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Sujet officiel

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
photobruno
  1. Posté le 01/01/2018 à 16:04:43  
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Reprise du message précédent :

Herma a écrit :

Bonjour à tous,

Avec l'hiver qui est là et les températures négatives certains matins, ma 500x eTorq 1,6l réagit bizarrement.

Mon véhicule dort au garage nuit et jour (parking au boulot), elle n'a donc pas l'habitude de la fraicheur. Durant les fêtes dans la famille il a dû dormir dehors par des températures inférieures à zéro. Le démarrage le matin s'est fait sans problème mais avec un bruit pas possible et des vibrations plein l'habitacle, comme si je démarrais un bon gros vieux 4x4 diesel ! Le bruit s'est atténué au fur et à mesure que le moteur chauffait et les redémarrages au cours de la journée par température supérieure à zéro se sont bien passés.

Cela s'est reproduit les jours qui ont suivi avec les mêmes conditions thermales et bien évidemment arrêté depuis que le véhicule dort à nouveau dans son garage.

L'huile moteur pourrait-elle se figer lors de températures négatives ? Cela pourrait-il venir d'un autre problème ?

Dans tous les cas cela n'est pas rassurant.

Je vais tenter de prendre rdv avec la concession, mais en région lyonnaise ça devient compliqué, plus de chef d'atelier dans les 2 grosses concessions (démission, maladie) qui semblent bien mal gérées.

Merci pour vos avis et/ou expérience.

Bonne fin d'année.
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Je ne sais pas si cela peut améliorer ton problème, mais je procède de la manière suivante pour démarrer
à chaque mise en route, et la différence est sensible par temps très froid ou/et un arrêt long (plusieurs jours):
- Au lieu d'appuyer sur le frein et de pousser le bouton de démarrage ce qui fait démarrer le moteur de suite plus ou moins rondement.
J'appuie une fois sur le bouton marche, sans appuyer sur le frein, puis après 3 à 4 secondes une fois tous les voyants bien allumés,
j'appuie sur le frein et le bouton de démarrage et il me semble que le moteur se lance mieux, peut-être que la pompe à essence amorce mieux ou que le cycle de vérification est complètement fini. C'est peut-être une piste ? Avez-vous constaté la même chose ?
Bonne année

Sujets relatif
Profil : Membre
micpas
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2018 à 10:42:15  
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Herma a écrit :

Bonjour à tous,

Avec l'hiver qui est là et les températures négatives certains matins, ma 500x eTorq 1,6l réagit bizarrement.

Mon véhicule dort au garage nuit et jour (parking au boulot), elle n'a donc pas l'habitude de la fraicheur. Durant les fêtes dans la famille il a dû dormir dehors par des températures inférieures à zéro. Le démarrage le matin s'est fait sans problème mais avec un bruit pas possible et des vibrations plein l'habitacle, comme si je démarrais un bon gros vieux 4x4 diesel ! Le bruit s'est atténué au fur et à mesure que le moteur chauffait et les redémarrages au cours de la journée par température supérieure à zéro se sont bien passés.

Cela s'est reproduit les jours qui ont suivi avec les mêmes conditions thermales et bien évidemment arrêté depuis que le véhicule dort à nouveau dans son garage.

L'huile moteur pourrait-elle se figer lors de températures négatives ? Cela pourrait-il venir d'un autre problème ?

Dans tous les cas cela n'est pas rassurant.

Je vais tenter de prendre rdv avec la concession, mais en région lyonnaise ça devient compliqué, plus de chef d'atelier dans les 2 grosses concessions (démission, maladie) qui semblent bien mal gérées.

Merci pour vos avis et/ou expérience.

Bonne fin d'année.
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Bonjour,
Pour ma part, jamais eu sur la mienne

ce n'est pas normal... tu devrais aller en concession, faire jouer la garantie.


