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Galaxy

[Topic Officiel] Ford Galaxy (1995-2006)


fordmondeo16v
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Bon des nouvelles de mes 2 galaxy

 

Extérieur RIEN sauf que sur le mien les 18 pouces sont au garage remplacées par les 16 d'origine avec pneus hivers, elles reviendront en Avril

 

Intérieur ; sur le mien petite modif sympa changement de la console centrale noire (GPS oblige par une grise de provenance Sharan et pour etre plus précis d'un Sharan série spéciale allemande Freestyle)

 

Photos , dans l'ordre avant pendant après

 

http://img824.imageshack.us/img824/328/img2134e.jpg

 

http://img688.imageshack.us/img688/6185/img2135pv.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/3912/img2136o.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/2485/dsc0462on.jpg

 

 

 

 

Et l'ancienne console dans tout ça , et bien elle devrait arriver sur le Galaxy de mme avec le remplacement de l'autoradio d'origine par un GPS Ford trouvé sur ebay.de

 

 

http://img146.imageshack.us/img146/2391/dsc0464p.jpg

 

 

Montage certainement vers Avril Mai quand j'aurais trouvé le chargeur CD compatible avec le GPS

 

 

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Invité §pas415ol

Ah tant mieux ! A dans 20 ans alors ! :lol:fordmondeo16v.gif.e4278a771afb38ec6a6e57b8447e6c25.gif

 

 

ha ha !!!

 

ça fait pas 20 ans...

 

Sérieusement, je me suis fait une bonne petite peur. Et je n'ai toujours pas compris dans le détail, mais bon...

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Invité §Lux633pT

Bonjour à tous,

 

j'ai cassé mon Opel Sintra (moteur) ce week-end et je vais voir demain un Ford Galaxy essence 2.3 boite auto de novembre 2000.

A priori ce moteur est plutôt fiable et serait équipé d'une chaine de distribution ?

Concernant la boite auto c'est une 4 rapports WW et non une comme celle qui équipait les Mondéo 1ère génération ?

 

Merci

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Invité §Lux633pT

Merci

 

je suis allé voir la voiture mais je dois être trop maniaque car bien sur le papier mais extrèmement négligée de visu...

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Merci

 

je suis allé voir la voiture mais je dois être trop maniaque car bien sur le papier mais extrèmement négligée de visu...

 

 

Déjà, une voiture présentée sale, cela ne le fait pas. Et en général, une voiture négligée extérieurement l'est aussi mécaniquement ...

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Invité §Lux633pT

85.000 km mais déjà joint de culasse de changé.

Plastiques portières décolorés,

Plastique Neiman brinqueballant

Fermetures vides-poches cassés (tab de bord),

Pneus à changer

Siège cuirs fatigués dont 1 éventré

Impossible d'ouvrir le capot moteur, la tirette ne commande rien.

carrosserie nécessitant un bon polissage...

 

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Invité §lsd520co

Bonjour;

 

En effet elle ne présente pas du tout bien pour 85 kkm :non:

Elle semble bien fatiguée pour seulement ce kilométrage. A-t-elle réellement le nombre de kilomètres indiqués ? A vérifier avec les factures, si elle a été entretenue.

 

@+

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en tout cas pas cher pour un galaxy phase II meme si il y a quelques défauts

Pour les plastiques décolorés c'est ceux interieurs ou pas car ils le font tous dans les modèles de ces années là

Sinon sur la photo il présente pas si mal

 

 

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Invité §Lux633pT

Les défauts visibles sont déjà tellement importants que je m'inquiète pour ceux qu'on ne voit pas.

Ma vieille Opel Sintra de 97 avec 170.000 km achetée aux enchères et qui a toujours dormis dehors habitée par 7 chiens avait l'air d'une jeune mariée à coté !

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Invité §min228sh

85.000 km mais déjà joint de culasse de changé.

Plastiques portières décolorés,

Plastique Neiman brinqueballant

Fermetures vides-poches cassés (tab de bord),

Pneus à changer

Siège cuirs fatigués dont 1 éventré

Impossible d'ouvrir le capot moteur, la tirette ne commande rien.

carrosserie nécessitant un bon polissage...

