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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §pho405BU

8l/100km, j'aimerai bien.

Dans Paris je suis plutôt entre 13,5 et 16l/100km,

en roulant très tranquille ;-(

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Participants fréquents à ce sujet

8 litres sur un petit parcours dont 3 km de bouchon...ce n est pas beaucoup, je t assure !

Aux consommations "officielles" obtenues selon les normes européennes (qui vont changer), il convient d ajouter 25 a 30% pour avoir une bonne idée de la consommation réelle ....

Tu fais un long parcours, exemple un voyage de 300 km, en respectant les limitations (90 à 110, je ne parle pas d autoroute ) et tu tombes à moins 7 litres....

L auto est lourde malgré ses seulement 4m25 de longueur ....

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8l/100km, j'aimerai bien.

Dans Paris je suis plutôt entre 13,5 et 16l/100km,

en roulant très tranquille ;-(

 

Ca veut dire quoi "rouler tranquille" ? Rouler à 50 km/h ? Le régime de passage des rapports et l'anticipation des ralentissements sont primordiaux pour une consommation basse ! Il faut rouler à la limite du sous régime dès qu'on a pas besoin de performances ou quand la route est plate...

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bonjour,

et voila j'ai reçu ma FIAT 500X 1.4 DCT finition CROSS blanche

et bonne nouvelle malgres une commande en dec 2016 j'ai eu le modèle 2017

bon pas de grand changement sauf feu de jour plus blanc et pack buysness inclus en partie.

apres 200 petits kms en parcours mixte voila le ressenti.

- moteur agreable et souple

- confort ferme mais pas tape cul et aucun roulis (jante en 17) : venant de ford/seat/vw rien a envier au autre .

- boite dct plus que correct ,vaut une STRONIC et presque aussi bien qu'une DSG si l'on veut etre pointilleux sur quelque a coup lors des retrogradage 4/3 et 3/2 mais c'est pour trouver un truc a dire sur la boite

- monté et descente des rapport au bon moment.

- pour l'instant 8.6l/100 kms un peu haut mais correct pour un 4 cylindres 1.4 avec 1.8tsi 160cv j'avais 7.3L/100

- Le reservoir est un peu petit a mon gout faudra voir a l'utilisation.

- le systeme uconnect 5/nav est tres bien en bluetooth,reception radio correct,synchro tel tres bien, pas eu le temps de tester le gps

 

voila pour les 1ere impression , je vous ferais un topo plus detailler au fil de l'utilisation

bonne route a tous .

 

Le down sizing aurait-il des limites?

 

Passer de 7,3l/100 avec un 1,8l de 160ch à 8,6l/100 avec un 1,4l de 140ch ... il y a de quoi se poser des questions!

 

Ou alors, les tests techniques d'homologation de CO2 ne sont qu'une vaste couillonnade du point de vue de la consommation réelle en situation réelle, et a produit l'effet inverse à ce qu'ils espéraient ... à savoir baisser la consommation réelle et donc la production de CO2 ...

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Invité §mon838om

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me donner le mail du "service consommateur" de Fiat?

 

J'aimerais me plaindre d'un problème récurrent au 500 X de mon épouse (2.0 diesel de décembre 2016).

 

Les freins crissent souvent et parfois le bruit est insupportable, au point même d'effrayer les piétons.

C'est la honte !

 

Le concessionnaire m'a indiqué que ce n'est pas un cas isolé et qu'à ce jour il n'y avait pas de solution mais que Fiat y travaillerait...

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Le down sizing aurait-il des limites?

 

Passer de 7,3l/100 avec un 1,8l de 160ch à 8,6l/100 avec un 1,4l de 140ch ... il y a de quoi se poser des questions!

 

Ou alors, les tests techniques d'homologation de CO2 ne sont qu'une vaste couillonnade du point de vue de la consommation réelle en situation réelle, et a produit l'effet inverse à ce qu'ils espéraient ... à savoir baisser la consommation réelle et donc la production de CO2 ...

 

 

Le TSI à l'injection directe, pas le Multiair...

 

Du reste, si le downsizing à des limites, il ne faut pas oublier qu'ils représentent un progrès par rapport aux vieux blocs 1.6 atmosphériques. S'ils ne consomment pas moins, leurs performances sont très largement superieures.

 

Je suis passé d'une C4 1.6 16v 110 ch à une Bravo t-jet 120, bah franchement c'est difficile de préférer le vieux 1.6 au t-jet, que ce soit au niveau perfs ou conso (100 km de plus avec un plein de même contenance).

