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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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tout a fait d'accord avec toi mais la discussion etait partie qu'il fallait faire preuve de civisme en achetant francais (captur)

donc j'expliquais le french touch de renault qui d'ailleurs est + present chez psa mais c'est sur que le bas cout attire tous les

constructeurs meme les premium allemand

 

 

:jap: ...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mka474jw

 

Non. TCT que sur les essence traction. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

 

Parce que la boite TCT de FPT n'est pas encore sortie puor le 4x4 ? elle apparaît pourtant sur des présentations FPT.

 

Au contraire de la transmission ZF automatique qui vient de Chrysler/Jeep et qui est prévue pour.

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Invité §alf616fy

Oui, mais pourquoi pas la TCT sur le diesel traction alors que ça existe sur giulietta... Je ne comprends pas.

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Invité §bab874fL

super mega content de cette voiture,ben, y a un truc bizarre, par contre les essuie glaces auto marchent pas ou j'arrive pas à les faire marcher sur mon opening edition ?

quelqu'un qui a la meme a t'il le meme probleme ( qui n'en est peut etre pas un) ou comment faut il faire ?

merci de vos reponses

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Invité §THX158en

Bonsoir,

 

Mon épouse voudrait acheter une fiat 500x en version essence, le 110 cv est il suffisant.

 

Elle fait que 12 000 km par an et surtout ville et petit trajets

 

Merci pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posée

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Bonsoir,

 

Mon épouse voudrait acheter une fiat 500x en version essence, le 110 cv est il suffisant.

 

Elle fait que 12 000 km par an et surtout ville et petit trajets

 

Merci pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posée

 

 

C'est la grande question car personne ici ne l'a encore essayé :bah:

 

Cependant pour faire de la vile et des petits trajets c'est sur qu'il sera suffisant, d'autant plus que ses performances sont au final assez proche du 120cv diesel :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/17/11/49/37/00210.png

 

Apres la consommation c'est un peu l'inconnu :bah:

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Bonjour,

J'ai essayé cet après midi la 500X avec le moteur essence 140 CV, super rien à redire, enchanté par cet essai. Mais ce qui m'intéresse c'est le moteur 110cv que je voudris essayer avant de signer. Je n'ai pas trouvé d'essai de cette motorisation sur le net, la plupart des essais sont basés sur les diesel comme d'habitude. Afin que je fasse des recherche savez-vous sur quel autre fiat ce moteur est monté ? Ce dont j'ai peur, c'est la nervosité et la capacité à irgrav les côtes sur autoroute, le bruit etc

Ceux qui ont déjà commandé quel pourcentage de remise peut-on espérer sur ce véhicule en concession ?

Merci pour vos réponses,

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Voici une photo de mon nouveau jouet:

 

 

2015-02-18 16-47-53.jpg

 

Fiat 500x 2.0 Multijet Opening Edition 4x4 AT9

 

1ères impressions: C'est vraiment sympa à conduire .... et on ne passe pas inaperçu dans la circulation !

Les essayeurs ont relevé un confort ferme, ... Venant d'un 4x4 allemand, je ne trouve pas la 500x si dure que ça. C'est sûr que ce n'est pas la suspension Citroën. ;)

Mais quel look !!! :love::sol:

 

 

Très joli en rouge :bien:

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Invité §man132nC

Bonjour,

J'ai essayé cet après midi la 500X avec le moteur essence 140 CV, super rien à redire, enchanté par cet essai. Mais ce qui m'intéresse c'est le moteur 110cv que je voudris essayer avant de signer. Je n'ai pas trouvé d'essai de cette motorisation sur le net, la plupart des essais sont basés sur les diesel comme d'habitude. Afin que je fasse des recherche savez-vous sur quel autre fiat ce moteur est monté ? Ce dont j'ai peur, c'est la nervosité et la capacité à irgrav les côtes sur autoroute, le bruit etc

Ceux qui ont déjà commandé quel pourcentage de remise peut-on espérer sur ce véhicule en concession ?

Merci pour vos réponses,

 

 

J'ai personnellement commandé le 1.6 110 E-Torq...Livraison prévue courant avril ! Je n'ai pas pu essayer le véhicule avec ce moteur ! Je me suis basé sur les chiffres de performances de fiat pour faire mon choix ! Sinon ce moteur semble être installé sur des fiat sud-américaines comme la palio, la Punto, la gran siena...

