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[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
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Invité §dii508WN

 

 

C'est un bon échange, en + avec une voiture plus récente ludo2024.gif.e71ea43a98d96e22dc9097cae4a8b181.gif

 

 

Oui et mon Galaxy c'était un essence ...

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Invité §ajy824mC

Salut,

 

@tienstoidebout : lors du changement des disques ou plaquettes, tu n'ouvres pas le circuit, donc pas besoin de purge. :??:

 

@ajy22 : ben moi, vu le prix des 16'' que j'ai sur mon Galax tdi 2004, je voudrais plutôt repasser en 15' comme mon galaxy précédent (1999).

16'' = meilleure stabilité en courbe, mais confort nettement dégradé, et prix près du double. Ouille.

 

 

Ouai mais bon , du 15' sur un monospace , ça fait caddy aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif sinon autre question : vous mettez combien en pression parce que moi , monté en 215/60/15R XL (Contiprémium2), bas je met 3.5 av ar et pourtant on dirait qu'ils sont sous gonflé [:-tuco-:10] :??: . Si je baisse la pression à 3.0, j'aurais moin de bruit de roulement dans l'habitacle, plus de confort ??? apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

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Invité §dii508WN

 

Oui et mon Galaxy c'était un essence ...

 

 

La Passat c'est pour un usage de tout les jours sans user trop d'essence, pour le plaisir j'ai ma CL500 et ses 326cv :p

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Je suis en 215/55/16, gonflés à 3 kg, voire 3.2 quand on est chargés : ce sont les prescriptions constructeur.

Sous gonfler les pneus = usure inégale du pneu, perte de tenue de route et augmentation de la consommation. :non:

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Invité §lol653jE

slt tout le monde,juste une chtite question,ou se trouve le capteur de papillon sur mon galaxy 2.3l 2001? merci a bientot

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Invité §moy145eb

j'ai bossé sur un galaxy 2.3 GPL cette semaine, la misere... par contre juste deg que ce sois plus un Volkwagen qu'un Ford ce monospace !

en meme temps j'ai bossé sur un nouveau Galaxy en Ghia et le niveau est tres élevé, d'ailleur ça coute une fortune a l'achat !!

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Invité §ajy824mC

Yo les gars apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif , un nouveau bruit est apparu (ou alors je ne l'avais pas rémarqué), bref quand j' éteint le moteur, j'entends un toc toc toc sous le capot au niveau de la batterie , réservoir de ldr, qui dure moins d'une minute et qui diminue d'intensité en fonction du temps. Je pensais au ventilo mais le ventilo se trouve à l'avant hors la ça se situe entre la batterie et le réservoir de ldr. Peut-être le turbo qui continue à tourné pourtant je laisse tourner 20 à 30 sec avant d'éteindre le moteur. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Je vois pas ce qui tourne dans cet espace au niveau de la batterie.

 

 

PS: Galaxy 1.9 TDi 2001

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Petite photo de mes 2 galaxy avec pour chacun leurs chaussettes neuves

 

Pour le mien : changement des pneus sur les 18 pouces et pose de 4 235/40/18 Rainsport2

 

Pour celui de Mme : passage en mode hiver avec pose de 4 jantes venant d'une Audi A6 de 1997 et 4 pneus hiver 195/65/15 MS Plus 66

(les 16 pouces qu'il avait avant iront sur le mien en pneus hiver l'année prochaine car il passera en 17 pouces en Avril 2011)

 

Et oui que de l'uniroyal car chez PointS il y a vait une promo 4 pneus acheté dont 2 offert donc on en a profité

 

http://img227.imageshack.us/img227/7995/img2097xl.jpg

 

 

Fred

 

 

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fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif à Tous !

 

Je voudrais savoir combien vous consommez avec vos Galaxy en ce moment ?

 

Pour notre Galaxy 2.0 115 ch essence ( c'est Papa qui le conduit ), avec des trajets essentiellement route et ville, et autoroute occasionnellement = 11,15 L / 100 km.

 

Je mettrais quelques photos prochainement !

 

;)

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Invité §rij816Wz

bonjour

je voudrais parler un petit peu de mon galaxy , qui est un tdi 130 cv de 2003 , ghia

on ne parle pas beaucoup diesel , pourtant , ils sont economiques et (tres) performants ...

je suis content du mien , acheté en 2005 il avait 40000 kms , aujourd hui il arrive a 124000 .

il est bien equipé ( climauto bizone , systeme video , tres apprecié par les enfants , 7 sieges cuir , radar avant / arriere , etc)

ce qui me plait par dessus tout ce sont les reprises , c est vraiment agreable et rassurant .

 

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fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif à Tous !

