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Fiesta

Distribution sur Fiesta II 1.4 TDCI


Invité §ped501cf
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Invité §2.2108QN

Le 1.6 en 90 Ch est super fiable ! Moi les mécannos qui ont acheté des fiesta ou fusion on tous pris ce moteur personne ne voulait du 1.4 !

 

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Invité §dom642Qo

Hum c'est pas une 16soupapes le 1.4TDCI? :D

 

 

1L4 8 soupapes= 70 CHEVEAUX

1L4 16 soupapes= 90 CHEVEAUX

 

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Invité §dom642Qo

Le 1.6 en 90 Ch est super fiable ! Moi les mécannos qui ont acheté des fiesta ou fusion on tous pris ce moteur personne ne voulait du 1.4 !

 

 

Normal le 1L4 faut tirer desus pour avancer, et comme les gens ne font pas chauffer leur moteur, ben apres il fuit, il casse, ect...

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Invité §lau471ot

 

1L4 8 soupapes= 70 CHEVEAUX

1L4 16 soupapes= 90 CHEVEAUX

 

 

 

non, le 16S de 90 est un 1,6l pas un 1,4....

:jap:

 

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Invité §lau471ot

 

Normal le 1L4 faut tirer desus pour avancer, et comme les gens ne font pas chauffer leur moteur, ben apres il fuit, il casse, ect...

 

 

c'est clair que si on ne laisse pas chauffer normalement un diesel, il va à terme avoir quelques soucis de fiabilités.. ce n'est pas valable que pour le 1,4 TDCI...

personnellement, je ne fais jamais de court trajet et je lui laisse toujours le temps de monter en température...

faut toujours respecter les mécaniques messieurs.. c'est comme les mobylettes, les femmes.. tant que c'est pas chaud on tire pas dedans....

arf

:love:

 

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Normal le 1L4 faut tirer desus pour avancer, et comme les gens ne font pas chauffer leur moteur, ben apres il fuit, il casse, ect...

 

Quand tu as des fuites d'injecteurs et de culasse, ce n'est pas parce que tu as tiré dessus à froid. ;)

D'après tous les retours que j'ai vu c'était plus le bloc qui était en cause.

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Invité §lau471ot

Quand tu as des fuites d'injecteurs et de culasse, ce n'est pas parce que tu as tiré dessus à froid. ;)

D'après tous les retours que j'ai vu c'était plus le bloc qui était en cause.

 

 

Il y a sans doute, ici ou là, des moteurs qui posent problème au niveau de la culasse ou des injecteurs, mais bon, je pense que si j'avais eu un problème de ce genre là ce serait déja vu.. mon tdci va avoir 6 ans et a déja fait 140000 kms... je verrais bien jusqu'ou il ira...

:jap:

 

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Invité §2.2108QN

 

 

non, le 16S de 90 est un 1,6l pas un 1,4....

:jap:

 

 

+1 pour toi laurent c'est un 1.6 en 16 soupapes.

 

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Invité §inv435bK

Salut a tous, a partir de quelle année la pompe à eau des fiestas 1.4 tdci a été changé en matière alu en remplacement du plastique ?

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Invité §lau471ot

Salut a tous, a partir de quelle année la pompe à eau des fiestas 1.4 tdci a été changé en matière alu en remplacement du plastique ?

 

 

en voilà une bonne question... je voudrais bien le savoir aussi... si un mécano ou un technicien de chez FORD passe par là...

ce serait plutot sympa

:jap:

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Invité §R12734dn

Franchement je ne sais pas! mais la bakélite est moins chére que l'alu,je ne savais pas que les constructeurs modifiaient leurs piéces afin d'assurer la tranquillité de leurs clients,moi je pensais qu'une piéce non solide rapportait à la vente et évitait la délocalisation!!!

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Invité §lau471ot

Salut à tous.

Le 1.4 diesel 16S existe chez PSA (92 cv) mais pas chez Ford.

 

 

heu surement en essence, mais pas en diesel....

:jap:

 

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Invité §lau471ot

j'ai beau regarder je ne le vois monté sur aucune voiture...

tes sources ? siouplait

merci

 

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J'ai un ami qui avait une C3 équipée du 1.4 HDI 92 cv (16s), à titre d'exemple.

Ce moteur n'a pas fait un carton, en plus le nombre de véhicules qui en étaient équipés était réduits, je crois qu'il a été commercialisé pendant un petit moment sur la 307, mais c'est à vérifier.

Au fait, en plus des 8 soupapes supplémentaires, il avait un échangeur.

;)

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Invité §lau471ot

effectivement, il semblerait bien que ce moteur ait été diffusé sur quelques modèles.. reste qu'il était en concurrence avec le 1,6l ce qui explique surement ceci..

 

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Invité §lau471ot

on peut aisément penser que le 68 cv est pas fiable...

pour l'instant, j'ai pas encore entendu dire qu'il tombait en panne souvent.. a part un problème de pompe à eau.. rien de plus...

donc on verra bien la suite.. je reste persuadé que cette motorisation n'est pas plus mauvaise qu'une autre.. et j'en ai des exemples de diesels qui ne tenaient pas la route...chez les concurrents notamment..

 

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Je viens de demander à mon garage s'ils avaient des retours sur le 1.4 TDCI sur la fiesta:

réponse:

"Non pas particulièrement, on a eu un retour pour injecteurs, c'est tout sur toute la série qu'on a vendu, et sur ce qu'on entretien, quelques défauts mais pas de ce niveau là, encore moins de série"

Ils en utilisent en voiture de fonction et ils n'ont aucun problème avec.

