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Distribution sur Fiesta II 1.4 TDCI


Invité §ped501cf
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Invité §ped501cf

:jap: bonjour,

qui peux m'indiquer a combien de kilometre on fait la C de distribution sur une fiesta II 1.4 TDCI X-TREND 3P

d'avance merci

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Invité §ara148PY

Mais t'est pas bien toi de dire une connerie ?

Il risque de te croire et de casser son moteur !

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Invité §ped501cf

Mais t'est pas bien toi de dire une connerie ?

Il risque de te croire et de casser son moteur !

 

 

 

ok mais a combien alors ???

merci

Pédro

:jap:

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Invité §ara148PY

je en sais pas mais c'est surement pas 240 000 km!

 

Le mieux etant d'appeller le concesionnaire ou l'agent pres de chez toi il saurat surement mieux !

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Invité §lau471ot

Roadster 62 a totalement raison...

c'est 240000 kms ou 10 ans, le premier terme étant atteint...

cela m'a également étonné mais c'est ainsi... les nouvelles courroies de distribution sont en kevlar... ça tient donc le coup...

ma fiesta tdci a 115000 kms et 4 ans, j'attends d'avoir 200 000 kms pour faire la distribution....

voila

 

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Invité §Tex331nJ

Salut,

 

Je possède une Fiesta de 2005 (l'avant dernière version) 1.4 TDCI.

Je sors de la révision des 60.000 km et j'ai demandé au garagiste pour la courroie de distribution.

Evidemment, ce sont les recommendations FORD, après à toi de voir.

 

Courroie de distribution à changer tous les 10 ans ou 150.000 kilomètres (ou à la révision la plus proche). Le cout serait d'environ 500-600€ selon la concession.

 

Voilà, j'espère que ça t'aideet que c'est plus "serieux" :)

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Invité §2.2108QN

Salut,

 

Je possède une Fiesta de 2005 (l'avant dernière version) 1.4 TDCI.

Je sors de la révision des 60.000 km et j'ai demandé au garagiste pour la courroie de distribution.

Evidemment, ce sont les recommendations FORD, après à toi de voir.

 

Courroie de distribution à changer tous les 10 ans ou 150.000 kilomètres (ou à la révision la plus proche). Le cout serait d'environ 500-600€ selon la concession.

 

Voilà, j'espère que ça t'aideet que c'est plus "serieux" :)

 

 

Non, effectivement c'est dix ans mais c'est 240 000Km

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Invité §lau471ot

Les gars, vous parlez d'une courroie qui tiens 10 ans !!

 

Au fait, ce bloc est développé avec PSA? :jap:

 

 

bloc développé par PSA et FORD....

la courroie c'est bien 240000 kms ou 10

 

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Invité §lau471ot

bloc développé par PSA et FORD....

la courroie c'est bien 240000 kms ou 10 ans... premier terme atteint...

 

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Invité §lau471ot

Donc mon père changera la courroie de distribution de sa 307 1.4 HDI en 2012 (c'est une 2002) !! :D

 

 

Tout à fait, sauf s'il a fait les 240000 kms avant... et sauf si, par malheur, sa pompe à eau lâche..

c'est ce qui m'était arrivé et donc j'ai du changer le kit de distribution avant l'heure...lol

 

 

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Invité §lau471ot

logique ? je ne sais pas... ce que je sais en revanche c'est qu'en premiere monte sur mon 1,4 tdci, le corps de la pompe a eau était en... plastique.. par contre, celle qui lui a succèdé était en alu...

grande différence de qualité...donc la seconde devrait durer plus longuement dans le temps... enfin j'espère...

 

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Invité §2.2108QN

logique ? je ne sais pas... ce que je sais en revanche c'est qu'en premiere monte sur mon 1,4 tdci, le corps de la pompe a eau était en... plastique.. par contre, celle qui lui a succèdé était en alu...

grande différence de qualité...donc la seconde devrait durer plus longuement dans le temps... enfin j'espère...

 

 

Oui il les on modidfié suite a de petit soucis :ange:

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Invité §moz706Sp

Uniquement des problèmes de jeunesse, maintenant ils doivent être tous réglés ! :)

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Invité §ver454Nt

logique ? je ne sais pas... ce que je sais en revanche c'est qu'en premiere monte sur mon 1,4 tdci, le corps de la pompe a eau était en... plastique.. par contre, celle qui lui a succèdé était en alu...

grande différence de qualité...donc la seconde devrait durer plus longuement dans le temps... enfin j'espère...

 

Tu parles d'une pompe à eau qui a été changée sur la tienne, ou d'une modif sur les voitures neuves ?

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Invité §R12734dn

Uniquement des problèmes de jeunesse, maintenant ils doivent être tous réglés !

aaaaaahhhhhh, non les soucis sont toujours les mêmes

fuite gasoil

absence de démarrage

suintements huile

fuite injecteurs

bruit banquette arriére

on ne change pas une équipe qui gagne!

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Invité §lau471ot

pour répondre à véronike, c'était effectivement la pompe a eau de seconde monte suite à la fuite que présentait celle montée en première monte usine...

mais bon.. pour l'instant la voiture a 140000 kilomètres et ça roule bien..

pourvu que cela dure....

 

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Invité §lau471ot

Uniquement des problèmes de jeunesse, maintenant ils doivent être tous réglés !

aaaaaahhhhhh, non les soucis sont toujours les mêmes

fuite gasoil

absence de démarrage

suintements huile

fuite injecteurs

bruit banquette arriére

on ne change pas une équipe qui gagne!

 

 

moi je n'ai pas ces soucis là...

de toute façon ce tdci/hdi est monté autant chez citroen, ford et peugeot et vu le nombre de moteurs mis en marche chaque jour.... il est sans doute normal que certains rencontrent quelques petits soucis, mais globalement cette motorisation 8 soupapes est l'une des plus fiables que l'on puisse connaître..

pas de probleme de turbo qui grippent, de volant moteur qui lâche.. et j'en passe ...

 

 

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Invité §lau471ot

Hum c'est pas une 16soupapes le 1.4TDCI? :D

 

 

Nan c'est un 8 S...

et c'est plutot bien.. car j'y vois là un gage de fiabilité...

:jap:

 

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Invité §lau471ot

construction ancienne un 8 S ? sans doute, mais c'est très relatif.. j'en prend pour preuve que même toyota équipe sa auris avec un 8S...

bref, je préfére nettement un petit 8S qui tourne bien qu'un 16S qui va me poser des soucis..

 

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Ah là oui entièrement d'accord. :D Mais bon quand on est habitué à des 16V qui tournent bien tant en essence qu'en diesel forcément. :D

 

Cela dit il me semble que le 1.4TDCI a plus de problème que le 1.6TDCI niveau fiabilité non? (je parle notemment de fuite de culasse, pb d'injecteurs)

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Invité §lau471ot

je ne sais pas si il y a plus de problème avec le 1,4 qu'avec le 1,6...

a entendre quelques mécanos que je connais.. ils ne m'en disent rien..

mais bon, sur une série il est possible que des fuites sur les injecteurs ou une culasse défaillante puisse avoir été décelée.. je me souviens de citroen C3 qui avaient justement quelques soucis d'injecteurs.. mais pas sur une ford fiesta alors que c'est le même moteur...

je croise les doigts, la mienne va bien...

on va dire "pourvu que cela dure"

lol

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