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Fiesta

Ma nouvelle Fiesta Ghia !


Invité §NaO353vN

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Invité §NaO353vN

Bonjour à tous ! ;)

 

J'ai reçu il y a deux semaines ma nouvelle Ford Fiesta. Achetée chez un mandataire avec une prime à la casse de 1.000 € et un bonus écologique de 700 €. Au final : 15.196 € au lieu de 19.269 € chez ford... (16.196 € & 20.269 € sans prime à la casse)

J'ai eu une attente de deux mois pour la recevoir. Livrée dans un garage Ford avec facture Ford ! :)

 

Voici là voiture :

 

Ford Fiesta Ghia 1.6 TDCi. 5 portes.

 

OPTIONS :

- couleur intérieure : Sellerie Tissu Quilt Beige.

- couleur extérieur : Noire Scala métallisée.

- Tapis velours avant et arrières.

- Roue de secours normale.

- Ecrous antivol

- Clés pliables à télécommande (2).

- Pack Style 17 (Jantes 17 pouces + vitre arrières surteintées).

- Système audio pack 4.

 

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Voilà ! Si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas à demander ^^ J'essaierai d'en faire quand il fera beau. :p

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Invité §NaO353vN

Predator Dav : Merci. Oui l'intérieur clair est beaucoup plus sympa que l'intérieur sombre de l'ambiante ou trend. Je trouve même que c'est plus sympa que l'intérieur de la Titanium. Enfin... C'est moins tristounet ^^

C'est d'ailleurs pour ca que je l'ai prise en Ghia.

 

fordmondeo16v : Merci :) Par contre les jantes font un peu trop tape à l'œil quand même ^^ Je ne les avaient jamais vu en vrai avant de commander ! Mais je ne regrette pas, ca donne un style encore plus dynamique à la fiesta.

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Invité §NaO353vN

Merci ! Vos commentaires font plaisirs. Je pense avoir fait le bon choix ;)

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Invité §min228sh

Bonjour à tous ! ;)

 

J'ai reçu il y a deux semaines ma nouvelle Ford Fiesta. Achetée chez un mandataire (16.196 € au lieu de 20.269 € chez ford...)

J'ai eu une attente de deux mois pour la recevoir. Livrée dans un garage Ford avec facture Ford ! :)

 

Voici là voiture :

 

Ford Fiesta Ghia 1.6 TDCi. 5 portes.

 

OPTIONS :

- couleur intérieure : Sellerie Tissu Quilt Beige.

- couleur extérieur : Noire Scala métallisée.

- Tapis velours avant et arrières.

- Roue de secours normale.

- Ecrous antivol

- Clés pliables à télécommande (2).

- Pack Style 17 (Jantes 17 pouces + vitre arrières surteintées).

- Système audio pack 4.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/66261/Fiesta Ghia (1).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/66261/Fiesta Ghia (8).jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/66261/Fiesta Ghia (3).jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/66261/Fiesta Ghia (7).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/66261/Fiesta Ghia (11).jpg

 

Voilà ! Si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas à demander ^^ J'essaierai d'en faire quand il fera beau. :p

 

 

 

 

 

 

 

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La classe

Pour les photos OK surtout à l'interieur et le coffre ;)

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Invité §lau471ot

bien belle voiture.... par contre, faire gaffe on voit quand même les numéros de ton immat l'ami...

 

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Invité §lnd830vh

Très classe comme configuration!!

 

Le beige est très lumineux et parait aggrandir l'intérieur. Excellent choix de coloris :love:

Les jantes ne choquent pas, c'est peut être parce qu'on les voient habituellement plus avec le kit carrosserie, la voiture semble un peu haute du coup...

 

 

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Invité §NaO353vN

Des nouvelles de la Fiesta : j'ai dépassé les 14.000 kms. Elle est toujours intact. Le seul petit défaut : le tapis du conducteur s'use vite (sûrement du aux semelles de mes Timberland qui sont grosses...)

 

Je n'ai toujours pas fait de vidange. Ma conso moyenne est de 5,5l.

 

Bientôt de nouvelles photos.

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Invité §mic131fN

héhéhé :D

J'ai récupéré la même que toi hier, hormis les jantes et les vitres teintées.

