Invité §leb607Ln 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Prend des photo si tu peu pour compléter le tuto du forum Bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb607Ln 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Met des photo si tu nettoie le capteur , ça servira a compléter le tuto sur le forum . Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 collecteur d'admission pour le capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas750cW 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 salut juno 57 , c'est bien celui qui ce trouve non loin du filtre a gasoil ( derriere moteur ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal054Uk 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une Fiat punto 60 modèle essence sortie en Janvier 2003 qui, malgré ses 160.000 Kms, marchait à la perfection. Mais, depuis quelques temps, j'ai les gros soucis suivants: elle démarre parfaitement à froid, elle roule correctement puis, après quelques 100 kms de route, le moteur coupe d'un coup sans prévenir. Je la redémarre sans problème, elle repart et recommence ainsi quelques kilométres plus loin et ainsi de suite. Le lendemain, quand je la redémarre à froid, elle repart correctement mais recommence comme la veille. Pour être complet sur le sujet, à trois reprises, j'ai eu de l'eau dans le réservoir d'essence qui, à chaque fois, a été purgé complètement. Merci à ceux qui pourraient m'éclairer sur le sujet car mon garagiste de quartier ne trouve pas et cette situation est très dangereuse pour moi et les autres, notamment dans les tunnels sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul818LV 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 PROBLEME FUITE DE GAZOIL SUR FIAT PUNTO JTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul818LV 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 QUELQU UN CONNE LE CONDUIT SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee136OO 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 bonjour, ma punto 1,3 multijet de 2005 a rencontré des problèmes de turbo à 75000 km ( trou à l'accélération moteur froid avec allumage voyant moteur qui s'éteignait après arrêt puis redémarrage). Plutôt que suivre la proposition de Fiat d'échanger le turbo :q ,j'ai préféré continuer de rouler en prenant soin de ne pas trop accélérer sur les premiers km. Ainsi je n'ai plus eu de perte de puissance Aujourd'hui à 122000 km ( oui, c'était débile de prendre un diesel pour si peu de km...erreur de jeunesse ), je veux la revendre, mais en ayant réglé les problèmes. Le dtc indique donc P0108 Fiat a essayé un nouveau capteur...le code reste généré. J'ai fait démonter et nettoyer le turbo, wastegate comprise qui était un peu grippée, toujours le même code et voyant moteur et trou à l'accélération moteur froid Un mécano sympa de chez feu vert ( passage à la valise avant et après nettoyage du turbo par mon garagiste non facturés !) l'indique de chercher un problème de cours circuit ...? Sauf que je ne vois pas le rapport avec les trous à l'accélération à froid . Pour le voyant que même Fiat ne réussit pas à faire éteindre OK. Bref, que me conseiller vous ? Changement d'une sonde de température + faisceaux électrique du capteur ?? Merci de vos conseils avisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee136OO 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Test de ce matin : je débranche le capteur situé au dessus de l'arrivée d'air à droite du bloc moteur ( débimetre j'imagine...?) avant de démarrer. Et la, aucun trou à l'accélération " à froid" ! Donc c'est un des capteurs lié à cette prise qui dégrade les perf du moteur et qui réagit à la température, non ? Je rebranche la prise, accélère, et obtient cette perte de puissance à nouveau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab873sb 9 mars 2016 Signaler Partager 9 mars 2016 Bonjour, j'ai un petit souci sur une Punto 1,3 multijet de 2005. Lors d'une accélération en sortie de péage, le voyant moteur orange s'est allumé. Plafonnement de la voiture à 120 km/h. Le lendemain à froid voyant toujours allumé, mais la voiture avait retrouvé toute sa pêche. Plein de carburant fait --> voyant toujours allumé Redémarrage un peu plus tard avec moteur froid --> voyant éteint On reprend la route, rebelote allumage du voyant, et extinction après avoir fait le plein et redémarré moteur froid. Le filtre à gasoil a été remplacé il y a 25000 