 

Je voudrais savoir combien vous consommez avec vos Galaxy en ce moment ?

 

Pour notre Galaxy 2.0 115 ch essence ( c'est Papa qui le conduit ), avec des trajets essentiellement route et ville, et autoroute occasionnellement = 11,15 L / 100 km.

 

Je mettrais quelques photos prochainement !

 

;)

 

 

 

Alors pour les conso déja on ne fait principalement que de la ville et des petits trajets donc a peine le temps de chauffer les galaxy, ça tombe bien ils sont en motorisation essence

 

Le mien : 2.8 V6 bte manuelle : moyenne actuelle 14.5 litres

Celui de Mme : 2.3 bte manuelle : moyenne actuelle 13 litres

 

Je precise encore que de la ville (5 kilomètres a chaque fois) avec une grande cote pour remonter chez moi et en ce moment clim qui fonctionne beaucoup

 

 

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Invité §ogm665eC

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif à Tous !

 

Je voudrais savoir combien vous consommez avec vos Galaxy en ce moment ?

 

Pour notre Galaxy 2.0 115 ch essence ( c'est Papa qui le conduit ), avec des trajets essentiellement route et ville, et autoroute occasionnellement = 11,15 L / 100 km.

 

Je mettrais quelques photos prochainement !

 

;)

 

 

entre 9.5l et 10l au 100 sur des trajets de 30 km pour aller au boulot (c'est un 2.3l boite manuelle).

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Invité §ogm665eC

j'ai un leger "clac" dans les virages serrés genre rond point. quelqu'un sait ce que c'est? cardan? ou pont?

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Invité §ogm665eC

ca coute cher a changer? est ce urgent? ou je peux attendre un peu sachant que c est pas encore un gros "clac"..

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Invité §ogm665eC

j'avais cru comprendre en lisant d'autre post...

 

ca sera oscaro et un petit garagiste je pense...

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Invité §ogm665eC

a priori j'ai peut etre trouvé un mécano qui me ferai le changement pour une "poignée de moules".

 

par contre comment etre sur que c est bien les cardans? ca fait "clac" dans les rond points et les virages un peu serrés, mais j en sais pas plus...

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habituellement, un cardan ne fait pas seulement un clac, mais clacclacclac en continu ds les tournants.

les biellettes de barre stabilisatrice avant = faiblesse congénitale des galaxy / sharan : ca claque aussi sur chaque bosse.

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Invité §pas415ol

Bonsoir tout le monde

 

hum!!!

 

je crois que j'ai merdouillé avec les relais de mon Galaxy I essence de 1996.

J'ai d'abord eu l' essuie-glace arrière qui faisait des cycles de 30° max.

Puis l'essuie-glace avant qui ne fonctionnait plus.

J'ai démonté les relais, et...je ne démarre plus.

Grosse recherche sur les forum et je me dis que le relais 30 et 167 sont peut être bien secoués. Coïncidence???

Bon, je démonte tous les relais pour les montrer à un pote, en remarquant qu'aucun relais n'est comme un autre.

Oui, mais malgré tout, certains peuvent se mettre à un autre emplacement...

Je l'ai dans l'os!!! Bien profond.

A moins qu'une bonne âme parmi vous fasse une photo de sa boite à relais. Je n'ai vraiment rien trouvé sur le net.

Merci d'avance

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Invité §seb534BO

habituellement, un cardan ne fait pas seulement un clac, mais clacclacclac en continu ds les tournants.

les biellettes de barre stabilisatrice avant = faiblesse congénitale des galaxy / sharan : ca claque aussi sur chaque bosse.

 

 

 

Effectivement, qu'est ce qu'on a pu les changer en 5 ans :pfff:

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Invité §pas415ol

Bonjour ! fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Quel est le moteur ? Un 2.0 ?

 

Bonjour,

 

oui, un 2.0l de 1996. 130 000kms, avec même pas 3 000 kms par an, je l'ai jusqu'en 2080 si ça continu. Intuable, jamais d'ennui ou presque, sauf celui-ci.

A force de mettre la clef dedans et que ça fasse toujours vroum, j'ai presque été choqué de voir que ça pouvait tomber en panne cette voiture.

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Invité §pas415ol

Ok, je vais faire une photo demain après-midi de la boîte à relais, mon Papa a le même Galaxy ! 212 000 km pour le notre ! C'est vrai que c'est inusable... ;)

 

Bonjour,

 

plus la peine: relais n°30 changé, j'ai remis avec le manuel dans les mains et ça démarre à nouveau !!!

Plus que le petit pb de l'essuie-glace arrière qui a des cycles trop courts, mais ça aussi ça doit être le relais.

Mais vraiment un grand merci pour la proposition d'aide photo.

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