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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gab657Cb

Bonjour à tous,

 

J'envisage sérieusement l'achat prochain d'une 500x (cross 2.0L 4x4) avec intérieur cuir tabac et toit ouvrant.

 

J'hésitais avec le Renegade, le Vitara et le Mokka X mais après être monté à bord je les trouve trop grand.

 

J'ai plusieurs questions à vous poser :

 

- Le vendeur me dit que la couleur Beige Cappuccino (de série) est en fait le gris Arte (sorte de blanc cassé nacré). Sur les photos je trouve que le Cappuccino est plutôt marron pâle ?

- Il me propose 12% de remise sur la LOA car je suis en profession libérale alors que Suzuki me propose 20% sur le Vitara. Qu'en pensez vous ?

- Le toit ouvrant apporte t'il un vrai plus ?

- Quelle est la durée dans le temps des sièges cuir Fiat ?

 

 

Merci beaucoup :jap:

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Invité §alf616fy

Il est bizarre ton vendeur...

Le cappuccino est plus marron que le gris Arte et c'est 2 couleurs différents meme si proches.

La remise pro s'approche plus de 17-18% que 12%

Les dimensions longueur et largeur des 500X Mokka Renegade sont quasi identiques...

Le cuir est résistant et meilleur que la peau de vache basique de plusieurs voitures concurrentes (Nissan par exemple).

Enfin, le toit ouvrant éclaire l'intérieur et est un vrai plus lors de la revente ; ceci dit son ouverture reste limitée et la grosse barre entre toit avant et toit arrière gâche beaucoup de place (contrairement au Renegade).

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Invité §Gab657Cb

Merci pour ta réponse.

 

J'ai évoqué les 20% de Suzuki et il doit m'envoyer un mail pour un devis. J'espère un meilleur pourcentage.

 

J'ai trouvé la planche de bord du Renegade très verticale. Ajouté au capot moins bombé que sur la 500x ça m'a donné une drôle d'impression. Peut-être que sur route le sentiment est différent.

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Invité §alf616fy

Le Renegade est beaucoup plus haut et vertical en effet, mais longueur et largeur sont quasi identiques.

Pour avoir une idée des remises pro, un tour sur les sites des mandataires français genre élite auto ou AD peut donner une bonne idée. En fait les concessions vendent à un pseudo client pro et voilà remises mandataires ...

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Bonjour

Pour avoir possédé un renégade avant ma 500X... Le volume interieur du renégade (classé break) est bien plus grand du fait de son pare brise plus vertical et de 10cm de hauteur en plus. l

La 500X se rapproche plus d une compacte haute sur pattes.

12% de remise pour un pro...c'est une plaisanterie...les particuliers lambda y arrivent avec un peu d insistance...

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Invité §Gab657Cb

Proposition actuelle 3400€ de remise sur une config à 27890€ :fou:

 

J'ai elite Auto j'arrive à 5900€ de remise

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Qu est ce que je prends mon pied avec cette voiture

 

L ensemble moteur/boite est un reel plaisir, et associés avec les jantes 18", c est que du bonheur

 

Je pense que c est le moteur qui m a donné le plus de plaisir, le couple (320nm) est un gros plus dans cette voiture

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Invité §alf616fy

Proposition actuelle 3400€ de remise sur une config à 27890€ :fou:

 

J'ai elite Auto j'arrive à 5900€ de remise

 

 

Il faut essayer chez d'autres concessions Fiat ...

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Invité §alf616fy

Exact... comme pour la plupart des mandataires désormais...

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Invité §Lio522Lv

bonjour

qui pourrait me dire comment enlever le voyant d alerte de pression des pneus

en effet j ai réparé ma roue qui était crevé et depuis le voyant reste alumé

merci

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Bonjour...

La lecture du manuel donne la solution. ..il faut réinitialiser le système itpms après la réparation définitive. .

 

Le système iTPMS requiert une phase initiale d'« auto-apprentissage » (dont la durée dépend du style de conduite et des conditions de la route : la condition optimale est la conduite en ligne droite à 80 km/h pendant au moins 20 minutes), qui débute par l'exécution manuelle de la procédure de RÉINITIALISATION.

La procédure de RÉINITIALISATION doit être effectuée :

❒ à chaque modification de la pression des pneus ;

❒ lors du remplacement même d'un seul pneu ;

❒ lorsque les pneus sont tournés/ inversés ;

❒ en cas de montage de la roue compacte de secours. Avant de procéder à la RÉINITIALISATION, gonfler les pneus aux valeurs nominales de pression figurant dans le tableau des pressions de gonflage (voir le paragraphe « Roues » du chapitre « Caractéristiques techniques »).

