plusieurs reprise, et après plusieurs mise à jour, rien ne c'est arrangé. J'ai donc abandonné, et du coup j'utilise Waze, qui j'avoue de toute façon est beaucoup plus efficace.

Et le 2ème points négatifs que je peux noter, c'est la consommation urbaine. C'est vrai qu'en région parisienne il y a beaucoup d'embouteillage, mais je suis en moyenne pas loin des 9 l/100km, pour un diesel c'est quand même énorme.

Je pense bientôt la revendre, alors si quelqu'un a eu le même souci avec le GPS, et qu'il a réussi à le régler, je suis preneur. Car pas question de vendre ma voiture avec ce problème.

Merci !!

 

Pour la conso en ville, elle est normale, un diesel consomme toujours beaucoup en ville j'ai toujours eu cette conso de 9 à 10 litres en conso exclu urbaine avec mes diesels... ceci dit ma 500x essence fait du 10 litres en ville donc encore plus...

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Invité §dam363un

Bonjour,

 

je posséde une 500 X cross de décembre 2016,pouvez vous m'indiquer si le régulateur de vitesse est adaptatif.

 

D'autre part 1500km et trés satisfait de ce véhicuel en tous points.

 

Cordialement. :jap:

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Invité §bib820Se

Tout dépend si vous avez le pack Sécurité + ou pas... il doit y avoir un bouton sur le volant pour mettre le régulateur adaptatif en bas (de mémoire, côté droit, bouton du milieu en bas)

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Invité §cam423Qr

Bonjour tt le monde

 

Heureux possesseur d'une FIAT 500X 1.4 multiAir 140ch DCT blanche pack business

Commande faite en décembre 2016 reçu 21 janvier avec maintenant 330km :sol:

Très content de sa conduite et confort et le moteur hmm plaisir dans les tours.

 

je regrette malgré tout pour une voiture uconnect un manque de prise 12V à l'arrière et aussi coffre.

Un partage de wifi aurait été sympa

Plus de lecteur CD ?

Et quelques questions (d'autre viendront) on peut pas monter ou descendre le volume au volant ?

Ensuite sur le compteur au milieu quand je parcours pour avoir la navigation il m'affiche "pas de navigation" il faut configurer quelque part ?

Le uconnect 5" radionav est capable de lire de la video ?

 

Merci pour le retour (bon je retourne relire toutes les pages dédiées) :p

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Bonjour tt le monde

 

Heureux possesseur d'une FIAT 500X 1.4 multiAir 140ch DCT blanche pack business

Commande faite en décembre 2016 reçu 21 janvier avec maintenant 330km :sol:

Très content de sa conduite et confort et le moteur hmm plaisir dans les tours.

 

je regrette malgré tout pour une voiture uconnect un manque de prise 12V à l'arrière et aussi coffre.

Un partage de wifi aurait été sympa

Plus de lecteur CD ?

Et quelques questions (d'autre viendront) on peut pas monter ou descendre le volume au volant ?

Ensuite sur le compteur au milieu quand je parcours pour avoir la navigation il m'affiche "pas de navigation" il faut configurer quelque part ?

Le uconnect 5" radionav est capable de lire de la video ?

 

Merci pour le retour (bon je retourne relire toutes les pages dédiées) :p

 

 

 

 

 

Bonsoir!

 

Le volume peut être réglé avec les touches derrière le volant (d'un côté on change la fréquence ainsi que la source audio, de l'autre on augmente/baisse le volume ou on peut arrêter le son).

Malheureusement pas de lecture vidéo que je sache...

Le GPS dans l'écran central peut être configuré en effet dans les réglages, normalement on descend jusqu'à "l'onglet 8" (paramètres). Forcément ca marche uniquement quand la navigation est en route ;-)

Mais tout est bien indiqué dans le carnet de bord du véhicule si tu veux avoir plus de renseignements!

 

Bonne soirée!

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Invité §cam423Qr

Bonsoir

Réglage volume à main droite derrière le volant ....

Le réglage du volume du téléphone, de sa sonnerie et du gps (uconnect5) se fait directement depuis le bouton du volume du poste.

Changement stations ou de pistes à main gauche derrière le volant. ..

 

 

M

super merci Sagabaraga, Solcarlus, effectivement j'ai trouvé ces 2 petits bouton que j'avais zappé sur la notice !

C'est génial de découvrir des choses après ;)

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Invité §cam423Qr

- Quelqu'un a essayer le Kit Fix&Go ? une fois utilisé le pneu est foutu cela fait comme les bombes à mousse repair ?

 

- Quand on nous livre une voiture il y a pas Obligatoirement le triangle, boite d'ampoules, et gilet ? (alcootest) ?

