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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jag254og

je trouve qu'il y davantage de différences de consommation entre les marques sur l'essence par rapport au diesel

fiat sur ce point ne fait pas partie des bons élèves, surtout si on compare à des constructeurs japonais (suzuki, toyota, honda,...) qui ont des suv consomment réellement 6 litres au 100 !

j'ai bien l'impression de retrouver les même différences qu'il y a 20 ans quand une Bravo essence consommait 9 litres au cent contre 6 litres au cent pour une honda civic...

+ 1 C'est la raison principale qui m'a fait renoncer au Renegade et au 500X. Et je ne le regrette pas, avec la Mitsubishi essence je suis à plus de 800km d'autonomie (853km dernier plein), c'est le gros point faible chez FCA.

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Invité §dro754wD

D’où une plus grand autonomie, mais la consommation et la même

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Invité §Jag254og

D’où une plus grand autonomie, mais la consommation et la même

J'ai fait 853km avec moins de 56L soit 6,5l/100. Je fais le plein avant d'arriver en réserve.

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Invité §Jag254og

Si la taille ou capacité du réservoir devient LE critère de choix d une auto. ..ben vla aute chose ma bonne lucette ....

Ce n'est pas LE critère, mais UN critère certainement!

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Invité §Jag254og

D’où une plus grand autonomie, mais la consommation et la même

Lorsque j'ai fait le choix de mon véhicule je me suis servi également du site spritmonitor pour les consos (des vrais gens dans la vraie vie lol)

en essence:

Fiat 500X: conso mini7,61 moy8,43 max10,36

 

Renegade (véhicule que je voulais au départ): mini 6,41 moy 8,50 max 11,05

 

ASX: mini 5,85 moy 7,01 max 9,23

 

Dacia duster (mon ancien véhicule): mini 6,87 moy8,42 max10,87

 

Suzuki Vitara (qui m'intéressait aussi) : mini 5,38 moy 8,31 max 15,45

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Invité §dro754wD

Bonjour,

 

Un question , le cric de la 500X lève jusqu’à qu'elle hauteur max ?

 

En effet vu que je n'ai pas de roue de secoure , il n'y a pas de cric. Et le miens , lève jusqu'à 350 mm, et de décolle pas la voiture.

 

Merci

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Lorsque j'ai fait le choix de mon véhicule je me suis servi également du site spritmonitor pour les consos (des vrais gens dans la vraie vie lol)

en essence:

Fiat 500X: conso mini7,61 moy8,43 max10,36

 

Renegade (véhicule que je voulais au départ): mini 6,41 moy 8,50 max 11,05

 

ASX: mini 5,85 moy 7,01 max 9,23

 

Dacia duster (mon ancien véhicule): mini 6,87 moy8,42 max10,87

 

Suzuki Vitara (qui m'intéressait aussi) : mini 5,38 moy 8,31 max 15,45

 

 

Bonjour

Désirer un véhicule mais ne pas le prendre parce qu au moins 2 critères ne vont pas - savoir la capacité du réservoir et la consommation moyenne jusqu'à 2 chiffres après la virgule - est logique ....

Venant d un Duster, c est facile de trouver mieux, certes....(surtout en version essence !!!, conso et malus au max)

Perso, je suis comme Juno 57 et je me contrefiche complètement de connaître la consommation exacte de mon véhicule (je sais qu en fonction du poids, de la cylindrée , de la puissance il faut du carburant, et être à 2€ près aux 100 m'est égal ), le véhicule me plaît point barre ....

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Invité §Ano085qU

ce qui est curieux par exemple si on compare avec le captur, celui de ma mere en diesel on est exactement sur les mèmes conso c'est à dire autour de 5.5l ( dci 90 contre multijet 95, avec plus de puissance pour le fiat (et surement conduite un peu plus sport pour moi), par contre les différences on l'air beaucoup plus importantes en essence (tce 90) ma mere, fait 6.5l, moi 7l quand je le conduit, alors que le fiat à l'air d'avoir des conso bien plus elevées en essence d'apres ce que vous dites)

il s'agit donc ni d'aerodynasmisme ni de poids, fiat devrait pouvoir quelquechose avec ses moteurs !!!!

