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Fiesta

Changement joint injecteur Fiesta 1.4 TDCi 2007


Invité §ada164HP

Messages recommandés

Invité §ada164HP

Bonjour,

 

Je pense avoir les joint d'injecteurs hs sur la Ford Fiesta de ma femme, odeur d'échappement dans l'habitacle, du mal à démarrer et elle consomme plus qu'avant. Ayant lu pas mal de topic sur le moteur de la fiesta, je me suis rendu compte que la notre n'échappait pas au gros défaut de ce moteur vu les symptômes...

 

Je me débrouille en mécanique, je roule en coccinelle de 66 depuis 10 ans donc j'ai connu quelques petites galères qui m'ont appris à mettre les mains dans le moteur mais sur une moderne c'est pas franchement la même chose... J'aimerais bien changer les joints moi même mais je ne sais pas s'il vaut vraiment mieux le laisser faire à un pro ou le tenter ?

 

J'ai lu bcp de topic sur cette panne mais je n'ai trouvé que peu de personne l'ayant fait eux-mêmes donc je me demande si ca fait flipper la plupart des gens ou si faut avoir de bonne compétence poru le faire...

 

Si vous l'avez déjà fait ou vu faire je suis tout ouïe ! :D

 

Merci d'avance !

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  • Réponses 43
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Invité §anc350Bp

80.000km

 

ha quand meme, belle longévité quand meme, mais effectivement, c'est la maladie des 1400 et 1600 tdci, mais pas si grave que ça cette 'panne' :bah:

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Invité §lau471ot

ha quand meme, belle longévité quand meme, mais effectivement, c'est la maladie des 1400 et 1600 tdci, mais pas si grave que ça cette 'panne' :bah:

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif pas grave certes, mais surtout pas donnée la réparation...

bref, je croise les doigts j'en suis à 182000 bornes et toujours rien... certains séries seraient donc passées à travers.. tant mieux...

 

 

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Invité §mar384Ps

mais effectivement, c'est la maladie des 1400 et 1600 tdci, mais pas si grave que ça cette 'panne' :bah:

 

pas grave si tu repares vite. si tu laisses trainer ce soucis, c est la culasse qui y passe et je sais de quoi je parle. j ai fait le cheque ;)

 

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Invité §ANN120aX

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif pas grave certes, mais surtout pas donnée la réparation...

bref, je croise les doigts j'en suis à 182000 bornes et toujours rien... certains séries seraient donc passées à travers.. tant mieux...

 

Non, il n'y a pas de série qui soit passée à travers.

Simplement vous êtes un gros rouleur, ce qui abime moins ce genre d'élément (je sais ça peut sembler paradoxale, alors qu'il n'en est rien.). :jap:

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pas grave si tu repares vite. si tu laisses trainer ce soucis, c est la culasse qui y passe et je sais de quoi je parle. j ai fait le cheque ;)

 

Peux-tu m'expliquer comment ? :)

 

Non, il n'y a pas de série qui soit passée à travers.

Simplement vous êtes un gros rouleur, ce qui abime moins ce genre d'élément (je sais ça peut sembler paradoxale, alors qu'il n'en est rien.). :jap:

 

:jap:

 

D'ailleurs, c'est comme ça qu'on est censé rouler avec un diesel :jap:

 

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Invité §R12734dn

les 1400 et 1600 tdci sont aux moteurs ce que les kleenex sont aux mouchoirs,par contre ils assurent une protection anticorrosion du dessous de caisse !!! cocorico vive PSA.

2002 2003 2004 2005 2006 et 2007,ça fait 6 ans de production avec des fuites d'injecteurs,balaise non??

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Invité §anc350Bp

les 1400 et 1600 tdci sont aux moteurs ce que les kleenex sont aux mouchoirs,par contre ils assurent une protection anticorrosion du dessous de caisse !!! cocorico vive PSA.

2002 2003 2004 2005 2006 et 2007,ça fait 6 ans de production avec des fuites d'injecteurs,balaise non??

