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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
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Je crois que c'est justement partit du bloc fusible /relais.

Incroyable !

Bon, j'ai une épave à évacuer, maintenant.

 

 

Chez nous on appelle la casse et ils viennent chercher gratuitement.

 

 

Par chance j'ai récupéré un volant cuir en casse, en phase 1 il est magnifique !

 

 

IMG_20190301_141757.jpg

 

pas simple à installer, mais maintenant ça apporte une touche de luxe ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

en plus les boutons du klaxon restent encore en place :ange:

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:hello:

 

Superbe ce volant !

 

Il roule toujours bien ton Galaxy ?

 

 

Oui impeccable, plus de 250 000 km

 

mais ...

 

la semaine dernière j'ai tapé un animal de nuit, genre renard, et ça m'a bien abîmé la grille de parechoc et les bavettes et ça a aussi fait bouger le radiateur qui s'est mis à fuir un peu.

 

j'ai mis de l'antifuite et ça marche pour l'instant, mais à surveiller.

J'ai essayé de retrouver en casse les éléments de parechoc manquants/cassés mais sur les 2 véhicules trouvés c'était comme le mien, ils ont aussi tapé :D

 

je n'ai plus de Galaxy parfait :(

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Rien de plus énervant que d'avoir un volant pas parfaitement droit non ?

Pour le régler il faut jouer sur les biellettes de direction, j'ai calculé qu'il fallait obtenir 2,2mm de chaque côté à l'avant du pneu avec la méthode de la ficelle.

 

(à l'avant il faut une ouverture de 0.10° +- 0.20° = 2.2mm +- 0.9mm = faut pas se louper :ange: )

 

Méthode de la ficelle : (avec une règle pour mesurer l'écart entre la ficelle et le flanc du pneu, au point culminant du flanc)

http://www.4x4-offroad.net/images/stories/Dossiers/LandRover/ParallelismeFicelle/ParaFicelle4.jpg

 

attention il faut être précis et surtout très patient :D

(il faut d'abord être sûr de pouvoir dévisser le contre écrou de biellette car il peut être bien grippé)

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bonjour

y aurait il quelqu'un qui possède un phase 2 tdi 115cv qui pourrait me faire une photo du compartiment moteur sans le capot plastique afin que j'ai une vue sur la mousse isolante qui entoure le moteur ?

merci d'avance

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Invité §dam871aJ

bonjour jai un ford galaxy annee 2001 boite auto jai un soucy avec les vitesse elle on du mal a passer et la voiture senballe dans les tour si jaccelere trop je pence que c enbrayage mai on me dit que c'est boite standar et pas robotiser donc que doije faire quelqun pour maider?? enbrayage ou boite??

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bonjour à tous,

merci à Autodoum, pour les photos de démontage des poignées intérieures avant droite et gauche, à repreindre, ça date mais ça sert toujours ! ! je vais aussi me lancer dans cette opération mais juste pour celle de droite, car la gauche je l'ai trouvée sur ebay à 11e, couleur beige....la droite introuvable, donc je vais la peindre ;

 

si quelqu'un a aussi repeint la partie centrale ou se situe le levier de la boite auto, je n'ai pas trouvé comment démonter le tour du levier

merci

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Pour retirer la glace :Mettre des gants (risque de casse de la glace)

Glisser un objet plat par le dessous de la glace (entre la coque et la glace) pour faire levier et faire déclipser la glace

 

Mais je me demande si c'est pas plus simple de démonter tout le rétro et scotcher la glace.

 

 

Sinon la coque avant se déclipse, mais il y a gros risque de péter les clips et ne plus pouvoir la fixer correctement.

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merci pour vos conseils, j'ai justement cassé la glace ; j'en ai commandé une sur ebay 14e, donc je pourrai démonter la coque ; mais c'est vrai que j'ai fait levier avec une cuillère en bois, et forcé mais elle ne s'est pas déboité, mais cassé !! j'ai vu sur un forum que la coque s'enlève depuis l'intérieur, il y aurait 2 vis et des clips ! je voulais aussi démonter le support du rétro (la partie plastique contre la porte, pour repeindre, mais je ne vois pas comment !