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ce qui est curieux par exemple si on compare avec le captur, celui de ma mere en diesel on est exactement sur les mèmes conso c'est à dire autour de 5.5l ( dci 90 contre multijet 95, avec plus de puissance pour le fiat (et surement conduite un peu plus sport pour moi), par contre les différences on l'air beaucoup plus importantes en essence (tce 90) ma mere, fait 6.5l, moi 7l quand je le conduit, alors que le fiat à l'air d'avoir des conso bien plus elevées en essence d'apres ce que vous dites)

il s'agit donc ni d'aerodynasmisme ni de poids, fiat devrait pouvoir quelquechose avec ses moteurs !!!!

 

 

Bonjour

 

Il n y a pas de 500X essence de 90 ch ... seulement en 110 et 140 ch , et les versions 4x4 essence 170 ch.

 

Leurs poids varient entre 147 et 246 kg de plus que le Captur 90ch (3 cylindres)...

 

Comparons ce qui est comparable SVP ! le dci 90 ch avec le mjet de 95 ch .

Bien que nettement plus lourd le 500X mjet ne consomme pas beaucoup plus que le Captur en diesel....

 

En revanche pour l' essence...entre le Captur tce 90 ch (3 cylindres de 0.9 de cylindrée) et la 500X , c est bien le poids et la puissance qui font la différence ... poids entre + 12 à + 21 %, perfs entre + 22 et + 55 % ...ce n est plus comparable !

 

Les nouveaux modèles Fiat 500X arrivent dans quelques jours ... un 3 cylindres de 1.0 pour 120 ch et un nouveau 4 cylindres de 1.3 pour 150 ch ...pour mieux passer les nouvelles normes. Et le 120 ch, déjà testé sur le cousin Jeep Renégade est d ores et déjà jugé trop juste par rapport au poids de l auto....

 

 

Un petit plaisr ... des freins à tambour à l arrière du Captur...! pfffff !

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Invité §Jag254og

 

Bonjour

Désirer un véhicule mais ne pas le prendre parce qu au moins 2 critères ne vont pas - savoir la capacité du réservoir et la consommation moyenne jusqu'à 2 chiffres après la virgule - est logique ....

Venant d un Duster, c est facile de trouver mieux, certes....(surtout en version essence !!!, conso et malus au max)

Perso, je suis comme Juno 57 et je me contrefiche complètement de connaître la consommation exacte de mon véhicule (je sais qu en fonction du poids, de la cylindrée , de la puissance il faut du carburant, et être à 2€ près aux 100 m'est égal ), le véhicule me plaît point barre ....

 

 

J'ai parlé des critères relatif à la discussion. Après on va aller sur du hors sujet. Mais le choix s'est fait sur de nombreux critères. Le Renegade (et dans une moindre mesure la 500X) avait pour lui, selon MES CRITERES, uniquement le look. L'achat d'une voiture neuve se fait sur plusieurs éléments, propre à chacun. La fiabilité étant également très importante pour moi car je voulais pouvoir garder ma voiture une bonne dizaine d'année. Hors les retours sur le Renegade et les turbo essence ne sont pas bons alors que les atmosphériques japonais sont en tête de toutes les études fiabilité. Ensuite l'accueil dans les concessions: très froid chez jeep, super chez mitsu et suzuki etc. Finalement lorsque les propositions commerciales pour un même équipement ont 4000 euros d'écart il n'y a vraiment plus photo. Mais encore une fois c'est hors sujet et je ne veux pas lancer une quelconque polémique.

J'aurais très bien plus acheter une fiat 500X , que j'ai essayé deux fois au moment de mon achat, même sachant que sa conso essence est moins bonne que la concurrence, ce n'est pas le problème. Simplement on peut en discuter c'est l'objet d'un forum.

FCA, comme Renault d'ailleurs ne sont pas super bons sur les moteurs essence par rapport à beaucoup de concurrents, ce n'est pas un drame et n'empêche nullement d'apprécier leurs fort belles voitures...

 

Enfin pour finir sur un départ en vacances ou sur un weekend c'est très agréable de pouvoir faire aisément 850km plutôt que 550km sans devoir retourner faire un plein. Ce n'est pas l'alpha et l'oméga du plaisir auto, mais c'est un petit avantage indéniable. Pas plus, pas moins.

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Invité §Ano085qU

OK. ..Le volant est celui du Renegade...plus de méplat. ..c était pourtant bien...

Le bouton sport/auto/allweather à disparu, semble t il...

Nouvel intérieur ???? Bof

 

 

C’ Est plus que light les changements intérieurs, reste à voir les rapports équipements - prix

On devrait pas tarder à être fixé

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Invité §dro754wD

Pour info , le bouton a disparu depuis décembre 2017, avec la version MY2018.

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Invité §Pin070uF

Pour info , le bouton a disparu depuis décembre 2017, avec la version MY2018.