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FIAT 500X 1.6 110cv ESSENCE POPSTAR janvier 2016
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gobol34
  1. Posté le 04/01/2018 à 22:57:34  
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Salut le forum, j'ai monté les lampes led feux de route, première surprise ce ne sont pas des lampes à baïonnette mais à enclenchement, le plus important pas de message erreur je précise que les lampes n'ont pas de résistance anti erreur
Donc voilà si ca peut servir
500x dct 140 multi air d'avril 2017


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de tous ceux qui n'ont rien à dire , les mieux sont ceux qui se taisent(coluche)
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Profil : Membre
micpas
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2018 à 10:55:29  
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Bonjour à tous,

J'utilise du e85 à hauteur de 50 à 60% avec du sp95e10, et ça marche bien Ras, excepté une surconsommation de l'ordre de 15%. Donc rentable.
Je voudrais savoir si une personne, propriétaire du 1.6 etorq, ose rouler à 100% de e85, et ce qu'elle en pense ?
Message cité 1 fois

---------------
FIAT 500X 1.6 110cv ESSENCE POPSTAR janvier 2016
Profil : Routard confirmé
  1. config
corbendallas59
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  1. Posté le 06/01/2018 à 21:54:10  
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mimicordes a écrit :

Bonjour à tous. Le forum est bien calme ces jours ci!!! Je vous donne une petite info. Si vous voulez mettre vos feux de jour en led, voici le site ou je les ai commandées. Elles sont anti erreurs et marchent très bien sans éblouir les autres usagers. De plus le prix est sympa, 7€ les 4 + 3€ de livraison soit 10€ en tout. Impossible à trouver à ce prix en France. Délai de livraison, environ 15 jours. Voici le lien:https://www.wish.com/c/58​c7b7ee940c3252c6848cba
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Hello,
tu as acheté ces ampoules ?
ou est ce que quelqu'un les a acheté ?

Perso,j'en ai pris,reçu sous environ 15 jours, et sur les 4 que j'ai reçu,au moins une ne fonctionne pas.
Et le comble est qu'elles génèrent une erreur à l'OBD.
Et vous ?

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Profil : Pilote
solcarlus1744
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  1. Posté le 07/01/2018 à 08:54:10  
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MICPAS a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise du e85 à hauteur de 50 à 60% avec du sp95e10, et ça marche bien Ras, excepté une surconsommation de l'ordre de 15%. Donc rentable.
Je voudrais savoir si une personne, propriétaire du 1.6 etorq, ose rouler à 100% de e85, et ce qu'elle en pense ?
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Bonjour
De mémoire lacetti85 le fait......

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---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Fiat 500X DCT 2016, 1,4, 140ch, lounge, t.o...et très bientôt un Suzuki Vitara Style 140ch BVA
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard
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mimicordes
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  1. Posté le 07/01/2018 à 10:20:49  
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corbendallas59 a écrit :


Hello,
tu as acheté ces ampoules ?
ou est ce que quelqu'un les a acheté ?

Perso,j'en ai pris,reçu sous environ 15 jours, et sur les 4 que j'ai reçu,au moins une ne fonctionne pas.
Et le comble est qu'elles génèrent une erreur à l'OBD.
Et vous ?
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Oui je les ai commandées et reçues. Je les ai montées et aucun problème, pas d'erreur obd, et les 4 fonctionnent. Si tu les a prises sur Wish, fais une réclamation, ils t'en renverront 2 gratuitement sans que tu retournes les grillées.
Le seul petit problème que je rencontre est quelles restent légèrement allumées moteur coupé mais s'éteignent totalement au bout de quelques minutes.

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Profil : Membre
micpas
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  1. Posté le 07/01/2018 à 10:21:35  
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Solcarlus1744 a écrit :

Bonjour
De mémoire lacetti85 le fait......
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Ok....merci
j'attends alors son avis sur le sujet


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corbendallas59
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  1. Posté le 07/01/2018 à 12:57:29  
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mimicordes a écrit :

Oui je les ai commandées et reçues. Je les ai montées et aucun problème, pas d'erreur obd, et les 4 fonctionnent. Si tu les a prises sur Wish, fais une réclamation, ils t'en renverront 2 gratuitement sans que tu retournes les grillées.
Le seul petit problème que je rencontre est quelles restent légèrement allumées moteur coupé mais s'éteignent totalement au bout de quelques minutes.
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Je les ai commandé sur Wish via le lien oui.
Normalement,même en mettant une seule ampoule d'un côté,ca ne devrait pas générer d'erreur,et bien moi j'en déjà une erreur rien qu'avec une seule ampoule installée.
j'ai remarqué aussi qu'elles restaient illuminées après coupure.
Pour le moment j'ai donc remis les ampoules d'origines.
Et je trouve que ca fait vraiment moche le fait d'avoir ces feux de jours blancs via les leds,et les feux de croisement/route jaunes (je n'ai pas les xénons).
Idéalement,il faudrait mettre du full led pour tout l'avant pour que ca rende vraiment bien.
je l'ai signalé à Wish,j'attends donc leur retour.

