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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Hi

= Une mauvaise masse...? humidité ? une vaporisation avec une bombe spéciale contacts ne ferait pas de mal .... (ou du WD40)

Un débranchement de la batterie pendant une 15zaine de mn au moment où le code erreur apparait...pourrait solutionner peut être le souci...

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Invité §Flu851EA

Hello, j'ai lu plus loin dans les pages des membres qui parlaient des pneumatiques mais pas moyen de retrouver la page!

Je suis équipé en 18 et mes pneus avant sont à 2mm du témoin, je me demandais si j'avais intérêt à les inverser avec l'arrière et les croiser ? Si je les croises, il n'y aura pas un problème de bande de roulement qui sera dans le mauvais sens ? ( je suis équipé avec des Bridgestone)

 

 

Hello tous, ma question a du passée inaperçue, est ce que vous avez une idée ? Merci

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Hello tous, ma question a du passée inaperçue, est ce que vous avez une idée ? Merci

 

 

Hi

 

Ben, pour toi, c est trop tard ! ...à 2mm du témoin, un pneu de cette largeur se change ! faut y penser très rapidement...

Certains pneus ne se croisent pas mais on peut toujours inverser les essieux * ...en retenant toujours que les meilleurs pneus doivent être à l arrière !!

Tu peux trouver par exemple chez Allo machin des pneus dont d excellents pneus de sous marques (Nexen s'fera , Riken uhp) 3 fois moins chers que les plus couteux des premium.

Toujours mettre les neufs sur l essieu arrière !

 

* La permutation des pneus à profil symétrique

Ces pneus n’ont pas de sens de rotation imposé. Pour un résultat optimal dans la gestion de leur usure, ils impliquent une permutation croisée qui se pratique sur tout véhicule à traction avant ou à propulsion arrière. Conséquence ultime... il faut changer les 4 à la fois !

 

La permutation des pneus à profil directionnel ou asymétrique

Ces pneus impliquent une permutation latérale, d’avant en arrière et inversement. En effet, leur sens de rotation est imposé par leur profil (sens marqué par une flèche sur le flanc des pneus directionnels) et leur dessin (mention « inside » et « outside » notée sur les flancs des pneus asymétriques). Il faut remplacer les plus usés et monter les neufs à l arrière...

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Invité §Flu851EA

 

Hi

 

Ben, pour toi, c est trop tard ! ...à 2mm du témoin, un pneu de cette largeur se change ! faut y penser très rapidement...

Certains pneus ne se croisent pas mais on peut toujours inverser les essieux * ...en retenant toujours que les meilleurs pneus doivent être à l arrière !!

Tu peux trouver par exemple chez Allo machin des pneus dont d excellents pneus de sous marques (Nexen s'fera , Riken uhp) 3 fois moins chers que les plus couteux des premium.

Toujours mettre les neufs sur l essieu arrière !

 

* La permutation des pneus à profil symétrique

Ces pneus n’ont pas de sens de rotation imposé. Pour un résultat optimal dans la gestion de leur usure, ils impliquent une permutation croisée qui se pratique sur tout véhicule à traction avant ou à propulsion arrière. Conséquence ultime... il faut changer les 4 à la fois !

 

La permutation des pneus à profil directionnel ou asymétrique

Ces pneus impliquent une permutation latérale, d’avant en arrière et inversement. En effet, leur sens de rotation est imposé par leur profil (sens marqué par une flèche sur le flanc des pneus directionnels) et leur dessin (mention « inside » et « outside » notée sur les flancs des pneus asymétriques). Il faut remplacer les plus usés et monter les neufs à l arrière...

 

 

Merci pour ta réponse, il faut que je mesure précisément et je vais aviser et merci pour les marques citées

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Invité §Flu851EA

 

Merci pour ta réponse, il faut que je mesure précisément et je vais aviser et merci pour les marques citées

D'autant plus que je l'ai achetée il y a 2000km à une concession peugeot en occasion. Je me suis fais avoir comme un bleu sur ce coup la :o

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Invité §Lio522Lv

bonjour

 

est ce que quelqu un a deja eu ce soucis

j ai le moteur essence 140ch et j ai des perte de puissance, sur l autoroute une petite montée et c est un vrai veau

de plus je viens de changer la batterie car je suis tombé en panne pourtant elle n a que 4 ans

 

merci a vous

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Invité §cen400xo

Hi

= Une mauvaise masse...? humidité ? une vaporisation avec une bombe spéciale contacts ne ferait pas de mal .... (ou du WD40)

Un débranchement de la batterie pendant une 15zaine de mn au moment où le code erreur apparait...pourrait solutionner peut être le souci...

ok merci j'essai de voir de ce coté ;)

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Invité §Mic474em

Bonsoir à tous,

J'ai véritablement flashé sur la '500x' depuis 1 an... L'heure est venue pour moi de changer de voiture. Maintenant, je m'interroge sur la conso du 1.0 firefly... Les premiers essais vidéos considèrent cette version 'gloutonne' et pas ailleurs, quelques témoignages sur ce forum les contredisent... Avis aux propriétaires? Merci d'avance..

