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S-Max

Démarrage rapide difficile ... trous à l'accélération


Invité §tit743cq

Messages recommandés

Invité §tit743cq

Bonjour à tous,

 

Bon, depuis que j'ai mon S-MAX, je trouve qu'il est difficile de démarrer rapidement sans caler ou sans faire patiner les pneus (surtout sur route humide).

 

Je vais essayer de vous expliquer au mieux :

 

Si je dois démarrer rapidement, genre je démarre d'un stop en première, et faut pas trop trainer, et bien, soit je cale (même sur du plat), soit il y a un gros trou et d'un coup le turbo doit se déclencher, je suis collé au siège, les roues patinent ...

 

Sinon, en marche arrière, je cale presque tout le temps ... faut accélérer très fort pour être sûr de pas caler ...

 

Avez vous aussi ce comportement sur votre S-MAX ?

 

Pour info, c'est un Titanium 140ch de 2006.

 

N'hésitez pas si je n'ai pas été très clair ... c'est pas facile à expliquer ce genre de truc ...

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Invité §tit743cq

Je pense aussi, mais la dernière fois, je lui ai laissé et il n'a rien remarqué ... je lui ai quand même parlé de la reprog, et il refuse de la faire car trop risqué ... En gros il m'a expliqué qu'il le faisait seulement s'il y a panne et si la réparation passe par une reprog ...

 

Je sens que je vais devoir allé voir ailleurs ...

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pour ma part c'est un 1.8 mais je constate en MA que ça broute a froid,a chaud c'est mieux.par contre pas de soucis en 1ere quand je démarre le moteur accelere tout seul le temps que la pedale soit totalement relaché et ensuite ne reste plus qu'a accelérer..

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Invité §tit743cq

pour ma part c'est un 1.8 mais je constate en MA que ça broute a froid,a chaud c'est mieux.par contre pas de soucis en 1ere quand je démarre le moteur accelere tout seul le temps que la pedale soit totalement relaché et ensuite ne reste plus qu'a accelérer..

 

 

J'en rêve !!!

 

Bon je vais essayer de me trouver quelqu'un qui fait de la re programmation ...

 

J'habite au nord de Lyon, si vous connaissez quelqu'un dans ce coin ...

 

Merci !

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Je pense aussi, mais la dernière fois, je lui ai laissé et il n'a rien remarqué ... je lui ai quand même parlé de la reprog, et il refuse de la faire car trop risqué ... En gros il m'a expliqué qu'il le faisait seulement s'il y a panne et si la réparation passe par une reprog ...

 

Je sens que je vais devoir allé voir ailleurs ...

 

 

 

:??:

Ce que tu dis là m'étonne beaucoup! As-tu été dans un garage Ford? Pour l'avoir par moi même, je ne comprend pas où est le risque dont on t'a parlé. Le mécano branche son ordinateur sur la prise diagnostic et c'est lordi qui détecte s'il y a besoin d'effectuer des mise à jour de certains paramètres de gestion moteur.

 

S'il n'y a rien à faire, aucune mise à jour ne sera effectuée.

 

Je te conseille donc d'aller dans un garage où le personnel est compétent qui verra tout de suite s'il faut faire une reprog car d'après ce que tu décris, pour moi, il ne fait pas de doute que la gestion moteur doit subir quelques corrections.

 

Edit: lorsque je parle de reprog, il s'agît simplement de la maj des softs de gestion moteur pour un fonctionnement optimal, pas d'une opération destinée à faire gagner de la puissance et/ou du couple.

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Invité §tit743cq

Ok, c'est ce que je vais faire.

 

Merci pour la précision, car c'est vrai que j'ai tendance à confondre un peu ...

 

Merci encore !

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Invité §gil113UE

Bonjour,

 

J'espère que vous ne connaîtrez pas les mêmes désagréments que moi : pompe à haute pression cassée et 3.700 euros de réparation. Merci Ford.

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Bonjour,

 

J'espère que vous ne connaîtrez pas les mêmes désagréments que moi : pompe à haute pression cassée et 3.700 euros de réparation. Merci Ford.

 

Je comprends tout à fait ton amertume et ta colère face à cette panne aussi inopinée qu'inattendue mais je ne vois pas l'intérêt que tu trouves à mettre ce commentaire identique sur plusieurs posts.

 

On l'a déjà vu une fois, inutile donc de nous radoter la même chose sur plusieurs topics. ;)

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Invité §inv800Dv

bonjour à tous moi aussi j'ai le même problème sur mon s-max (TDCI140,am2006), avec un problème de démarrage surtout à froid, lorsque je démarre la voiture passe de 1000tr à 800tr, à ce moment là il broute (comme si il allait caler) et il fume blanc (comme un vieux diesel de plus de 10 ans ),pour revenir en ayant de la peine à 900tr.plusieurs interventions effectuées dont la dernière :une vanne changée, le contrôle à la valise est OK. Mais toujours le même problème.

Et il repart en chez Ford dans une semaine pour qu'il puisse enfin trouver une solution(enfin j'espère)

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Invité §beu786or

bjr moi aussi j ai le meme probleme au demarage et quand j acelere doucement et que je lache la pedale la j ai un trou et sa claque au dessus de mon injecteur droit et sa arrive que je calla aussi c est un c max 1.8 115 ch annee 2007

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Invité §Rem440nk

Bonjour,

 

Je connais actuellement un problème similaire sur ma ford focus tdci 100 CV de 2003.

Lors des démarrages, le moteur stagne 1 à 2 secondes à 800 tr/min avant de se lancer normalement. Pas facile les démarrages en côte!

De plus le phénomène se produit également à 80 km/h lorsque je rétrograde de la 4 à la 3.

Sinon, la puissance est correcte et le moteur ne broute pas. La voiture démarre normalement. Pas de bruits significatifs.

J'ai également shunté dernièrement la vanne EGR au niveau de la bride située entre le collecteur et la vanne. Le filtre à air et le filtre à gasoil sont neufs.

 

Quelqu'un connaitrait-il l'origine du problème?

 

Merci d'avance,

 

Rémi

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