Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

fuite huile SMax TDCI 140CV


Invité §vps604su

Messages recommandés

Invité §vps604su

Bonjour,

 

Véhicule SMax 140 TDCI CV acheté en Avril 2007.

Fuite d'huile signalée lors de la révision des 20000 kms.

Avérée en Mai 2009 : conclusion du concessionaire : défaut étanchéité bloc moteur (pate à joint entre deux carters). L'opération a été prise en chareg à 80% par Ford France mais n'a pas été efficace.

10 jours plus tard, fuite toujours présente.

Pour accéder au carter en question, besoin de faire tomber la distribution, donc opération couteuse...

J'ai relancé Ford France qui me demande de remettre le véhicule en concession, pour refaire un devis.

Le concessioanire me répond que pour l'établissement du devis, il doit tout redémonter et Ford ne veut pas s'engager sur les frais à l'avance...

Ca sent l'arrangement qui va me couter cher...

J'ai contacté l'assisatnce juridique de mon assurance qui me dit que je peux tenter le vice caché...

Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème sur ce moteur?

Quelles sont mes chances?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois que tu devrais effectivement tenter le coup du vice caché. Une fuite d'huile sur une bagnole de 20000 km est totalement anormale! Sans compter que la 1ere réparation n'a fait l'objet que d'une prise en charge partielle de la part de Ford.

A mon avis, sur ce point déjà, tu n'aurais jamais dû lacher le morceau, la prise en charge aurait du être totale car il doit s'agir d'un joint qui a été mal monté ou qui était déjà abîmé lors de l'assemblage.

 

Maintenant, je pense que tu devrais aussi harceler le garage qui t'a fait la réparation car celui-ci a une obligation de résultat qui n'est visiblement pas au rdv. La réparation a certainement du être faite à la va-vite par le mécano qui ne devait pas avoir envie de s'embêter à tout démonter.

 

Il faut maintenant taper du poing sur la table et exiger une réparation digne de ce nom avec changement du joint défectueux car une réparation avec de la pâte à joint, sur une véhicule très récent s'apparente plus à du bricolage qu'à une réparation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...