 

toi, tu les supportes pas ces tdci ;)

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Invité §mar384Ps

Peux-tu m'expliquer comment ? :)

 

biensur ;)

 

quand ce joint en cuivre lache, l injecteur prend du jeux. si ce n est pas detecte a temps, il abime la culasse a cause de ce jeux. tu te retrouves avec des logements d injecteurs ovale :non: donc tu es bon pour changement de culasse qui n est vraiment pas donne ;)

j ai encore une ou deux photos de mon ancienne culasse. je regarderai demain apres midi pour la poster (si j y arrive :ange: . je ne suis pas fort en informatique :pfff: )

 

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Ok, merci à toi :jap:

 

J'ai pensé à ça, mais comme je n'ai jamais entendu qu'on avait changé de culasse suite à un problème de joints d'injecteurs ... ;)

 

Edit : Mon père a changé la culasse de sa 307 1.6 HDi, mais pas à cause de ça ... Quoiqu'il en soit ... Le Sorcier a tout dit :D

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Invité §lau471ot

Non, il n'y a pas de série qui soit passée à travers.

Simplement vous êtes un gros rouleur, ce qui abime moins ce genre d'élément (je sais ça peut sembler paradoxale, alors qu'il n'en est rien.). :jap:

 

 

:lol: merci anne... simplement pour votre info, la première année (2002-2003) j'ai fait 47000 bornes.. les années suivantes environ 20000/24000 pas plus..

alors je veux bien que ce soit parce que quand je roule je ne fais que rarement de très petits trajets mais quand même.. cette question de joints en cuivre qui fuient me laisse perplexe... surtout que cela ne semble actuellement pas encore résolu...

de plus, il semble que vous soyez informée de ce défaut... alors est-ce normal que des propriétaires de Fiesta soit dans l'obligation de s'acquitter des frais de remise en état de leur voiture ? ce défaut ne rentrerait t'il pas dans la garantie légale contre les vices cachés.?

 

 

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Invité §mar384Ps

de plus, il semble que vous soyez informée de ce défaut... alors est-ce normal que des propriétaires de Fiesta soit dans l'obligation de s'acquitter des frais de remise en état de leur voiture ? ce défaut ne rentrerait t'il pas dans la garantie légale contre les vices cachés.?

 

 

ca m est arrive sur la 1007 de ma femme qui est equipe du meme moteur (1.4 hdi). j ai envoye un joli courrier a peugeot. en gros, ils m ont envoye me faire foutre. l auto n avait que 48 000km au compteur, mais la garantie etait depassee. peugeot me demandait 7800 euros de reparation :sol: j ai recupere la voiture et je l ai emmenne la faire reparer ailleurs pour plus de 2 fois moins cher et avec des pieces peugeot neuve :lol:

 

je ne sais pas si ford a la meme politique que peugeot (marche ou creve). mais j espere franchement que non. parce que je risquerai d etre decu de ford ;)

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Invité §ANN120aX

. alors est-ce normal que des propriétaires de Fiesta soit dans l'obligation de s'acquitter des frais de remise en état de leur voiture ? ce défaut ne rentrerait t'il pas dans la garantie légale contre les vices cachés.?

 

Bonjour Laurent,

 

Est-ce normal de rouler en diesel quand on fait péniblement entre 10000 et 15000km par an ?

Là est la bonne question !

 

 

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Invité §anc350Bp

Bonjour Laurent,

 

Est-ce normal de rouler en diesel quand on fait péniblement entre 10000 et 15000km par an ?

Là est la bonne question !

 

 

je comprend, mais la faute aux vendeurs, aux primes qui au final sur la facture le diesel deviens moins chere qu'une essence, alors les gens fonces meme pour 10-12000 par ans. Quand j'ai changé ma focus 1, pour une 2, j'ai regardé pour une essence, car le diesel ne me faisait pas confiance que ce soit en 1600 ou en 1800 tdci. Mais j'ai pas eu le choix, pas moyen ou presque de trouver une essence en 115 cheveaux, 2-3 100 cheveaux, mais pas bien équipée, puis 100 cheveaux, c'est une larve, bien fallu se rabattre sur une motorisation diesel, la, a mon garage, j'avai le choix entre 3 voitures. Mais je t'avoue une chose, elle me fait peur, meme si jusqu'a présent elle me fou la paix. :jap:

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Invité §lau471ot

Bonjour Laurent,

 

Est-ce normal de rouler en diesel quand on fait péniblement entre 10000 et 15000km par an ?