 

- Ma date de 1er mise en circulation est le 18/01/2017 donc c'est un modèle 2017 et bien possible une écoulement d'un modèle 2016 ? comment savoir

 

- La CC me signale de mettre du SSplomb 95 et surtout pas du 95 E10, ni 98, ca serait la cata à ce point ?

 

- J'aimerais y mettre des ampoules à LED qui à l'air d'éclairer mieux, plus longtemps, et plus jolie, mais on a pas énormément de retour et je trouves plein des sites de ventes d'ampoules led, un conseil la dessus ?

 

désolé pour toutes ces questions, en tout cas très content de cette voiture un plaisir quand on rentre dedans, et à conduire.

Le moteur ronronne terrible, cela fait tourner les têtes j'adore.

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Invité §cro246Sx

Voila, ampoules Led installées et très satisfait du résultat, elles n'éblouissent pas donc pas de soucis :

 

FullSizeRender.jpg

 

 

Bonjour,

Je sais que ça date un peu, mais sinon, avez-vous un message d'erreur avec ces LEDs ?

J'ai commandé des Osram Ledriving P21W BA15S (OSR7756CW-01B), sur un autre site, je précise.

Malheureusement, j'ai reçu des modèles en 2W (OSR7756CW-02B) au lieu des 4W commandés.

Le vendeur me soutient que c'est la même chose, que seul l'emballage change. N'empêche que j'ai un message d'erreur avec ces LEDs.

Avant de les lui retourner par la voie rectale et d'en commander d'autres, pourriez-vous me confirmer que vous n'avez pas de message d'erreur avec le modèle que vous indiquez ?

Merci d'avance.

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- Quelqu'un a essayer le Kit Fix&Go ? une fois utilisé le pneu est foutu cela fait comme les bombes à mousse repair ?

 

- Quand on nous livre une voiture il y a pas Obligatoirement le triangle, boite d'ampoules, et gilet ? (alcootest) ?

 

- Ma date de 1er mise en circulation est le 18/01/2017 donc c'est un modèle 2017 et bien possible une écoulement d'un modèle 2016 ? comment savoir

 

- La CC me signale de mettre du SSplomb 95 et surtout pas du 95 E10, ni 98, ca serait la cata à ce point ?

 

- J'aimerais y mettre des ampoules à LED qui à l'air d'éclairer mieux, plus longtemps, et plus jolie, mais on a pas énormément de retour et je trouves plein des sites de ventes d'ampoules led, un conseil la dessus ?

 

désolé pour toutes ces questions, en tout cas très content de cette voiture un plaisir quand on rentre dedans, et à conduire.

Le moteur ronronne terrible, cela fait tourner les têtes j'adore.

 

 

Bonjour

- les réparations de pneu avec le kit fourni OU avec n importe quelle bombe anti crevaison n abîment en rien les pneus (y compris les roues équipées de capteurs tpms, ce qui n est pas le cas de la 500X) . Après usage d une bombe anti crevaison, l intérieur du pneu est simplement recouvert d une fine pellicule et la fuite bien colmatée jusqu a la reparation définitive (par mèche). Tout nettoyage est même parfaitement inutile. Faut simplement suivre le mode d emploi ....

- En principe, les frais facultatifs de livraison ou de mise à disposition pour une voiture neuve (ils doivent être listés poste par poste) comprennent quelques litres de carburant, 1 triangle, 1 gilet, 1 boîte d ampoule, 1 bidon de 1 litre d huile . ... (jamais vu d alcootest). Les frais obligatoires ne concernent que l immatriculation .

- le carburant préconisé est le sp 95 ...mais évidemment aussi le sp E10 (qui, à terme devrait remplacer le sp 95) ... . Le sp 98, plus cher, est inutile .... (Certains, avec le 110 ch etorq mettent du E85 avec plus ou moins de sp95.... , ça c'est interdit sur le 140 ch ! )

- la date de 1ère immatriculation déterminera la valeur argus ou vénale de ton véhicule. Le cc doit connaître la semaine de fabrication . Mais, ça pourrait être aussi un modèle soldé âgé de plusieurs mois .... Le numéro VIN permet de lever tous les doutes.

- pour les ampoules LED, ce forum est plein de renseignements et d exemples. ..faut chercher un peu....(faut pas prendre n importe quoi sinon erreurs au tableau de bord) Pour moi, c est plutôt une question d esthétique surtout pour les feux de jour....et quand je suis au volant...je ne les vois pas....