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Invité §THX158en

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me donner le mail du "service consommateur" de Fiat?

 

J'aimerais me plaindre d'un problème récurrent au 500 X de mon épouse (2.0 diesel de décembre 2016).

 

Les freins crissent souvent et parfois le bruit est insupportable, au point même d'effrayer les piétons.

C'est la honte !

 

Le concessionnaire m'a indiqué que ce n'est pas un cas isolé et qu'à ce jour il n'y avait pas de solution mais que Fiat y travaillerait...

 

 

 

La voiture de mon épouse fait le même bruit, elle a été livrée il y a une semaine

Le concessionnaire dit que c'est parce qu'elle est neuve, j'en doute car j'ai eu beaucoup de voitures neuves et j'ai jamais eu ca

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Invité §sre847mM

Bonjour,

 

Le bruit de grincement dans le train avant de ma 500 x a été résolu c'était la barre stabilisatrice. Ils me l'ont changé et plus aucun problème, je profite enfin de la 500x. Au sujet des plaquettes qui couinent, j'avais le même problème et ça l'a fait les 2000 premiers km. Là, j'en suis à 2500 km et plus de bruit... à voir... si non si ça le refait, chez fiat, ils m'ont dit que le problème était connu et qu'ils changeaient les plaquettes sous garantie si besoin.

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Bonjour

Moi aussi, j ai eu le cas des freins avant qui couinent .....

Véhicule livré en octobre, ils ont commencé à couiner vers 3000 km en décembre. ..

Direction garage... nettoyage des étriers et vérification. ... après plus de bruit sauf un tout petit peu si température extérieure négative. ...

J en conclus...mauvaise évacuation des poussières de frein + le froid = couinement, peut être aussi une sèrie de plaquettes couineuses.. .. tout le reste à été vérifié (plaquettes chamfreinees, fixation etc....)

Par contre je profite pour dire qu ils sont particulièrement efficaces.

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Invité §cam423Qr

Bonjour

Moi aussi, j ai eu le cas des freins avant qui couinent .....

Véhicule livré en octobre, ils ont commencé à couiner vers 3000 km en décembre. ..

Direction garage... nettoyage des étriers et vérification. ... après plus de bruit sauf un tout petit peu si température extérieure négative. ...

J en conclus...mauvaise évacuation des poussières de fren et le froid = couinement. ..

Par contre je profite pour dire qu ils sont particulièrement efficaces.

 

 

Pareil pour moi, elle a 532km et les freins couinent méchamment très aigus mais pas tt le temps, cela dépend du temps (plus quand froid et sec), sur le cou je me dit c'est pas moi qui fait du bruit comme ca c'est les voitures à coté :mouais: j'ai posé la question à la CC et bien sur "c'est rien elle est neuve c'est normal ca va partir" donc wait and see

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Invité §jpc556qI

bonjour a tous proprios de fiat...

ça fesait quelques jours que je lisais ce topic en sous marin, mais pas lu toutes les pages justes les 30 dernieres

 

je vais pour la 1ere fois etre proprio d'une fiat, ma femme après plusieurs essais de différents modeles/marques ayant craqué ce matin pour une 500X cross+ (équipement de série déjà très fournis par rapport au cross) en essence 140ch DCT (enfin double embrayage) avec qq options (rouge passionne, JA 17" cross et pneu M+S a la place des 18, pack confort plus, pack hiver et pack sécurité)...

Dispo fin du mois ou début du prochain

 

si en temps normal je ne suis pas fan des voitures rouges (mis a part qq sportives et supercar, je parle pour des autos lambda), je dois avouer que ça lui va plutot bien...

 

bref on a acheter une italienne rouge

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Pareil pour moi, elle a 532km et les freins couinent méchamment très aigus mais pas tt le temps, cela dépend du temps (plus quand froid et sec), sur le cou je me dit c'est pas moi qui fait du bruit comme ca c'est les voitures à coté :mouais: j'ai posé la question à la CC et bien sur "c'est rien elle est neuve c'est normal ca va partir" donc wait and see

 

J ai complèté mon post de 11h51

Je suis persuadé que la composition des plaquettes + mauvaise évacuation des poussières + températures froides = couinement => nettoyage !

Dire que c'est parce qu elle est neuve qu ils font du bruit, c'est une mauvaise réponse !