Là est la bonne question !

 

 

 

bonsoir anne, d'abord ma voiture est d'aout 2002, et a ce jour elle affiche 182700 kms..... soit en moins de 8 ans, un peu plus de 20000 kms de moyenne..

relisez mon post... la premiere année j'ai fais 47500 bornes... c'est beaucoup plus que la moyenne non ?

dire que je fais péniblement entre 10000 et 15000 kms, vous n'y êtes pas du tout...

reprenez mes kilomètrages...

a titre d'exemple :

31/01/2009 : 156710 kms

14/02/2010: 181429 kms

 

je pourrais aussi vous dire qu'entre le 1er juin 2009 (166030 kms) et le 29/10/2009 (175565 kms) j'ai donc fait 9535 kms...

et là ce soir je rentre d'un périple aller et retour de 1000 bornes en trois jours.. alors dire que je roule pas beaucoup.. non vous ne pouvez affirmer cela..

 

en revanche, je remarque votre silence sur cette question (pas si banale que cela d'ailleurs) du vice caché que constitue ce défaut de joint d'injecteurs sur vos motorisations diesels communes avec PSA..

 

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Invité §ANN120aX

Bonsoir Laurent,

 

Désolée, mais je crois que vous ne m'avez pas bien lue.

J'écrivais que vous n'étiez pas touché par ces soucis de joints justement parce que vous avez beaucoup roulé avec votre Fiesta.

Et même si vous faites moins de kilomètres depuis un certain temps, sans doute lui évitez-vous les petits trajets quotidiens dévastateurs.

 

Je parlais donc des autres... La majorité des utilisateurs de petits diesels.

 

Ne prenez pas mon silence pour un aveux, mais bien plutôt pour une absence d'opinion sur le sujet.

 

Ou si, une : je ne suis pas fan du "vice caché" à tout bout de champ. Souvent, nous, utilisateurs, sommes un tantinet responsable de l'usure de nos biens, automobiles ou autres. Je regrette que l'on se déresponsabilise de plus en plus systématiquement. Il parait que c'est l'époque qui veut ça...

J'en connais qui roulent en petits diesel dont l'aiguille de température n'aura jamais dépassé le quart du cadran en 30000km et qui s'indigneront ensuite de la négligence du constructeur.

 

Mais oui, je pense que ces joints (ainsi que ceux montés sur le 1600) sont un peu faibles. Mais c'est toujours "mieux" qu'une pompe d'injection fragile. :jap:

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Invité §lau471ot

Bonsoir Laurent,

 

Désolée, mais je crois que vous ne m'avez pas bien lue.

J'écrivais que vous n'étiez pas touché par ces soucis de joints justement parce que vous avez beaucoup roulé avec votre Fiesta.

Et même si vous faites moins de kilomètres depuis un certain temps, sans doute lui évitez-vous les petits trajets quotidiens dévastateurs.

 

Je parlais donc des autres... La majorité des utilisateurs de petits diesels.

 

Ne prenez pas mon silence pour un aveux, mais bien plutôt pour une absence d'opinion sur le sujet.

 

Ou si, une : je ne suis pas fan du "vice caché" à tout bout de champ. Souvent, nous, utilisateurs, sommes un tantinet responsable de l'usure de nos biens, automobiles ou autres. Je regrette que l'on se déresponsabilise de plus en plus systématiquement. Il parait que c'est l'époque qui veut ça...

J'en connais qui roulent en petits diesel dont l'aiguille de température n'aura jamais dépassé le quart du cadran en 30000km et qui s'indigneront ensuite de la négligence du constructeur.