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Invité §sup360WI

Salut à tous,

 

On a commandé la notre en remplacement de notre 500 rouge :love: :love: :love: :love:

 

500X 1.6 E-torQ 110 Pop rouge Passione (on n'invente rien), l'équipement est largement suffisant pour nous (Uconnect, clim, régulateur, volant cuir...). Nous ne l'avons pas essayé, mais mes deux parents ont craqué totalement devant au Mondial.

 

Livraison début mai environ, ça va être long !!!! Je vous tiens au courant dès qu'on la reçoit. Aujourd'hui est un beau jour!!!!!

 

:jap:

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Salut à tous,

 

On a commandé la notre en remplacement de notre 500 rouge :love: :love: :love: :love:

 

500X 1.6 E-torQ 110 Pop rouge Passione (on n'invente rien), l'équipement est largement suffisant pour nous (Uconnect, clim, régulateur, volant cuir...). Nous ne l'avons pas essayé, mais mes deux parents ont craqué totalement devant au Mondial.

 

Livraison début mai environ, ça va être long !!!! Je vous tiens au courant dès qu'on la reçoit. Aujourd'hui est un beau jour!!!!!

 

:jap:

Bonjour, Quelle remise avez-vous optenu pour ce modèle ? Mon concessionnaire me propose 700 € de remise.

Merci

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Invité §le.635an

super mega content de cette voiture,ben, y a un truc bizarre, par contre les essuie glaces auto marchent pas ou j'arrive pas à les faire marcher sur mon opening edition ?

quelqu'un qui a la meme a t'il le meme probleme ( qui n'en est peut etre pas un) ou comment faut il faire ?

merci de vos reponses

 

j'ai remarqué la même chose, et après chaque coupure moteur.

J'ai résolu cet inconvénient en remettant la bague en position 0 puis 1er cran ou en actionnant les essuie glaces un coup en manuel en levant le levier.

Le fonctionnement automatique prend ensuite le relais.

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bonjour,

Concernant les 2 moteurs essence et leur couple respectif, concernant le 110ch ==> 152 à 4500 tours et le 140ch ==> 230 à 1750 tours. Qui connait l'impact sur la conduite entre ces 2 moteurs. Pour moi 4500 tous me semble beaucoup et si je ne me trompe, celà veut dire que toute la puissance sera présente à régime élevé. Mais je n'y connais pas grand chose, qui peut m'éclairer ?

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Invité §sup360WI

Bonjour, Quelle remise avez-vous optenu pour ce modèle ? Mon concessionnaire me propose 700 € de remise.

Merci

 

 

Nous avons obtenu 2100€ de réduction environ en passant par le mandataire Auto-Planet. Celui-ci nous a ensuite mis en relation avec la concession Fiat de Valenciennes (bien que nous habitions dans le 78).

Service au top chez Auto-Planet et chez Fiat, tout s'est fait par téléphone.

Je vous le recommande, le prix était vraiment intéressant. :bien:

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Nous avons obtenu 2100€ de réduction environ en passant par le mandataire Auto-Planet. Celui-ci nous a ensuite mis en relation avec la concession Fiat de Valenciennes (bien que nous habitions dans le 78).

Service au top chez Auto-Planet et chez Fiat, tout s'est fait par téléphone.

Je vous le recommande, le prix était vraiment intéressant. :bien:

oK merci pour cette info

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Invité §Mka474jw

bonjour,

Concernant les 2 moteurs essence et leur couple respectif, concernant le 110ch ==> 152 à 4500 tours et le 140ch ==> 230 à 1750 tours. Qui connait l'impact sur la conduite entre ces 2 moteurs. Pour moi 4500 tous me semble beaucoup et si je ne me trompe, celà veut dire que toute la puissance sera présente à régime élevé. Mais je n'y connais pas grand chose, qui peut m'éclairer ?

 

 

C'est totalement différent car le 140ch à un turbo et le 110 pas.

En atmosphérique (sans turbo, moteur "classic") le couple maxi se fait souvent après 4000, tu dois plus le "cravacher" pour sortir le couple.

En turbo, le "gavage" fait que le couple maxi est dispo très tôt, en dessous de 2000rpm sur les moteurs modernes. Il est disponible a 100% souvent jusqu’à plus de 3500-4000rpm.

 

C'est comme comparer une Grande Punto 1.4 16V 95CV et une Grande Punto 1.4 Tjet 120CV. Pas bcp de diff en chevaux, beaucoup en couple et en caractère du moteur.

