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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §Ano450UG

Bonjour a tous.

 

Je viens d'acheté un 500X club. et je me pose quelque question que je n'ai pas trouvé dans la notice.

 

- Siège passager avant rabattable à plat, comment on peux le mettre sachant que j'ai le réglage des siégé électrique.

 

- AD Blue, comme il s'agit de la version 1.6 multijet 120 , faut il en mettre ou pas et si oui où ?

 

- Peux t'on trouvé un kit pour mettre un kit roue de secours car il n'y a que le compresseur dans le coffre.

 

Merci d'avances

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Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

Je ne sais pas si avec l option sièges électriques, le siège peut se rabattre (en avant pour former tablette)... ?

 

Y a pas d AD blue chez Fiat !

 

On peut toujours acheter un kit roue de secours (galette ou pas)... chez Fiat .... mais bon...soit on fait confiance (on peut se procurer une bombe anti crevaison supplémentaire ) et au pire on appelle l assistance .. et on garde une capacité de coffre plus importante.

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Invité §Ano753pW

Bonjour,

 

J'ai commandé une 500x S Design Multiair DCT et j'ai lu sur le forum que le sélecteur de mode conduite n'était plus

présent sur les modèles 2018. Est-ce vrai?

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Invité §Ano450UG

Bonjour,

 

Oui, sur les MY2018 plus de sélecteur mais un gros noir a la place avec un X.

 

Mais pas de pub a ce sujet.

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Invité §Ano622cu

Bonjour,

 

J'ai commandé une 500x S Design Multiair DCT et j'ai lu sur le forum que le sélecteur de mode conduite n'était plus

présent sur les modèles 2018. Est-ce vrai?

C'est réservé au modèle 4x4 cross et cross plus.

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Invité §Ano753pW

Merci pour vos réponses!

 

Je suis en Belgique et ici les versions 4x4 ne sont plus vendues.

 

Je serais déçu si mon véhicule ne disposait pas de ce système auquel je suis habitué sur ma Giulietta...

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Invité §alf616fy

Merci pour vos réponses!

 

Je suis en Belgique et ici les versions 4x4 ne sont plus vendues.

 

Je serais déçu si mon véhicule ne disposait pas de ce système auquel je suis habitué sur ma Giulietta...

 

 

Sur le configurateur belge les 4x4 existent toujours en 136ch diesel et 163ch essence.

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Invité §Ano753pW

En effet! J’avais mal regardé sur le site. Les modèles 4x4 ne m’intéressaient pas de toute manière.

 

Je suis malgré tout étonné de cette suppression du mood selector.

 

Durant l’essai le concessionnaire m’avait pourtant confirmé que c’etait disponible.

 

Je vais le contacter mais c’est trop tard, la commande est déjà faite (la boîte dct m’avait convaincu lors de l’essai).

 

Je me demande tout de même si la cartographie du moteur a été modifiée suite à cette suppression...

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Merci pour vos réponses!

 

Je suis en Belgique et ici les versions 4x4 ne sont plus vendues.

 

Je serais déçu si mon véhicule ne disposait pas de ce système auquel je suis habitué sur ma Giulietta...

 

 

 

Salut,

Pour le sélecteur je suis dans la même configuration que toi, j'ai également possédé une Giulietta avant la 500X ( une Cross 115) et si cela peut te rassurer pour que tu sois moins déçu, je n'utilise plus jamais le sélecteur de la 500X alors qu'il m'amusait beaucoup sur la Giulietta.