Si la procédure de RÉINITIALISATION n'est pas effectuée, dans tous les cas mentionnés ci-dessus, le témoin

peut donner des signaux erronés concernant un ou plusieurs pneus.

Le système iTPMS requiert une phase initiale d'« auto-apprentissage » (dont la durée dépend du style de conduite et des conditions de la route : la condition optimale est la conduite en ligne droite à 80 km/h pendant au moins 20 minutes), qui débute par l'exécution manuelle de la procédure de RÉINITIALISATION.

 

Pour exécuter la RÉINITIALISATION,

voiture à l'arrêt et dispositif de démarrage sur MAR, agir sur le Menu Principal en procédant comme suit : ❒ se placer sur la rubrique « Info véhicule » et puis sur « Reset tire pressure » ;

❒appuyer sur le bouton « OK » de manière prolongée (pendant plus de 2 secondes) ;

❒ l'écran affichera (au moyen d'une barre graphique) l'avancement de la procédure jusqu'à ce que la RÉINITIALISATION soit terminée. Une fois que la procédure de RÉINITIALISATION a été effectuée, le message « Réinitialisation enregistrée » s'affichera à l'écran, indiquant que l'auto-apprentissage a été lancé, et un signal sonore est émis. Si l'auto- apprentissage du système iTPMS n'est pas effectué correctement, aucun signal sonore n'est émis.

....

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Invité §Mka474jw

Ha... donc il te dis "fait mois un bon gros trajet que je me régénère ou je vais devoir aller au garage" :lol:

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Invité §Ano255jb

Bonsoir,

 

Je reviens du sud actuellement 4000 km avec ma 500 X cross 120 cv diesel,que du bonheur aucun problème pour l'instant.

 

voiture trés agréable sur long trajet, confortable, consommation raisonnable, 5,6l l à l'odb assez silencieuse,coffre très logeable ,enfin

 

bref que du bon.

 

1)Par contre un petit problème que je n'ai pas compris,mais peut-être est ce normal. le régulateur bloqué sur une vitesse prédéfinie,dans les pentes

 

à déclivité importante,dépasse la vitesse inscrite on a l'impression qu'il se déconnecte?

 

2) Lorsque l'on enfonce l’accélérateur à fond ,on sent une certaine résistance en fin de course comme un "cran"?

 

Merci de vos réponses.

Cordialement.

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Invité §pil187pg

Bonjour,

 

Je vais répondre à votre 2).

 

Sur la 500 X de ma femme, cette "résistance" est une butée souple derrière la pédale d'accélérateur (ou directement sur le plancher je ne sais plus) pour ne pas faire de trou dans le plancher après des centaines de milliers de kms.

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C est faux, cette resistance lorsque l on met le pied au plancher, un espece de bouton que l on enfonce, sert lorsque le limiteur de vitesse est activé

 

Vous mettez par exemple le limiteur à 130, pied au plancher, le vehicule se limite à 130, sauf quand vous enfoncez cette resistance, le limiteur se desactive pour depasser les 130

Le limiteur se reactive automatiquement lorsque vous redescendez sous les 130

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Invité §dam363un

Merci de vos réponses toujours très compétentes .

Cordialement.

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Invité §Mka474jw

C est faux, cette resistance lorsque l on met le pied au plancher, un espece de bouton que l on enfonce, sert lorsque le limiteur de vitesse est activé

 

Vous mettez par exemple le limiteur à 130, pied au plancher, le vehicule se limite à 130, sauf quand vous enfoncez cette resistance, le limiteur se desactive pour depasser les 130

Le limiteur se reactive automatiquement lorsque vous redescendez sous les 130

 

Exactement, c'est une sorte de "sécurité", s'il y a un imprévu et que tu dois vite accélérer, le réflexe de mettre le pied au fond active cet interrupteur et tu prends le dessus sur tous les régulateurs/limiteurs actifs.

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Exactement, c'est une sorte de "sécurité", s'il y a un imprévu et que tu dois vite accélérer, le réflexe de mettre le pied au fond active cet interrupteur et tu prends le dessus sur tous les régulateurs/limiteurs actifs.

 

 

Fort heureusement, d'ailleurs...