 

Attention le 110CV semble bien, coupleux pour un atmo, mais se faire un avis en essayant le 140 risque de décevoir. Ce premier suffira amplement a déplacer la voiture et a suivre aisément le trafic, sera simple d’entretien et j'imagine peu coûteux (y compris a l'achat) mais l'agrément d'un turbo avec 50% de couple en plus ne sera pas la !

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Bonjour,

J'ai essayé cet après midi la 500X avec le moteur essence 140 CV, super rien à redire, enchanté par cet essai. Mais ce qui m'intéresse c'est le moteur 110cv que je voudris essayer avant de signer. Je n'ai pas trouvé d'essai de cette motorisation sur le net, la plupart des essais sont basés sur les diesel comme d'habitude. Afin que je fasse des recherche savez-vous sur quel autre fiat ce moteur est monté ? Ce dont j'ai peur, c'est la nervosité et la capacité à irgrav les côtes sur autoroute, le bruit etc

Ceux qui ont déjà commandé quel pourcentage de remise peut-on espérer sur ce véhicule en concession ?

Merci pour vos réponses,

 

 

En Europe, mis à part la 500X (et la Renegade), aucune autre.

Il faut faire des recherches du côté du Brésil, ce moteur venant d'ailleurs de la bas, pour trouver des

FIAT équipées de ce même moteur, mais voiture plus légères.

De mon côté, rien que la consommation en ville donnée à 7,8L m'inquiète un peu?

En réel on peut AMHA tabler Sur une conso réelle de 9l minimum.

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Invité §Mka474jw

 

De mon côté, rien que la consommation en ville donnée à 7,8L m'inquiète un peu?

En réel on peut AMHA tabler Sur une conso réelle de 9l minimum.

 

Heu si tu fais que de la ville tu vas peut êter arriver a 9... mais a moins d'habiter en haut d'une montage, la conso va se trouver autour de 7 litres j'imagine en trajets mixtes.

 

Mes trajets, principalement courts et vallonnés, me font consommer environ 6.0 pour une voiture donnée 5.7 en mixte. Sur certains trajets même descendu a moins de 5.5, et en hivers plutôt 6.5.

Mais ca dépend beaucoup des trajets, du conducteur et de son style de conduite.

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Invité §Lil581Gr

La notre vient d'être commandée:

 

Une lounge 1.4 l multijet....rouge passione....intérieur tissu marron avec barre de toit......on a hate de l'avoir...Délai de livraison 8 à 10 semaines....

 

PAr contre nous n'avons pas encore vu l'intérieur....quelqu'un aurait il des photos?

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Heu si tu fais que de la ville tu vas peut êter arriver a 9... mais a moins d'habiter en haut d'une montage, la conso va se trouver autour de 7 litres j'imagine en trajets mixtes.

 

Mes trajets, principalement courts et vallonnés, me font consommer environ 6.0 pour une voiture donnée 5.7 en mixte. Sur certains trajets même descendu a moins de 5.5, et en hivers plutôt 6.5.

Mais ca dépend beaucoup des trajets, du conducteur et de son style de conduite.

 

 

Je consommais en moyenne 7l avec une Punto Evo 1.4 105, sans faire de ville, sans trajets de montagne et sans tirer dessus, ce qui n'est pas mon habitude.

Vu le poids et le gabarit de la 500X, perso je tablerai plutôt sur une consommation de l'ordre des 8L.

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Invité §Mka474jw

 

Je consommais en moyenne 7l avec une Punto Evo 1.4 105, sans faire de ville, sans trajets de montagne et sans tirer dessus, ce qui n'est pas mon habitude.

Vu le poids et le gabarit de la 500X, perso je tablerai plutôt sur une consommation de l'ordre des 8L.

 

 

Oki. Tu devrais presque faire un peu moins avec la 1.4 16V, boite 6 non ? Enfin ca dépend des trajets, du coté plaisir que tu as a accelrer, etc.

J'ai la 1.4 8V 77CV, et comme j disais ma conso est pas si loin de la conso mixte.

 

La x fait 1300kg env je pense avec le 110CV, il faudra voir ce que ce moteur donne, mais avec l'économie constante de carburants et les normes anti pollution peut etre que la X sera dans le même style de conso que toi ;)

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Oki. Tu devrais presque faire un peu moins avec la 1.4 16V, boite 6 non ? Enfin ca dépend des trajets, du coté plaisir que tu as a accelrer, etc.