Les deux voitures sont totalement opposées niveau conduite, alors que j'aimais le côté sportif que pouvait me procurer l'Alfa et donc d'utiliser son mode sport, je me suis de suite senti dans une autre voiture à bord de la Fiat. C'est une autre manière de conduite, plutôt bon père de famille , plus cool, plus dolce vita ....un peu plus dans le genre de ma Delta 3 que J'ai également possédé, et qui insite moins à se prendre pour Thierry Neuville ( pour nous...les Belges ;) ) . Après c'est vrai que quand tu pousse la Fiat en mode sport, elle change également de visage, mais pour moi cela n'a pas vraiment de sens.... Après tu verras, malgré la différence de voiture, cette 500 est vraiment chouette, la mienne aura deux ans demain et je n'ai aucun regret.... La seule chose que j'aurais aimé c'est une banquette arrière coulissante pour laisser un peu plus de place à notre gros poilu dans le coffre.....mais comme il y vient rarement.... Bonne route avec ta 500X ;)

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Invité §Ano753pW

Merci GtvSteph,

 

Merci pour tes impressions. C'est exactement le même sentiment que j'ai ressenti en l'essayant, la voiture est très confortable

et les options que j'ai choisies n'existent même pas sur la Giulietta.

 

Normalement le Multiair 140 ch doit bien avancer! Je viens d'un Tjet 120...

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Invité §Nic546rr

Coucou a tous !!

 

Mon affaire avance et on va peut être me changer les jantes.

 

Du coup si parmi vous quelqu'un est intéressé par des jantes 17 matt black (et 4 pneus été de moins de 2000km).

 

Bonne journée !

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Invité §Ano450UG

Bonjour,

 

pour ma part j'ai testé le sélecteur de vitesse avant mon achat sur un 1.3 multijet. il y avait une vrai différence entre les 3 mode de conduite.

J'ai acheté une version 1.6 Multijet et perso les différences sont moins flagrante. Le mode sport un poil plus nerveux a l’accélération, mais pour le mode all road , j'ai pas trop vu de différence.

 

Pour les jantes j'aurai été intéresse si elle aurait été en 16" , je m'en prendrai pour l'hivers prochain ( obligatoire dans les pays limitrophe de chez moi )

 

A+

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Bonjour à tous,

 

est ce que certaines personnes ayant un 500x ont trouvé un porte vélo sur hayon compatible? (pour 3 vélos minimum)?

 

Merci d'avance

Porte vélo sur 500 X. Impossible de poser un PV sur le coffre car il y a le becquet sur la lunette arrière. Les sangles de fixations du PV vont venir appuyées sur celui ci et il y aura détérioration du becquet.

 

La solution, pose d'un attelage avec un PV.

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Invité §Ant330Ry

Bonjour à tous,

Après presque deux ans de bons et loyaux services, ma 500x me fait un caprice : une des fixations de la plage arrière s'est cassée (en réalité c'est un des deux petits clips en plastique qui a lâché et qui est détaché de la plage arrière).

Ca ne m'étonne pas plus que ça vu la fragilité évidente du système (vraiment très cheap)... j'imagine que le plus simple c'est de me tourner vers ma concession, mais je voulais savoir si d'autres ont connu ce désagrément.

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Bon ben, la voiture est à la concession et va y rester pour le moment puisqu'ils n'ont pas trouvé d'où vient le problème mais s'accordent pour dire qu'il y a problème. Me voilà avec un véhicule de remplacement...

 

J'en ai profité pour signaler un bruit de crissement en marche arrière, pas systématique mais assez fréquent.

 

 

Suite au prochaine épisode.

 

 

Je reprends le récit de mes péripéties...

En résumé, à 400km changement du faisceau moteur effiloché par endroit, 6 semaines d'immobilisation (véhicule de loueur en remplacement).

 

A 6000 km signalement d'un crissement en marche arrière (à froid ou à chaud) mais la CC n'avait rien trouvé et la dernièrement des vibrations suspectes, intenses à froid, qui s'avéraient venir d'une casse support moteur changé en une journée.

 

L'équipe de la concession semble avoir changé depuis quelques mois et le sérieux semble de retour aussi, le crissement a fait l'objet d'une enquête sérieuse cette fois-ci, il s'agit d'un problème d'embrayage, donc remplacement de celui-ci sous garantie bien sûr, mais avec un kilométrage plus élevé j'en aurais été de ma poche, un comble quand on sait que j'ai signalé le problème il y a plus de 6 mois. Résultat des cours immobilisation 3 jours avec prêt d'un véhicule.