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Invité §pho405BU

Ca veut dire quoi "rouler tranquille" ? Rouler à 50 km/h ? Le régime de passage des rapports et l'anticipation des ralentissements sont primordiaux pour une consommation basse ! Il faut rouler à la limite du sous régime dès qu'on a pas besoin de performances ou quand la route est plate...

Avec le 1,4 DCT le passage des vitesses est sur le couple et plutôt bas dans les tours, j'ai toujours eu des consommations très basses avec mes précédentes voitures et motos, beaucoup d'anticipation pour les feux rouges, accélérations très légères, la conduite "à l'économie" limite "pépère".

Depuis cette nouvelle voiture cela me rend malade de regarder les consommations affichées, sans compter les passages à la pompe. Il faut dire quand même que dans Paris, c'est pratiquement à 100% du "touche-touche".

Sur autoroute sans jamais dépasser 130 Km/h compteur (125 Chrono), je ne passe jamais sous les 7,8l/100.

Voilà pour mon expérience ;-(

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Invité §lit337BA

Bonjour à tous,

 

J'avais posté au mois d'Octobre pour vous demander des conseils car j'hésitais beaucoup concernant le moteur de ma future 500X.

 

Après plusieurs essais chez FIAT (mon concessionnaire a vraiment été super sympa car j'ai quand même fait pas moins de 4 essais), je me suis finalement décidé à commander une...

 

500X Club blue jeans + Pack sécurité (donc en gros quasiement toute option) en essence 1.6 e-torq 110Ch !

 

Pour le moteur, j'hésitais entre le diesel 120ch et l'essence 140 ou 110ch.

J'ai donc finalement choisi le 110Ch qui me parait suffisant compte tenu de mon utilisation et de ma conduite.

Alors c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre mais en ville je trouve qu'il fait parfaitement illusion et sur route il suffit de monter un peu dans les tours pour avoir un peu d'agrément (habitude que j'avais perdue avec mon diesel actuel).

 

Il aura suffit d'une remise intéressante + reprise plus que correcte de mon ancien véhicule + garantie 4 ans offerte pour me faire craquer...

 

Livraison prévue mi-Avril ! J'ai hâte !!!

 

Par contre il y a juste un point qui m'a fait un peu tiquer une fois la réservation faite : le vendeur m'a informé que, sur les nouveaux modèles 2017, après avoir effectué quelques livraisons il a constaté qu'il n'y avait à priori plus de mood selector et que tout était maintenant géré par l'ordinateur de bord selon la façon de conduire... Si c'est vrai je trouve que c'est vraiment dommage ! Avez-vous déjà entendu ça ?

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Invité §lit337BA

Je viens de vérifier dans la brochure et je constate en effet que le sélecteur du mode de conduite est désormais présent à partir de la finition Popstar sauf pour les moteurs 1.6 110ch et 1.3 95ch... (petit astérisque caché)

 

Bon... Dommage pour moi :( J'aurais préféré un peu plus de transparence et l'apprendre avant de signer...

 

J'espère maintenant que ça ne veut pas dire qu'à l'usage le mode sport est complètement supprimé... mais que l'ordinateur de bord saura vraiment s'adapter tout seul...

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Ben...Le mode dit "sport" raffermit la direction, booste la pédale d accélérateur * ,

modifie la cartographie moteur notamment l action du turbo, et pour les BVA la loi de passage des vitesses....

* avec une "pedalbox" , hyper simple d installation et 100% légal, on peut avoir un effet "sport" en jouant sur la seule réactivité de la pédale ....(200€)

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Invité §lit337BA

Merci Solcarlus pour l'info,

Oui une "pedalbox" pourrait être une solution mais bon j'espère ne pas devoir en arriver là ! C'est un peu les boules de penser qu'on est moins bien doté alors qu'on vient de commander la dernière version...

 

En attendant, si quelqu'un a déjà essayé une 110ch e-torq version 2017 sans sélecteur de mode de conduite, je suis preneur du ressenti global concernant l'impression de réactivité + perf.

 

(et sinon ben je me consolerai en me disant que je consommerai un peu moins qu'avec le mode sport)

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Invité §sre847mM

Avec le 1,4 DCT le passage des vitesses est sur le couple et plutôt bas dans les tours, j'ai toujours eu des consommations très basses avec mes précédentes voitures et motos, beaucoup d'anticipation pour les feux rouges, accélérations très légères, la conduite "à l'économie" limite "pépère".

Depuis cette nouvelle voiture cela me rend malade de regarder les consommations affichées, sans compter les passages à la pompe. Il faut dire quand même que dans Paris, c'est pratiquement à 100% du "touche-touche".

