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Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
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J ai regardé l esperance de "vie" de ces ampoules, c est court !Surtout avec l allumage auto qui sollicite les ampoules plus que nous le ferions manuellement.

J'ai mis des ampoules motos plus solides aux vibrations . Je ne mets pas l'allumage automatique . :ange:

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Non si c'etait le cas la vitesse 4 ne fonctionnerais plus non plus

c'est juste le grand classique du bloc résistance H.S

 

ça coute pas grand chose ( et puis encore sous garantie ) mais c'est énervant de voir de tel cochonnerie installé sur nos véhicules

d'autant plus que cette blague peut carrément y foutre le feux en cas de surchauffe

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le bouton marche/arrêt n'a aucune influence sur la fiabilité de se systeme

 

le courant passe à travers trois résistances différentes suivant la vitesse voulus pour le moteur plus une alimentation directe pour la 4

 

si ajoute une résistance thermique pour protégé le systeme d'une surchauffe en cas de blocage du ventilateur par exemple

 

le soucis c'est que ces éléments sont construit avec des matériaux bas de gamme avec des soudures baclé et que ça crame régulierement sur les véhicules moderne alors que sur les plus ancienne c'est increvable

 

 

21cfKSdk32L.jpg

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Bonsoir,

 

Oui il y a longtemps que je ne suis pas passé ici.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu à changer les ampoules dans le bloc optique avant ?

 

car sur place ça me semble vachement chaud, sauf à tomber le bloc.

 

Le truc c'est que je n'ai pas trouvé de plans de montage, et je préférerai éviter les conneries.

 

Merci d'avance

 

Tu as réussi à les changer.

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les ford des années 90 etait loin d'etre une référence en terme de fiabilité ( sans parlé de la rouille)

 

c'est d'ailleurs ce qui m'avais poussé chez fiat , après une ford et une vw à everdes

 

ça dépend sur quoi.

Perso mon escort de 1998 était fiable. Je n'ai pas eu de soucis.

Idem sur la mondéo 1 qu'on a eu et qu'on a vendu à 160 000km.

 

Mais oui clairement de gros problèmes de rouilles en général sur ces modèles et j 'ai vu pas mal de connerie du style du bouton de ventilation ne fonctionnant plus.

 

C'est comme toutes les marrques, y a de mauvaises et meilleure série au sein de chaque marque selon les années.

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Perso mon escort de 1998 était fiable. Je n'ai pas eu de soucis.

 

 

pour les notres une vrais plaie

la fiesta de 90 le 1.8D pétais la distrib avant 30 000 kms , le train avant et les peintures etait loupé , ford revois sa copie en cata et sort une version remanié deux ans après

la 94 toujours en 1.8D , les clés en plomb s'arrondissais régulierement empéchant l'ouverture et le démarrage , les pneus éclatais tous seul , la peinture toujours aussi médiocre , le moteur rend l'ame à 7000 kms , segments cassé sur un cylindre

escort de 96 en 1.8D , pompe de direction assisté deux fois , les pneus font des hernies , suspensions H.S en 15000 kms , peinture loupé , rouille ect ...

fiesta de 98 en 1.8D les clé en plomb de retour , electricité du hayon qui fonctionne quand ça veut , le moteur fume comme un tracteur , la peinture vert bouteille vire au noir au fil du temps :D

 

on est pas rancunier on a retenté l'aventure et c'est toujours pas ça ...

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De mon côté:

Escort 1.6 16V, je l'ai eu très peu killiométrée donc même si elle a passé les 10 ans, elle n'avait que 99 000km quand elle est partie à la casse après avoir croisé un chevreuil sur autoroute...

Jamais eu de soucis malgré l'age en année et le fait qu'elle ait dormie dehors et passé pas mal de temps en stockage

 

Fiesta mk5 1.3 endura 160 000km. Rien à dire côté mécanique, par contre, c'était la fission "fun". Le véhicule dormait dehors, on la faite reprise à 160 000km, à la fin on avait quelques pb électrique (niveau faisceaux). En gros que des soucis dû à la finition ultra bas de gamme les modèles plus haut n'ont pas eu ce soucis là. Pas de pb de rouille.