 

 

 

 

 

A fuir

2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif

 

 

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Invité §ajy824mC

Bonsoir tout le monde, voila j'ai mon galaxy tdi 115 qui commence à mettre le turbo en mode sécurité (plus de power ). Après un redémarrage, tout fonctionne correctement. Cela arrive de plus en plus souvent, pourtant je décrasse souvent le turbo , quand je peux...( 5000tr en 3e pendant 4min) , le débitmètre à l'air d'être d'origine (106000km) et le turbo a seulement 30000km. Bref au lieu d'aller chez Ford ou VW qui vont me dire de changer le turbo, j'ai décidé d'acheter un cable pour pouvoir lire les codes erreur, mais je sais pas si celui la fera l'affaire : http://www.hightechplace.com/voiture/outils-de-diagnostic/outils-de-diagnostic-usb-obdii-obd-2-409-interface-vag-com.html .

 

Alors , j'attends une personne pour me confirmer ce produit, et je fonce ;)

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Bonsoir,

 

5 000 trs/mn en 3e pendant 4 minutes ??? Si je comprends bien, cela doit être en pleine zone rouge ! Il ne faut absolument pas faire ça sous peine de casser le moteur carrément. A mon avis, c'est à cause de ça que le turbo a du lâcher... !

 

Si le trubo se met en mode " sécurité ", une reprogrammation via la valise électronique doit être possible. Mais les versions TDi, je ne connais pas, donc il faudra attendre d'autres réponses.

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Invité §ajy824mC

Non lol , j'ai dit 5000tr comme ça, mais en fait c'est plutôt 4500tr , juste avant la zone rouge ;)

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bonjour,

 

pour ce qui est du cable, ca dépend de quand date la voiture. Pour un galaxy de 2004, j'utilise un cable chinois acheté 15€ sur e bay, vag com 409, sans pb. Mais pour les modèle ultérieurs ca se corse, comme disait Napoléon :D

 

Panne du turbo : si il se met en sécurité, c'est qu'il souffle et même trop fort :

 

-vérifiez toutes les petites durites (dépression)

-vérifiez l'électrovanne de l'actionneur du turbo, faire un échange avec celle de l'EGR.

-vérifiez que l'actionneur du turbo n'est pas grippé. Mais vu les traitements de choc effectués, j'y crois moins.

 

@+

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Invité §ajy824mC

Merci pour les réponse apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif , j'ai acheté le cable bleu qu'on trouve sur ebay (vien du Royaume Unis) au même prix environs, j'espère qu'il sera bon. Par contre, j'ai essayé d'installé Vagcom (Win7 Pro inside), mais j'y arrive pas car quand je lance, aucune fenêtre s'ouvre , même en faisant la manip suivante ( propriété, compatibilité XP SP2) et ouvrir en tant qu'admin... Si tu peux m'aider ;)1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En ce qui concerne le turbo, il se met en sécurité que quand je dépasse les 3000-3100 tr/min en 3e et les rapports qui suivent, pas en 2e ni 1ere :??:

 

Cela a commencé après que je sois passé sur un nid de poule, depuis ça me le fait tout le temps presque :pfff:

 

C'est pour cette raison que j'ai decidé d'avoir le vagcom pour voir ce qui va pas apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif .

 

Bref , des que je le reçois, je vous enverrai la liste des erreur pour que vous puissiez m'aider à y voir plus claire aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Merci ;), [:turbo_mazout_inj:1]

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salut,

 

vag-com, le problème vient de W7 64 bits, cette version comporte normalement un emulateur XP 32 bits, mais je ne sais pas si la manip que tu fais suffit à le lancer : voir aide Windows.

Un pb de turbo suite à un nid de poule : ca me fais d'autant plus pencher vers un pb de durite.

@+

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tiens ça me faisait le meme probleme sur une A4 avec le TDI 115

Tirer dedans ne changera rien car a ce kilomètrage là certainement que ta vanne EGR a tout bougé meme si le turbo est plus récent

Pense aussi a vérifier ta vanne N75

Perso ma solution a été de tout faire démonter et de supprimer vanne EGR nettoyer les durites et le turbo et changer vanne N75

Sinon peut etre aussi une durites qui fait un appel d'air

 

 

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Invité §ajy824mC

Bonjour, merci pour vos réponse ;) , si le problème venait d'une durite , ou bien de la vanne N75, est-ce que vagcom le détecterait? si oui comment (pour le pb de durite principalement car N75 s'afficherait dans les erreurs je pense) ???

 

D'après vous, comment puis-je contrôler les durites sur mon moteur (TDI 115 AUY)??, sachant que je suis entre le débutant et l'intermédiaire aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sinon je vais dans un petit garage , je lui dit de vérifier toutes les durites et la vanne N75??

 

Est-ce que çela peut venir du Débimètre (la maladie sur ce tdi) car je l'ai jamais changé depuis que je l'ai acheté ??