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Bonsoir à tous,

J'ai véritablement flashé sur la '500x' depuis 1 an... L'heure est venue pour moi de changer de voiture. Maintenant, je m'interroge sur la conso du 1.0 firefly... Les premiers essais vidéos considèrent cette version 'gloutonne' et pas ailleurs, quelques témoignages sur ce forum les contredisent... Avis aux propriétaires? Merci d'avance..

La 500X, comme la majorité des véhicules européens, consomme 20% de plus qu'une japonaise et et 20% de moins qu'une américaine...

Si la consommation vous préoccupe c'est que vous tenez probablement à lui faire boire du SP95 à 1,40€ le litre alors qu'on trouve en France du bioethanol à 0,50€ le litre :coolfuck:

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Bonsoir

Sur la consommation. ..oui y a 20% d ecart avec certaines japonaises. .. c est surtout une question de poids de l auto .

Quant à l E85 à 0,50€ le litre , c est rare et c est vers chez toi , souvent c est plus (0,70 vers chez moi, 100km plus au sud !).... quand on en trouve....et je n en mettrais pas dans ces nouveaux moteurs ....du moins tant qu ils sont sous garantie ... après, on est libre de ....

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Bonsoir à tous,

J'ai véritablement flashé sur la '500x' depuis 1 an... L'heure est venue pour moi de changer de voiture. Maintenant, je m'interroge sur la conso du 1.0 firefly... Les premiers essais vidéos considèrent cette version 'gloutonne' et pas ailleurs, quelques témoignages sur ce forum les contredisent... Avis aux propriétaires? Merci d'avance..

 

 

 

IMG-20181215-WA0003.jpg

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Invité §Pin070uF

Bonsoir à tous,

J'ai véritablement flashé sur la '500x' depuis 1 an... L'heure est venue pour moi de changer de voiture. Maintenant, je m'interroge sur la conso du 1.0 firefly... Les premiers essais vidéos considèrent cette version 'gloutonne' et pas ailleurs, quelques témoignages sur ce forum les contredisent... Avis aux propriétaires? Merci d'avance..

 

Hello,

 

Bon, ce que je vais écrire en dessous est à prendre avec des "pincettes" c'est mon second plein depuis la réception de la bête, moins de 800 km au compteur aujourd'hui, ce n'est absolument pas révélateur, mais bon 6,8 l/100km (profile 20% ville, 30 % route, le reste sur autoroute sans chercher une consommation mini, au contraire ce 1.0 est plein de vie, faut que je me calme :D ) me semble bien aller dans le bons sens versus les 8l/100km de mon ex 1.6 E.torq de 60000 km qui je me rappelle à diminué sa conso passé les 10000 km environ…(chiffre obtenu par règle de 3, mais cela semble en phase avec l'ODB)

 

J'attend quelque km de plus avant de faire un ckeck plus complet, mais bon, sans surprise le 1.0 semble beaucoup, beaucoup plus économe que l'E.Torq (facile je sais ;) ), d'ailleurs comme la fait remarqué Autoplus il y a peu, même si bizarrement lors de leur première prise en main il disait le contraire…

 

Edit : merci Pipaul, j'ai le numéro ou ils disent le contraire :lol: :lol: lors de leur première mise en main...tout le monde peut ce tromper, même les spécialistes.

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Invité §Mic474em

Merci pour vos réponses et témoignages! Je suis un peu rassuré... Pour ce qui est de la proposition de rouler au E85, c'est alléchant mais étant Belge, ici, on a aucune pompe qui puisse fournir ce carburant et je ne sais même pas si c'est légal chez nous!? (En Belgique, le gouvernement n'aime pas trop l'idée que l'on touche à sa 'vache à lait'! Enfin, pour ce qui est de l'évasion fiscale (la grande, celle des multinationales), il est moins regardant! Quoiqu'il en soit, encore merci et bonne soirée à tous...

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Invité §Mic474em

Hello,

 

Bon, ce que je vais écrire en dessous est à prendre avec des "pincettes" c'est mon second plein depuis la réception de la bête, moins de 800 km au compteur aujourd'hui, ce n'est absolument pas révélateur, mais bon 6,8 l/100km (profile 20% ville, 30 % route, le reste sur autoroute sans chercher une consommation mini, au contraire ce 1.0 est plein de vie, faut que je me calme :D ) me semble bien aller dans le bons sens versus les 8l/100km de mon ex 1.6 E.torq de 60000 km qui je me rappelle à diminué sa conso passé les 10000 km environ…(chiffre obtenu par règle de 3, mais cela semble en phase avec l'ODB)

 

J'attend quelque km de plus avant de faire un ckeck plus complet, mais bon, sans surprise le 1.0 semble beaucoup, beaucoup plus économe que l'E.Torq (facile je sais ;) ), d'ailleurs comme la fait remarqué Autoplus il y a peu, même si bizarrement lors de leur première prise en main il disait le contraire…

 

Edit : merci Pipaul, j'ai le numéro ou ils disent le contraire :lol: :lol: lors de leur première mise en main...tout le monde peut ce tromper, même les spécialistes.