 

On a eu une mondéo 1 1.8 TD, idem pas eu de soucis.

La mondéo 2 cédée au garagiste à 260 000km qui tourne toujours chez quelqu'un de la région idem pas eu de gros soucis. A la fin on avait des pbs d'usure de pneu sur le train arrière et d'étrier qui grippe à l'arrière sans en trouver la cause en dehors de ça ras.

 

 

Sur le tournéo on espère qu'il en sera de même...

 

Sur le transit 2.4 qui dort dehors, on commence à avoir pas mal de merde, pas de "gros truc", mais des trucs chiant, genre une tendance à la surchauffe nécessitant pas mal de main d'oeuvre pour tout démonter ou changer jusqu'à trouver la cause. :/

Maintenant un pb de fuite du bas carter et on apprend qu'en fait ça couvre la boite donc faut démonter la boite pour changer le joint donc...

Et un pb de code intermittent de pression soit disant pas ok, alors qu'au moment ou le code apparaît je n'accélère pas ==> je vais changer le capteur map pour voir vu que c'est ok pendant plus de 2000km et soudain ça s'allume toujours à froid....

Après le transit c'est le pb, c'est un véhicule qui dort dehors, un porteur de CC donc soumis à de grosses contraintes, et qui reste plusieurs mois d'hiver sans tourner.

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Ouep clairement un véhicule qui dort dehors et surtout ne roule pas tous les jours (en fait c'est surtout ça, s'il dort dehors et qu'il roule tous les jours c'est beaucoup moins grave. ) ça l'use pas mal.

 

 

Mais clairement la finition joue beaucoup aussi.

Sur la mondéo 2 qui était en trend elle a super bien vieillie. Elle dormait dehors, roulait pas beaucoup la semaine (mais tous les week ends) a connu les déplacement à la neige (donc du -19° dehors la nuit) et l'intérieur était toujours nickel (sauf l'usure habituel du survêtement qui partait au niveau des poignées de portes un truc très léger).

 

Idem entre la fiesta trend pack qu'on a et la fiesta fun d'avant, je vois bien que pour le même usage (même pire puisque maintenant le véhicule roule peu la semaine alors que ma mère se servait de la précédente fiesta pour aller travailler tous les jours), ça vieilli bien mieux.

Sur la fiesta fun à la fin le panneau de la perte commençait à ne plus tenir alors qu'il n'avait jamais été démonté et c'était usé aux extrémités... Bien bas de gamme la finition quoi. A côté de ça l'escort contour que j'avais avait aussi bien vieilli à l'intérieur. Et la nouvelle fiesta semble pour l'instant bien vieillir aussi.

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Prise de rdv à l'instant pour la réparation , le mécano feint de ne pas connaitre cette panne

 

"faudra peut être nous la laissé plusieurs jours"

 

 

ça doit bien prendre 30 mnts à changer effectivement , y'a une vis et une prise électrique , le seul vrais soucis c'est qu'il faut se déboité le dos pour y accédé

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cette panne n'a rien a voir avec le ventilateur d'habitacle , c'est sont alimentation electrique qui est en cause

 

 

dans la section mécanique on a moult exemple de résistance fondues ou cosses cramée a cause d'un choix a l'économie sur les matériaux

 

 

voila ce que cela donne quand une cosse n'assure pas correctement la continuité électrique par mauvaise sertissage et donc une mauvaise tenue sur le bloc de résistance

 

 

http://obiboulet.free.fr/stilo/cossefondue.jpeg

 

 

les pires étant les véhicules du groupe VW , la c'est carrément une catastrophe sur la totalité du circuit en partance de la batterie

 

 

Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

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mais pire que ça , je passe régulierement devant le parc VW de villers cotterêts et des bagnoles neuves même pas débalé y prennent feux toutes seules alors qu'il n'y à même pas le contact mis ...

 

ça fait bien 15 ans que le soucis perdure

curieusement les vidéos tourné par les internautes , les articles de presse disparaissent très très vite :o

 

on en trouve quelques traces via le cache google ...

une des raisons pour laquel je n'en achete plus depuis 1992 alors que je les touche avec une bonne ristourne :ange:

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Et y a plus d'info sur la série si c'est généralisé? Propre à un age de véhicule? entretien etc?