Profil : Membre confirmé
jempolo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2018 à 15:23:37  
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Une led consomme très peu d'électricité, donc peut faire croire à l'ODB qu'elle est grillée.
Pour contrer ce problème, les fabricants rajoutent une petite résistance, ainsi l'ampoule consomme un peu plus et l'ODB est trompé.
Dans les circuits électriques, il n'est pas rare qu'un très faible courant résiduel circule : ce qui provoque la faible luminescence de la led, mais l'ajout de la résistance devrait supprimer la circulation du faible courant résiduel et donc de la faible luminescence après extinction ...


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Polo GTI - rouge flash - Commandée fin Décembre - Livrée le 13/05/2011
Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 08/01/2018 à 14:16:31  
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tester avec les 2 ampoules et voir si vous avez une erreur , une ampoule installée de type led et une de type filament = forcément erreur, si toutefois vous avez des erreurs avec vos deux ampoules type led, passez sur le forum jeep on vous expliqueras comment ne pas en avoir :)
Message cité 1 fois

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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster
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juno-57
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  1. Posté le 08/01/2018 à 14:17:28  
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mimicordes a écrit :

Oui je les ai commandées et reçues. Je les ai montées et aucun problème, pas d'erreur obd, et les 4 fonctionnent. Si tu les a prises sur Wish, fais une réclamation, ils t'en renverront 2 gratuitement sans que tu retournes les grillées.
Le seul petit problème que je rencontre est quelles restent légèrement allumées moteur coupé mais s'éteignent totalement au bout de quelques minutes.
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c'est le courant résiduel


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corbendallas59
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  1. Posté le 08/01/2018 à 14:21:29  
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juno 57 a écrit :

tester avec les 2 ampoules et voir si vous avez une erreur , une ampoule installée de type led et une de type filament = forcément erreur, si toutefois vous avez des erreurs avec vos deux ampoules type led, passez sur le forum jeep on vous expliqueras comment ne pas en avoir :)
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Je ne suis pas d'accord avec toi, sur mon ancienne BMW,j'avais passé mes feux de jour AngelEyes en led,et en les changeant,celà ne générait pas d'erreur avec un seul coté en led et l'autre en halogène.

Pourquoi ne pas mettre ici ta solution ? Si c'est d'y mettre une résistance,dans ce cas,tu n'as pas du aller sur le lien de vente des ampoules dont on parle,car elles sont CANBUS,donc elles ne doivent pas générer d'erreur,sauf que les miennes oui.

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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 08/01/2018 à 17:21:03  
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corbendallas59 a écrit :


Je ne suis pas d'accord avec toi, sur mon ancienne BMW,j'avais passé mes feux de jour AngelEyes en led,et en les changeant,celà ne générait pas d'erreur avec un seul coté en led et l'autre en halogène.

Pourquoi ne pas mettre ici ta solution ? Si c'est d'y mettre une résistance,dans ce cas,tu n'as pas du aller sur le lien de vente des ampoules dont on parle,car elles sont CANBUS,donc elles ne doivent pas générer d'erreur,sauf que les miennes oui.
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helas, ne surtout pas comparer bmw et le groupe fiat complétement différent en ce qui concerne ce soucis

pour le lien desolé , situ peux le redonner

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Message édité par juno 57 le 08/01/2018 à 17:22:21

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  1. Posté le 08/01/2018 à 18:09:42  
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juno 57 a écrit :

helas, ne surtout pas comparer bmw et le groupe fiat complétement différent en ce qui concerne ce soucis

pour le lien desolé , situ peux le redonner
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Tu le trouveras page 154.

