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Focus

Focus 1.8tdci 115ch moteur qui claque


Invité §man504XL

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Invité §man504XL

Bonjour, je possède une focus de 2007 1.8tdci 115ch achetée d'occasion il y a 1 mois avec 60.000km. Je suis vraiment très content de la voiture mais je me pose quand même la question si c'est normal que le moteur claque autant à froid? Et même lorsqu'il est chaud, je trouve que lorsque j'accélère il claque un peu... J'avais une focus de 2003 en 1.8tdci 100ch elle avait 150.000km et même à froid lorsque je la démarrais et qu'il faisait -10° le moteur ne claquait pas il faisait toujours un beau normal. Donc je me demandais est-ce que quelqu'un à le même moteur et est-ce qu'il claque fort? Merçi d'avance pour vos réponses.

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Invité §cyb311Uo

Bonjour,

 

En C-MAX 1.8 TDCI de 2007 75000KM depuis aussi un mois, claquement au démarrage à froid mais cela passe très vite.

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Invité §man504XL

Et ben moi non ca ne passe pas très vite justement... Mon père me dit que ca pourrait-être un problème d'injecteur... Ma voiture est encore sous garantie pendant 2 ans car j'ai une garantie extra 5 ans ou 100.000km mais je ne sais pas si je peux aller chez ford et leur en parler j'ai peur de me faire passer pour un con et qu'on me dise c'est normal que le moteur claque à froid...

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Invité §Fab417zd

Tout dépend de ce que tu appelles "claquer fort" !

A froid, ce 1.8TDCI 115 est tout sauf un moteur discret, faut le savoir et on ne l'achète surtout pas sur ce critère, mais plus pour la pêche qu'il a au dessus de 2000tr/min.

A chaud, c'est normalement un peu mieux, bien que pas super silencieux non plus. Cela dit, la météo et la T° extérieure jouent sur la sonorité du moteur. En ces temps hivernaux, il n'y a rien de très étonnant à ce que ce Tdci claque un peu plus que de normal.

Attends le printemps pour te fixer un jugement définitif.

 

Le 1.8TDCI 100 de 2003 est assez peu silencieux mais grogne moins à l'accélération que le 115 actuel, le bruit est plus "régulier" on va dire, il ne change pas de sonorité selon la charge moteur. Le 115 lui émet un son différent selon la pression de la pédale de droite, c'est la cartographie qui veut ça.

Si c'est vraiment fort et gênant, tu as peut-être en effet un soucis avec tes injecteurs.

 

Sur ma focus 1.8Tdci 115 de juillet 2009, j'ai eu un soucis d'injecteurs dès la livraison (véhicule neuf) qui a trainé 3 mois pour être résolu, et avant changement de ces injecteurs, le bruit et le grognement à l'accélération étaient bien supérieurs à ce qu'il est maintenant. Donc oui, on peut émettre l'hypothèse de pb d'injection si ce bruit est vraiment supérieur à la moyenne. Pas facile à quantifier par écrit tout ça !!

 

Mais garde à l'esprit qu'à froid ce type de moteur est assez bruyant, oui !

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Invité §cho723AQ

Comme dit Fabiano c'est le caractère du moteur.

 

Ayant une 2004 1.8TDCI 100 ( que je vend pour prendre une mondeo), ca claque un peu à froid. Mais bon c'est un beau gros vieux diesel en fonte, il ne faut pas l'oublier.

Tout dépend de la température extérieur, ce moteur y est très sensible.

Après si çà fait trop de bruit, va chez ford si t'est en garantie.

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Invité §man504XL

Tout dépend de ce que tu appelles "claquer fort" !

A froid, ce 1.8TDCI 115 est tout sauf un moteur discret, faut le savoir et on ne l'achète surtout pas sur ce critère, mais plus pour la pêche qu'il a au dessus de 2000tr/min.

A chaud, c'est normalement un peu mieux, bien que pas super silencieux non plus. Cela dit, la météo et la T° extérieure jouent sur la sonorité du moteur. En ces temps hivernaux, il n'y a rien de très étonnant à ce que ce Tdci claque un peu plus que de normal.

Attends le printemps pour te fixer un jugement définitif.

 

Le 1.8TDCI 100 de 2003 est assez peu silencieux mais grogne moins à l'accélération que le 115 actuel, le bruit est plus "régulier" on va dire, il ne change pas de sonorité selon la charge moteur. Le 115 lui émet un son différent selon la pression de la pédale de droite, c'est la cartographie qui veut ça.

Si c'est vraiment fort et gênant, tu as peut-être en effet un soucis avec tes injecteurs.

 

Sur ma focus 1.8Tdci 115 de juillet 2009, j'ai eu un soucis d'injecteurs dès la livraison (véhicule neuf) qui a trainé 3 mois pour être résolu, et avant changement de ces injecteurs, le bruit et le grognement à l'accélération étaient bien supérieurs à ce qu'il est maintenant. Donc oui, on peut émettre l'hypothèse de pb d'injection si ce bruit est vraiment supérieur à la moyenne. Pas facile à quantifier par écrit tout ça !!

 

Mais garde à l'esprit qu'à froid ce type de moteur est assez bruyant, oui !

 

 

 

Bonsoir,

 

Oui effectivement comme tu dis le 1.8TDCI 100ch de 2003 grogne moins à l'accélération mais je me disais étant donné que ma focus actuelle est une 2007 et que c'est toujours un 1.8TDCI je me disais qu'avec le temps le moteur devrait être encore plus silencieux que l'ancien. Et puis ce n'est pas que le son est vraiment fort et gênant mais quand je le compare avec mon ancien moteur, oui il claque plus fort et c'est un peu décevant...

 

Cela dit il est vrai que depuis que j'ai la voiture, la température à atteint une fois les 10 degré en général il fait tous les jours entre -5 et 5 degré... Je vais attendre que les températures s'adoucissent et de la je verrai si le bruit est devenu moins fort.

 

Merçi pour ta réponse :)

 

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Invité §man504XL

Comme dit Fabiano c'est le caractère du moteur.

 

Ayant une 2004 1.8TDCI 100 ( que je vend pour prendre une mondeo), ca claque un peu à froid. Mais bon c'est un beau gros vieux diesel en fonte, il ne faut pas l'oublier.

Tout dépend de la température extérieur, ce moteur y est très sensible.

Après si çà fait trop de bruit, va chez ford si t'est en garantie.

 

 

 

Bonsoir,

 

Et bien moi je ne trouvais pas que ce moteur claquait même à froid... Il avait un beau bruit linéaire que je ne retrouve pas sur ce 1.8TDCI 115ch...

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Invité §ban873bs

fait verifier les rondelle d'injecteur et les injecteurs

il on du ce dilater donc mauvaise conbustion

elle fume beaucoup ou pas

sa reste un diesel il faut attendre quil chauffe pour tirer dedans

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