J'ai la 1.4 8V 77CV, et comme j disais ma conso est pas si loin de la conso mixte.

 

La x fait 1300kg env je pense avec le 110CV, il faudra voir ce que ce moteur donne, mais avec l'économie constante de carburants et les normes anti pollution peut etre que la X sera dans le même style de conso que toi ;)

 

 

Perso, honnêtement je n'y suis jamais arrivé avec le 1.4 Multiair 105.

J'ai même essayé avec l'ecodrive, et c'était la sixième à 50, assez contraignant, et au final la consommation ne baissait que très peu.

Et puis le 105 cv était loin d'être un foudre de guerre, et en fin de compte, peu de différence avec le 1.4 78 cv que j'avais eu l'occasion d'essayer.

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Invité §Mka474jw

 

Perso, honnêtement je n'y suis jamais arrivé avec le 1.4 Multiair 105.

J'ai même essayé avec l'ecodrive, et c'était la sixième à 50, assez contraignant, et au final la consommation ne baissait que très peu.

Et puis le 105 cv était loin d'être un foudre de guerre, et en fin de compte, peu de différence avec le 1.4 78 cv que j'avais eu l'occasion d'essayer.

 

Oki. je te crois volontiers si tu as suivi EcoDrive. Dans mon cas il n'a pas réussi a me faire baisser la conso non plus, mais je me suis vite lassé. Il faut dire que j'anticipe naturellement, ca aide bcp sur la conso.

Peut etre que c'est une raison pour la courte carriere du 105CV. Je l'ai jamais essayé, par contre je suis très satisfait du 77CV, sur le papier ca fait presque peu, en vrai il s'en sort bien.

 

Voila peut être pourquoi le 110CV de la X vient de l'amérique du sud, le downsizing atmo a peut être ses limites et avoir un 1.6 coupleux est une meilleure alternative ?

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Oki. je te crois volontiers si tu as suivi EcoDrive. Dans mon cas il n'a pas réussi a me faire baisser la conso non plus, mais je me suis vite lassé. Il faut dire que j'anticipe naturellement, ca aide bcp sur la conso.

Peut etre que c'est une raison pour la courte carriere du 105CV. Je l'ai jamais essayé, par contre je suis très satisfait du 77CV, sur le papier ca fait presque peu, en vrai il s'en sort bien.

 

Voila peut être pourquoi le 110CV de la X vient de l'amérique du sud, le downsizing atmo a peut être ses limites et avoir un 1.6 coupleux est une meilleure alternative ?

 

 

Le soucis est d'arriver à essayer ce fameux 1.6 110 cv en France, très certainement quand les poules auront des dents :lol: ...

Essayer une 500x 120 cv MTJ, et prendre ensuite une 1.6 110 cv, risque d'être une énorme déception.

En tout cas chez moi, le distributeur FIAT n'aura pas de 500X 1.6 110 cv en VD, aux dires du commercial,

et pas de commande actuellement de ce même moteur de la part d'un client.

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Oki. Tu devrais presque faire un peu moins avec la 1.4 16V, boite 6 non ? Enfin ca dépend des trajets, du coté plaisir que tu as a accelrer, etc.

J'ai la 1.4 8V 77CV, et comme j disais ma conso est pas si loin de la conso mixte.

 

La x fait 1300kg env je pense avec le 110CV, il faudra voir ce que ce moteur donne, mais avec l'économie constante de carburants et les normes anti pollution peut etre que la X sera dans le même style de conso que toi ;)

 

 

Sur le net on voit des etorq avec une chaine de distribution, si en France le 110ch a une chaine, je pense que cela fait une économie supplémentaire , car la durée de vie d'une chaine est plus longue que la courroie , non? quand pensez vous ?

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Sur le net on voit des etorq avec une chaine de distribution, si en France le 110ch a une chaine, je pense que cela fait une économie supplémentaire , car la durée de vie d'une chaine est plus longue que la courroie , non? quand pensez vous ?

 

 

Pour moi chaîne ou courroie, cela m'importe peu...

Je ne garde pas suffisamment le véhicule pour me soucier de cela.

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Invité §Mka474jw

 

Le soucis est d'arriver à essayer ce fameux 1.6 110 cv en France, très certainement quand les poules auront des dents :lol: ...

Essayer une 500x 120 cv MTJ, et prendre ensuite une 1.6 110 cv, risque d'être une énorme déception.