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:27:50  
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deja un site ou on me force a m'inscire non merci :pfff:


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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 08/01/2018 à 20:29:16  
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le can bus de chez fca et parmi les plus sensible, j'ai par le passé acheté pour différentes voitures des veilleuse ou autre can bus, et a chaque fois niet , erreur sur l'odb, par contre pour du vw ou autre non pas de soucis.


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stef9
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  1. Posté le 09/01/2018 à 18:07:21  
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Message édité par Stef- le 09/01/2018 à 18:10:09

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@ + Stef-
Invité
  1. Posté le 09/01/2018 à 22:36:44  
  2. answer
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salut
je possède une 208 GTI depuis 15 jours et j'ai eu l'occasion de rouler 2 fois sur autoroute et je suis totalement d'accord avec toi et si le bruit est très sympas jusqu'à 110Km/h il devient très envahissant surtout a vitesse constante sur autoroute a en devenir insupportable.
je cherche une solution même si les long trajet ne sont pas mon quotidien.

Invité
  1. Posté le 09/01/2018 à 22:43:09  
  2. answer
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Bonjour,

Nouveau possesseur d'une Fiat 500X S-Design 1,6l 110cv, je suis étonné de la consommation très excessive. J'en suis pour l'instant à 11,8l /100km pour du mixte (un peu plus d'urbain que de route). C'est tout de même annoncé à 6,4l en mixte et 8,7l en urbain. Ça fait +50% sur les conso théoriques.
Et la consommation instantanée qui frôle les 50l/100 au démarrage...

Depuis que je l'ai, je la trouve très peu nerveuse, j'ai l'impression de rouler avec le frein. Le ralenti me semble un peu trop important.
Sans compter les freins qui sifflent avant l'immobilisation du véhicule.
En plus, elle saccade à froid au démarrage lors du débrayage en 1ere....

Pour le vendeur, les valeurs de conso ne le choquent pas plus que ça. Il me dit qu'il faut attendre plus de 1000Km pour stabiliser la consommation. J'ai des doutes sur le fait que ça puisse revenir à des valeurs normales pour une voiture de 2017 (je me retrouve avec des niveaux de conso de ma R5 de 1982)
Est-ce que c'est moi ou bien y-a-t-il un réel pb avec ce véhicule ?

Merci pour vos réponses
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Profil : Pilote
solcarlus1744
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  1. Posté le 09/01/2018 à 22:52:12  
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Anonymemoebius a écrit :

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une Fiat 500X S-Design 1,6l 110cv, je suis étonné de la consommation très excessive. J'en suis pour l'instant à 11,8l /100km pour du mixte (un peu plus d'urbain que de route). C'est tout de même annoncé à 6,4l en mixte et 8,7l en urbain. Ça fait +50% sur les conso théoriques.
Et la consommation instantanée qui frôle les 50l/100 au démarrage...

Depuis que je l'ai, je la trouve très peu nerveuse, j'ai l'impression de rouler avec le frein. Le ralenti me semble un peu trop important.
Sans compter les freins qui sifflent avant l'immobilisation du véhicule.
En plus, elle saccade à froid au démarrage lors du débrayage en 1ere....

Pour le vendeur, les valeurs de conso ne le choquent pas plus que ça. Il me dit qu'il faut attendre plus de 1000Km pour stabiliser la consommation. J'ai des doutes sur le fait que ça puisse revenir à des valeurs normales pour une voiture de 2017 (je me retrouve avec des niveaux de conso de ma R5 de 1982)
Est-ce que c'est moi ou bien y-a-t-il un réel pb avec ce véhicule ?

Merci pour vos réponses
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Bonsoir
Sans connaître ton style de conduite, je pense en premier. ..à un réel problème avec ton auto ! même si il est connu que ce moteur associé à une auto plutôt très lourde est relativement gourmand. ... mais très souple par ailleurs (courbe de couple très plate, 90% du couple maxi disponible dès 1800 ou 2000 trs)
Ça devrait rester en dessousc de 10 litres pour du mixte...voire entre 7 et 8 sur route a 90, entre 8 et 10 pour des parcours plus urbains. ...