 

 

Hello,

 

Effectivement, un certain nombre d'équipements sympathiques et pratiques ont disparus depuis la mise sur le marché (bouton sport/auto/allweathe , échappement chromé dés la version POPSTAR, éclairage de courtoisie à l'ouverture de portes avant (la, je suis pas sure, a confirmer…) volant asymétrique etc...A nous CONsomateur de freiner cette inflation (cachée) galopante :D surtout le pauvre cache a la place du sélecteur cela fait vraiment minable… ils auraient plus se fendre d'une nouvelle console centrale :pfff:

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Invité §Pin070uF

Pour info , le bouton a disparu depuis décembre 2017, avec la version MY2018.

 

 

Hello,

 

Effectivement, un certain nombre d'équipements sympathique et pratiques ont disparus depuis la mise sur le marché (bouton sport/auto/allweathe , échappement chromé dés la version POPSTAR, éclairage de courtoisie à l'ouverture de portes avant (la, je suis pas sure, a confirmer…) volant asymétrique etc...A nous CONsomateur de freiner cette inflation (cachée) galopante :D surtout le pauvre cache a la place du sélecteur de fait vraiment minable… ils auraient plus se fendre d'une nouvelle console centrale :pfff:

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Invité §Pin070uF

Pour info , le bouton a disparu depuis décembre 2017, avec la version MY2018.

 

 

Hello,

 

Effectivement, un certain nombre d'équipements sympathique et pratiques ont disparus depuis la mise sur le marché (bouton sport/auto/allweathe , échappement chromé dés la version POPSTAR, éclairage de courtoisie à l'ouverture de portes avant (la, je suis pas sure, a confirmer…) volant asymétrique etc...A nous CONsomateur de freiner cette inflation (cachée) galopante :D surtout le pauvre cache a la place du sélecteur de fait vraiment minable… ils auraient plus se fendre d'une nouvelle console centrale :pfff:

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Hello,

 

Effectivement, un certain nombre d'équipements sympathique et pratiques ont disparus depuis la mise sur le marché (bouton sport/auto/allweathe , échappement chromé dés la version POPSTAR, éclairage de courtoisie à l'ouverture de portes avant (la, je suis pas sure, a confirmer…) volant asymétrique etc...A nous CONsomateur de freiner cette inflation (cachée) galopante :D surtout le pauvre cache a la place du sélecteur de fait vraiment minable… ils auraient plus se fendre d'une nouvelle console centrale :pfff:

 

 

Salut

En tant que consommateur, j ai fait la démarche...à savoir, je change de marque courant septembre.... (évidemment, il n y a pas que les raisons que tu invoques..mais d autres beaucoup plus importantes à mes yeux)...et pourtant, cette auto, avec le 140ch DCT, est très agréable à conduire....

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Il n'y a pas de petites économies faut croire.............c' est mesquin, d' autant que pour un restylage, on attend toujours des améliorations de la présentation et de la qualité en hausse.

 

Ils ont fait le contraire avec la 500 L, la présentation a fait un bond en avant en reprenant les codes la X.

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Invité §alf616fy

Il me semble que la molette type DNA alfa existe toujours mais uniquement sur les 4 roues motrices.

Je ne retrouve plus l'article mais j'avais lu que 90% des utilisateurs n'utilisaient jamais cette molette et que plus de la moitié ne savaient pas ce que c'était.

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Invité §Pin070uF

 

Salut

En tant que consommateur, j ai fait la démarche...à savoir, je change de marque courant septembre.... (évidemment, il n y a pas que les raisons que tu invoques..mais d autres beaucoup plus importantes à mes yeux)...et pourtant, cette auto, avec le 140ch DCT, est très agréable à conduire....

 

 

Hello,

 

J'en suis au même point que toi, je lorgne chez Mazda (cx3), Huynday (kona) mais leurs coffres sont + petits que sur le 500x; reste le Vitara, 120 essence pour moi (donc sans turbo)

 

Désolé pour le H.S, mais quelle est la politique de remise chez Suzuki ?

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Oui mais le DNA, fais justement l' ADN ......et originalité des Alfa!!.

 

Si on suit ton raisonnement, pas besoin d' airbag car beaucoup d' utilisateurs n' ont été confrontés que une ou 2 fois dans leur vie d' automobiliste, pas besoin de ceintures a prétensionneurs (idem airbag), pas besoin d appuie tête arrière car tu ne t' installes jamais sur la banquette etc......