 

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C'est de l'affabulation ça, je n'ai jamais marqué ça :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Comment ça j'ai édité??? Non non, c'est le forum qui se trompe! Bon hein ça arrive en tapant de taper 5 au lieu de 4 qui est juste à côté et de ne pas se relire :D).

 

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Invité §lau471ot

D'après ce que j'avais lut sur le 1.4TDCI, ce problème existe en tout cas.

 

 

y'a peut être une série de moteurs qui rencontrent des difficultés coté injecteurs.. je n'en sais rien..

mais bon, la fiabilité d'un moteur diesel est toujours assez aléatoire.. sauf peut etre chez les japonais (i-ctdi)

 

 

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...sauf peut etre chez les japonais

 

HS :

Les japonais?? [:smg3vanos:3] Je me demande comment ça va être avec le nouveau Boxer Diesel de Subaru, avec toutes les innovations et choix techniques fait, je comprends pas comment ils ont pu mettre les conduits du Gasoil (les tuyaux HP et retours) passant à l’intérieur des couvre-culasses. Certes l’aspect du moteur est plus net mais Quid d’une fuite de Gasoil qui, inévitablement passera dans l’huile !!

 

Fin du HS.

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Invité §inv083tp

pour la Fiesta 1.4 TDCI (68CV):

courroie->240 000km (mon garagiste m'a conseillé de faire controler a 200 000km)

apparemment,le changement de courroie est determinée plus par la fin d'etancheité de la pompe a eau (premier retours vu dans mon garage a 200 000 km pour ces fiesta

Sinon,niveau fiabilité,aucun problème,pas de retours dans la concession ou je vais et, perso, j'en suis a 165 000 km sans aucun probleme ou bruit,ou jeu,ou autres

Quand a taper dedans de façon a eclater le moteur--si on ne joue pas a froid ou a faire le Jacky moyen en envoyant sont moteur a 4500 tours en acceleration (inutile sur un mazout,sinon faut revoir les courbes de puissance :sol: )--la puissance de ce moteur est suffisante pour ce genre de voiture et donc n'est pas moins fiable que des blocs de la meme taille avec une puissance augmentée seulement avec une regulation d'un turbo.

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Invité §inv083tp

pour la Fiesta 1.4 TDCI (68CV):

courroie->240 000km (mon garagiste m'a conseillé de faire controler a 200 000km)

apparemment,le changement de courroie est determinée plus par la fin d'etancheité de la pompe a eau (premier retours vu dans mon garage a 200 000 km pour ces fiesta

Sinon,niveau fiabilité,aucun problème,pas de retours dans la concession ou je vais et, perso, j'en suis a 165 000 km sans aucun probleme ou bruit,ou jeu,ou autres

Quand a taper dedans de façon a eclater le moteur--si on ne joue pas a froid ou a faire le Jacky moyen en envoyant sont moteur a 4500 tours en acceleration (inutile sur un mazout,sinon faut revoir les courbes de puissance :sol: )--la puissance de ce moteur est suffisante pour ce genre de voiture et donc n'est pas moins fiable que des blocs de la meme taille avec une puissance augmentée seulement avec une regulation d'un turbo.

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Bonjour.

 

A ma connaissance, les premières Fiesta 1.4 TDCI avaient une pompe à eau fragile (je crois faite en partie en plastique) source de problèmes, elle a été changé et depuis plus de problèmes, l'autre soucis est l'étanchéité des joints d'injecteurs, quelques cas de suintement du cache culbuteur (joint), à part ça c'est fiable.

 

Pour le remplacement de la courroie de distribution, le terme préconisé est 240.000 km ou bien 10 ans, le premier terme déchu.

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Invité §lau471ot

Bonjour.

 

A ma connaissance, les premières Fiesta 1.4 TDCI avaient une pompe à eau fragile (je crois faite en partie en plastique) source de problèmes, elle a été changé et depuis plus de problèmes, l'autre soucis est l'étanchéité des joints d'injecteurs, quelques cas de suintement du cache culbuteur (joint), à part ça c'est fiable.

 

Pour le remplacement de la courroie de distribution, le terme préconisé est 240.000 km ou bien 10 ans, le premier terme déchu.

 

 

Exact, j'en ai fais les frais... changement de la pompe à eau à 109000 kms et donc changement aussi du kit distribution...

elle est repartie pour 10 ans ou 240000 kms...

ce moteur est impressionnant tant il est coupleux, agréable mais également souple et silencieux aussi...

:jap:

 

 

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Invité §net040Cq

Sobre aussi....

 

Par contre péchu...oué sur le plat, car je fais de la montagne tous les jours avec (seulement 6kms de vraie montagne)...et je ne m'amuse pas bcp... lol

Enfin si, je tire la 2 a 3500trs pour passer en 3eme sans probleme... :x

 

Sinon pour une utilisation quotidienne, RAS c'est clair ;)

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Invité §lau471ot

c'est tout à fait juste.. tres sobre, un vrai chameau

lol

 

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Invité §net040Cq

Juste une derniere chose, pour faire "ma chieuse"... : contrairement a une essence, le moteur n'est pas aussi élastique... C'est la seule chose que je lui reproche.

 

Apres je n'aurai peut etre pas du acheter un TD pour avoir un moteur elastique...aussi !

 

Exemple : avec les 1.8 120 de la mz6 de ma maman, 5eme a 50 et sa reprend sans soucis. Puis c'est "doux"..."souple"...enfin...utopique, presque !

 

La fiesta, je lui reproche le creux sous 1750trs... si on passe dessous, on sent clairement que le couple s'échappe... :/

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