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Message édité par Solcarlus1744 le 09/01/2018 à 22:55:47

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Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Fiat 500X DCT 2016, 1,4, 140ch, lounge, t.o...et très bientôt un Suzuki Vitara Style 140ch BVA
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Nouveau membre
spectreman51
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:12:48  
  2. answer
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Solcarlus1744 a écrit :


Bonsoir
Sans connaître ton style de conduite, je pense en premier. ..à un réel problème avec ton auto ! même si il est connu que ce moteur associé à une auto plutôt très lourde est relativement gourmand. ... mais très souple par ailleurs (courbe de couple très plate, 90% du couple maxi disponible dès 1800 ou 2000 trs)
Ça devrait rester en dessousc de 10 litres pour du mixte...voire entre 7 et 8 sur route a 90, entre 8 et 10 pour des parcours plus urbains. ...
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Merci pour ta réponse. J'ai une conduite très très souple, limite pépère.
RDV est pris à la concession pour vérifier tout ça.
J'espère que ca va se résoudre car j'aime bien ce véhicule hormis tous ces défauts.

Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2018 à 00:05:54  
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rapports poids puissance ça te parle ??? tu aurais mieux du choisir le 1.4l multiair.
attends au moins les 5000 kms pour une conso plus stable
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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
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Invité
  1. Posté le 10/01/2018 à 11:56:02  
  2. answer
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Anonymemoebius a écrit :

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une Fiat 500X S-Design 1,6l 110cv, je suis étonné de la consommation très excessive. J'en suis pour l'instant à 11,8l /100km pour du mixte (un peu plus d'urbain que de route). C'est tout de même annoncé à 6,4l en mixte et 8,7l en urbain. Ça fait +50% sur les conso théoriques.
Et la consommation instantanée qui frôle les 50l/100 au démarrage...

Depuis que je l'ai, je la trouve très peu nerveuse, j'ai l'impression de rouler avec le frein. Le ralenti me semble un peu trop important.
Sans compter les freins qui sifflent avant l'immobilisation du véhicule.
En plus, elle saccade à froid au démarrage lors du débrayage en 1ere....

Pour le vendeur, les valeurs de conso ne le choquent pas plus que ça. Il me dit qu'il faut attendre plus de 1000Km pour stabiliser la consommation. J'ai des doutes sur le fait que ça puisse revenir à des valeurs normales pour une voiture de 2017 (je me retrouve avec des niveaux de conso de ma R5 de 1982)
Est-ce que c'est moi ou bien y-a-t-il un réel pb avec ce véhicule ?

Merci pour vos réponses
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Bonjour,

Ma compagne veut changer sa kia diesel de 2007.
On a testé la 500x Mirror ( jantes de 17" et grand GPS ) avec le 1.6 essence.
Enfin testé est un grand mot, le véhicule avait 29km et le trajet n'était pas trop long.
Le moteur semble suffisant mais pas très vivant. J'ai peur de lui faire mal en tirant dessus.
Pas de soucis de ralenti pourtant il faisait froid lors du test.

Donc on hésite avec le 1.4 mais qui est plus cher de presque 2000€.
Il présente les mêmes consommations ( sur papier ) que le 1.6 alors qu'il a un couple bien supérieur.
Quand je regarde les avis sur les forums, il semble difficile de descendre sous 9 litres avec le 1.6
Et malgré mes efforts, madame n'a toujours pas intégré l'éco-conduite.

Les utilisateurs du 1.6 ont ils les mêmes consommations que vous ?
9 litres en 2018, même si madame adore la voiture, ce sera non.

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  1. Posté le 10/01/2018 à 11:58:45  
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Pkoi pas alors une VO récente du 1.4 en Lounge ?

(je vais renouveler la mienne un de ces jours..)
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  1. Posté le 10/01/2018 à 12:26:43  
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AnonymeGianmarco69 a écrit :

Pkoi pas alors une VO récente du 1.4 en Lounge ?

(je vais renouveler la mienne un de ces jours..)
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Entre l'offre reprise à 2500€ pour un véhicule qui a onze ans, la remise de 2500€ pour le salon et la prime de stock de 500€,
on arrive à 16000e pour une neuve.

C'est plus une question de consommation en fait.
Si le 1.4 fonctionne mieux mais consomme autant, ça ne me tente pas plus.
Le trajet type: 3km de nationale pour déposer les enfants, 15km jusqu'au boulot et retour le soir.
+/- 15mkm par an.

