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Ford fiesta econetic

 

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 Sujet :

Ford fiesta econetic

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coe65bd
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  1. Posté le 05/02/2010 à 13:49:27  
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Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle Ford Fiesta Econetic et je ne suis pas content du tout.
Je change le rapport à chaque fois que je vois la petite fleche verte et je n'arrive pas à descendre en-dessous des 6 l/100 km.
Est-ce parce que le voiture a seulement 500 km et je me suis fait avoir avec les publicités de Ford et certains médias?
Fais-te moi part de votre expérience avec cette voiture si vous en possédez une.

Merci à vous tous.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 05/02/2010 à 14:41:30  
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c'est que tu conduis mal ! je suis a 4.1l/100 sur des trajets 20% ville-70% deptale
sur l'auroroute, je suis a 5.2l/100 en roulant a 130.
conseils :
gonfle tes pneus
vide ce qui ne sert a rien dans ta voiture
enleve ton aileron et ta galerie
va doucement sur l'accelerateur
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  1. Posté le 05/02/2010 à 15:15:03  
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bor95aw a écrit :
c'est que tu conduis mal ! je suis a 4.1l/100 sur des trajets 20% ville-70% deptale
sur l'auroroute, je suis a 5.2l/100 en roulant a 130.
conseils :
gonfle tes pneus
vide ce qui ne sert a rien dans ta voiture
enleve ton aileron et ta galerie

va doucement sur l'accelerateur
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Et demande lui de ne jamais ouvrir les vitres, ne jamais utiliser le chauffage ou la clim, d'arrêter le moteur dans les descentes ...Ça va l'aider plus dans sa course pour avoir la consommation la plus basse  :jap:

Voiture neuve = surconsommation. Et puis, je me demande si le fait de passer le rapport supérieur pour tomber sur un régime de 1.400 tr/min sur une côte va aider à faire diminuer la consommation ...

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  1. Posté le 05/02/2010 à 20:08:13  
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J'ai hate d'avoir la mienne pour être enfin fixé sur la réelle conso de cette voiture.

Si la voiture a que 500km comment vous faite pour voir votre conso??? si vous regardez sur l'ODB ces pas etonnant ces pas super juste.
Faut faire un relevé exact sur plusieurs passage a la pompe pour vraiment connaitre sa conso.


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  1. Posté le 05/02/2010 à 21:10:04  
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smG3vaNOs a écrit :

Et demande lui de ne jamais ouvrir les vitres, ne jamais utiliser le chauffage ou la clim, d'arrêter le moteur dans les descentes ...Ça va l'aider plus dans sa course pour avoir la consommation la plus basse  :jap:

Voiture neuve = surconsommation. Et puis, je me demande si le fait de passer le rapport supérieur pour tomber sur un régime de 1.400 tr/min sur une côte va aider à faire diminuer la consommation ...
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 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Et de pousser dans les montées  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

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Invité
  1. Posté le 06/02/2010 à 00:12:03  
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Je vais vous dire, j'étais intéressé par l'Econetic mais quand on fait beaucoup de ville comme moi et qu'on n'a pas besoin de se farcir l'autoroute pour aller travailler ou autre au moins 1X/semaine, ça ne vaut pas la peine..., je m'explique:

Les moteurs Diesel émettent des fines particules , certaines sont "grosses" et d'autres plus fines, tellement fines qu'en respirant, celles-ci entrent dans nos bronchioles et peuvent à long terme être source de cancer du poumon ou autres maladies respiratoires...d'où le fameux filtre à particules.

Ce filtre, en fait, ne retient que les grosses particules, les fines sont tellement fines qu'elles passent, donc il n'y a déjà pas trop d'intérêt pour cette technologie au point de vue de la santé publique SAUF pour les primes à l'achat et ce, particulièrement en Belgique.

Et puis surtout, ce fameux filtre doit se régénérer car à force de retenir les particules, celles-ci s'accumulent et bouchent le filtre. Heureusement, le filtre se régénère seul à condition que le moteur soit bien chaud. A cette condition, les gazs sortant à hautes températures brulent les particules.

Ford recommande donc de faire au moins 20km d'autoroute par semaine pour bruler ces particules. Ok, mais si on ne fait de l'autoroute que pour régénérer son filtre, ce n'est plus l'écologie ça!! 20 km/semaine, c'est 20km X 52 semaines, donc 10 400km pour son filtre!!!!!

Si vous ne roulez pas, vous allez donc droit aux problèmes avec ce type de technologie...!

En bref, Vive l'Econetic mais pas pour tous...!!
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Message édité par bea98gc le 06/02/2010 à 00:15:28
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  1. Posté le 06/02/2010 à 09:35:53  
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Tu as tout a fait raison beagle.

Mon concess me la également expliqué pour le FAP , moi perso je ne voulais pas rouler en diesel car je sais que ça pollue plus que mon véhicule actuelle GPL
Mais ma voiture commence a ce faire vieille et vus le nombre de prime que l'on occtroit a l'econonetic j'ai pas réfléchis j'ai été la ou c'etait le moin cher.