 

Mais oui, je pense que ces joints (ainsi que ceux montés sur le 1600) sont un peu faibles. Mais c'est toujours "mieux" qu'une pompe d'injection fragile. :jap:

 

 

effectivement j'avais bien évidemment mal interprété votre propos.. reste que les joints d'injecteurs ne devraient pas bouger.. d'autres motorisations common rail ne rencontrent pas ce problème là... nous sommes à l'évidence face à un problème avec un de vos manufacturiers.. FORD et PSA doivent reconnaître ce défaut et faire en conséquence avec leurs clients..

maintenant je ne vous comprends pas.. pourquoi voulez-vous que l'on soit déresponsabilisé ? qui pousse à l'achat de véhicules diesels.?

récemment (c'était chez un constructeur allemand) j'ai voulu essayer un véhicule avec un TSI... impossible il n'y avait que des motorisations diesels...

l'usure d'un diesel est effectivement le fait de petits trajets, et.... d'entretien trop espacé... un filtre a gazole a changer tout les 60000 kms c'est bien trop long, la vidange également.. on peut avoir de bonnes huiles, pour autant, la faire à 20000 c'est encore trop long.. du coup je préfére changer chaque année le filtre a GO et faire mes vidanges deux fois dans l'année.. tout en changeant mon filtre a air par la même occase...

c'est peut être aussi pour cela que ma fiesta ne rencontre pas de soucis.. enfin pas trop....

 

 

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Invité §lau471ot

 

effectivement j'avais bien évidemment mal interprété votre propos.. reste que les joints d'injecteurs ne devraient pas bouger.. d'autres motorisations common rail ne rencontrent pas ce problème là... nous sommes à l'évidence face à un problème avec un de vos manufacturiers.. FORD et PSA doivent reconnaître ce défaut et faire en conséquence avec leurs clients..

maintenant je ne vous comprends pas.. pourquoi voulez-vous que l'on soit déresponsabilisé ? qui pousse à l'achat de véhicules diesels.?

récemment (c'était chez un constructeur allemand) j'ai voulu essayer un véhicule avec un TSI... impossible il n'y avait que des motorisations diesels...

l'usure d'un diesel est effectivement le fait de petits trajets mais la FIESTA est vendue comme une citadine...

la KA également.. ce qui n'empêche pas Ford de mettre dessus un diesel.. bref.. passons.., et je pense également que c'est une question d'entretien trop espacé... un filtre a gazole a changer tout les 60000 kms c'est bien trop long, la vidange également.. on peut avoir de bonnes huiles, pour autant, la faire à 20000 c'est encore trop long.. du coup je préfére changer chaque année le filtre a GO et faire mes vidanges deux fois dans l'année.. tout en changeant mon filtre a air par la même occase...

c'est peut être aussi pour cela que ma fiesta ne rencontre pas de soucis.. enfin pas trop....

 

 

 

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Invité §ANN120aX

 

effectivement j'avais bien évidemment mal interprété votre propos.. reste que les joints d'injecteurs ne devraient pas bouger.. d'autres motorisations common rail ne rencontrent pas ce problème là... nous sommes à l'évidence face à un problème avec un de vos manufacturiers.. FORD et PSA doivent reconnaître ce défaut et faire en conséquence avec leurs clients..

maintenant je ne vous comprends pas.. pourquoi voulez-vous que l'on soit déresponsabilisé ? qui pousse à l'achat de véhicules diesels.?

récemment (c'était chez un constructeur allemand) j'ai voulu essayer un véhicule avec un TSI... impossible il n'y avait que des motorisations diesels...

l'usure d'un diesel est effectivement le fait de petits trajets, et.... d'entretien trop espacé... un filtre a gazole a changer tout les 60000 kms c'est bien trop long, la vidange également.. on peut avoir de bonnes huiles, pour autant, la faire à 20000 c'est encore trop long.. du coup je préfére changer chaque année le filtre a GO et faire mes vidanges deux fois dans l'année.. tout en changeant mon filtre a air par la même occase...

c'est peut être aussi pour cela que ma fiesta ne rencontre pas de soucis.. enfin pas trop....

 

Tout ce que vous écrivez tient du bon sens, mais à quelques nuances près.

 

Je n'ai absolument rien à voir avec les constructeurs cités et les fabricants de moteurs. Mon domaine professionnel est tout autre.