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Invité §cen400xo

bon je reviens donné des nouvelles sur mon problème de fermeture des portes qui ne fonctionne plus coté passager

j'ai amené ma 500x ce matin chez mon cc comme prévu ; j'ai attendu 1h30 et il faut qu'ils gardent encore l'auto pour déshabiller la portière pour accéder à la poignée et au capteur du coup ils me pretent une 500 pour repartir chez moi le midi

dans l'après midi à 17h ils m'appellent une 1er fois pour m'annoncer qu'il faut changer la poignée, qu'elle coute 142€ ht et qu'il faudra ajouter la main d'œuvre démontage remontage et pour couronner le tout que fiat ne prend rien en charge

je refuse de payer quoi que ce soit car pour moi c'est bien évidemment un vice qui doit etre pris en charge à 100% meme hors garantie

une 2eme personne me rappelle pour me dire d'appeler directement fiat France demain pour faire une demande car eux ils ne peuvent pas le faire ; en attendant ils remontent rien et ils me laissent la 500 de prêt.

si je ne veux rien faire et qu'ils remontenet tel quel il faudra que je paye quand meme la MO qui correspond au demontage et remontage pour le diagnostic...

donc suite demain après mon appel chez fiat France mais je la sens mal cette histoire

pour moi c'est terminé ; après cette histoire règlée je revend ma 500x

même si avec une autre marque j'aurai pu avoir le même souci par principe je ne prendrai plus de fiat et surtout je prendrai en LLD comme ça plus de problème pour ce genre de problème puisque le véhicule est garantie le temps de la location

si vous avez des conseils à me donner je suis preneur

 

pour rappel

fiat 500x opening edition 140ch du 26/01/2015 16300kms à ce jour ; problème détecté mi avril 2017

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Petite question: vous ne tapez pas votre genou dans le reglage de temperature ?

J ai souvent la temperature de la clim qui se change toute seule, et je me rend compte que c est mon genou qui vient frotter le rond de reglage et que cela change la temperature :D

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bon je reviens donné des nouvelles sur mon problème de fermeture des portes qui ne fonctionne plus coté passager

j'ai amené ma 500x ce matin chez mon cc comme prévu ; j'ai attendu 1h30 et il faut qu'il garde encore l'auto pour déshabiller la portière pour accéder à la poignée et au capteur du coup ils me pretent une 500 pour repartir chez moi le midi

dans l'après midi à 17h ils m'appellent une 1er fois pour m'annoncer qu'il faut changer la poignée, qu'elle coute 142€ ht et qu'il faudra ajouter la main d'œuvre démontage remontage et pour couronner le tout que fiat ne prend rien en charge

je refuse de payer quoi que ce soit car pour moi c'est bien évidemment un vice qui doit etre pris en charge à 100€ meme hors garantie

une 2eme personne me rappelle pour me dire d'appeler directement fiat France demain pour faire une demande car eux ils peuvent pas le faire ; en attendant ils remontent rien et ils me laisse la 500 de prêt.

si je ne veux rien faire et qu'ils remontenet tel quel il faudra que je paye quand meme la MO qui correspond au demontage et remontage pour le diagnostic...

donc suite demain après mon appel chez fiat France mais je le sent mal cette histoire

pour moi c'est terminé ; après cette histoire règlée je revend ma 500x

même si avec une autre marque j'aurai pu avoir le même souci par principe je ne prendrai plus de fiat et surtout je prendrai en LLD comme ça plus de problème pour ceg enre de problème puisque le véhicule est garantie le temps de la location

si vous avez des conseils à me donner je suis preneur

 

 

Si pas de prise en charge de Fiat à 100 %, je te conseille d'aller chez que-choisir, il y en a surement un proche de chez toi . Tu verras que là Fiat va changer de ton , ne te fie pas à ton concessionnaire , il ne veut pas prendre de risque !!!

 

On est avec toi et je suis d'accord avec ta décision , mais attends de voir demain ce que dit Fiat France

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Invité §cen400xo

ok merci pipaul suivant la réponse de fiat j'aviserai avec que choisir

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bon je reviens donné des nouvelles sur mon problème de fermeture des portes qui ne fonctionne plus coté passager

j'ai amené ma 500x ce matin chez mon cc comme prévu ; j'ai attendu 1h30 et il faut qu'ils gardent encore l'auto pour déshabiller la portière pour accéder à la poignée et au capteur du coup ils me pretent une 500 pour repartir chez moi le midi

dans l'après midi à 17h ils m'appellent une 1er fois pour m'annoncer qu'il faut changer la poignée, qu'elle coute 142€ ht et qu'il faudra ajouter la main d'œuvre démontage remontage et pour couronner le tout que fiat ne prend rien en charge

je refuse de payer quoi que ce soit car pour moi c'est bien évidemment un vice qui doit etre pris en charge à 100% meme hors garantie

une 2eme personne me rappelle pour me dire d'appeler directement fiat France demain pour faire une demande car eux ils ne peuvent pas le faire ; en attendant ils remontent rien et ils me laissent la 500 de prêt.