 

J'en ai profité pour signaler un problème de bluetooth qui à mon avis à une portée bien trop juste : 50 cm de l'autoradio, après ça larsen !!!

 

Voilà, plus j'avance dans le temps plus mon véhicule devient neuf, enfin certaines pièces.

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Je reprends le récit de mes péripéties...

En résumé, à 400km changement du faisceau moteur effiloché par endroit, 6 semaines d'immobilisation (véhicule de loueur en remplacement).

 

A 6000 km signalement d'un crissement en marche arrière (à froid ou à chaud) mais la CC n'avait rien trouvé et la dernièrement des vibrations suspectes, intenses à froid, qui s'avéraient venir d'une casse support moteur changé en une journée.

 

L'équipe de la concession semble avoir changé depuis quelques mois et le sérieux semble de retour aussi, le crissement a fait l'objet d'une enquête sérieuse cette fois-ci, il s'agit d'un problème d'embrayage, donc remplacement de celui-ci sous garantie bien sûr, mais avec un kilométrage plus élevé j'en aurais été de ma poche, un comble quand on sait que j'ai signalé le problème il y a plus de 6 mois. Résultat des cours immobilisation 3 jours avec prêt d'un véhicule.

 

J'en ai profité pour signaler un problème de bluetooth qui à mon avis à une portée bien trop juste : 50 cm de l'autoradio, après ça larsen !!!

 

Voilà, plus j'avance dans le temps plus mon véhicule devient neuf, enfin certaines pièces.

 

 

J'éspère pour toi qu'ils vont te remettre tout ça en place

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Invité §Ano450UG

bien vu les photos. a première vu pour moi il s'agirait d'une version Cross car il y a le sélecteur

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Invité §dam363un

Bonsoir,

 

Possesseur d'une 500 Xcross 2017 avec 14000km dont je suis pleinement satisfait dans l'ensemble. Mis à part un petit problème "bug" je pense .

 

Depuis le début à chaque première mise en route une inscription s'affiche Faites contrôler le frein électronique ? J'ai du l'amener chez le CC,(pour le miroir du pare soleil

 

coté femmes!!!!! ne se refermait plus donc changé); et par la même signalé le problème du frein électronique le CC a fait un signalement a FIAT mais le problème est

 

toujours présent quelqu'un a t'il connu ce phénomène?

 

Cordialement . :ange::non:

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Bonjour

Contrôle frein électrique ?

As tu le système d arrêt automatique, équivalent du FCW chez Jeep Renegade .... en cas d obstacle ?

Si oui, c est ça qui bug.....et ça, c est compliqué ! Ça passe en général par un remplacement de la caméra qui se trouve derrière le pare choc, par un positionnement calibré avec un outillage spécial que ton cc n a pas (d où plusieurs semaines d attente) et par une reprogrammation de ce système en 3 étapes. ...

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Invité §dam363un

A Solcarlus.

 

Merci de cette réponse comme d'habitude toujours pertinente;mais comment savoir si j'ai la fonction FCW sur mon 500 x cross,il semblerait qu'il s’agisse

 

d'une option? je n'ai pas souvenir que l'on m'en ai parlé lors de la commande chez mon CC Mitsubishi sérieux et compétent dont je suis très satisfait après 2 ASX et

 

mon dernier 500 X.

Cordialement. :bien:

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Invité §Ano370Mk

 

Surtout pas d'E85 avec le 1.6 E-torq (ni le multiair d'ailleurs), uniquement SP95 ou SP98 ou SP95-E10 :jap:

 

Ce moteur est utilisé au Brésil dans des modèles Fiat certifiés "E85" (flexfuel) mais ces derniers bénéficient de modifications (pompe à carburant spécifique, jauge spécifique, calculateur programmé en conséquence, etc...) qui sont absentes d'une 500X européenne.