Soyez certain que je ne suis pas sous influence.

Sans aucune exception les constructeurs de moteur diesel sont confrontés à des soucis techniques précoces en cas de "mauvaise" utilisation. Chez certains ce sont les pompes qui lâchent, chez d'autres les filtres à particules, parfois les injecteurs, les joints (tiens,tiens), ou tout à la fois ! :D

 

Oui, si nous roulons autant en diesel c'est bien parce qu'on veut nous en vendre !

Mais sommes-nous des moutons ? Si 100 personnes rentrent dans la concession VAG en exigeant un TSI ou rien, vous pouvez être sûr qu'il y en aura rapidement un de disponible à l'essai.

 

La preuve que j'applique ce que je soutiens : notre première voiture, grosse routière (80000km par an), est un diesel et ne vient jamais encombrer la rubrique "j'ai un problème" du FA, toutes les autres voitures de la maison sont essence, pour notre plus grand plaisir.

Et franchement que le C-Max nous fasse 10l/100 sur petit parcours nous importe bien peu : il ne nous a jamais rien couté d'autre depuis 2004. Pas sûre qu'un TDcI... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Mais on s'écarte un peu du sujet, les joints d'injecteurs...

Pardon. :)

 

En tout cas Laurent, c'est vous qui avez le mot de la fin : rien ne remplacera jamais un entretien soutenu et rigoureux !

Nos grands-parents le savaient, nos parents un peu moins et nous, nous l'avons complètement oublié. autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

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Invité §lau471ot

Je ne rajouterais que peu de choses... ma voiture pour faire "de la ville" est une C1 essence.. et là, je trouve que c'est l'idéal pour aller faire les courses, aller chercher les momes à l'école.. bref..le diesel devrait être interdit en ville..autre débat me direz vous..

pour le reste de mon activité, je roule en moto.. et là il n'est nullement question de diesel (lol) heureusement d'ailleurs..

au total je fais pas loin de 75000 kms/an avec tout ce que j'ai sous la main et sous le poignet..

bon we anne

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Invité §jmg207Yc

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'aperçois que je ne suis pas seul à avoir des pbs avec ma fiesta..!! Mes tuyaux de retour de gazole sont fondus, rongés par la chaleur et les vibrations et j'ai donc une fuite de gazole. Quitte à démonter le nécessaire pour y accéder, je me suis dit qu'à titre préventif je pouvais changer également les joints d'injecteurs. Seulement je n'ai pas trouvé l'astuce pour enlever la tète de l'injecteur et je n'ose pas forcer. Par ailleurs sans enlever la partie plastique, je ne vois pas comment dévisser le corps d'injecteur car une clé ne passe pas. Pourriez vous m'indiquer comment faire ? Je vous en remercie vivement par avance.

Bien cordialement ;)

PS :Bravo à Ford et tous ses concessionnaires pour le mépris qu'ils ont pour leurs clients. Deux de ces derniers ont déposé le bilan dans ma région. Ne serait ce pas là une relation de cause à effets...?!! Et puis sans faire de polémique avec Anne51, je travaille pour l'automobile ( sous traitant ) et je peux vous dire qu'avec toutes les exigences des constructeurs,le moins que l'on puisse attendre de leur part, c'est de faire au moins autant pour leurs clients que ce qu'ils demandent à leurs fournisseurs. donc pour ma part une voiture vendue est une voiture qui doit marcher que je roule 5000 kms ou 50000 kms par an. :pfff:

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Invité §net040Cq

les 1400 et 1600 tdci sont aux moteurs ce que les kleenex sont aux mouchoirs,par contre ils assurent une protection anticorrosion du dessous de caisse !!! cocorico vive PSA.

2002 2003 2004 2005 2006 et 2007,ça fait 6 ans de production avec des fuites d'injecteurs,balaise non??

 

Ma mienne de 2008 sera donc épargnée, ou pas encore de retour ?

 

 

 

:lol:

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Invité §inv337cI

Je compte m'acheter la nouvelle fiesta , tdi 90 chevaux est-'il un bon moteur et ne connait-il pas de fuite d'injecteur comme les précédentes versions apparemment ?

