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Rouille sur le moteur


Invité §bbo034oo

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Invité §bbo034oo

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par le C-MAX qui serait pour moi la voiture idéal ayant eu récemment une petite princesse. Je possède une golf IV 3 portes et sachant que je fais souvent des aller-retour Thionville-Lyon... Ben une caisse plus grande s'impose!

 

J'ai lu bcp de choses au sujet des C-MAX qui m'ont poussé à me diriger vers le 1,8 de conception FORD (je fuis le moteur français!) et mes recherches m'ont amené à faire la rencontre d'un C-MAX de 2007 1,8 TDCI GHIA de 130 000km (commercial qui faisait tout le temps de longues distances), en très bon état extérieur et intérieur, tous les entretiens chez FORD, moteur qui tourne très bien (bon c'est vrai, c'est pas une fusée!)...

 

Bref tout pour plaire jusqu'au moment où j'ouvre le capot et je vois ça:

 

22022010617.jpg.1305ae21e05c025b8d3a2971b941d94d.jpg

 

J'ai fais des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé de semblable sur un C-MAX mais apparemment les "gens" ne sont pas inquiets de voir cette rouille sur des moteurs prétextant que certaines parties du moteur sont en fonte et que la couche de rouille est fine est superficielle.

Bon déjà comme on peut le constater, il n'y a pas de cache moteur mais je ne pense pas que ça puisse être la seule explication...

 

C'est là que vous intervenez : qu'en pensez-vous??

 

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

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Invité §lau226TB

Bonjour,

Effectivement ce moteur a subi une bonne exposition à la corrosion (routes de montagnes ?), mais celle que vous voyez sur la culasse, même si ce n'est pas très joli, est totalement superficielle et sans aucune conséquence sur le bon fonctionnement et la longévité du moteur. :jap:

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Invité §anc350Bp

ce moteur a été lavé avec un produit mordant, trop sec ce moteur d'ou la rouille, puis moteur en fonte

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Invité §bbo034oo

Ok c'est plutôt rassurant... Vous m'enlever ce doute qui m'empêchait d'aller plus loin.

Je vois encore quelques derniers trucs et peut-être qu'elle sera mienne! Si c'est le cas, je vous la présenterai.

 

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses!

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Invité §bbo034oo

Aucune idée, je ne sais même pas si ce moteur a été lavé, je ne sais pas du tout comment il a pu y avoir autant de corrosion, peut-être le manque de cache y est un peu... En tout cas l'important pour moi c'est de savoir que ce n'est que superficielle.

Je ne pense pas pouvoir avoir l'explication donc... Mystère!!!!

 

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Invité §sup480BB

Daccord avec ancion , pour avoir autant de rouille , il a du être lavé avec un produit détergent agressif .

Mais cela doit être superficiel .

 

 

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Invité §bbo034oo

Oui j'imagine bien.

A votre avis il faut laisser comme ça ou faudrait penser à enlever cette rouille?? (d'ailleurs ça doit être complexe d'enlever de la rouille à ces endroits là!)

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Invité §anc350Bp

deux possibilités, ou se moteur perd a l'huile de partout et a été lavé et relavé... ou c'est une personne qui en prenait bien soit et qui 1 fois ou deux par ans faisait laver son moteur, va savoir.... En tous cas, moi, j'aime pas ça :non:

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Invité §hm6332Dn

Bonjour

Camouflage de fuites!de plus il a ete relavé recement....mefiance

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Invité §lau226TB

Bonjour

Camouflage de fuites!de plus il a ete relavé recement....mefiance

 

Bof, pas forcément...

 

Ce monsieur vend sa voiture, il est normal qu'il veuille la présenter sous le meilleur aspect possible.

Il aura nettoyé le moteur avec le mauvais produit, d'ou ce résultat.

 

Je confirme que je pense que c'est sans conséquence sur le long terme. :jap:

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En tout cas c'est clair c'est pas forcément rassurant, un petit interrogatoire du proprio s'impose.

(même si ça peut fortement ne pas être grand chose, on n'est jamais trop prudent...)

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Invité §hm6332Dn

Oui c'est une raison possible...mais quand on achete une occas.pour les differente verifs et surtout quand on est pas garagiste il me semble que le fait d'avoir un moteur tout propre peux laisser supposé un vice...

ce n'est pas le fait de la rouille qui pose probleme mais bien qu'il soit "tout propre" pour la vente

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Invité §cyb311Uo

hm69 a raison.