 

Dans ces cas là, roule en Dacia Logan sce 75 a 7990 euros........zut elle a les airbags et les prétensionneurs!

 

NB : je ne me moque pas de la Logan, c' est certainement la Dacia a acheter quand on veut juste un déplaçoir, et certainement l' idée la plus lumineuse de revenir a l ' essentiel que tous ses gadgets qui ne nus servent souvent a rien, hormis flatter notre égo et montrer que l' on a plus que notre voisin!!

 

Donc en soit, que le DNA ne soit que sur les 4 roues motrices Alfa, que la molette disparaisse sur la 500 X, ça m' en secoue une sans faire bouger l' autre, et pas besoin de me branler sur des stats ou d' études commerciales pour savoir ça!

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A part donc les nouveaux moteurs essence (et encore que le 1.0 sera jugé trop juste) et la signature lumineuse qui aurait du être comme ça depuis le départ (au lieu notamment des feux de jour minables) ...peu d améliorations visibles et une gamme qui se veut simplifiée mais plus onéreuse...

Si le DNA fait partie de l ADN des Alfa depuis seulement quelques années, faut savoir que beaucoup d autres marques possèdent à peu près le même système.

Pour moi, une Alfa devrait être comme la nouvelle Giulia, c est à dire une propulsion, éventuellement avec un renvoi sur les roues avant...mais bon, on peut s en passer..

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oui effectivement, beaucoup de constructeurs ont un système semblable au DNA, sauf qu' en 2008 sur la Mito, c 'était une première, surtout dans cette gamme là!!!!!

 

La 500 X n'a pas réellement de beaucoup changer, elle vieillit bien, elle est juste remis au goût du jour, ses nouveaux moteurs essence seront plus efficients, même si comme tu dis le 1.0 va surement devoir s' améliorer, mais Fiat en est capable ils sont revenu de très loin avec le twinair, et leur dernière monture 105 est juste incroyable d' améliorations (sur la 500 L en tout cas).

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oui effectivement, beaucoup de constructeurs ont un système semblable au DNA, sauf qu' en 2008 sur la Mito, c 'était une première, surtout dans cette gamme là!!!!!

 

La 500 X n'a pas réellement de beaucoup changer, elle vieillit bien, elle est juste remis au goût du jour, ses nouveaux moteurs essence seront plus efficients, même si comme tu dis le 1.0 va surement devoir s' améliorer, mais Fiat en est capable ils sont revenu de très loin avec le twinair, et leur dernière monture 105 est juste incroyable d' améliorations (sur la 500 L en tout cas).

 

 

Heu

Toutes les Mito n en sont pas équipés ... Mito, c est le mauvais exemple d une Alfa (jolie) mais dépassée dès sa sortie (châssis de Punto ?) ...

 

La 500X est une jolie auto, bien dessinée. Et c est sûr, elle vieillit bien !

 

J en aurais été très satisfait.

Le 1.0, 3 cylindres de 120 ch...c est beau sur le papier (Fiat = excellent motoriste) .. le souci reste dans le poids qu il doit mouvoir...la 500X est née avec un châssis pour Jeep et versions 4x4 (Renegade, Compass) bien trop lourd et le poids de l auto la fait trop consommer.

Le twin air..!! il va disparaître définitivement ... ce moteur fût bien sur les petites 500 (bruit, nervosité)...de profondis. Et pourquoi, va t il disparaître ? sa consommation dans la vraie vie (normes WLTP)

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Heu

Toutes les Mito n en sont pas équipés ... Mito, c est le mauvais exemple d une Alfa (jolie) mais dépassée dès sa sortie (châssis de Punto ?) ...

La 500X est une jolie auto, bien dessinée. Et c est sûr, elle vieillit bien !

 

J en aurais été très satisfait.

Le 1.0, 3 cylindres de 120 ch...c est beau sur le papier (Fiat = excellent motoriste) .. le souci reste dans le poids qu il doit mouvoir...la 500X est née avec un châssis pour Jeep et versions 4x4 (Renegade, Compass) bien trop lourd et le poids de l auto la fait trop consommer.

Le twin air..!! il va disparaître définitivement ... ce moteur fût bien sur les petites 500 (bruit, nervosité)...de profondis. Et pourquoi, va t il disparaître ? sa consommation dans la vraie vie (normes WLTP)

euh !! je roule souvent en Alfa Romeo Mito 1.4 TB veloce 170 , et c'est un vrai karting ,elle va là tu ou veux aller, et reste scotchée dans les courbes .

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