 

 

Ton post est-il toujours d'actualité, je veux dire pour des modèles récents (moins de 2 ans)?

Sais-tu qui contacter chez le constructeur pour savoir si on peut utiliser de l'E85?

Enfin, peut-être qu'il ne faut pas rouler à 100% avec de l'E85, mais 50-50 avec du SP.

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A Solcarlus.

 

Merci de cette réponse comme d'habitude toujours pertinente;mais comment savoir si j'ai la fonction FCW sur mon 500 x cross,il semblerait qu'il s’agisse

 

d'une option? je n'ai pas souvenir que l'on m'en ai parlé lors de la commande chez mon CC Mitsubishi sérieux et compétent dont je suis très satisfait après 2 ASX et

 

mon dernier 500 X.

Cordialement. :bien:

 

 

Re

Option comprise dans le pack "sécurité " = alerte franchissement de ligne, détecteur angles morts, ET ... radar anti collision (freinage autonome d urgence) c est ce truc qui pourrait buguer !

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Ton post est-il toujours d'actualité, je veux dire pour des modèles récents (moins de 2 ans)?

Sais-tu qui contacter chez le constructeur pour savoir si on peut utiliser de l'E85?

Enfin, peut-être qu'il ne faut pas rouler à 100% avec de l'E85, mais 50-50 avec du SP.

 

 

Bonjour

 

Inutile de contacter Fiat .... la réponse est connue ! C est non et perte de la garantie constructeur.

 

Après, si on veut gagner une douzaine d euros par plein et donc prendre des risques (si problème , faudra pas venir se plaindre) on peut faire moitié - moitié : E85 et SP 95 ou 95E10 dans le 1.6 etorq.

Lacetti 85 le fait.

Juno le fait sur un 1.4 turbo ....mais après une reprogrammation. ...

Perso, je dis qu à moins d être un gros rouleur. ...

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Bonsoir,

 

Possesseur d'une 500 Xcross 2017 avec 14000km dont je suis pleinement satisfait dans l'ensemble. Mis à part un petit problème "bug" je pense .

 

Depuis le début à chaque première mise en route une inscription s'affiche Faites contrôler le frein électronique ? J'ai du l'amener chez le CC,(pour le miroir du pare soleil

 

coté femmes!!!!! ne se refermait plus donc changé); et par la même signalé le problème du frein électronique le CC a fait un signalement a FIAT mais le problème est

 

toujours présent quelqu'un a t'il connu ce phénomène?

 

Cordialement . :ange::non:

 

J'ai eu le même problème, après changement et calibrage de la caméra le souci a persisté, finalement la solution a été trouvé par mon cc il a juste fait une MAJ du vp4 et depuis plus de problèmes.

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Invité §Pin070uF

 

Ton post est-il toujours d'actualité, je veux dire pour des modèles récents (moins de 2 ans)?

Sais-tu qui contacter chez le constructeur pour savoir si on peut utiliser de l'E85?

Enfin, peut-être qu'il ne faut pas rouler à 100% avec de l'E85, mais 50-50 avec du SP.

Hello

C'est effectivement déconseillé; l'indice d'octane étant plus faible, la surchauffe des chambres de combustion est probable avec à la clef des risque de casse moteur

Il faut une autre cartographie pour l'E85 avec une injection plus longue de carburant...Si tu veux mixer, c'est 80/20 sur le simple E.torq 1.6, mais pas sur l'évolué 1.4 l Turbo ( source Autoplus...oui je sais

:D )

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Invité §dam363un

 

Re

Option comprise dans le pack "sécurité " = alerte franchissement de ligne, détecteur angles morts, ET ... radar anti collision (freinage autonome d urgence) c est ce truc qui pourrait buguer !

 

 

Merci cher Solcarlus,de prendre le temps,çà confirme je n'ai pas le pack,je me coucherai moins bête ce soir!!!!!.