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juno-57
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  1. Posté le 10/01/2018 à 12:56:58  
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en effleurant la pedale des gaz je peux arrivera 6.9l , autrement c'est dans les 7.5 7.8l , j'habite à la campagne donc petits cols, routes vallonnées.
le 1.4l est beaucoup plus onctueux à rouler.

Si tu roules chargé, et avec du monde tu devras souvent jouer du levier de vitesses avec le 1.6l et donc ....
Apres il faut au moins attendre vers les 5000 kms pour voir la conso decendre et le moteur un peu plus libérer, et ne pas oublier que ces voitures snt quand meme assez lourdes
Message édité par juno 57 le 10/01/2018 à 13:00:42

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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster
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  1. Posté le 10/01/2018 à 13:01:37  
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AnonymeGianmarco69 a écrit :

Pkoi pas alors une VO récente du 1.4 en Lounge ?

(je vais renouveler la mienne un de ces jours..)
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on trouve de bonnes occases, perso je prefere les cross pour le look


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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
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  1. Posté le 10/01/2018 à 13:40:05  
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juno 57 a écrit :

rapports poids puissance ça te parle ??? tu aurais mieux du choisir le 1.4l multiair.
attends au moins les 5000 kms pour une conso plus stable
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Bonjour,
Je ne reproche absolument pas la faiblesse du moteur, je m'en accommode parfaitement. La voiture est destinée à des parcours en ville avec moins de 5000km/an.
Ce que je reproche en revanche ce sont les écarts entre les valeurs théoriques et les valeurs réelles. Je peux comprendre qu'il y ait 20% d'écart mais pas 50%.
De plus, étant comme de nombreuses personnes pas du tout intéressé par le monde de l'automobile, j'attendais du vendeur un minimum de conseil. On est pas obligé de potasser 6 mois sur les comparatifs pour devenir un expert avant d'acheter, les vendeurs sont là pour orienter (je suis vendeur moi-même). Il s'est bien gardé de me dire que ce modèle était un gouffre pour ce type d'utilisation.

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juno-57
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  1. Posté le 10/01/2018 à 13:47:04  
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euhh c'est quoi tout ces pseudo anonyme on sait plus qui est qui ??


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  1. Posté le 10/01/2018 à 13:49:54  
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Anonymemoebius a écrit :

Bonjour,
Je ne reproche absolument pas la faiblesse du moteur, je m'en accommode parfaitement. La voiture est destinée à des parcours en ville avec moins de 5000km/an.
Ce que je reproche en revanche ce sont les écarts entre les valeurs théoriques et les valeurs réelles. Je peux comprendre qu'il y ait 20% d'écart mais pas 50%.
De plus, étant comme de nombreuses personnes pas du tout intéressé par le monde de l'automobile, j'attendais du vendeur un minimum de conseil. On est pas obligé de potasser 6 mois sur les comparatifs pour devenir un expert avant d'acheter, les vendeurs sont là pour orienter (je suis vendeur moi-même). Il s'est bien gardé de me dire que ce modèle était un gouffre pour ce type d'utilisation.
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comme dit attend tes 5000 kms si elle est neuve , ne pas oublier le poids de la voiture,par rapport au moteur,sinon calcul toi meme ta conso histoire de voir.


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  1. Posté le 10/01/2018 à 14:53:12  
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Anonymemoebius a écrit :

Bonjour,
Je ne reproche absolument pas la faiblesse du moteur, je m'en accommode parfaitement. La voiture est destinée à des parcours en ville avec moins de 5000km/an.
Ce que je reproche en revanche ce sont les écarts entre les valeurs théoriques et les valeurs réelles. Je peux comprendre qu'il y ait 20% d'écart mais pas 50%.
De plus, étant comme de nombreuses personnes pas du tout intéressé par le monde de l'automobile, j'attendais du vendeur un minimum de conseil. On est pas obligé de potasser 6 mois sur les comparatifs pour devenir un expert avant d'acheter, les vendeurs sont là pour orienter (je suis vendeur moi-même). Il s'est bien gardé de me dire que ce modèle était un gouffre pour ce type d'utilisation.
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Sur les modèles récents, Temps froid + trajet court en ville = grosse consommation de carburant car tous les dispositifs antipollution doivent monter rapidement en température pour être efficaces :(