Et puis je fait 120km par jours donc ça rentre parfaitement dans mon utilisation.


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  1. Posté le 06/02/2010 à 09:44:12  
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minireno-143 a écrit :

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Et de pousser dans les montées  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
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 :D  :D  :D

bea98gc a écrit :
Je vais vous dire, j'étais intéressé par l'Econetic mais quand on fait beaucoup de ville comme moi et qu'on n'a pas besoin de se farcir l'autoroute pour aller travailler ou autre au moins 1X/semaine, ça ne vaut pas la peine..., je m'explique:

Les moteurs Diesel émettent des fines particules , certaines sont "grosses" et d'autres plus fines, tellement fines qu'en respirant, celles-ci entrent dans nos bronchioles et peuvent à long terme être source de cancer du poumon ou autres maladies respiratoires...d'où le fameux filtre à particules.

Ce filtre, en fait, ne retient que les grosses particules, les fines sont tellement fines qu'elles passent, donc il n'y a déjà pas trop d'intérêt pour cette technologie au point de vue de la santé publique SAUF pour les primes à l'achat et ce, particulièrement en Belgique.

Et puis surtout, ce fameux filtre doit se régénérer car à force de retenir les particules, celles-ci s'accumulent et bouchent le filtre. Heureusement, le filtre se régénère seul à condition que le moteur soit bien chaud. A cette condition, les gazs sortant à hautes températures brulent les particules.

Ford recommande donc de faire au moins 20km d'autoroute par semaine pour bruler ces particules. Ok, mais si on ne fait de l'autoroute que pour régénérer son filtre, ce n'est plus l'écologie ça!! 20 km/semaine, c'est 20km X 52 semaines, donc 10 400km pour son filtre!!!!!

Si vous ne roulez pas, vous allez donc droit aux problèmes avec ce type de technologie...!

En bref, Vive l'Econetic mais pas pour tous...!!
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T'as oublié une chose importante : le FAP coute cher ... :w

Sinon, je ne pense pas que ton analyse soit correcte, si on roule pas beaucoup on doit pas acheter un diesel  :jap:


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  1. Posté le 06/02/2010 à 20:07:52  
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Mais en même temps, tu peux rentabiliser ton Diesel sur une année et ne pas spécialement utiliser plus de 20 km ta voiture sur une semaine...

Enfin soit, moin j'ai opté pour le 1.6 TDcI!!  :sol:
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Message édité par bea98gc le 06/02/2010 à 20:08:42
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  1. Posté le 06/02/2010 à 20:14:48  
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bea98gc a écrit :
Mais en même temps, tu peux rentabiliser ton Diesel sur une année et ne pas spécialement utiliser plus de 20 km ta voiture sur une semaine...

Enfin soit, moin j'ai opté pour le 1.6 TDcI!!  :sol:
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Je te suis pas ... :voyons:


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  1. Posté le 06/02/2010 à 20:17:02  
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Moi elle va être vite rentabilisée je la paye un peus plus de 10.000€ et a 40.000km par ans ça va aller vite ;)

Tu as choisis la tita toi beagle ces pas le même budget.


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  1. Posté le 07/02/2010 à 15:10:09  
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bea98gc a écrit :
Je vais vous dire, j'étais intéressé par l'Econetic mais quand on fait beaucoup de ville comme moi et qu'on n'a pas besoin de se farcir l'autoroute pour aller travailler ou autre au moins 1X/semaine, ça ne vaut pas la peine..., je m'explique:

Les moteurs Diesel émettent des fines particules , certaines sont "grosses" et d'autres plus fines, tellement fines qu'en respirant, celles-ci entrent dans nos bronchioles et peuvent à long terme être source de cancer du poumon ou autres maladies respiratoires...d'où le fameux filtre à particules.

Ce filtre, en fait, ne retient que les grosses particules, les fines sont tellement fines qu'elles passent, donc il n'y a déjà pas trop d'intérêt pour cette technologie au point de vue de la santé publique SAUF pour les primes à l'achat et ce, particulièrement en Belgique.

Et puis surtout, ce fameux filtre doit se régénérer car à force de retenir les particules, celles-ci s'accumulent et bouchent le filtre. Heureusement, le filtre se régénère seul à condition que le moteur soit bien chaud. A cette condition, les gazs sortant à hautes températures brulent les particules.

Ford recommande donc de faire au moins 20km d'autoroute par semaine pour bruler ces particules. Ok, mais si on ne fait de l'autoroute que pour régénérer son filtre, ce n'est plus l'écologie ça!! 20 km/semaine, c'est 20km X 52 semaines, donc 10 400km pour son filtre!!!!!

Si vous ne roulez pas, vous allez donc droit aux problèmes avec ce type de technologie...!