Sur autoroute sans jamais dépasser 130 Km/h compteur (125 Chrono), je ne passe jamais sous les 7,8l/100.

Voilà pour mon expérience ;-(

 

Bonjour,

Tes consommations ne sont pas alarmantes je trouve, c,est une conso normale pour un moteur essence. Avant ma 500x j'avais un qashqai essence 115cv... (complètement sous motorisé) je faisais du 9 à 10 litres en ville) et 7,5 sur grands trajets avec autoroutes / nationales. Ma 500 x fait 8,5 sur grands trajets mais je n'en suis qu'à 2500 km... et elle est beaucoup plus puissante..140 cv. J'ai constaté une diminution de la conso vers 10.000 km sur mon qashqai. En ville même un diesel ça consomme. J'ai eu un kia Stortage Diesel il faisait du 10 litres en ville et 7 litres sur route...

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Invité §Bul870jk

Merci Solcarlus pour l'info,

Oui une "pedalbox" pourrait être une solution mais bon j'espère ne pas devoir en arriver là ! C'est un peu les boules de penser qu'on est moins bien doté alors qu'on vient de commander la dernière version...

 

En attendant, si quelqu'un a déjà essayé une 110ch e-torq version 2017 sans sélecteur de mode de conduite, je suis preneur du ressenti global concernant l'impression de réactivité + perf.

 

(et sinon ben je me consolerai en me disant que je consommerai un peu moins qu'avec le mode sport)

 

 

 

Alors je n'ai pas testé mais oui il y a une différence entre mode normal et mode sport. Si tu as fait l'essai du 110 en mode sport, tu risque d'être déçu de ne plus l'avoir. Si non, c'est bien moins grave (pas essayé, pas déçu).

 

Il s'est passé la même chose pour moi lors de ma commande, sauf que après information du vendeur, j'ai changé de finitions pour garder la molette de sélecteur de mode...

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Invité §THX158en

Merci Solcarlus pour l'info,

Oui une "pedalbox" pourrait être une solution mais bon j'espère ne pas devoir en arriver là ! C'est un peu les boules de penser qu'on est moins bien doté alors qu'on vient de commander la dernière version...

 

En attendant, si quelqu'un a déjà essayé une 110ch e-torq version 2017 sans sélecteur de mode de conduite, je suis preneur du ressenti global concernant l'impression de réactivité + perf.

 

(et sinon ben je me consolerai en me disant que je consommerai un peu moins qu'avec le mode sport)

 

 

 

Bonjour,

 

Mon épouse vient d'avoir sa 500x e torq 110ch sans le sélecteur

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer, concernant le ressenti, je la trouve pataude mais comme ma voiture à un 6 cylindres de 258 ch c'est sur que le changement est radical.

Cette "petite" 500x avec ce moteur 110ch n'est pas une sportive donc avec ou sans le sélecteur cela ne va pas changer grand chose , car ce n'est pas la vocation de la voiture.

C'est vraiment un moteur de base pour rouler pépère

 

En comparant avec son ancienne juke 116 ch je trouve le moteur est moins bruyant et donc la 6 eme vitesse manque moins

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Bonjour,

Tes consommations ne sont pas alarmantes je trouve, c,est une conso normale pour un moteur essence. Avant ma 500x j'avais un qashqai essence 115cv... (complètement sous motorisé) je faisais du 9 à 10 litres en ville) et 7,5 sur grands trajets avec autoroutes / nationales. Ma 500 x fait 8,5 sur grands trajets mais je n'en suis qu'à 2500 km... et elle est beaucoup plus puissante..140 cv. J'ai constaté une diminution de la conso vers 10.000 km sur mon qashqai. En ville même un diesel ça consomme. J'ai eu un kia Stortage Diesel il faisait du 10 litres en ville et 7 litres sur route...

hier j'ai pris celle de ma femme, 6000km, l'odb indique 8,8l de moyenne depuis le début, avec 70% de ville. en fait en ville c

ça n'est finalement pas dramatique, mais sur l'autoroute c'est une soiffarde, même la boite 6 n'y peut rien :W

 

au final, ça consomme autant que l'ancien ts qu'elle avait et plus que mon 2l ford qui tracte 1500 kg, toutes avec 5 vitesses :ddr:

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Pour ce qui est du selecteur de modes de conduite sur le 1.6 etorq depuis 2015, il n'est présent qu'à partir de la finition popstar, il est donc absent sur les versions base, pop, live edizione (en gros toutes les versions sans clim automatique)

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Invité §lit337BA

 

 

Alors je n'ai pas testé mais oui il y a une différence entre mode normal et mode sport. Si tu as fait l'essai du 110 en mode sport, tu risque d'être déçu de ne plus l'avoir. Si non, c'est bien moins grave (pas essayé, pas déçu).