Un moteur trop propre est louche.

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Invité §bum840pa

Salut bboyns,

 

Des retours d'infos ?

 

As-tu acheté ce véhicule ?

Des fuites apparaissent depuis ?

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Invité §bbo034oo

Salut à tous,

 

Désolé, j'ai disparu pendant un petit moment...

 

Donc oui j'ai acheté le C-MAX dont je vous ai parlé.

Ben pour tout vous dire... très bien!!

Effectivement il y a pas mal de rouille mas c'est pas si grave que ça, je suis allé voir Ford et d'autres mécano (que je connais personnellement) pour avoir leur avis, tous m'ont dis que c'était plus impressionnant que grave.

Pour ma part j'ai déjà fait plus de 3000 km avec avec 2 aller-retours Thionville-Lyon et pas de fuite en vue.

 

Le moteur est un peu gourmand (je tourne autour du 6.9l/100km) mais bon je n'avais pas trop le choix, j'ai fuis les 1.6 et 2.0.

 

Dès que j'ai des photos je les poste.

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Invité §bbo034oo

Salut,

 

Je reviens à vous avec quelques nouvelles négatives mais rien de grave :

Ma femme avait le véhicule sur Lyon durant 2 semaines (j'étais chez moi dans le nord) quand un jour le message "incident (ou problème) moteur" s'affiche et la voiture se met à donner des accoups à chaque passage de vitesse à bas régime.... Misère de misère que je me dis lorsqu'elle m'appelle!!

 

Bref je fouine sur le forum et je trouve des cas similaires qui convergent tous vers la même panne : les injecteurs.

 

Ma femme pose la caisse chez Ford pour la passer au banc, et leur ordinateur indique un code erreur sur le débimètre et sur le turbo... ??? Bizarre, rien à voir avec les injecteurs (mais bon on sait jamais!)

Après vérification du moteur, il s'avérait que l'échangeur d'air avait comme qui dirait "imploser" (j'ai encore la pièce et s'est assez impressionnant, comme s'il y avait eu trop de pression).

 

La pièce n'est pas dans mes garanties et il me restait 4 jours pour la réparer car je devais remonter avec le week end qui arrivait. N'étant pas sur place, pas le choix c'est Ford qui me fait le changement ==> 390€ passage de banc inclus.

J'ai regardé chez Oscaro, la pièce vaut 200€ et c'est assez facile à changer. A savoir.

 

Donc voilà première dépense mais bon... Pas trop grave!

 

Je reste tout de même satisfait!

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Invité §van723vd

bonjour bboyns

 

j'ai acheté il y a 8 jours exactement la mondeo série 3.

on l'a achetée chez un concessionnaire et lors de l'essai de la voiture on avait bien regardé sous le capot mais pas sous le cache moteur

ce wkd, mon beau pere souleve le cache moteur et la grosse surprise, idem que toi, moteur archi rouillé!!! j'ai fait un bond de 10 metres!

 

je n'en croyais pas mes yeux! une voiture de Juillet 2008 - à peine 80000kms dans cet état la!!!???

j'appelle le concessionnaire qui me dit que c'est completement normal sur les moteurs 1.8l puisque c'est de la fonte.

je suis tres étonnée parce qu on a toujours eu des ford, de la petite fiesta jusqu'au cmax et je n'ai jamais vu ca!

inquiete je vais ce matin chez un autre concessionaire de la meme enseigne, et là le monsieur me dit que rien à voir avc le 1.8l mais que c'est un véhicule qui a du rester longtemps parquer à coté de la mer... explication un peu plus crédible, la voiture vient en effet de seine maritime.

 

bref, tout ca pour savoir si, pres de un an apres, tu es toujours satisfait de ton cmax? si tu as rencontré des problemes qui pourraient etre liés avec cette fameuse rouille?

 

dans l'attente de ta réponse.

merci - vanessa

 

 

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Invité §bum840pa

N'importe quoi, je suis de Seine Maritime et mes moteurs ne sont pas rouillés pour autant ! lol

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Invité §bum840pa

vanou33380, ton moteur est comment, propre ? Plein d'huile ? Moyen ?

Balance nous des photos, merci.

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