 

En attente de vos conseils apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

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Vidange moteur faite avec le filtre à huile sur le Ford Galaxy 2.0 essence de Papa ! La cata ... :pfff:

 

Huile vidangée noire de chez noire, avec un peu de boue ( ? ) avec ... Miam ... :miam:

 

Je comprends mieux pourquoi le voyant d'huile reste allumé pendant 10 secondes lors du démarrage à froid ... :(

 

Faut dire que la précédente huile avait près de 35 000 km dans les dents ! Ben oui, Papa se fiche royalement de l'entretien. Rien à faire, j'ai beau lui répéter, mais bon, tant que ça roule, c'est le principal ! :pfff:

 

Kilométrage actuel de 212 232 km, c'est costaud quand même. Mis à part ça, il roule super bien !

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bonjour,

@ ajy22

 

D'après vous, comment puis-je contrôler les durites sur mon moteur (TDI 115 AUY)??,

 

contrôle visuel, en les manipulant : si il y a un trou, ca se voit, durites craquelées

 

Est-ce que çela peut venir du Débimètre

Non

 

 

@+

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Invité §ajy824mC

Bon je reviens vers vous, (Bonjour d'ailleur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ).

 

J'ai passé la valise, voila ce que j'ai :

 

1 Fault Found:

 

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

 

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

 

D'après vos expérience, d'où cela peut provenir ???

 

Sachant que je respecte toujours le temps de chauffe, d'arrêt, tire pas à froid, le turbo à seulement 30000km, la voiture 108000km, je la décrasse souvent, d'ailleurs ce problème est apparue après un tit décrassage un peu violent turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif ( resté pas loin du rouge (tr/min) pendant 3 à 5min)et aussi aprés que je sois passé dans un nid de poule, bref je ne sais pas vraiment quelle est la cause.

 

Je suis passé chez un Garagiste agrée Ford qui me dit direct TURBO!!!! [:turbo_mazout_inj:1] ,même en lui montrant le code erreur bref, ensuite je suis allé chez mon petit garagiste privé qui m'a dit que c'est souvent un signe avant que le turbo lâche, bref il me propose de mettre un produit de chez VW et un graissage de la GV si j'ai bien compris, pour l'occasion il me vérifiera toutes les durites, on sais jamais.

 

Qu'en pensez vous alors ??? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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bonjour,

le message d'erreur indique que le capteur de pression d'air d'admission a vu une surpression.

 

deux causes possibles :

N75 (electrovanne de dépression du turbo) HS, ca vaut 50€

géométrie variable qui grippe : il y a des topics qui expliquent comment dégripper, c'est à ca que sert le produit vw.

mais perso, je préfère un démontage.

 

@+

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Invité §ajy824mC

Ok merci pour vos conseil Autodoum, donc si après nettoyage toujours le même problème, je changerais la vanne N75.

 

Merci encore ;)

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Bonsoir

 

Nous avons un ford galaxy de 2005 un 1.9 tdi 115 finition ghia qui totalise 103000 kms cela fait 2 ans 1/2 que nous l'avons.

Un probleme sous garantie turbo hs qui a été changé et puis c'est tout.

Pas mal le remplacement de l'autoradio est ce facile ou pas ?

 

merci

 

 

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Invité §ogm665eC

j'ai dépassé les 136000 km avec le mien... ca fait un an que je l ai et pas de soucis a part de clac dans le train avant dans les virages. je viens de depasser les 15 000 km avec la deuxieme vidange, et je pense pousser jusqu'a 20 000 km... économies, economies...

ca fait donc 27000 km dans l année, avec un déménagement a travers la france. et tout va bien. de temps en temps la console de ventilation qui clignote, mais ca se regle tout seul dans la foulée.

 

il faut que je change mon train avant... d ici quelques milliers de km.

 

bon retour d experience pour le moment, il démarre toujours au quart de tour, et je dois etre a 9.5 l/100 en moyenne en Bretagne. (max 110).

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Invité §god455PP

Bonjour,

 

Ma soeur et son mari vont acceuillir un 3éme bambin d'ici peu de temps, et ils doivent investir dans une nouvelle voiture et leur choix se tourne vers une Ford galaxy (7 places ?).

Je n'y connais que dalle en familiale et encore moins en Ford c'est pour celà que je demande vos avis, expériences sur ce modèle.

Ils auraient un budget de 6000-7000 euros pas plus pour un diesel de pas plus de 100k km. Y a t'il des modèles à éviter, pas fiable, des problèmes reccurents et donc des choses à regarder à l'achat ? Avec ce budget sur quelle phase faudrait il se diriger et quelles millésimes sont les plus conseillés ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

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