 

Sais-tu par hasard, si l'autoradio s'éteint de lui même après verrouillage (de l'extérieure) de la voiture au faut-il l'éteindre manuellement avant de sortir ?

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Normalement ils ne s'éteignent jamais chez ford dans ton cas précisé.

Ils s'éteignent quand tu coupes le moteurs. Mais si moteur coupé tu le rallumes il va tourner en continue durant une heure maximum et là par contre il va s'éteindre. (que tu sois dedans ou non ne change en rien, il te faut le rallumer si tu veux continuer à écouter, c'est une sécurité, toutes les 1H il s'éteint si moteur éteint).

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Invité §mic131fN

OK merci pour cette info :jap:

J'avais pris pour habitude avec ma Mégane II qu'il se coupe automatiquement lors du verrouillage :)

 

Encore une question, est-il possible de verrouiller automatiquement la voiture lorsque l'on commence à rouler ou faut-il le faire manuellement ?

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OK merci pour cette info :jap:

J'avais pris pour habitude avec ma Mégane II qu'il se coupe automatiquement lors du verrouillage :)

 

Encore une question, est-il possible de verrouiller automatiquement la voiture lorsque l'on commence à rouler ou faut-il le faire manuellement ?

 

ça été désactivé sur toutes les fords à l'heure actuelle à ma connaissance "soit disant par sécurité". :non:

Donc il faut le faire manuellement.

 

Ce qui est bizarre c'est que sur mon transit par contre il se verrouille bien tout seul automatiquement. Donc je pense qu'il doit quand même y avoir moyen via la valise de réactiver l'option même si de série elle n'y est plus.

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Salut

Belle fiesta en effet, mais en passant par un mandataire, est ce que s' il ya un problème mécanique ce que je te souhaite pas bien sur, la concession Ford du coin ne feront pas les récalcitrants pour prendre en garantie :pfff:

Car moi quand j'y suis allé à Ford ils m'ont dit " vous l'avez acheté ou cette voiture " je me suis aperçu qu'ils sont pas contents de prendre en garantie les voitures qu'ils n'ont pas vendues, alors ils font trainer les choses , le rdv ect....)

j'avais une fuite d'huile au niveau du turbo, là ou il est boulonné sur le conduit en plastique ou il est marqué duratorq, il faut vérifier souvent si cela suinte pas l'huile à niveau là.

 

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Invité §lnd830vh

Salut

Belle fiesta en effet, mais en passant par un mandataire, est ce que s' il ya un problème mécanique ce que je te souhaite pas bien sur, la concession Ford du coin ne feront pas les récalcitrants pour prendre en garantie :pfff:

Car moi quand j'y suis allé à Ford ils m'ont dit " vous l'avez acheté ou cette voiture " je me suis aperçu qu'ils sont pas contents de prendre en garantie les voitures qu'ils n'ont pas vendues, alors ils font trainer les choses , le rdv ect....)

j'avais une fuite d'huile au niveau du turbo, là ou il est boulonné sur le conduit en plastique ou il est marqué duratorq, il faut vérifier souvent si cela suinte pas l'huile à niveau là.

 

 

Le fait qu'on achète notre voiture dans une autre concession ford (car c'est ce qui se passe en passant par les mandataires de concessions françaises) ne les regarde pas, ne leur répond pas s'ils te demandent où tu l'as acheté... la garantie est la même et on ne pourrait plus déménager à ce moment là!!!

Normalement il ne font pas d'histoire (ils n'ont pas interet) et si tu as des problèmes avec ta concession il ne faut pas hésiter à en avertir ford france.

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Le fait qu'on achète notre voiture dans une autre concession ford (car c'est ce qui se passe en passant par les mandataires de concessions françaises) ne les regarde pas, ne leur répond pas s'ils te demandent où tu l'as acheté... la garantie est la même et on ne pourrait plus déménager à ce moment là!!!

Normalement il ne font pas d'histoire (ils n'ont pas interet) et si tu as des problèmes avec ta concession il ne faut pas hésiter à en avertir ford france.

 

Au que si ils ont de l'intérêt!

La seule chose qui fait en général vivre les concession c'est la vente (et aussi les réparations hors garantie).