 

Je m'en vais chercher des infos à ce sujet du coup....

 

 

Mais bon avec ça on peut regarder toutes les marques au final on ne prend plus rien puisque aucune marque n'est parfaite... Et toutes abusent un jour ou l'autre en profite en réduisant les coûts au maximum.

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Et y a plus d'info sur la série si c'est généralisé? Propre à un age de véhicule? entretien etc?

 

 

 

honnetement je n'en sais rien

 

à part les cas recensé par Ballbearing je n'ai pas cherché plus que ça depuis un moment

de toute façon vw ne reconnais pas le soucis , a part controlé ta boite à fusible de visu et néttoyé less contacts en cas de doute y'a pas grand chose à faire

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2010 quand même. S'il y avait eu une épidémie, VW aurait fait le nécessaire.

 

 

 

Oui bien sur , comme pour le dieselgate ...

bien avant les alternateurs chez renault

les joints de culasse sur le FIRE Fiat

les pneus et les clé chez ford

plus récemment les courroie de distribution sur le puretech PSA

 

 

quand il y a le moindre centime à rogné les constructeurs d'automobiles sont près à n'importe quoi

 

ouvre donc le lien que je donne plus haut , tu verras les cas recensé par un seul internaute du forum

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Le dieselgate n'a quand même rien de comparable. C'est un choix volontaire de firmware pour gruger, ça n'implique pas la fiabilité ou l'auto destruction du moteur. ;)

 

La question que je me pose c'est justement si l'entretien est fait en concession vu les procédures n'obligent-elle pas de resserrer/contrôler ces cables etc?

 

Non parce que par exemple pour l'avoir déjà vécu, normalement un compteur électrique faut faire pareil au niveau du tableau, et sur les chalets "tout en un" livrés aux campings on est sensé refaire le serrage, en pratique personne ne le fait.

Et j'ai déjà eu exactement ce que tu peux voir là, un compteur prendre feu en se consumant lentement. Et c'était visiblement dû à un mauvais serrage des cables, ce qui a dû provoquer un arc électrique.

Et encore une fois, sur le compteur tu as une grosse étiquette rouge qui dit justement: "vérifier le serrage avant mise en service".

 

Mais ce contrôle serrage chez soit personne ne le fait et pourtant il faudrait le faire régulièrement, et donc le même problème peut tout à fait se poser.

 

 

Après si'l y a un réel soucis de desserrage à force de rouler (car pb de conception) qui fait que même si vérifié ça se desserre là c'est autre chose.

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ça n'est pas un soucis de desserrage mais de qualité des matériaux

quand l'electricité passe mal a travers un matériaux il s'échauffe , finis par se comporté comme une résistance électrique et met le feux aux éléments combustible l'entourant

 

et puis personne n'est dupe quand au "révision 12000 points de controle vérifié" que l'on nous vend depuis des siecles

plus on vend de vidange et plus on gagne de l'argent ce qui est incompatible avec une perte de temps sur des vérifications visuel

 

d'ailleurs vw en sont temps avais carrément commercialisé des moteurs sans bouchon de vidange , ça se fesais par aspiration, c'est bien plus rapide

la clientèle avais tellement ralé qu'il sont revenus en arriere pur ensuite tenté de posé des bouchons avec clapet qui permettais aussi une vidange par aspiration , nouveau tolé des client , vw à finis par renoncé

 

 

renault et PSA aussi avait tenté

 

 

081309012503646615780.jpg

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Invité §Joh631gP

Courier réceptionné le 1er décembre. Première Ford après être passé chez de nombreux constructeurs européens. En raison du manques d'essence dans les pompes, j'ai essentiellement roulé en ville. C'est d'ailleurs très facile en ville, réactif sur les premiers rapports et manoeuvrable. Le ford sync 3 fonctionne parfaitement.

 

Je voulais passer sur un petit utilitaire pour les loisirs ( surf et paddle ) et le test est réussi pour tous ses aspects pratiques, le rabattement des sièges et le coffre qui protège pour se changer.

J'attends de voir la consommation mixte surtout avec les barres de toit qui seront posées pratiquement tout le temps.

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