 

C'est assez rassurant! Merci pour ton info...

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Invité §Rad267PU

Ben.ave. la mienne je suis plutôt à 8.4l en.mixte et avec 1500 km au compteur.... J espère que ça va baisser

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Invité §Lio522Lv

bonjour,

tu a bien fait de prendre la garantie 5 ans

 

moi j ai prit la garantie 5 ans, ma voiture a 3 an et demi, elle sort du garage, il ont changé le bloc multi air.

 

et puis la batterie mais à mes frais bien sur.

 

c'était ma première fiat mais ce sera la dernière aussi.

 

merci fiat

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bonjour,

tu a bien fait de prendre la garantie 5 ans

 

moi j ai prit la garantie 5 ans, ma voiture a 3 an et demi, elle sort du garage, il ont changé le bloc multi air.

 

et puis la batterie mais à mes frais bien sur.

 

c'était ma première fiat mais ce sera la dernière aussi.

 

merci fiat

 

 

 

tu possède le 1.4 140 ? j'ai eu ce bloc sur ma 500 abarth aucun soucis à signalez.

 

Il vaut mieu que sa t'arrive pendant la garantie ...

J'ai eu pas mal de Fiat , un seul gros problème avec la direction de ma grande Punto .

 

Toutes marques confondue possèdent sont lot de problèmes.

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bonjour,

tu a bien fait de prendre la garantie 5 ans

 

moi j ai prit la garantie 5 ans, ma voiture a 3 an et demi, elle sort du garage, il ont changé le bloc multi air.

 

et puis la batterie mais à mes frais bien sur.

 

c'était ma première fiat mais ce sera la dernière aussi.

 

merci fiat

 

 

Hi

Donc ... réparation sous garantie ! Où est le souci ? ... une panne peut arriver quelle que soit la marque ... et quand c est garanti..c est pas bien grave ...

 

Une batterie, c est garanti 2 ans en général, quelquefois 3... et ça peut claquer n importe quand ... et le système S&S n arrange rien (durée de vie et coût de remplacement) ...

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Hi

Donc ... réparation sous garantie ! Où est le souci ? ... une panne peut arriver quelle que soit la marque ... et quand c est garanti..c est pas bien grave ...

 

Une batterie, c est garanti 2 ans en général, quelquefois 3... et ça peut claquer n importe quand ... et le système S&S n arrange rien (durée de vie et coût de remplacement) ...

 

 

rien de pire que le start and stop pour flingué ta batterie , et ton turbo ...

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@Lionel88 Curieux, je croyais que les bloc multiair étaient maintenant fiables et que les soucis remontaient surtout a ~2011...

 

Ils ont dit quoi sur les causes et le type de panne du bloc multiair ?

elle à combien de km ?

surtout quels étaient ses symptômes , avant la pannes , tu le sais sur un multiair de quoi il retourne hein , si symptômes il devait y avoir,et tu connais son entretien minutieux. ;)

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Invité §Lio522Lv

voila je vous explique tout :

 

c est une fiat 500x cross plus achetée neuve en juin 2015.

Depuis 6 mois a peu prés je trouvais qu elle avait des pertes de puissance

et c est en lisant l argus fiabilité de ce mois ci qui à confirmé mes soupçons, ils disent moteur 140ch perte de puissance et attention le turbo peut flancher.

je suis aller au garage pour leur expliquer et il ont vérifier et m ont changé le bloc multi air et maintenant j ai peur pour le turbo.

je n aurai pas prit la garantie 5 ans je l'avais dans l'os.

en plus ce ne sont pas le premier, il ont deja change des turbo sur ce moteur.

de plus il m ont changé la batterie a mes frais alors que le start and stop je l ai desactivé des le début

 

en ce qui concerne l entretien elle est révisé tout les ans

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voila je vous explique tout :

 

c est une fiat 500x cross plus achetée neuve en juin 2015.