 

ça se comprends tout à fait qu'ils rechignent à prendre en réparation un véhicule et pour deux raisons:

*De une logiquement la concession engage sa responsabilité au moment de donner le véhicule à l'acheteur, car certains checks sont à faire. (résoudre tous les problèmes connus et les défauts qui arrivent en général, bref valider que les choses courantes sont ok, ça c'est le travail d'une vrais concess). Donc il est logique aussi qu'ils n'aiment pas rattraper les bourdes des autres, surtout quand il faut après voir avec ford france en pivot et qu'on leur dit que c'est à la concess d'assumer les frais de la bourde. (c'est donc à la concess qui a vendu d'assumer la bourde et pas à la concess ou tu vas d'ou la demande...).

 

Autre chose, un concession ne gagne rien en réparation de SAV, c'est même de la perte totalement, car à part les pièces qui sont fournies par ford france, le temps perdu par les personnes à la réparer est à leur charge (sauf erreur de ma part) ou tout du moins ne rapporte strictement rien au final. Sauf la satisfaction du client, sauf qu'investir ce temps pour un client qui ne joue pas le jeu en payant moins cher ailleurs et qui après vient dans la concess demander une réparation (réparation dont le mandataire se contre fou il a pris sa part le reste démerde toi) en sav, je comprends tout à fait leur réticence...

 

 

Passer par un mandataire n'est clairement par fairplay et je comprends tout à fait le comportement des concessions.

Le mandataire leur pique la partie sur laquelle ils peuvent faire des marges pour leur laisser la partie ou il y a des frais (donc à perte). Tu trouves ça normal toi? :non:

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Invité §NaO353vN

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Une petite photo prise il y a quelques jours en attendant que je fasse de meilleures photos ;)

 

Si vous voulez des photos précises sur certaines parties de la voiture, n'hésitez pas à demander.

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Passer par un mandataire n'est clairement par fairplay et je comprends tout à fait le comportement des concessions.

Le mandataire leur pique la partie sur laquelle ils peuvent faire des marges pour leur laisser la partie ou il y a des frais (donc à perte). Tu trouves ça normal toi? :non:

 

 

Moi je ne suis pas passé par un mandataire, mais venu d'une autre concession Ford, et ils ont fait des remarques, mais bon ça a passé quand même, ils te réparent pas avec enthousiasme, si tu as par exemple une fuite d'huile, alors que tu viens pour changer la courroie d'accessoire, et bien ils font semblant de pas la voir,alors que c'est devant leurs yeux ! c'est au client de tout voir, et de dire "faites moi bien ça "

"Vous avez vu là ça fuit " c'est lamentable :pfff:

Par contre hors garantie quand c'est le client qui va payer, là ils vont tout voir et dire houlala !! votre voiture il y a ci il y a là il faut tout changer pour être tranquille.

Ceci dit Ford a quand même un SAV bien meilleur que chez peugeot ou là c'est l'arnaque à chaque fois

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Le sav et la qualité de service dépend essentiellement de la concession. :/

 

Au niveau SAV je pense qu'on peut dire que c'est pareil chez tous les constructeurs, tout dépend de la concession et du bon vouloir actuel du constructeur (politique générale de SAV, et voir même de la personne qui gère votre dossier). Ce n'est nullement généralisable.

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Il y a tellement de variable, que même avec un chef d'atelier sympa et compréhensif ça ne te garantie pas un remboursement du côté constructeur.

 

En fait voilà les points:

*Tu as ta concession (donc tous les interlocuteurs de ta concession, chef d'atelier, directeur de concession principalement ce sont eux qui peuvent jouer sur le problème)

*Tu as l'interlocuteur côté constructeur

*Tu as la politique constructeur SAV (disons la direction enfin les supérieurs à l'interlocuteur).

 

 

Ta concession est en frontale avec toi, certaines ne prennent même pas le temps de faire le dossier et donne cette charge à l'utilisateur. (ça c'est clairement une mauvaise concession).

On comprend bien déjà le premier palier.

 

Ta concession (ou toi selon le cas 1) est en contact avec l'interlocuteur en face.