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Polo GTI - rouge flash - Commandée fin Décembre - Livrée le 13/05/2011
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saintbab
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  1. Posté le 10/01/2018 à 21:53:41  
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le 140 n'est pas plus gourmand que ça, excepté sur l'autoroute où il devient juste grotesque, sauf à ne pas dépasser le 130 :ddr:
toute cette techno pour consommer plus que de bons vieux atmos de 20 ans d'âge...
le look de petit camion se paie :bah:

Profil : Membre
pinedhuitres
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  1. Posté le 10/01/2018 à 21:58:13  
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Jempolo a écrit :


Sur les modèles récents, Temps froid + trajet court en ville = grosse consommation de carburant car tous les dispositifs antipollution doivent monter rapidement en température pour être efficaces :(
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Hello,

Effectivement, et ne pas oublier que la température s'approche de zéro comme en cette période hivernale, la consommation augmente de 0,2 à 0,3L/100, c 'est le cas pour la mienne.

Sinon en phase avec les autres avis : la conso baisse un peu après rodage, j'en suis à moins de 8l en mixte (35000km) =>7.6l sur le TRIP B sor l'ODB que je n'ai jamais remis zéro depuis la livraison.

Mais elle à soif en ville, c'est certain...

(1.6 POPSTAR)

Profil : Membre confirmé
clems207
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  1. Posté le 10/01/2018 à 23:47:01  
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Pr conduire de temps en temps une 500X 1.4 la hauteur du vehicule fait qu'on ne fait pas de record de conso:sur un trajet de 150km avec environ 80% d'autoroute et plusieurs arrets/demarrage j'ai releve 7.9l/100km a l'obd. C'est pareil pour tous les Suv essence.

Par contre le 140ch est plutot polyvalent et a un jolie bruit/petit ronronnement d'essence en premiere. Les reprises sont tres bonnes sur les premiers rapports puis s'estompent. L'insonorisation sur autoroute meme en poussant est assez soignée. Attention à savoir sur le 110 c'est un moteur atmospherique (donc en theorie plus fiable mais qu'il faut pousser pour avoir de la reprise) apres je peux me tromper je n'ai pas essayé le 110.


---------------
;)
Profil : Pilote
solcarlus1744
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  1. Posté le 11/01/2018 à 07:38:33  
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J ai le 140ch...parce qu il me fallait une boîte automatique ! et tout a été dit sur ce moteur ....
Pour le 110ch...c est tout autre chose = c est absolument inutile de "tirer" les rapports... la courbe de couple est plate et des 1700 à 1800 trs, on a déjà plus de 80% du couple... c est un moteur qui suffit pour ceux qui ont une conduite "paisible" ... (du genre, je promets, je respecterai les vitesses surtout à partir du 1er juillet prochain ...)
Il est vrai qu il consomme autant (voire plus pour les nerveux du pied droit) que le 140ch...sur les mêmes parcours, on dira 1 bon litre en plus .... donc...on calcule =
Pour 1 bon litre en plus, 1€50 le litre, soit 150€ aux 10.000 km .... soit 1500€ pour 100.000 km... pas de courroie de distribution puisque c'est une chaîne. ... Question : au bout de combien de km le 140ch sera t il rentable ????? puisqu affiché 2000€ plus cher....on dira nettement au delà de 200.000 km ....
Si le 500X était livrable avec le 1.6 et BVA6 classique (idem Tipo), je m en serais contenté (j ai possédé un PT cabrio avec le 2.4 atmo 140ch et bva 4 - quatre - et je consommais entre 9,5 et 12 l , l auto affichait 1600kg sur la bascule....)
Problème ! Nos 500X essence sont désormais copieusement malusses ..... c est pourquoi, je commence à m intéresser aux Suzuki Vitara et Scross (bien garanties, moins chères et très bien équipées et sans malus....)
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Message édité par Solcarlus1744 le 11/01/2018 à 10:35:29

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Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Fiat 500X DCT 2016, 1,4, 140ch, lounge, t.o...et très bientôt un Suzuki Vitara Style 140ch BVA
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
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