si je ne veux rien faire et qu'ils remontenet tel quel il faudra que je paye quand meme la MO qui correspond au demontage et remontage pour le diagnostic...

donc suite demain après mon appel chez fiat France mais je la sens mal cette histoire

pour moi c'est terminé ; après cette histoire règlée je revend ma 500x

même si avec une autre marque j'aurai pu avoir le même souci par principe je ne prendrai plus de fiat et surtout je prendrai en LLD comme ça plus de problème pour ce genre de problème puisque le véhicule est garantie le temps de la location

si vous avez des conseils à me donner je suis preneur

 

pour rappel

fiat 500x opening edition 140ch du 26/01/2015 16300kms à ce jour ; problème détecté mi avril 2017

 

 

LLD ou pas, cela ne change pas grand chose.

Il suffit de penser à prendre une extension de garantie, si l'on prend un crédit classique, ou si l'on paye cash sa voiture...

 

Espérons pour toi, que tu trouves une solution, mais chez FIAT ou ailleurs, lorsque la garantie est terminée, ils ne font plus guère

d'effort, si le client ne la ramène pas un peu.

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Invité §Mka474jw

C'est bien le principe d'une garantie... oui c'est chiant d'avoir de la casse à peine passé les deux ans...

Mais ce que personne ne tolère sur une voiture, ca ne défrise personne dans l’électroménager ou l'électronique : je te laisse rapporter ton PC 2 ans et 6 mois après la garantie au magasin, mais en hurlant comme un âne ca sera zero rien nada.

 

Pour ta portière, j'espère que la concession (si tu as acheté la) et Fiat feront un geste commercial. Demande une prise en charge complète pour avoir le plus possible, mais tu ne l'auras pas. Sinon les extensions de garantie ne servent a rien...

 

Si pour un problème mineur (on parle du coût d'un révision, pas d'une bielle coulée ou d'une boite HS) tu veux changer de marque fait donc, mais si tu veux éviter les ennuis techniques de ce genre les transports publique t’apporteront plus de sérénité. (je veux dire par la c'est chiant, mais c'est pas la fin du monde).

 

A+ :jap:

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C'est bien le principe d'une garantie... oui c'est chiant d'avoir de la casse à peine passé les deux ans...

Mais ce que personne ne tolère sur une voiture, ca ne défrise personne dans l’électroménager ou l'électronique : je te laisse rapporter ton PC 2 ans et 6 mois après la garantie au magasin, mais en hurlant comme un âne ca sera zero rien nada.

 

Pour ta portière, j'espère que la concession (si tu as acheté la) et Fiat feront un geste commercial. Demande une prise en charge complète pour avoir le plus possible, mais tu ne l'auras pas. Sinon les extensions de garantie ne servent a rien...

 

Si pour un problème mineur (on parle du coût d'un révision, pas d'une bielle coulée ou d'une boite HS) tu veux changer de marque fait donc, mais si tu veux éviter les ennuis techniques de ce genre les transports publique t’apporteront plus de sérénité. (je veux dire par la c'est chiant, mais c'est pas la fin du monde).

 

A+ :jap:

 

 

C'est bien pour cela, que je disais plus haut, qu'il faut la ramener un peu, pour espérer obtenir un petit geste.

Faire effectivement une demande auprès de FIAT France, mais une prise en charge à 100% est un peu utopique, AMHA.

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Invité §Mka474jw

Oui ton conseil est le bon ;)

Même s'il faut rester réaliste

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Moi perso j'ai eu plusieurs fois affaire au service client et tout c'est bien passé. J'ai toujours une personne très agréable au bout du fil qui enregistre ma demande et me rappelle plus tard. Par contre je suis toujours poli et aimable et ne m'énerve pas et j'obtiens satisfaction même si ce n'est pas à 100% de ce que je voulais.

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Invité §cen400xo

suite de mon problème

devis reçu ce matin de mon cc par mail 383.33€ en tout :non:

dans la foulée j'appelle le service client fiat ; étonnemment mon appel aboutit rapidement sans attente ; une femme très courtoise et compréhensible m'écoute pour au final me demander de lui envoyer par mail mes factures d'entretien et la carte grise qu'elle transmettra au service réclamation compétent ; j'ai demandé une prise en charge à 100% du montant du devis estimant que c'est un défaut d'origine qui ne peut m'être imputé

donc j'en suis là pour le moment ; je suis resté très courtois et calme (pour le moment :ange: )

après suivant la réponse ça risque de l'être un peu moins :lol:

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