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merci pour vos conseils, j'ai justement cassé la glace ; j'en ai commandé une sur ebay 14e, donc je pourrai démonter la coque ; mais c'est vrai que j'ai fait levier avec une cuillère en bois, et forcé mais elle ne s'est pas déboité, mais cassé !!

 

 

quand c'est trop vieux c'est pas étonnant, le plastique casse au lieu de se déclipser, il se suicide :ange:

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ah ok je verrais demain comment cela se présente, en attendant elle est au garage pour une grosse opération !

 

 

laquelle !?

 

Mon Galaxy a passé de bonnes vacances dans les Pyrénées, aucun soucis à part le voyant d'airbag qui s'est allumé un jour : à cause de l'installation du nouveau volant cuir ! le cable de liaison spiralé devait être au bord de la rupture par usure (à force de tourner), j'ai mis à la place le cable spiralé de l'ancien volant et ça marche impec.

Sinon j'ai un petit soucis de fuite du radiateur, quelques gouttes qui suintent au bas, je pense que j'ai ce problème depuis l'achat car je devais remettre un peu de liquide tous les 6 mois.

Je passe le CT bientôt, plutôt confiant.

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oui ça fait plaisir de se faire transporter et que tout aille bien surtout en vacances ! le miens j'avais un ronflement moteur et en fait comme l'a diagnostiqué notre ami Autodoum c'était le cardan HS ; au cours de la visite j'avais aussi des amortisseurs qui fuyaient et les pneus pas trop top, donc on remplace tout, surtout que je n'ai jamais changé ni amortisseur ni cardan...après tout elle à 14 ans mais que 106.000 kms !

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Invité §chr540Yd

Hello,

Je cherche à remplacer mon autoradio gps Mfd1 de mon Galaxy Phase2 (une Ghia). C'est une partie de la voiture que je ne connais pas du tout (j'ai mis la doc technique ici: http://dl.free.fr/mELsc3ZWq ), et je me pose pas mal de questions. Peut-on réutiliser les commandes au volant? L'antenne GPS existante? Les prises du Mfd sont-elles standards? Et tout bêtement, auriez-vous fait ça et une référence d'autoradio à conseiller?

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Invité §gar003Ku

bonsoir à tous ! Je suis propriétaire d'un galaxy 2.8 vr6 ghia avec 190000 km au compteur. J'ai un souci au niveau de l'admission d'air. Le boitier qui reçois le filtre d'origine et HS? J'aimerai passer en admission direct. Si quelqu'un si connais je veux bien des infos sur le sujet

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)

:up: 

 

Le Galaxy 2.0i atteint les 270 000 km, il marche toujours aussi bien et même mieux maintenant car j'ai changé l'huile de la boite de vitesses.

Je regrette de ne pas l'avoir fait avant ! la commande de boite devient ultra douce et je commençais à entendre un léger sifflement de boite à haute vitesse, bruit qui a été nettement réduit, voire inaudible.

Je vous conseille l'huile Castrol Multivehicle, une des rares à la norme FORD WSD-M2C200-C qu'on trouve dans les 13/14€ le litre chez Norauto (il faut malheureusement 3 bidons car avec 2L on est un peu trop court).

 

 

 

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Invité Jodutoss

Bonjour breton,

J'ai une question toi qui a atteint les presque 300000 avec ton 2.0L, tu as eu aussi a resserrer la vis de la pompe à huile?

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Bonjour J'envisage de démonter le siège passager avant de mon Galaxy 1 phase 2 modèle ghia afin de pouvoir transporter les longeons de bois qui soit au maximum à l'intérieur quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération si oui si oui je suis preneur de toute information merci bonne journée

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