Cet interlocuteur est primordial, s'il est compréhensif et aime son travail, il peut accélérer la chose, convaincre son supérieur, bref faire bouger et obtenir quelque chose. Dans le cas contraire, il peut faire trainer ton dossier, ne pas faire d'effort et se braquer même, c'est donc là aussi un point clef.

 

Enfin les supérieurs, si la politique du constructeur dit ça on ne prend pas en charge, ça sera niet, si la personne qui gère ton dossier, arrive à les convaincre (et pour cela donc il faut un bon dossier monté par la concession, ce qui explique encore le point 1, bien que toi même puisse le faire via des experts etc, mais bon), on se rend donc là aussi bien compte de l'importance des points 1 et 2. Mais quand bien même ça reste encore le dirigeant qui prend la décision, si c'est un chieur il peut appliquer à la lettre la règle, ou faire un effort.

 

L'interlocuteur au milieu ne peut que se plier à la décision du supérieur.

Ta concession ne pourra jamais te faire ça gratuit, mais par contre, si elle est compréhensive et que le problème est réel mais que le constructeur ne veut rien savoir malgré tous les dossiers (problème dans le maillon 2 ou 3), la seule chose qu'elle peut faire c'est diminuer les frais la concernant (main d'oeuvre) et ne te facturer que le prix de la pièce au final, prix auquel elle l'achète. ça sera son maximum possible.

 

 

C'est peut-être plus clair dans l'enchainement. ?

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Oui , est c'est comme de pas faire les révisions chez eux, même hors garantie si il ya eu un vice caché est un prétexte de non prise en charge, mais la loi européenne stipule que tu peux faire l'entretien de la voiture hors réseau mais par un professionnel en respectant la norme d'entretien.

Un simple filtre à Gaz-oil facturé 110 euros chez ford il faut y arrêter !! il vaut environ 50 euros dans le commerce, et l'huile aux normes ford en 5w 30 je t'explique même pas !

Il faut que tout le monde gagne sa vie c'est normal de prendre de la marge, mais quand même le double :pfff:

Parait que chez Kia, tu t'en fais pour presque 400 euros la révision / vidange :??:

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Heu le filtre à gazoil 110€ je ne sais pas ce qu'il a de particulier chez toi mais ce n'est clairement pas le cas pour mon escort...

 

 

Toutes les fiesta tdci 1.4 ou 1.6 on un filtre à gaz-oil avec la cuve incorporé qui est en plastique est indissociable du filtre, c'est tout serti, donc il faut tout changer le bloc entier d'où le prix, pareil pour la citroen c3 qui a le même moteur

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Toutes les fiesta tdci 1.4 ou 1.6 on un filtre à gaz-oil avec la cuve incorporé qui est en plastique est indissociable du filtre, c'est tout serti, donc il faut tout changer le bloc entier d'où le prix, pareil pour la citroen c3 qui a le même moteur

 

Et après ? :??: Même ma Mondeo a le même type de filtre mais il fait moins de 30€ :beuh:

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Invité §lnd830vh

Au que si ils ont de l'intérêt!

La seule chose qui fait en général vivre les concession c'est la vente (et aussi les réparations hors garantie).

 

Passer par un mandataire n'est clairement par fairplay et je comprends tout à fait le comportement des concessions.

Le mandataire leur pique la partie sur laquelle ils peuvent faire des marges pour leur laisser la partie ou il y a des frais (donc à perte). Tu trouves ça normal toi? :non:

 

 

Je parle bien des mandataires bossant avec des concessions françaises donc c'est une concession ford française (dans le cas d'une fiesta) qui commande la voiture et chez qui on va la chercher...

Donc oui ça me parait normal de faire jouer la concurrence et le mot "fairplay" n'a rien d'approprié dans ce cas! C'est du commerce, si l'offre ne nous satisfait pas on va voir ailleurs !!!

Je ne suis pas du genre à faire de la charité pour une concession :pfff: , il y a d'autres causes qui me tiennent plus à coeur.... Je ne vais pas mettre 2000€ de plus dans ma voiture pour être "fairplay" avec ma concession.

 

Et puis la garantie de la voiture est valable dans toutes les concessions françaises ford, ça ne m'empêche pas de dormir de faire mes révisions et réparations dans une autre concession, c'est ça le contrat!

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