En tout cas chez moi, le distributeur FIAT n'aura pas de 500X 1.6 110 cv en VD, aux dires du commercial,

et pas de commande actuellement de ce même moteur de la part d'un client.

Ce qui est dispo maintenant ce sont les opening, et pas de 110CV dans cette serie si j'ai bien compris ? Mais par la suite il faudra bien en avoir pour les faire essayer.

Exact, c'est pourquoi j'ai décris les diff fondamentales des moteurs ci dessus. ;) (mais ca ne vaut clairement pas un essai...)

 

 

 

Sur le net on voit des etorq avec une chaine de distribution, si en France le 110ch a une chaine, je pense que cela fait une économie supplémentaire , car la durée de vie d'une chaine est plus longue que la courroie , non? quand pensez vous ?

Normalement, la chaine fait la durée de vie de la voiture (après 200'000km a voir quand meme). Ce qui évite les entretient coûteux tous les 5 ans.

Par contre s'il y a un soucis sur la distri, ca sera bien plus cher de le régler sur une chaîne qu'avec une courroie.

 

Donc oui, tant que tout ca passe bien ca devrait etre moins cher :jap:

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Pour la chaine de distrib je ne suis pas d'accord.

Si elle casse, ce qui peut arriver même si c'est rare, les degats sont les mêmes qu'avec une courroie, salade de soupapes dans le moteur, moteur en general HS.

Peut importe le moyen dont le haut moteur est synchronisé avec le bas moteur, si ce moyen casse, le moteur est HS.

 

Il ne peut pas y avoir de soucis, soit la chaine est bonne et tout va bien, soit elle casse et le moteur est HS.

C'est comme une courroie, soit elle est bonne et tout va bien, on la remplace preventivement , soit elle casse et le moteur est aussi HS.

 

La seule difference c'est qu'on ne remplace pas la chaine de distrib preventivement comme une courroie, du moins dans un intervalle court, en effet, suivant le constructeur, son remplacement est prévu entre 200 et 250 000km, donc elle est bien elle aussi comme une courroie , à remplacer, mais bien souvent la voiture est usée et mise à la casse avant d'atteindre cette durée.

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Invité §Mka474jw

Pour la chaine de distrib je ne suis pas d'accord.

Si elle casse, ce qui peut arriver même si c'est rare, les degats sont les mêmes qu'avec une courroie, salade de soupapes dans le moteur, moteur en general HS.

Peut importe le moyen dont le haut moteur est synchronisé avec le bas moteur, si ce moyen casse, le moteur est HS.

 

Il ne peut pas y avoir de soucis, soit la chaine est bonne et tout va bien, soit elle casse et le moteur est HS.

C'est comme une courroie, soit elle est bonne et tout va bien, on la remplace preventivement , soit elle casse et le moteur est aussi HS.

 

La seule difference c'est qu'on ne remplace pas la chaine de distrib preventivement comme une courroie, du moins dans un intervalle court, en effet, suivant le constructeur, son remplacement est prévu entre 200 et 250 000km, donc elle est bien elle aussi comme une courroie , à remplacer, mais bien souvent la voiture est usée et mise à la casse avant d'atteindre cette durée.

 

Tu n'est pas d'accord en quoi ?

J'ai jamais dis que si elle cassait le haut moteur serait bon ? Car je sais pas sur ce moteur la. Mais sur les Fiat Fire oui le haut moteur est bon, moteur non interférant.

J'ai dis que normalement une chaine c'est sans entretient. Alors qu'une courroie si (comme tu le dis aussi d'ailleurs) c'est un entretient régulier.

 

Mais s'il y a un problème avec une chaîne c'est plus cher. Remplacer une chaine coute plus cher que remplacer une courroie; c'est simplement ce cas que j'évoque.

On part du principe que c'est sans entretient, mais contrairement a ce que tu dis elle peut se détendre, se décaler (si si, j'ai eu une Fiesta ST et plusieurs personnes ont eu ce genre de soucis) ou faire de bruit, avoir de l'usure prématurée dans les guides (plusieurs marques ont ce problème), tout ca sans évoquer la casse pure et simple qui se traduit en général par la fin de vie du moteur.

Si la chaîne avait tous les avantage du monde, il n'y aurait plus de courroies.

 

 

Sinon oui c'est toujours bien de pouvoir essayer un moteur, c'est sur :jap:

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