En bref, Vive l'Econetic mais pas pour tous...!!
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Bonjour
J'ai repondu sur un autre topic
20km X 52 =  1040km  :lol:


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  1. Posté le 07/02/2010 à 15:50:50  
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bea98gc a écrit :
Mais en même temps, tu peux rentabiliser ton Diesel sur une année et ne pas spécialement utiliser plus de 20 km ta voiture sur une semaine...

Enfin soit, moin j'ai opté pour le 1.6 TDcI!!  :sol:
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Tu fais command pour rentabiliser à l'année si tu fais que 20 km par seamaine
Exemple pour 20000km car en dessous, pas la peine d'acheter un desiel
20km X 46 semaine de travail  =920km
20000km - 920km = 19080km
reste 6 semaine de vacance
cela veut dire qu'il faut faire 19080km en 6 semaines soit :
19080km / 6s =  3180km la semaine soit:
3180km / 7j = 454km
cela veut dire qu'il faut faire 454 km par jour pendant les vacances, en quelque sorte on roule tout le temps.
Ton raisonnement est bidon à moins que tu en as un  

Tu as acheté un TDCI, si tu fais 20 km par semaine je te souhaite bon courage pour l'amortissement du vehicule, car il va te couter plus que l'essence.

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Invité
  1. Posté le 26/10/2010 à 14:25:23  
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bonjour tout le monde voila
moi je vien de recevoir ma toute nouvelle voiture ford fiesta econetic en blanc 1.6 TDCI 95 CHVX

je voudrais la rendre un peut plus sportive ou un peu differentes car il y en n'a bcp dans ma region
en premier je vais enlever les logos econetic et fiesta a l arrire
ensuite je voudrais mettre des jantes blanche ou noir
je voudrait aussi mettre des feux style audi (neon)
et enfin pourquoi pas un bras de corp ( bache en cuir sur le capot avant)

si vous avez quelques conseils ou de bonne adresse

a oui question a part

ses pour savoir si quelq'un  pourrai me dire si pour les feux anti broulliard arriere de ma ford fiesta econetic 2010 si ses normale que il y a que un feux qui s allume ??? celui de gauche celui de droite sers a quoi ???

Invité
  1. Posté le 29/05/2012 à 21:14:37  
  2. answer
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bonjour j'aurais une petite question.. es ce que on peut mettre des jantes de 17 sur une fiesta econetic ou pas ? es ce que sa ne posera pas de probleme en cas d'accident ou quoi que ce soit pour l'assurance ? merci de repondre

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martino33
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  1. Posté le 31/05/2012 à 19:57:03  
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A priori, les jantes 17 pouces ne sont homologuées que sur le 1.6 de 120ch.
De toutes façons, si je peux me permettre, ça n'a pas trop de sens d'acheter une fiesta econetic, supposée être optimisée pour consommer moins, et donc monté en 14 pouces d'origine à cet effet, pour monter des jantes de 17 pouces ensuite...
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Message édité par Martino33 le 31/05/2012 à 22:48:48
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jonancy
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  1. Posté le 31/05/2012 à 20:17:06  
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minireno-143 a écrit :




Tu fais command pour rentabiliser à l'année si tu fais que 20 km par seamaine
Exemple pour 20000km car en dessous, pas la peine d'acheter un desiel
20km X 46 semaine de travail =920km
20000km - 920km = 19080km
reste 6 semaine de vacance
cela veut dire qu'il faut faire 19080km en 6 semaines soit :
19080km / 6s = 3180km la semaine soit:
3180km / 7j = 454km
cela veut dire qu'il faut faire 454 km par jour pendant les vacances, en quelque sorte on roule tout le temps.
Ton raisonnement est bidon à moins que tu en as un

Tu as acheté un TDCI, si tu fais 20 km par semaine je te souhaite bon courage pour l'amortissement du vehicule, car il va te couter plus que l'essence.
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a mon avis il voulait dire 20km par jour.

ou alors c'est du sucide pour le moteur diesel... [smileyper​so


---------------
- Renault Espace 5 1,6DCI 160Cv Initiale (famille) 25000 kms
- Renault Megane 3RS CUP 265Cv 21000 kms
- Citroen DS3 so chic 1.6e-hdi 110 105000 kms (la citadine)
#Réparateur Pro Compteur Scenic 2 & Espace 4 , aiguilles 206 / C5.
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minireno-143
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  1. Posté le 31/05/2012 à 20:37:20  
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Je l'espere pour lui.


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  1. Posté le 03/06/2012 à 19:24:25  
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Martino33 a écrit :

A priori, les jantes 17 pouces ne sont homologuées que sur le 1.6 de 120ch.
De toutes façons, si je peux me permettre, ça n'a pas trop de sens d'acheter une fiesta econetic, supposée être optimisée pour consommer moins, et donc monté en 14 pouces d'origine à cet effet, pour monter des jantes de 17 pouces ensuite...
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c'est juste que j'ai racheter cette voiture d'occasion et juste envie de lui donner une petite touche personnel .

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