Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

casse turbo Smax 140 tdci


Invité §wil013Cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil013Cu

Bonsoir à tous

 

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a eu des problèmes avec le turbo de leur S MAX ?

 

En effet ce matin en voulant démarrer ma voiture celle ci s'est mise à faire un drôle de buit ( sifflement à l'accélération). J'ai donc emmené la voiture chez Ford pour savoir d'où venait le problème, résultat d'après le garagiste : casse du turbo ou durite d'air (il prévilégie la casse du turbo vu qu'il m'a déjà sorti la facture .(2000 euros !!!)

 

Vu que ma voiture a actuellement 63000 KM et que j'ai fait les vidanges à 23000 km et 48000 Km en changeant tous les filtres (pas chez Ford) le garagiste m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un problème du filtre à air qui aurait aspirer une cochonnerie et qui se serait coincée sur les ailettes du turbo d'où la casse.

 

Je trouve étrange vu le kilométrage de la voiture qu'une telle pièce soit déjà cassée.

 

Y a t'il d'après vous une chance qu'un recours auprès de Ford France aboutisse à quelque chose ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

 

Déjà il faudrait savoir d'où vient vraiment ce bruit car entre une durite défectueuse et un turbo mort, ce n'est quand même pas le même tarif...

Un peu désinvolte dans son diagnostic votre garagiste, non ?! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

ça ressemble plus à une durit perçée ou déboitée, qu'à un turbo, ton problème; si c'était le turbo, tu n'aurai plus de puissance, tu fumerai beaucoup; va voir ailleurs, il essaye de t'arnaquer celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil013Cu

bonsoir

 

je n'ai pas fait attention si la voiture fumait en la menant au garage par contre je n'ai pas noté de perte de puissance mais toujours ce sifflement pendant et un peu aprés l'acceleration.

Par ailleurs lorsque j'ai gardé une vitesse constante je n'ai pas eu l'impression d'entendre de sifflement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

normal qu'à vitesse stabilisée, tu n'entendes rien, le turbo n'étant pas, ou très peu sollicité; si pas de perte de puissance, pas de casse de turbo ! va faire un devis ailleurs, ou essaye de regarder toutes les durites qui vont ou qui partent du turbo; sûr que ton problème vienne de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil013Cu

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses. Je vais aller voir un autre garage pour un deuxième avis car il est vrai que cela semble bien bizarre. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil013Cu

Rebonjour en sachant que ma voiture est chez Ford y a t'il un risque de casse si je dois la déplacer pour avoir un autre avis d'apres vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor635hX

[J'ai eu le méme probléme mais à 35 000 km. Je ne peux pas t'en dire plus, les procédures sont en cours.

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor635hX

moi non plus, elle ne fume pas et n'a pas de perte de puissance: sifflement et bruit de féraille. c la 2éme ailette qi renvoie la puissance qui c décalé

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBD242sS

Salut Boris,

J'ai eu le même souci il y a 2 ans sur mon ancienne Focus 2.0l TDCI 136 de fin 2004 (80000 km). (Focus II)

Le souci est apparu d'un coup, et c'est du jeu dans l'axe du turbo qui fait que les ailettes frottent sur les parrois. Du coup ça siffle.

J'en ai eu pour 1700€ chez un agent Ford. Par contre aucune prise en charge de Ford. J'ai du envoyer toutes les factures des entretiens mais aucune réponse après ça.... C'est des bonnes voitures mais les garages (les garagistes surtout) qui sont derrière sont en dessous de tout.

Tu peux toujours appeler Ford france et leurs faire part du souci. tu verras si il prennent les choses en charge (en partie au moins).

courage!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea745wa

@jean Michou Bonjour j’ai un s-Max 1.8tdci annee 2006 qui as 210000km se matin j’ai attendu un souflement comme une durite turbo percée venant du moteur coter passage suivi du defaut voyant moteur mais acune fumée noir et pas de perte de puissance j’ai donc vérifier mais durite turbo mais celle ci semble intacte donc j’aimerai avoir vos avis car frenchement je ne sait plus ou regarder merci d’avance pour vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256XI

@jean Michou Bonjour j’ai un s-Max 1.8tdci annee 2006 qui as 210000km se matin j’ai attendu un souflement comme une durite turbo percée venant du moteur coter passage suivi du defaut voyant moteur mais acune fumée noir et pas de perte de puissance j’ai donc vérifier mais durite turbo mais celle ci semble intacte donc j’aimerai avoir vos avis car frenchement je ne sait plus ou regarder merci d’avance pour vos reponce

 

 

 

 

Bonjour est il possible de savoir ce qu avait votre voiture ? Car mon Smax est de la même année, 1.8 tdci a 210000 km , j ai le même bruit de soufflement, sifflement et ne sais pas ce qu elle a.

Différents avis de garagistes mais pas le même.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour est il possible de savoir ce qu avait votre voiture ? Car mon Smax est de la même année, 1.8 tdci a 210000 km , j ai le même bruit de soufflement, sifflement et ne sais pas ce qu elle a.

Différents avis de garagistes mais pas le même.

Merci

 

Bonsoir , ce sujet concerne un Smax 140Cv donc un 2,0l tdci , il est préférable de créer un nouveau sujet pour un véhicule de motorisation différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...