Bien Cordialement.

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Invité §Ste768we

Bonjour tout le monde !

 

J'aurai une question sûrement déjà posée sur le forum...

Connaissez-vous des sites de ventes en ligne de pieces ?

 

Sinon, propriétaire d'une 500X depuis environ 2 ans.

Tout va (presque) bien.

Impossibilité de me servir de la traction intégrale depuis 2 semaines.

Après passage chez le concessionnaire, un capteur situé dans le rétroviseur gauche à gelé. Résultat : Cela me neutralise le sélecteur.

Super pratique ici avec l'hiver.

4 semaines de délai pour la pièce. Rupture de stock au Canada.

 

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Steph.

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Invité §Ano184yK

 

Je reprends le récit de mes péripéties...

En résumé, à 400km changement du faisceau moteur effiloché par endroit, 6 semaines d'immobilisation (véhicule de loueur en remplacement).

 

A 6000 km signalement d'un crissement en marche arrière (à froid ou à chaud) mais la CC n'avait rien trouvé et la dernièrement des vibrations suspectes, intenses à froid, qui s'avéraient venir d'une casse support moteur changé en une journée.

 

L'équipe de la concession semble avoir changé depuis quelques mois et le sérieux semble de retour aussi, le crissement a fait l'objet d'une enquête sérieuse cette fois-ci, il s'agit d'un problème d'embrayage, donc remplacement de celui-ci sous garantie bien sûr, mais avec un kilométrage plus élevé j'en aurais été de ma poche, un comble quand on sait que j'ai signalé le problème il y a plus de 6 mois. Résultat des cours immobilisation 3 jours avec prêt d'un véhicule.

 

J'en ai profité pour signaler un problème de bluetooth qui à mon avis à une portée bien trop juste : 50 cm de l'autoradio, après ça larsen !!!

 

Voilà, plus j'avance dans le temps plus mon véhicule devient neuf, enfin certaines pièces.

 

 

Bon ben une fois de plus j’ai l’impression de me faire enfler !

 

La voiture est à la concession depuis lundi matin, rdv dont nous avions convenu il y a quinze jours quand j’ai récupéré mon véhicule (après réparation de la casse du support moteur), et ne sera pas prête puisque l’embrayage commandé n’est arrivé quaujourdhui ! J’ai cru à une blague mais il paraît qu’ils ne commandent les pièces que quand le véhicule est arrivé à la concession ?!

 

Pourquoi il y a 15 jours de ça où même lundi dernier quand j’ai laissé la voiture personne ne m’a dit ça ? Pourquoi la minette que j’ai eu au téléphone hier m’a dit après s’être renseignée à l’atelier que ce serait bon pour aujourd’hui ?

 

Non seulement cette voiture doit être réparée fréquemment parce que la fiabilité de ses pièces laisse à désirer et en plus les gens qui bossent dans la concession ne sont pas très professionnels.

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Invité §Ano450UG

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une 500X club, mais j'ai encore deux ou trois point que je comprend pas sur cette voiture, don un que je trouve nul part dans les documents de bord.

En effet sur le cadran central du compteur , on peux affiché plusieurs information utile, il y en a un ou l'on peux lire NAVIGATION. mais comment faire pour l'utiliser , j'ai lancé un le GPS du Uconnect 6.5, mais rien ne ce passe il mais toujours désactive.

Quelqu'un serai comment cela fonctionne ?

merci d'avances

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Invité §Ano245Vn

Bonjour

 

Les informations du GPS dans le tableau de bord s'affichent ( genre tournez à droite à 200m) uniquement quand un itinéraire est programmé..

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Nouvelle 500 X relooker

..)

C'est assez absurde de maquiller à ce point une auto dont juste les feux vont être (légèrement) modifiés !

 

Idem pour l'intérieur : tiens, le bouton rotatif "mode de conduite" est de nouveau là, sinon quoi de neuf à attendre à part écran Gps plus grand sans doute !?

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