km, les niveaux sont tous OK. Est-ce que le filtre à gasoil serait à nouveau à remplacer, ou est-ce que cela peut provenir du débit-mètre d'air comme vu en page 1 ? Je pensais à de l'eau dans le filtre, mais le voyant correspondant n'est pas allumé. Si vous avez des pistes...merci pour le coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab873sb 9 mars 2016 Signaler Partager 9 mars 2016 Bonjour, j'ai un petit souci sur une Punto 1,3 multijet de 2005. Lors d'une accélération en sortie de péage, le voyant moteur orange s'est allumé. Plafonnement de la voiture à 120 km/h. Le lendemain à froid voyant toujours allumé, mais la voiture avait retrouvé toute sa pêche. Plein de carburant fait --> voyant toujours allumé Redémarrage un peu plus tard avec moteur froid --> voyant éteint On reprend la route, rebelote allumage du voyant, et extinction après avoir fait le plein et redémarré moteur froid. Le filtre à gasoil a été remplacé il y a 25000 km, les niveaux sont tous OK. Est-ce que le filtre à gasoil serait à nouveau à remplacer, ou est-ce que cela peut provenir du débit-mètre d'air comme vu en page 1 ? Je pensais à de l'eau dans le filtre, mais le voyant correspondant n'est pas allumé. Si vous avez des pistes...merci pour le coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab873sb 9 mars 2016 Signaler Partager 9 mars 2016 Bonjour, j'ai un petit souci sur une Punto 1,3 multijet de 2005. Lors d'une accélération en sortie de péage, le voyant moteur orange s'est allumé. Plafonnement de la voiture à 120 km/h. Le lendemain à froid voyant toujours allumé, mais la voiture avait retrouvé toute sa pêche. Plein de carburant fait --> voyant toujours allumé Redémarrage un peu plus tard avec moteur froid --> voyant éteint On reprend la route, rebelote allumage du voyant, et extinction après avoir fait le plein et redémarré moteur froid. Le filtre à gasoil a été remplacé il y a 25000 km, les niveaux sont tous OK. Est-ce que le filtre à gasoil serait à nouveau à remplacer, ou est-ce que cela peut provenir du débit-mètre d'air comme vu en page 1 ? Je pensais à de l'eau dans le filtre, mais le voyant correspondant n'est pas allumé. Si vous avez des pistes...merci pour le coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal054Uk 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Bonjour, j'avais posté il y a quelque temps ( voir ci-dessus) et j'ai pu enfin comprendre ce qui s'était passé. Je prenais de l'eau dans mon réservoir d'essence. En fait c'était dû à une pièce métallique que j'avais pris sur l'autoroute au niveau du pneu arrière droit et qui avait provoqué l'éclatement du pneu. Mais, en même temps, et chose que je n'avais pas alors compris, cela m'avait provoqué un trou dans la goulotte de remplissage d'essence. D'où le remplissage d'eau par fortes pluies puisque tout ça se trouve dans le passage de roue. Or, pour remédier à ce problème d'eau dans mon réservoir, après nettoyage complet, mon garagiste avait ajouté en même temps que le plein d'essence un additif ( spécial pour le carburant) de fractionnement d'eau. Pour être tranquille, j'ai moi-même à deux reprises ajouté un additif pour nettoyer les injecteurs. Et, ce faisant, et chose que je ne savais pas, j'ai assassiné la sonde lambda qui analyse les gaz sur la sortie d'échappement. D'où les ennuis que je vous avais décrit. C'est en en parlant à un ami casseur autos et aussi ancien pilotes de courses de côtes, que celui-ci m'a dit immédiatement à la description de mes soucis, un seul mot: sonde lambda. Et depuis tout va bien. Donc, si cela peut servir à certains d'entre vous. Il faut savoir que les additifs essence ne font pas bon ménage avec la sonde lambda. Il ne faut donc pas en abuser. Bien entendu, j'ai fait remplacer avant tout l'ensemble complet de goulotte essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yel637ZH 28 février 2019 Signaler Partager 28 février 2019 Bonjour, Ce sujet ancien traite de mon soucis, sur un 1,3 multijet de 2006 sur un FIAT DOblo, le même que sur vos photos. J'ai un code erreur P0100 et P0110. Débitmètre et température admission. Concernant le débitmètre je vais regarder connecteur, faisceau et surtout étanchéité du réseau. Que ce soit celui de la punto ou du doblo, nulle part sur la rta ni sur le net je ne trouve l'emplacement de la sonde de température d'admission. Auriez vous connaissance de sa position ? Bien cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.