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Bonjour

- les réparations de pneu avec le kit fourni OU avec n importe quelle bombe anti crevaison n abîment en rien les pneus (y compris les roues équipées de capteurs tpms, ce qui n est pas le cas de la 500X) . Après usage d une bombe anti crevaison, l intérieur du pneu est simplement recouvert d une fine pellicule et la fuite bien colmatée jusqu a la reparation définitive (par mèche). Tout nettoyage est même parfaitement inutile. Faut simplement suivre le mode d emploi ....

- En principe, les frais facultatifs de livraison ou de mise à disposition pour une voiture neuve (ils doivent être listés poste par poste) comprennent quelques litres de carburant, 1 triangle, 1 gilet, 1 boîte d ampoule, 1 bidon de 1 litre d huile . ... (jamais vu d alcootest). Les frais obligatoires ne concernent que l immatriculation .

- le carburant préconisé est le sp 95 ...mais évidemment aussi le sp E10 (qui, à terme devrait remplacer le sp 95) ... . Le sp 98, plus cher, est inutile .... (Certains, avec le 110 ch etorq mettent du E85 avec plus ou moins de sp95.... , ça c'est interdit sur le 140 ch ! )

- la date de 1ère immatriculation déterminera la valeur argus ou vénale de ton véhicule. Le cc doit connaître la semaine de fabrication . Mais, ça pourrait être aussi un modèle soldé âgé de plusieurs mois .... Le numéro VIN permet de lever tous les doutes.

- pour les ampoules LED, ce forum est plein de renseignements et d exemples. ..faut chercher un peu....(faut pas prendre n importe quoi sinon erreurs au tableau de bord) Pour moi, c est plutôt une question d esthétique surtout pour les feux de jour....et quand je suis au volant...je ne les vois pas....

 

 

L'usage du E10 est sans risque sur n'importe quelle voiture moderne (d'ailleurs le SP95 comporte aussi de l'ethanol, mais en quantité moindre). Quant au SP98, j'ai jamais vu de difference de perfs ou de conso sur aucune de mes voitures, donc autant mettre le moins cher, c'est à dire l'E10.

 

En revanche, concernant l'usage du E85, y compris mélangé au SP, il faut être très prudent. C'est un carburant très corrosif, et à long terme des éléments comme la jauge, la pompe à carburant ou le régulateur de pression peuvent s'abimer avec une panne à la clé. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les voitures compatibles E85 d'origine (flexfuel) sont équipées d'un système d'alimentation en carburant spécifique. Dans la même idée, les boîtiers "miracle" E85 sont à proscrire.‎

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Invité §cam423Qr

 

Bonjour

- les réparations de pneu avec le kit fourni OU avec n importe quelle bombe anti crevaison n abîment en rien les pneus (y compris les roues équipées de capteurs tpms, ce qui n est pas le cas de la 500X) . Après usage d une bombe anti crevaison, l intérieur du pneu est simplement recouvert d une fine pellicule et la fuite bien colmatée jusqu a la reparation définitive (par mèche). Tout nettoyage est même parfaitement inutile. Faut simplement suivre le mode d emploi ....

- En principe, les frais facultatifs de livraison ou de mise à disposition pour une voiture neuve (ils doivent être listés poste par poste) comprennent quelques litres de carburant, 1 triangle, 1 gilet, 1 boîte d ampoule, 1 bidon de 1 litre d huile . ... (jamais vu d alcootest). Les frais obligatoires ne concernent que l immatriculation .

- le carburant préconisé est le sp 95 ...mais évidemment aussi le sp E10 (qui, à terme devrait remplacer le sp 95) ... . Le sp 98, plus cher, est inutile .... (Certains, avec le 110 ch etorq mettent du E85 avec plus ou moins de sp95.... , ça c'est interdit sur le 140 ch ! )

- la date de 1ère immatriculation déterminera la valeur argus ou vénale de ton véhicule. Le cc doit connaître la semaine de fabrication . Mais, ça pourrait être aussi un modèle soldé âgé de plusieurs mois .... Le numéro VIN permet de lever tous les doutes.

- pour les ampoules LED, ce forum est plein de renseignements et d exemples. ..faut chercher un peu....(faut pas prendre n importe quoi sinon erreurs au tableau de bord) Pour moi, c est plutôt une question d esthétique surtout pour les feux de jour....et quand je suis au volant...je ne les vois pas....

 

 

Merci pour ces réponses et je vais voir avec le numéro VIN histoires de lever le doute comme tu dis.

Je parcours le fofo pour les led je vais bien trouver, par contre il commence a y avoir tt type avec en plus Xenon, led, Hl led ...