 

 

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Invité §geg285oF

Bonjour,j'ai le même problème sur ma fiesta tdci 2004 qui a 115000km "fuite joint d'injection" ,j'attends un devis du garage il m'on parlé de 250euros le plus cher c'est la main d'o :cry::??: euvre

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Invité §lau471ot

Je compte m'acheter la nouvelle fiesta , tdi 90 chevaux est-'il un bon moteur et ne connait-il pas de fuite d'injecteur comme les précédentes versions apparemment ?

 

 

 

Je répondrais que globalement le 90 cv est un bon moteur, mais il peut, comme le 1,4, rencontrer des soucis de joints d'injecteurs..

 

 

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Invité §lau471ot

Bonjour,j'ai le même problème sur ma fiesta tdci 2004 qui a 115000km "fuite joint d'injection" ,j'attends un devis du garage il m'on parlé de 250euros le plus cher c'est la main d'o :cry::??: euvre

 

 

essayes de faire d'autres devis auprès de garagistes indépendants.. ta voiture n'étant de toute façon plus sous garantie.. et puis en cherchant bien ici tu as aussi un tuto pour le coup où tu voudrais le faire toi même.. mais bon faut je pense avoir de bonnes connaissances mécaniques...

 

 

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Une petite question sur une panne, j'ai la fiesta 1.4TDCI d'une connaissance qui fuit de l'huile à 65 000km.

 

Comprendre:

Pas d'odeur de carburant à l'intérieur visiblement et de l'huile au sol. (quand ils ont levé la voiture au garrage de l'huile à continué à tomber).

 

Visiblement ça enlève le problème des joins d'injecteur non?

Dans les problèmes connus sur le 1.4 TDCI, y a t'il le joint de culasse et est ce une cause probable?

 

La voiture en question fait assez souvent des petits trajets en ville... (et aussi des trajets sur l'autoroute assez long mais pas mal de ville...)

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Invité §lau471ot

Une petite question sur une panne, j'ai la fiesta 1.4TDCI d'une connaissance qui fuit de l'huile à 65 000km.

 

Comprendre:

Pas d'odeur de carburant à l'intérieur visiblement et de l'huile au sol. (quand ils ont levé la voiture au garrage de l'huile à continué à tomber).

 

Visiblement ça enlève le problème des joins d'injecteur non?

Dans les problèmes connus sur le 1.4 TDCI, y a t'il le joint de culasse et est ce une cause probable?

 

La voiture en question fait assez souvent des petits trajets en ville... (et aussi des trajets sur l'autoroute assez long mais pas mal de ville...)

 

 

 

une fuite d'huile située à quel niveau ? c'est vague ta description je trouve...

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Je sais mais je n'ai pas plus d'information malheureusement. :/ Visiblement ça ne vient pas du dessus. Et ils devaient tout démonter pour trouver la source en fait. Donc à la base je n'en sais guère plus...

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Invité §lau471ot

Je sais mais je n'ai pas plus d'information malheureusement. :/ Visiblement ça ne vient pas du dessus. Et ils devaient tout démonter pour trouver la source en fait. Donc à la base je n'en sais guère plus...

 

 

Heu c'est assez curieux ce que tu dis.. je dis pas que c'est faux hein.. mais bon tout démonter pour trouver une fuite d'huile..? ca laisse songeur..

donnes nous des nouvelles dès que tu en sauras plus..

:jap:

 

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Je sais, je te dis juste ce que je sais retranscrit par une personne qui raconte. Donc c'est totalement flou. :/ Je n'ai pas vu le véhicule sous les yeux et apparement ils ont découvert le problème lors de la révision (trace d'huile sous la voiture quand ils l'ont entreposée vu qu'elle est resté un petit moment au même endroit, pour le reste c'est assez flou).

 

Au vue de la description et la quantité supposée j'aurais pensé au joint de culasse mais aucune idée. Je ne sais plus si c'était un des défaut de fabrication de la fiesta TDCI 1.4 ou non? Il me semble qu'il y avait une autre panne courante après les joints d'injecteurs?

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