 

Il s'est passé la même chose pour moi lors de ma commande, sauf que après information du vendeur, j'ai changé de finitions pour garder la molette de sélecteur de mode...

 

 

Le problème c'est que je l'ai essayée en mode sport et en mode normal... Le concessionnaire n'avait que des modèles 2016 en stock pour les essais. Et j'ai trouvé le mode sport bluffant en ville pour les démarrages notamment! (bon ensuite après au dessus de 30 km/h c'est vrai que ça ne change pas grand chose)

 

Mais impossible de changer sur la 500X que je viens de commander vu qu'il n'est plus dispo du tout sur le 1.6 e-torq modèle 2017.

 

Ben du coup j'hésite à changer carrément de moteur et à passer au 140ch pour être sûr de n'avoir aucun regret :-/ (enfin si c'est possible de modifier sa commande au passage)

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Invité §Bul870jk

Ton CC aurait dû bien te mettre en garde !!!

 

Le sélecteur de mode permet aussi le mode "tout temps", pour certains c'est une motivation d'achat. Le perdre sans qu'on te le dise, c'est moyen...

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Avec le 1,4 DCT le passage des vitesses est sur le couple et plutôt bas dans les tours, j'ai toujours eu des consommations très basses avec mes précédentes voitures et motos, beaucoup d'anticipation pour les feux rouges, accélérations très légères, la conduite "à l'économie" limite "pépère".

Depuis cette nouvelle voiture cela me rend malade de regarder les consommations affichées, sans compter les passages à la pompe. Il faut dire quand même que dans Paris, c'est pratiquement à 100% du "touche-touche".

Sur autoroute sans jamais dépasser 130 Km/h compteur (125 Chrono), je ne passe jamais sous les 7,8l/100.

Voilà pour mon expérience ;-(

 

 

Beaucoup sur ce topic sont étonnés de la conso du 1.4 140ch... Je ne sais pas si c'est parce que beaucoup sont habitués au Diesel (et reviennent maintenant à l'essence) ou si inconsciemment nos repères sont faussés par 15 ans de publicités où les voitures consomment 3 litres aux 100, mais 8 à 10 litres aux 100 pour une voiture de + de 1300 kg, chaussée de pneus en 215, avec une hauteur de 160 cm et 140 ch sous le capot, c'est tout simplement normal. C'est physique :bah:

 

Les SUV ont des qualités, mais il faut aussi reconnaitre que c'est le genre de véhicule qui possède tous les inconvénients pour consommer à mort ! :o Lourd, haut, puissant, avec une image faussement "urbaine"...

 

Juste pour donner quelques repères, ma Bravo T-jet 120 consomme :

- 5,5 sur route avec un pied droit trèèèès léger et des passages de rapports très tôt,

- 6 à 6,5 sur route en conduite normale,

- 7,5 à 8 sur autoroute à 130 réel (dépend de la charge, du vent et du relief).

 

Du coup, faire 7,8 sur autoroute avec une 500X qui fait 150 à 200 kg de plus, 10 cm plus haute et 20 ch plus puissante, bah franchement je vois pas ce qu'il y a à redire :bah:

 

Après, si on veut un véhicule aussi bien fini que la 500X, aussi performant, aussi bien équipé, mais avec une conso basse, c'est une Mazda CX-3 qu'il vous faut :bah: (me tapez pas, j'ai une Mazda et une Fiat à la maison :D )

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Invité §jpc556qI

A vous lire, j'ai l'impression que le 1L4 TSI 150ch du groupe VW semble faire mieux en conso sur tiguan 2 et ateca (associer a la DSG pour etre comparer)

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A vous lire, j'ai l'impression que le 1L4 TSI 150ch du groupe VW semble faire mieux en conso sur tiguan 2 et ateca (associer a la DSG pour etre comparer)

 

 

J'ai le 1.4 TSI 180cv de VW avec DSG7; sur 40.000km : 7,5 de moyenne au 100km.

 

Par rapport au 150cv : même valeur de couple 250nm, mais pas la même plage (plus étendue) et 30cv de plus. Poids à vide 1200kg. Hauteur 1m45.

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