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Invité §cam423Qr

 

L'usage du E10 est sans risque sur n'importe quelle voiture moderne (d'ailleurs le SP95 comporte aussi de l'ethanol, mais en quantité moindre). Quant au SP98, j'ai jamais vu de difference de perfs ou de conso sur aucune de mes voitures, donc autant mettre le moins cher, c'est à dire l'E10.

 

En revanche, concernant l'usage du E85, y compris mélangé au SP, il faut être très prudent. C'est un carburant très corrosif, et à long terme des éléments comme la jauge, la pompe à carburant ou le régulateur de pression peuvent s'abimer avec une panne à la clé. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les voitures compatibles E85 d'origine (flexfuel) sont équipées d'un système d'alimentation en carburant spécifique. Dans la même idée, les boîtiers "miracle" E85 sont à proscrire.‎

 

 

Merci pour ces précisions importantes à mon sens ! donc je mettrais du E10 il y a un peu plus d'éthanol qui peut être mieux à voir en perf, conso... et surtout ne pas trop habituer le moteur à rouler qu'avec du SP95 je pense.

 

Par contre, grand débat sur la qualité d'essence, grande surface, total, total discount, shell ... faut il vraiment prendre dans une station, il y a une marque mieux qu'une autre ou grande surface c'est du pareil au même ! à savoir que dans un total discount je la trouve moins chère que en grande surface !

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Merci pour ces précisions importantes à mon sens ! donc je mettrais du E10 il y a un peu plus d'éthanol qui peut être mieux à voir en perf, conso... et surtout ne pas trop habituer le moteur à rouler qu'avec du SP95 je pense.

 

Par contre, grand débat sur la qualité d'essence, grande surface, total, total discount, shell ... faut il vraiment prendre dans une station, il y a une marque mieux qu'une autre ou grande surface c'est du pareil au même ! à savoir que dans un total discount je la trouve moins chère que en grande surface !

Bonjour,

 

La densité énergétique de l'éthanol est inférieure à celle de l'essence, qui, elle-même est inférieure à celle du gasoil.

 

http://www.car-engineer.com/fr [...] -lethanol/

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburant

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Merci pour ces précisions importantes à mon sens ! donc je mettrais du E10 il y a un peu plus d'éthanol qui peut être mieux à voir en perf, conso... et surtout ne pas trop habituer le moteur à rouler qu'avec du SP95 je pense.

 

Par contre, grand débat sur la qualité d'essence, grande surface, total, total discount, shell ... faut il vraiment prendre dans une station, il y a une marque mieux qu'une autre ou grande surface c'est du pareil au même ! à savoir que dans un total discount je la trouve moins chère que en grande surface !

 

Il y a 2 écoles en la matière : ceux qui vont au moins cher (grande surface) et disent "il m'est jamais rien arrivé", et ceux qui mettent le nec plus ultra des carburants (excellium machin) mais bien plus cher. En l'absence de faits tangibles, j'essaye au maximum de faire mon plein chez les pétroliers low cost : Total Access, Esso Express, etc. Bien souvent les tarifs sont plus bas qu'en grande surface, et le service est meilleur (ne serais-ce que la propreté des pompes).

 

Sur l'ancienne 206 1.4 HDi de ma compagne, on a du changer les 4 injecteurs à 140.000 km. On faisait toujours le plein en grande surface, mais c'était aussi une faiblesse avérée sur ce moteur (jusqu'en 2004). On ne saura jamais s'il y a un lien de cause à effet, mais depuis on va chez Total Access ! :W

 

Bonjour,

 

La densité énergétique de l'éthanol est inférieure à celle de l'essence, qui, elle-même est inférieure à celle du gasoil.

 

http://www.car-engineer.com/fr [...] -lethanol/

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburant

 

Ca c'est la théorie. La pratique m'a montré qu'il n'y a pas de différence significative de conso, et en tout cas pas suffisante pour justifier le surcout du SP98. Testé et approuvé sur : AX 1.0i, C4 1.6i 16v, Bravo T-jet et récemment sur la Mazda 2 Skyactiv-G de ma femme.

 

La seule voiture qui boit exclusivement du SP98, c'est ma Fiat 500 de 1967 car je pense qu'elle ne supporterai que moyennement l'ethanol (réservoir et canalisations métalliques, pompe à membrane, etc.) :o

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Invité §THX158en

Bonjour,

 

Pour mon épouse,nous venons de passer commande d'une 500x live Edizione.

 

C'est avec le petit moteur 1.6 E.Torq, c'est certainement un peu juste, mais c'est un seconde voiture et pour une utilisation plutôt urbaine et moins de 15 000 km par an

 

J'espère que mon épouse sera contente de sa nouvelle voiture après plusieurs années en Juke.

 

 

Une petite photo de la série limité qu'elle aura dans 15 jours

 

 

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