Depuis 6 mois a peu prés je trouvais qu elle avait des pertes de puissance

et c est en lisant l argus fiabilité de ce mois ci qui à confirmé mes soupçons, ils disent moteur 140ch perte de puissance et attention le turbo peut flancher.

je suis aller au garage pour leur expliquer et il ont vérifier et m ont changé le bloc multi air et maintenant j ai peur pour le turbo.

je n aurai pas prit la garantie 5 ans je l'avais dans l'os.

en plus ce ne sont pas le premier, il ont deja change des turbo sur ce moteur.

de plus il m ont changé la batterie a mes frais alors que le start and stop je l ai desactivé des le début

 

en ce qui concerne l entretien elle est révisé tout les ans

perso jamais de soucis, et j'en ai revisé des multiair , penser a changer le préfiltre ds le systeme multiair, souvent oublié, meme dans les garages et en centre auto j'en parle meme pas.

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Invité §sha683Qd

Salut les amis .

Avec ma femme nous voulons acheter une 500 x cross avec le nouveau moteur essence t3 120ch.

 

Nous avons un dilemme car en ce moment (jusqu’à dimanche) fiat offre 10 ans de garantie sur un véhicule en commande donc livré à partir de avril seulement, ou on a trouvé le même modèle en stock en concession 0 km avec environ 20% de remise et dispo désuite (sachant que sur celle en commande il y aura moins de reduc) mais celle ci n’a pas droit au 10 ans de garantie car déjà immatriculée. En gros que pensez vous de la garantie des 10 ans? Est ce qu’on peut s asseoir dessus ou est ce que c’est vraiment indispensable/ intéressant ?

Sachant que le moteur est tout récent donc pas de retour sur la fiabilité...

Merci pour votre éclairage.

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Invité §Pin070uF

Salut les amis .

Avec ma femme nous voulons acheter une 500 x cross avec le nouveau moteur essence t3 120ch.

 

Nous avons un dilemme car en ce moment (jusqu’à dimanche) fiat offre 10 ans de garantie sur un véhicule en commande donc livré à partir de avril seulement, ou on a trouvé le même modèle en stock en concession 0 km avec environ 20% de remise et dispo désuite (sachant que sur celle en commande il y aura moins de reduc) mais celle ci n’a pas droit au 10 ans de garantie car déjà immatriculée. En gros que pensez vous de la garantie des 10 ans? Est ce qu’on peut s asseoir dessus ou est ce que c’est vraiment indispensable/ intéressant ?

Sachant que le moteur est tout récent donc pas de retour sur la fiabilité...

Merci pour votre éclairage.

 

 

 

Hello,

 

La remise habituelle sur le nouveau 500X est (était ? avant l'opération "garantie 10 ans"…??) de 3000 € environ , donc 20 % d'une Cross (23000 € sans options), c'est 4600 euros, donc de quoi financer (3000-4600=1600€) une éventuelle extension de garantie FIAT… ne pas oublier que la garantie c'est 10 ans ou 100000 KM, mais si tu fais 20000 km/an, la garantie ne dure "que" 5 ans (c'est déjà pas mal…)

 

A priori, c'est une affaire correct dans les 2 cas, si les options ou la couleur du véhicule immatriculé te conviennent (attention, le délai pour une neuve, c'est 2,5 mois environ)

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Invité §sha683Qd

Merci de ta réponse.

Oui on est vraiment tiraillé entre le modèle stock (qui correspond à la couleur et options finition recherchée) moins cher ou passer une commande et avoir la garantie 10 ans mais modèle plus cher. En plus on est pressé par le délais car il ne reste que 2 jours pour bénéficier de la garantie

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Merci de ta réponse.

Oui on est vraiment tiraillé entre le modèle stock (qui correspond à la couleur et options finition recherchée) moins cher ou passer une commande et avoir la garantie 10 ans mais modèle plus cher. En plus on est pressé par le délais car il ne reste que 2 jours pour bénéficier de la garantie

 

 

 

j'ai commandé la mienne il y à 2 semaines , la garantie 10 an c'est sur du stock et attention elle se finis le 31 mars donc ton véhicule doit être livré avant le 31 !

 

la mienne sera livré milieux avril , négocie avec le vendeur pour bénéficier de la garantie 5 an gratuite , c'est ce que j'ai fait .

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Invité §sha683Qd

Mon vendeur m’a dit si le véhicule n’est tjs pas arrivé au 31 mars, il faut le payer et l’immatriculer pour le 31 mars au plus tard et dans ce cas là on bénéficie de la garantie 10 ans, même si elle arrive 15 jours plus tard

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Mon vendeur m’a dit si le véhicule n’est tjs pas arrivé au 31 mars, il faut le payer et l’immatriculer pour le 31 mars au plus tard et dans ce cas là on bénéficie de la garantie 10 ans, même si elle arrive 15 jours plus tard

 

 

sa ma parait bizzard après avoir appelé fiat au alentour de chez moi voiron , echirolles et un mandataire j'ai confirmarion que si le véhicule n 'arrivre pas au 31 la garantie 10 ans est annulez.

 

Renseigne toi bien de ton côté .

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